SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ratés et coupures moteur

Aller en bas 
+11
frikadel
Magoo
crazykosak
calimero
goldenwhite69
doofy07
adesc
Némox
faugeres
GGgas
viallou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeDim 2 Sep - 13:53

Wink salut a tous.
hier après midi après avoir fait le plein d'essence a la station en sp95 car pas de 98 Crying or Very sad
la moto a eu des ratés et des coupures a faire caler la moto Embarassed
par contre elle redémarre s'en souci et elle tire plein pot,d'ailleurs je me fais plaisir car sa pousse fort avec la ligne akra et boitier cheers
d’où cela peux venir a votre avis scratch scratch scratch
1er fois que j'ai se souci en 123heures Shocked
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeDim 2 Sep - 16:03

Tu venais de la laver? Humidite mal placee ou reservoir mal ferme,filtre trlp degueulasse (mais j'y crois pas sur ta moto Very Happy )
sinon gaffe au manchon filtre a air deboite.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeDim 2 Sep - 16:25

si c'est une panne intermittente , ça fait chier que ça puisse recommencer ...... note bien les symptômes dans leur chronologie environnementale ( sois à l'écoute ) .....

si celà vient du manchon , c'est celui de la pipe d'admission qui peut se déboîter du corps d'injecteur .... et ça appauvrit le mélange combustible .....

coté électrique : vérifier toutes les prises - connecteurs , ecu ( pas trop de WD 40 qui bouffe et ramollit les joints ) , stator ... diode du relais d'injection sur les anciennes ....même au guidon ..... bougie , bobine ....

souffler dans les tuyauteries , pompe d'injection d'essence , avec l'injecteur déposé , que l'on peut souffler par la buse de sortie ( 4 trous ) en mettant du 12 volts pour virer une éventuelle merdouille par ou elle est entrée ....

verifier le faisceau dont certains fils peuvent etre trop tendus au point de limite déboiter les pinoches des connecteurs , dont les fils devraient etre bien sertis .....

bon courage .....
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeDim 2 Sep - 16:27

non ,non, j'étais en rando,donc la moto impeccable le matin,j'ai fais le plein,on a mangé un bout et l'après midi ses ratés de boulette Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Némox

Némox


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : 34

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeDim 2 Sep - 20:19

Peut être un fond de cuve à la station avec des impuretés dans l'essence, essai de vidanger le réservoir et refais le plein avec du 98 pour voir si les symptômes persistes.

En plus le 95 et plus détonant comme carburant, donc moi j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
adesc




Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 63
Localisation : puy de dome

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: SP98   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeDim 2 Sep - 23:34

Bonsoir,
en prenant connaissance de tes soucis de coupure, j'ai vu que tu roulais avec du 98. Perso, je viens d'acheter un 300 2012 et le concessionnaire ne m'a rien dit la dessus. Tu peux m'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeDim 2 Sep - 23:43

Slt.sp 98 obligatoire dans les 4temps a cause de l'éthanol pas bon pour les moteurs de moto Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeLun 3 Sep - 20:59

Mon Viallou si cela ne s'est produit que juste après que tu ais fait le plein de SP 95 (surtout si tu n'avais plus beaucoup de SP 98 dans le réservoir) ne cherche pas plus loin tu es tombé sur une station avec fond de cuve et flotte dans le SP 95.
D’où tes coupures d'allumage quand la flotte passe par l'injecteur et arrive dans le cylindre.
Je suis un peu prêt sur que cela vient de là.
Vidange ton réservoir, souffle le, rince le + nouveau coup de soufflette et plein de SP 98 de bonne qualité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeLun 3 Sep - 21:05

Wink merci,j'espère que sa soit cela justement,car c'est suite au ravitaillement que les symptômes sont venus Embarassed Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeMar 4 Sep - 12:16

Salut les copains adorateurs du SP98!
J'apporte ma petite pierre à l'édifice mais pourquoi cette peur du 95?
Les moteurs Sherco sont conçus pour aller au Brésil et là bas par exemple il n'y a pas de SP98. De plus tous les moteurs de moins de 20 ans sont prévus pour fonctionner au SP95.
Tiré du manuel de la Sherco-300 2012:Essence
Supercarburant sans plomb avec un indice d’octane d’au moins 95
Après vous pouvez la jouer surqualité mais pas sûr que sur le long terme il y ait une différence.
Pour ton problème furtif de coupure Franck, ça ressemble bien à des combustions ratées...donc merde dans l'essence...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeMar 4 Sep - 20:06

SP 95 depuis 5 ans ....... sans problèmes et presque 20.000 bornes depuis 2007
Revenir en haut Aller en bas
calimero

calimero


Messages : 354
Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 56
Localisation : 26

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeMer 5 Sep - 14:56

faugeres a écrit:
SP 95 depuis 5 ans ....... sans problèmes et presque 20.000 bornes depuis 2007
et aussi quelques bonnes bouteilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeMer 5 Sep - 15:03

cheers cheers
calimero a écrit:
faugeres a écrit:
SP 95 depuis 5 ans ....... sans problèmes et presque 20.000 bornes depuis 2007
et aussi quelques bonnes bouteilles lol!

t'est trop fort ; j'ai toujours pas trouvé la webcam que t'as planquée au mois de joints ...... et que j'ai fumés depuis ...... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeMer 5 Sep - 22:45

lol! j'ai vérifié mon essence et apparemment rien anormal scratch
j'ai remit 3 litres + un produit bardal qui lubrifie les soupapes et nettoie le carbu et injection aussi + un essai sur route en écoutant bien le moteur Wink RAS a voir sur une rando a la journée. sa ma soulager quelle tourne bien se soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
crazykosak

crazykosak


Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : ardèche

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeLun 10 Sep - 13:44

Bonjour,

apres une course dans des conditions bie boueuses, j'ai lavé ma moto copieusement au cracher.

Depuis elle s'etouffe à bas régime quand j'ouvre trop vite les gaz. De temps en temps elle calle meme. Sinon pas de Pb.

Il y'a probablement de l'humidité... mais ou? Cela fait maintenant presque 2 semaines, et malgré tout cela ne part pas (j'ai roulé une heure depuis)...

Conseils?
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeLun 10 Sep - 14:08

crazykosak a écrit:
Bonjour,

apres une course dans des conditions bie boueuses, j'ai lavé ma moto copieusement au cracher.

Depuis elle s'etouffe à bas régime quand j'ouvre trop vite les gaz. De temps en temps elle calle meme. Sinon pas de Pb.

Il y'a probablement de l'humidité... mais ou? Cela fait maintenant presque 2 semaines, et malgré tout cela ne part pas (j'ai roulé une heure depuis)...

Conseils?

Tu avais bien protégé le filtre à air avant de la laver???
Tu ne l'as pas redémarré avec le filtre à air mouillé??
Je pense que l’humidité est dans le manchon de la boite à air!!!

Sinon tu as vérifier ton puits de bougie voir s'il n'y avait pas d'eau + vérification de la bougie, antiparasite etc...
Revenir en haut Aller en bas
crazykosak

crazykosak


Messages : 19
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 61
Localisation : ardèche

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeLun 10 Sep - 14:34

OK, merci. Je vais commencer par le filtre à air.

Pour la bougie, comment retirer l'anti parasite? Juste tirer comme sur les autres motos? Un comme ca j'ai pas encore vu.

Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeLun 10 Sep - 14:49

crazykosak a écrit:
OK, merci. Je vais commencer par le filtre à air.

Pour la bougie, comment retirer l'anti parasite? Juste tirer comme sur les autres motos? Un comme ca j'ai pas encore vu.


C'est un anti parasite avec bobine crayon.
Tu tire dessus vers le haut. Comme un anti parasite normal.

Concernant le filtre si tu ne l'as pas protégé en lavant ta moto il doit être imbibé d'eau. Si c'est ça ne cherche pas plus loin
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeMer 12 Sep - 19:30

Crying or Very sad
la moto est chez ugo suite aux ratés. on va résoudre le souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeMer 12 Sep - 20:56

viallou a écrit:
Crying or Very sad
la moto est chez ugo suite aux ratés. on va résoudre le souci Wink

Qu'est ce qu'il t'es arrivé à ta dernière sortie. tu es tombé en panne??
Tu reprends une 2013 ou tu changes de marque??
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeMar 18 Sep - 23:35

Wink
des news de la cocorico
la moto tourne,la panne a été diagnostiqué et réparé par l'excellent mr sherco Ugo cheers
demain Ugo sera en discussion avec les instruits du service technique sherco study
on va essayer une prise en charge si possible....
suite a cela et grâce a des amis,on essaye de trouver une solution pour avoir une pièce qui pourrait changer la donne Wink surtout au niveau du tarif de réparation avec un bon réglage sa devrait fonctionner logiquement....
pour la panne c'était le tps(la télévision par satélite mdr mdr ) qui contrôle une partie du efi Embarassed
C'EST REPARTI POUR UN TOUR cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeMer 19 Sep - 0:28

Et alors la panne en détails c'était dû à quoi?
Merci Ugo encore une fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeMer 19 Sep - 6:13

Slt.
Un composant qui donne des mauvaises infos du soit a l'humidité et autres ou simplement a l'usure....c'est de l'électronique et c'est comme pour les voitures. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeMer 19 Sep - 9:47

viallou a écrit:
Wink

suite a cela et grâce a des amis,on essaye de trouver une solution pour avoir une pièce qui pourrait changer la donne Wink surtout au niveau du tarif de réparation avec un bon réglage sa devrait fonctionner logiquement....
pour la panne c'était le tps(la télévision par satélite mdr mdr ) qui contrôle une partie du efi Embarassed
C'EST REPARTI POUR UN TOUR cheers cheers

Si tu parles du TPS c'est un modèle WEBER ref. PF1C00 et tu le trouves chez RENAULT (et chez bien d'autres également) sous la ref. 77 01 044 743 (Laguna, Espace, Scenic......) reste à savoir si le tarif est plus avantageux Question
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitimeMer 19 Sep - 9:58

Cool.merci magoo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ratés et coupures moteur Empty
MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   ratés et coupures moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ratés et coupures moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dépose moteur 300 SEF-R
» calage du moteur
» Help mise à l'air bas moteur
» Moteur 300 2t 0 heure
» Problème de valve d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: