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 Help mise à l'air bas moteur

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MessageSujet: Help mise à l'air bas moteur   Ven 6 Mar - 21:12

:D


Dernière édition par lemorvandiau le Jeu 16 Juin - 14:17, édité 1 fois
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faugeres

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MessageSujet: Re: Help mise à l'air bas moteur   Ven 6 Mar - 23:06

la mise à l'air est prise sur le carter gauche en bout du balancier d'équilibrage ( qui chope les vapeurs par une masselotte ...... Suspect  Suspect  Suspect , juste devant le cylindre et monte dans la poutre du cadre par un trou de 7 Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes , puis profite du volume disponible pour se détendre et va arroser la chaîne et le bras oscillant via une durite maintenue dans un "bouchon sandwich spécifique" ....... et ça perd de l'huile si le niveau de l'oeilleton est bon au départ , ensuite après , le niveau ne bouge plus , pas la peine de brûler un cierge tant qu'en penchant du coté droit le niveau est visible ......
la modif efficace consiste à refaire une plaque des culbuteurs d'échappement en lui soudant un tube alu de 11/14 , de boucher tous les trous de la poutre pour profiter des 760 cc disponibles , en déplaçant le bouchon au maximum vers l'arrière et en soudant un tube acier de 12/14 sous la poutre à l'avant de la bobine ou une durite rejoindra le haut de la culasse , on peut boucher le trou du bas ou bien laisser comme à l'origine sur le "moignon" de la poutre ....... jette un oeil sur "ma grosse noire de 2007 "..... le cadre des 2009 est différent ....

alien alien alien
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MessageSujet: Re: Help mise à l'air bas moteur   Sam 7 Mar - 0:23

:o


Dernière édition par lemorvandiau le Jeu 16 Juin - 14:17, édité 1 fois
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faugeres

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MessageSujet: Re: Help mise à l'air bas moteur   Sam 7 Mar - 20:01

voici quelques photos qui mettent fin à tous les emmerdes de reniflard et niveau d'huile...





- coté culasse , c'est évident ........ à l'arrière , le gros tuyau prend les vapeurs de la boîte , comme l'avant ..... et le petit tuyau récupère le fond de la poutre qui va au dessus du kick ....... et le reniflard avant d'origine rejoint un "T" qui rejoint le dessus du kick
- pour ne pas avoir de retours , j'ai incorporé 2 clapets avant le "T" afin que l'huile de récupération retourne dans le carter d'embrayage
- le gros tuyau qui sort de la plaque sandwich en bout de poutre passe dans un filtre de gas-oil de bagnole et va "goutter au dessus de la chaîne ....
- la petite durite verticale au dessus de l'échappement est l'alimentation de mon réservoir d'essence auxiliaire latéral de 5.5 l avec sa mini pompe de transfert planquée sous l'injecteur .....
alien alien alien
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