SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 calage du moteur

Aller en bas 
+6
masuy
jocre51
doofy07
lee roy
FloRide
mallisett
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mallisett




Messages : 42
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 63
Localisation : IDF

calage du moteur Empty
MessageSujet: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeLun 13 Mai - 10:00

bonjour,
Mon moteur cale au ralenti même aprés avoir augmenté celui-ci.merci pour vos solutions
Revenir en haut Aller en bas
FloRide

FloRide


Messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Gresivaudan

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeLun 13 Mai - 18:47

mallisett a écrit:
bonjour,
Mon moteur cale au ralenti même aprés avoir augmenté celui-ci.merci pour vos solutions

C'est un 2013 ?

Rapproche toi de ton concess, une action est à faire par sherco : http://www.sherconetwork.com/images/sherco/NOTAS_TECNICAS/NT%2063-01-FR.pdf
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeVen 17 Mai - 23:43

beaucoup de calage pendant le rodage,calage rare ensuite,mais dimanche dernier,6 ou 7 calages,elle a 10 heures...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeSam 18 Mai - 1:05

Comme dit par floride il faut renvoyer le corps d'injection et boitier à l'usine pour réglage et reprogrammation
Revenir en haut Aller en bas
jocre51




Messages : 9
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 53
Localisation : marne

calage du moteur Empty
MessageSujet: retour corp d'injection   calage du moteur I_icon_minitimeDim 19 Mai - 23:56

probleme identique, j'ai renvoyé le corp d'injection et le cdi, et depuis c'est corrigé à 99%, encore quelques calage bizard mais ça va bcp mieux
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeLun 20 Mai - 13:33

bonjour , bizare que tu et du faire tout ce démontage pour arriver a régler ce probléme ! ici un passage sur la valise aprés le rodage et hop depuis plus de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
FloRide

FloRide


Messages : 114
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 37
Localisation : Gresivaudan

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeMar 21 Mai - 14:48

masuy a écrit:
bonjour , bizare que tu et du faire tout ce démontage pour arriver a régler ce probléme ! ici un passage sur la valise aprés le rodage et hop depuis plus de soucis !

En fonction de la date de fabrication de ta moto, tu avais peut-être déjà la bonne cartographie et la modif sur le corps d'injection...

Car pour moi, c'était idem, il a fallu envoyer le corps d'injection et le CDI à l'usine.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeMar 21 Mai - 16:10

jocre51 a écrit:
probleme identique, j'ai renvoyé le corp d'injection et le cdi, et depuis c'est corrigé à 99%, encore quelques calage bizard mais ça va bcp mieux

Et niveau consommation ??
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshimura




Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 63
Localisation : nord

calage du moteur Empty
MessageSujet: re calage   calage du moteur I_icon_minitimeMer 19 Juin - 19:35

quelques callage
puis 3 callages qui claquent plus fort
pignon de demarreur hs (tourne dans le vide) >remplacement
effacement codes ereur mais mon concess a un viel ordi et on ne vois presque plus rien il est sympa mais c est decevant
je lui ai parle du retour du corp d injection et de l ECU a l usine
ca continue et cette fois ci il me dis que d apres l usine il peut y avoir un pb sur les arbres a cames
j ai l impression que sherco veut pas debourser de fric en garantie
et que les gens se font balader avec tout un tas de raisons bidon
c est pas tres serieux
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeMer 19 Juin - 20:17

:shock:c'est pas très sérieux
un bon mécano a de bons outils;)
donc celui qui n'est pas sérieux dans l'histoire..........
pourquoi les aac serait en cause alors que sur les autres motos le problème est résolu:cheers:
encore un qui raconte du pipo  pour moi ou qui va dire que c'est toi qui ne sait pas t'en servir......
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 4:00

nombreux calages avant reglage CO,descendu à 6.3>6.5 (reglage usine 8.4>8.7)...toujours trop riche en ayant utilisé toute la plage de correction (-50) !!!!
mais pas un seul calage depuis et disparition de suie....maintenant je me demande pourquoi la moto m a ete livrée si riche et surtout pourquoi pour arriver à 5,il faudrait depasser la fenetre de correction maximum conseillée...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 15:35

lee roy a écrit:
nombreux calages avant reglage CO,descendu à 6.3>6.5 (reglage usine 8.4>8.7)...toujours trop riche en ayant utilisé toute la plage de correction (-50) !!!!
mais pas un seul calage depuis et disparition de suie....maintenant je me demande pourquoi la moto m a ete livrée si riche et surtout pourquoi pour arriver à 5,il faudrait depasser la fenetre de correction maximum conseillée...

bon , c'est déjà une bonne chose ...... comment fais-tu et sur quels paramètres agit-tu pour diminuer le CO ...... vu qu'il n'y a que 2 vis au corps d'injecteur , dont la plus importante est le papillon pour les montées en régimes ...... autrement , faut se brancher sur la cartographie avec un PC et le logiciel à "dayquoate"
si tu n'agis que sur un seul paramètre , il est facile d'aller au delà en constatant les effets ...... au pire , ça va s'étouffer en pauvreté à l'ouverture ,
voir dans une adresse du logiciel , mettre a 1ou 0 pour la première et agir sur les 255 incréments de la deuxièmme .....comme dans toute bonne commande numérique éprouvée ......

zi-va tu vois le bout du tuyau cheerscheerscheers
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:27

Boitier et corps d'injection reprogrammé.
J'ai récupérer hier et test aujourd'hui dans du roulant en première partie et quelques jolies grimpettes ou j'ai jardiné pas mal en seconde partie + roulant.
Plus de calage et conso au premier arrêt ( je préférais assurer vu que je ne savais si la conso allait être toujours aussi gargantuesque Razz Razz ) = pour 57 kms j'ai remis 3.5 litres soit 6.1 litres au 100.
Je refais la complément de la fin de sortie demain.
Nous avons fait au total 118 kms à voir combien je vais remettre
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeVen 21 Juin - 3:03

faugeres,reglage richesse chez mon concess sans controleur CO,valeur prise chez moi 8.3>8.7 instable,riche a l oreille...correction temps d injection sur 0 reglage usine...puis il baisse de -10,-20,-30 sans effet,-40 elle commence à mieux tourner,-50 on s arrete la...sachant que la correction maxi suivant la doc est de -15>+15...au dela c est un probleme injecteur,tps,etc selon manuel atelier sherco ....arrivé à la maison,je controle pour etre sur de ne pas etre en dessous de CO 5 preconisé....surprise,je suis à 6.5 >7.1 instable,toujours trop riche...on est nombreux à avoir ce problème...pas d info sherco sur un problème bien ciblé,seulement reprog tps avec effets très variables suivant les motos...nous pensons tous à un problème sur une serie d injecteur 01.2013>02.2013 sauf sherco qui reprogramme des elements normalement programmé au depart...à propos du compteur,des heures à controler connecteurs et continuité,c etait le compteur neuf en panne...ca commence à gonfler ce manque de reactivité....ils ne viennent pas sur sherco mania ,bon,mais ils pourraient repondre aux mail...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeVen 21 Juin - 18:43

je me disais que ce système d'injection est toujours génial de simplicité et d'efficacité .cheerscheerscheers..... reste qu'il n'y a aucun "sensor" ou sonde pour analyser les gaz d'échappement , qui pourrait participer au programme/courbe afin d'avoir un mélage air/essence des plus optimum ....... et la conso serait proportionnelle à la puissance demandée alienalienalien...... un un clapet anti-retour pour ceux qui roulent en marche arrière .....geekbouncegeekbouncegeek
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeVen 21 Juin - 19:52

rien a dire sur le systeme d injection basic et simple,sans correction altimetrique ni sonde lamba,vu les varitions de charge,de vitesses de rotation avec environnement humide et boueux...parfait....on ne veut avoir plus d autonomie que les autres,juste la meme autonomie...certains font 6 litres,d autres font 12 litres...ya un bleme...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeVen 21 Juin - 20:15

la correction altimètrique existe , elle est dans l'ECU , et l'air pénêtre sous le bouchon rond ........ pas envoyer le karcher direct dessus ......qu'il est spécifié dans le manuel ...... 
personellement ou coup de bol , jamais emmerdé avec .... c'est un 2007 ..... comme tous les composants de l'injection ...... tous d'origine ....... j'ai du avoir un modèle "témoin" , comme dans l'immobilier .....
Revenir en haut Aller en bas
yoyoshimura




Messages : 22
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 63
Localisation : nord

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 22:20

j ai recupere la moto je sais pas ce q u a fait mon concessionaire
mais elle vas beaucoup mieux
la difference entre les courbes es moin forte la courbe soft est beaucoup mieux
plus proche de l autre elle a cale une fois mais ca aussi ca vas beaucoup mieux
comme elle aurais du etre au debut
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeVen 12 Juil - 14:48

j ai bon espoir pour septembre,ca fait que neuf mois que ca merdouille,ca roule quand meme mais avec beaucoup de plaisir en moins...dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeVen 6 Sep - 23:34

un petit point sur les calages , sur la mienne , tout a été essayé sauf la reprog à Nimes juste pour etre sur que ca ne vienne pas d autre chose , il ne reste plus que ca ? ...Dommage que nous ne soyons pas payés au kilomètres !!! Ma roue libre a l air de tenir le coup ,et pourtant ... Et vous , ca donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeSam 7 Sep - 0:16

lee roy a écrit:
un petit point sur les calages , sur la mienne , tout a été essayé sauf la reprog à Nimes juste pour etre sur que ca ne vienne pas d autre chose , il ne reste plus que ca ? ...Dommage que nous ne soyons pas payés au kilomètres !!!  Ma roue libre a l air de tenir le coup ,et pourtant ... Et vous , ca donne quoi ?
RAS pour moi concernant la roue libre mais bon je n'ai presque pas roulé cette année (la moto a seulement 39 heures Embarassed Embarassed  )
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeSam 7 Sep - 19:00

je parle juste du problème de calage , la roue libre c était juste pour dire qu elle tenait le coup malgré les très nombreux coups de démarreur à cause des calages...je voudrais juste savoir si les calages ont disparus totalement après reprog ...et si après reprog , on a enfin un CO correct et une conso normale ...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeSam 7 Sep - 22:54

lee roy a écrit:
je parle juste du problème de calage , la roue libre c était juste pour dire qu elle tenait le coup malgré les très nombreux coups de démarreur à cause des calages...je voudrais juste savoir si les calages ont disparus totalement après reprog ...et si après reprog , on a enfin un CO correct et une conso normale ...
Alors vu que je n'ai pas roulé de l'été je peux juste dire que ma dernières sorties aprsè repro je n'ai pas eu de soucis et conso vachement en baisse. Je confirme (j'espère le week end prochain car je re roule afin cheers cheers cheers  )
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeDim 8 Sep - 20:56

derniere sortie , 54 kms ( confirmé par 1 gas et 2 ktm ) car mon compteur n est pas plus precis que l injection, voyant allumé dans le dernier kilomètre , 6.5 litres tout juste (12 l/100 ). et CO au dessus de 9.2 malgre l injecteur neuf ... Je crois bien que c est encore pire avec l injecteur neuf car je n avais encore jamais allumé le voyant pour la meme sortie . Mon ralenti est legerement moins stable mais le vis de reglage est sans effet à chaud , elle règle juste le ralenti acceleré a froid ...elle a vraiment besoin d une reprog pour pas dire une prog , aucun moyen de reglage à part la reprog . rien de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Andrino




Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 60
Localisation : Sprimont Belgique

calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitimeLun 9 Sep - 20:22

Bjr,
je suis proprio d'une SEi 300 depuis le 15 Janvier 2013, pour commencer (je passe les détails) on m'a remplacé mon faisceau électrique, ensuite , comme je me plaignais de calage au ralenti, de difficulté à démarrer  surtout après un calage , de surconsommation , on a remplacé d'abord le CDI ensuite le corps d'injection avec encore un CDI. Résultat: un petit mieux mais pas suffisant. Enfin on a remplacé les deux arbres à cames qui , semble t'il , on parfois des défauts. Et miracle,cheers  depuis, elle démarre sans soucis, plus de calage et ma consommation est passé a +- 7L/100.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





calage du moteur Empty
MessageSujet: Re: calage du moteur   calage du moteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
calage du moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calage moteur 300 i 2012.
» Calage et ratatouille moteur 300 sef
» calage moteur pour distri 300 4t 2014
» Coupure moteur - 300 2013
» VIS DE CALAGE DE PMH 300 sei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: