SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dépose moteur 300 SEF-R

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

Dépose moteur 300 SEF-R Empty
MessageSujet: Dépose moteur 300 SEF-R   Dépose moteur 300 SEF-R I_icon_minitimeMar 5 Nov - 10:50

Je vais attaqué la révision général , démontage complet pour nettoyage et remontage propre.

Avant, j'aimerais savoir s'il y a une technique particulière pour sortir le moteur du cadre: dépose cache culbu ? basculage dans un sens ou un autre ? Autres ?

Ça a l'air d'être rentré au chaussure pied, alors si ça pouvait m'éviter galères ou conneries ... Rolling Eyes ...

Par avance, merci.
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

Dépose moteur 300 SEF-R Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur 300 SEF-R   Dépose moteur 300 SEF-R I_icon_minitimeLun 11 Nov - 19:33

salut,

j'ai jamais fait mais je pense qu'une fois enlevé le réservoir et les radiateurs, le collecteur d’échappement et l'intermédiaire, tu devrais déjà voir plus clair, et il devrait sortir sans problèmes.

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

Dépose moteur 300 SEF-R Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur 300 SEF-R   Dépose moteur 300 SEF-R I_icon_minitimeLun 11 Nov - 20:41

C'est fait, pour sortir le moteur il faut retirer la carter de la pompe à eau sinon nada.
Revenir en haut Aller en bas
dudu

dudu


Messages : 67
Date d'inscription : 07/03/2016
Age : 46
Localisation : savoie

Dépose moteur 300 SEF-R Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur 300 SEF-R   Dépose moteur 300 SEF-R I_icon_minitimeLun 11 Nov - 21:07

impec,y a plus qu'a...

c'est peu être marqué dans le manuel d'atelier mais j'avais pas le temps de regarder, et des fois ont peut bien se débrouiller sans d'ailleurs c'est même souvent le cas.
Revenir en haut Aller en bas
xerom

xerom


Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 37
Localisation : Les Matelles

Dépose moteur 300 SEF-R Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur 300 SEF-R   Dépose moteur 300 SEF-R I_icon_minitimeMer 13 Nov - 12:05

Buell-LN a écrit:
Je vais attaqué la révision général , démontage complet pour nettoyage et remontage propre.

Avant, j'aimerais savoir s'il y a une technique particulière pour sortir le moteur du cadre: dépose cache culbu ? basculage dans un sens ou un autre ? Autres ?

Ça a l'air d'être rentré au chaussure pied, alors si ça pouvait m'éviter galères ou conneries ... Rolling Eyes ...

Par avance, merci.

J'ai sorti au moins 4 fois le moteur du cadre pour travailler au propre sur l'établi et à chaque fois je m'emmerde pour le sortir et le remettre... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

Dépose moteur 300 SEF-R Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur 300 SEF-R   Dépose moteur 300 SEF-R I_icon_minitimeMer 13 Nov - 21:18

dudu a écrit:
... c'est peu être marqué dans le manuel d'atelier ....

Rien trouvé sur le manuel 2014 à ce sujet, d'où ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépose moteur 300 SEF-R Empty
MessageSujet: Re: Dépose moteur 300 SEF-R   Dépose moteur 300 SEF-R I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépose moteur 300 SEF-R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DÉPOSE CULASSE
» depose catalyseur silencieux
» (question technique)dépose/repose roue libre de démareur
» calage du moteur
» Help mise à l'air bas moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: