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 ratés et coupures moteur

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frikadel

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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Mer 17 Oct - 13:03

crazykosak a écrit:
Mail au patron:

Monsieur,

Pendant des années j’ai hésité et reporté l’achat d’une Sherco enduro, principalement parce que le réseau de distribution est très limité en Allemagne. Le distributeur le plus proche étant Heiko P.

Cette année je me suis lancé. J’ai acheté une 300iR et j’en suis très satisfait. Heiko fait un super job de préparation et de suivi. Mais il est à plus de 200km…

Depuis peu j’ai des soucis de prise de gaz après le ralenti. J’en ai parlé a Heiko ainsi qu’au forum Shercomania. Personne n’a su me dire de manière satisfaisante ce que pourrait être le problème, comment y remédier et surtout comment l’éviter. Il semble survenir après le lavage de la moto.

Dans ma naïveté j’ai eu l’audace d’appeler à Nîmes. Peut-être que quelqu’un connait le problème et pourrai me donner des recommandations par téléphone.

J’ai bien compris mon erreur. Sherco ne fait pas uniquement des motos dignes des grandes marques, sherco fonctionne déjà comme une grande marque. Les requêtes des clients sont à formuler auprès du distributeur (en allemand), qui, suivant la voie hiérarchique, les fera parvenir à l’importateur (en allemand). Celui-ci, quand il aura le temps, pourra les traduire et les soumettre au SAV de Sherco . Après un délais raisonnable, le SAV répondra (en français). L’importateur transmettra ensuite le message distributeur (après traduction) qui pourra me contacter avec la réponse à ma question.

Je présente ,honteux, mes excuses au SAV Sherco à Nimes pour avoir essayé de les déranger pour des raisons aussi égoïstes que futiles et surtout pour ne pas avoir respecté l’organisation interne.

Tenez bon et ne vous laissez pas distraire par vos clients !

Bien cordialement
IS

Salut

pas mal la solution de l'humour, au moins tu es clair dans tes propos.....
Pour le SAV ( et je me répéte encore ) ça confirme l'idée que je leur ai soumis
( par courrier) d'avoir un interlocuteur SAV. Qu'il y ai au moins un mail sur leur site
pour que les clients puissent s'adresser à nimes. Et faut arrêter de dire qu'on veut
court cicuiter son concess, vu qu'on en a pas !!!! J'ai travaillé dans l'industrie et le
SAV est une pièce maitresse de toute entreprise, même si elle a un réseau de distributeur

Tu as eu une réponse ??? Tu t'es adressé a qui ???
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frikadel

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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Mer 17 Oct - 13:12

bert54 a écrit:
Crazy,
le style y est mais ne semble hyper efficace, malheureusement..

la structure d'un fabricant comme SHERCO, ne comporte pas de cellule relations clients comme des marques de voiture ou autres produits de grande distribution.
je te rappelle qu'en France, les entreprises ont une structure pyramidale, et si tu as le malheur de gravir les marches en bipassant un de celles-ci, gare à toi. Au mieux, un maillon de la chaine te portera un regard d'allégeance, chose qui à mon grand regrêt ne se produira pas, au pire, tu te fera envoyé bouler !!
Le mieux serait, je pense, te rapprocher d'un concess bien veillant, qui sache faire son boulot. MOn cas ce matin se vérifie. mon concess, après avoir déposé la moto, m'a passé un coup de fil pour m'annoncé que ma fuite de pompe à eau était prse en garantie.
Voir de te mettre en relation avec Didier VALADE qui est distributeur pour le plus beau pays du monde (parait -il!!). Ce type a sans doute un compte sur FACE DE BOUC, ou est présent sur un réseau social machin chose.
J'imagine bien que le type de l'usine qui prends en compte toutes les plaintes, que dis-je, les lamentations des concess (enfin certains) qui ne veulent pas en ramer, une sauf vendrent des meules pour rammasser leur com, est déjà harcelé.
Somme toute, j'espère que ton courrier aura l'occasion d'être lu, et de plus, à défaut de ne pas te faire du mal, eux, ça leur fera du bien.

Des fois gravir les marches en bipassant a un effet positif, celui qui est en haut n'aimant pas se faire chatouiller les moustaches remuera celui du milieu ou du bas qui n'a pas fait son taf ! Et malheureusement il faut en arriver la pour reveiller celui du haut qui ne regarde plus ce que fait sa hiérarchie Smile

Tout repose sur les concess mais ( je le souhaite pas ) ils vont finir par en avoir marre d'être les seuls
garant de la marque.....

Déjà harcelé ??? mais non y'a très peu de clients mécontents Wink et si ça continu sur cette bonne lancée il va mettre pouvoir partir en vacance !

Si ça tombe le courrier sera lu et même ils viendront ici vu le nombre de fois qu'on évoque le nom de ce forum salvateur bounce
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crazykosak

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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Ven 19 Oct - 12:59

Sleep


Dernière édition par crazykosak le Dim 21 Oct - 18:22, édité 2 fois
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crazykosak

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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Ven 19 Oct - 13:10

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faugeres

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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Ven 19 Oct - 14:15

crazykosak a écrit:

et qu'a peut-être germé au milieu de truffes .....

t'en a d'autres , z-y-va !!!! cheers cheers cheers
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ed73



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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Lun 26 Nov - 20:33

viallou a écrit:
scratch
a la valise de contrôle il te le dise si souci et moi je pense que tu as le tps hs Embarassed
quand la moto fait des ratés a l'accélération c'est du au tps qui ne fonctionne pas correctement Embarassed
il faut absolument éviter de trop insister vers le corps d'injection au karcher. l'eau arrive a rentrer a force ou crée de l'humidité Crying or Very sad

Salut,

Apparement j'ai les meme symptome que toi, comment etre sur que la panne vient de la, passage a la valise obligatoire ?

Les sherco sont garanties combien de temps ?

Merci
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faugeres

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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Lun 26 Nov - 21:10

pour info , le TPS dont les 3 fils arrivent aux bornes 1-11-22 de l'ECU envoie des valeurs de résistances , issues d'un simple potentiomètre couplé au volet des gaz ......

à titre indicatif , sur la mienne : corps 45CF93-2896 capteur PF1C/00-2636AE

entre 1 et 11 : 1027 ohms dans toutes les positions

entre la 22 et la 11 ........ entre la 1 et la 11 de la prise ECU

790------------fermé----------1762
1400-------1/4 ouvert-------1940
1840-------1/2 ouvert-------1800
1920-------3/4 ouvert-------1400
1709-------ouvert à fond-----686

ALLEZ-Y MOLLO DESSUS AU KARCHER !!!!!
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bert54

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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Lun 26 Nov - 21:29

Le Grand Maître a raison................. pour le karcher. ma 450 avait les mêmes symptômes, et cela venait effectivement de la flotte qui s'immiscait dans la prise de l'ecu....
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ed73



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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Lun 26 Nov - 21:34

Pour ceux qui ont suivi c'est l'ancienne de doofy que j'ai

Pour ce qui est du karcher je l'ai encore jamais laver depuis que je l'ai, mais par contre j'ai fait une sortie a la journee sous des trombes d'eau un truc de dingue peut etre que cela vient de ca ?
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viallou



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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Lun 26 Nov - 23:33

scratch
regarde si ton filtre a air n'est pas plein d'eau ou le manchon un poil humide Crying or Very sad
pour le tps la valise te le dira et j'aimerais bien savoir si le mago préféré de doofy la Rolling Eyes et si il prend la garantie sur une moto de 50h en occasion vendu récemment Rolling Eyes
on trouve le capteur dans l'automobile sinon sa coute un œil le corps d'injection complet Embarassed
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ed73



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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Lun 26 Nov - 23:57

Nan, juste avant la sortie j'avais fait le filtre et aussi filer un coup de chiffon dans le manchon,et il n'y avait rien d'anormal.

Par contre le filtre a air etait un poil sec, je suis tomber en rade d'huile de filtre, le probleme peut venir d'un filtre a air trop sec, qu'elle incidence a un filtre a air "sec" sur un 4 T ?

Merci
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viallou



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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Mar 27 Nov - 0:03

le filtre trop sec n'apporte pas une panne, trop d'huile si Rolling Eyes
par contre comme tu as fais une sortie avec beaucoup de pluie,revérifie ton filtre et manchon...
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ed73



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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Mar 27 Nov - 0:06

Je fais ca dans la semaine, mais avant elle a besoin d'un petit coup de karcher justement geek

En attendant merci
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doofy07

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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Mar 27 Nov - 1:46

Comme je te l'ai dit en Mp je n'ai jamais eu de soucis de coupure.
Par contre je n'ai jamais insisté sur le corps d'injection au nettoyage. Je préfère qu'il soit un peu plus poussiéreux que plein d'eau qui stagne.
Il est possible que cela vienne de ta sortie si malheureusement pour toi tu as roulé sous tes trombes d'eau.
Quelqu'un a une photo de ce capteur moto sur une SHERCO pour voir ou il se trouve.
Il n'y a pas moyen de la protéger???
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ed73



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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Mar 27 Nov - 11:32

A mon avis oui cela doit venir de ma sortie sous la flotte, en plus de la pluie qui tombait fallait voir les flaques d'eau a traverser, l'eau nous remontait jusqu’à dans le casque affraid

Le problème est apparu après cette fameuse sortie c'est a dire aux deux sortie suivante, la première sortie elle a marché nickel...

Mais bon, pas trop normal pour une enduro de prendre la flotte comme ca, ca me rappelle mon 103 SP quand j’étais jeune...mais c’était un 103 !

Mon expérience avec sherco commence pas très bien scratch

A+
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doofy07

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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Mar 27 Nov - 13:30

ed73 a écrit:
A mon avis oui cela doit venir de ma sortie sous la flotte, en plus de la pluie qui tombait fallait voir les flaques d'eau a traverser, l'eau nous remontait jusqu’à dans le casque affraid

Le problème est apparu après cette fameuse sortie c'est a dire aux deux sortie suivante, la première sortie elle a marché nickel...

Mais bon, pas trop normal pour une enduro de prendre la flotte comme ca, ca me rappelle mon 103 SP quand j’étais jeune...mais c’était un 103 !

Mon expérience avec sherco commence pas très bien scratch

A+


Ah ouais sacré sortie quand même affraid cheers cheers cheers mais comme tu dit pas normal pour une enduro surtout que cela m'emmerde un peu vu que c'est mon ancienne machine et que je l'ai toujours entretenue. A faire prendre en garantie.
Tiens nous au jus
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ed73



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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Mar 27 Nov - 14:50

T'y est pour rien doofy, je vais la laver, jeter un oeil ou de l'eau a pu s'inflltrer secher puis on verra a la prochaine sortie, sinon ben direction LG Quad, a suivre...
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faugeres

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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Mar 27 Nov - 17:35

au risque de dire une connerie , serait-il possible , une fois le TPS déposé , de gaver l'intérieur de graisse solide bien pâteuse les cavités pouvant recueillir la flotte , puis de le remonter quitte à ce que ça dégueule et que l'action du volet n'en soit pas altèrée ( du ....l ...!!!!!! )

ça pourrait éviter de infiltrations intempestives ...... alien alien alien
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JOJOSHERCO



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MessageSujet: TPS   Ven 30 Nov - 0:03

Bonsoir,ne pas demonter le tps ,il faut le recalibrer .Pas de karcher. Par contre relever les valeures à la valise.Il vaut mieux un moteur sale qui marche....
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crazykosak

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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Mer 2 Jan - 22:04

Meilleurs voeux à tous!

Bon, mon probleme semble resolu. Ce serait un injecteur encrassé...

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faugeres

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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Jeu 3 Jan - 0:08

crazykosak a écrit:
Meilleurs voeux à tous!

Bon, mon probleme semble resolu. Ce serait un injecteur encrassé...

donc bien faire gaffe à protèger les extrèmités des tuyaux à chaque dépose de réservoir : bouts de tuyaux ou tubes de médocs vides au bon diamètre ....
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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Jeu 3 Jan - 1:47

faugeres a écrit:
crazykosak a écrit:
Meilleurs voeux à tous!

Bon, mon probleme semble resolu. Ce serait un injecteur encrassé...

donc bien faire gaffe à protèger les extrèmités des tuyaux à chaque dépose de réservoir : bouts de tuyaux ou tubes de médocs vides au bon diamètre ....

+1
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bert54

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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Jeu 3 Jan - 11:21

Un petit conseil quand même....
Lors d'un contrôle total de la moto (nettoyage de toute la connectique,...), j'en ai profité pour faire une vidange du réservoir. Eh ben, les salopries, j'en ai encore récupéré un paquet. Des morceaux de je ne sait quoi, sans doute dû à la fabrication du réservoir, accompagné de poussières, et autres conneries qui subsiste dans l'essence.
J'ai déjà posté le problème dernièrement pour un injecteur grippé (que j'ai pas pu le récupéré d'ailleurs), et afin de garder un injecteur en état, je vous incite à faire de même de temps en temps.


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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Mer 19 Nov - 0:39

faugeres a écrit:
pour info , le TPS dont les 3 fils arrivent  aux bornes 1-11-22 de l'ECU envoie des valeurs de résistances , issues d'un simple potentiomètre couplé au volet des gaz ......


à titre indicatif , sur la mienne : corps 45CF93-2896 capteur PF1C/00-2636AE

entre 1 et 11 : 1027 ohms dans toutes les positions

entre la 22 et la 11 ........ entre la 1 et la 11 de la prise ECU

              790----------fermé-----------1762
             1400-------1/4 ouvert-------1940
             1840-------1/2 ouvert-------1800
             1920-------3/4 ouvert-------1400
             1709-------ouvert à fond-----686


ALLEZ-Y MOLLO DESSUS AU KARCHER !!!!!

MAUVAISE MANIP , JE VOULAIS JUSTE RECUPERER LES VALEURS , si ça peut servir ........YAKACOPIER
[/quote]
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MessageSujet: Re: ratés et coupures moteur   Jeu 20 Nov - 3:20

cool merci
si j'ai bien compris quand tu dit entre 1 et 11 : 1027 ohms c'est la résistance du tps seul c'est bien ça  Question
et entre 1 et 11 de la prise ecu valeur de droite  Question
il y a une différence des valeurs par rapport a l'année, injection synerject, pourquoi ses contrôles de capteur ne son pas sur le manuel d'atelier ? ou alors j'ai pas trouvé  scratch
si ta d'autre info de se genre ça m’intéresse bounce
merci
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