SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

  trou en dessous de la pompe a eau

Aller en bas 
+16
jujurs
adesc
Jokos
ed73
Jec63000
sub01
Magoo
goldenwhite69
steph12
faugeres
doofy07
bert54
sudiste30
calimero
Delémys
viallou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 16:19

Wink tu as des actions chez eux doofy Wink
l’accueil,le relationnelle ils sont bons,c'est pour la méca qu'ils sont Embarassed .....
pour ma fourche oui c'est ok Wink et correct, mais il y a eu une petite boulette que je me suis aperçu a temps Shocked je n'en dirais pas + sur le forum car tout le monde a droit a 1 erreur.....
perso je suis content pour toi que tous se passe bien pour le meilleur des mondes cheers
et pourvu que sa dur avec eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeDim 2 Déc - 16:28

viallou a écrit:
Wink tu as des actions chez eux doofy Wink
l’accueil,le relationnelle ils sont bons,c'est pour la méca qu'ils sont Embarassed .....
pour ma fourche oui c'est ok Wink et correct, mais il y a eu une petite boulette que je me suis aperçu a temps Shocked je n'en dirais pas + sur le forum car tout le monde a droit a 1 erreur.....
perso je suis content pour toi que tous se passe bien pour le meilleur des mondes cheers
et pourvu que sa dur avec eux Wink

Mais non j'ai pas d'action chez eux (dommage j’aurais plus de sous lol! lol! )
Donc même là ou tu as fait préparer ta fourche ils ont fait une boulette dessus au remontage (cela ne m'étonnerai pas que cela soit les vis de té de fourche trop serré, erreur classique sauf pour un vrai pro Twisted Evil Twisted Evil ) et pourtant tu en es satisfait de ce concessionnaire.
Niveau mécanique chez LG je ne connais pas trop vu que je n'ai fait refaire qu'une fois un moteur chez eux ( sur ma TM) et je n'avais pas eu de soucis particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeLun 3 Déc - 21:58

mais voila vendre c'est une chose, assurer un bon service aux clients en est une autre!!! et la il y a du ménage a faire et dans toutes les marques Shocked Evil or Very Mad Mad
tu vas voir lg quad et tu demandes une prise en garantie sur une moto vendu par eux,garantie et révisé logiquement par un pro,soit disant.......[
De ce coté la on est bien d'accord !!! je suis souvent en déplacement pour le boulot et je peus voir que sherco a donné la concession a trop de boulet Embarassed J"ai vraiment plus de mal a trouvé des pièces sherco que quand j"avais mon tm !!! ils veulent pas de stock et ne sont méme pas informé des petit probléme que rencontre les sherco Basketball a 9200 la moto ces comme nous foutre 1 litre d"éssence dans le réservoir il y a un minimum !!!! regarde moi je les acheté dans une grande concession il a fallu que je gueule pour qu"il passe un coup de fils a sherco pour savoir les probléme et me les résoudre !!!!

La communication entre l"usine et les conséss c"est comme les fuites cat
Revenir en haut Aller en bas
Jokos




Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 42
Localisation : Aude

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 0:01

Crying or Very sad Bonsoir, j'ai aussi tous ces pb de fuites qu'il me faudra régler petit à petit. Par contre j'aurais aimé savoir si les nouveaux axes et joint de pompe sont fiable ? Quelqu'un leurs à mis quelques heures ?
Et la durite de la pompe qu'est ce qu'elle à exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 1:14

Concernant la durite de la pompe à eau je dois être un des seul à avoir eu le soucis. La durite était légèrement coupée mais pas de fuite.
Pour le nouvel axe de pompe à eau je ne sais pas mais j'espère que le problème est résolu ave le traitement de l'axe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 9:37

doofy07 a écrit:
Concernant la durite de la pompe à eau je dois être un des seul à avoir eu le soucis. La durite était légèrement coupée mais pas de fuite.
Pour le nouvel axe de pompe à eau je ne sais pas mais j'espère que le problème est résolu ave le traitement de l'axe cheers

moi jai le T de raccordement des deux radiateur qui ces kc ... résultat en commande et 2 semaines de délais ...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 14:58

Dommage qu'il n'y ai pas ce genre de kit dispo pour les SHERCO, c'est plus costaud que les origines

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Bleu_n10
Revenir en haut Aller en bas
ed73




Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 51
Localisation : Albens

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 17:15

Un rendez vous a été pris, a suivre donc...

En tout cas bon accueil au téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
Jokos




Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 42
Localisation : Aude

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeMar 4 Déc - 21:35

Voici quelques photos des diverses fuites et interventions que j'ai faites cet aprem. En espérant que ça en aide quelques un.

Fuite joint cache culcubuteurs:
 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 P1040869k

Intervention:
 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 P1040873v

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 P1040874i


Fuite joint passe cables:
 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 P1040870wb

Intervention:
 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 P1040875i

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 P1040876l
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Déc - 1:03

Wink oui des petits défauts a se demandé pourquoi Embarassed
par contre lave mieux ta sherco pour les interventions moteur Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jokos




Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 42
Localisation : Aude

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Déc - 10:36

c'est vrai qu'elle n'était pas super propre, c'est bourré de saleté dans ces recoins. Par contre j'ai frotté avec un chiffon sec avant d'ouvrir et mis un bon coup de soufflette pour faire en sorte que rien ne tombe au moment de l'intervention.
Le comble dans tout ça c'est que cela avait déjà était fait sur ma moto car j'ai retrouvé des traces de joint.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Déc - 13:51

pour les fils du stator , dégraisse les bien et sèche les à l'alcool a brûler pour que la pâte a joint prenne bien dessus des 2 cotés , en en faisant remonter vers le haut , et si tu peux débrancher les prises , coupe proprement le bas de la gaine et pousse la pour qu'elle vienne coller au carter ,éventuellement la changer si elle est durcie en bas ( mais là , il faut deposer les pinoches des connecteurs et pas se gourer en les remettant si ca a été noté ) les fils seront mieux protègés , tout en restant souple pour un prochain démontage ...... c'est la base de l'électricité moto ou voiture pour éviter les emmerdes , faire bien au départ , isoler les différentes parties du faisceau , ne pas tirer sur les connecteurs , démonter le moins possible ou prévoir suffisemment de mou pour la maintenance ...... que des trucs normaux alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Jokos




Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 42
Localisation : Aude

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Déc - 15:39

faugeres a écrit:
pour les fils du stator , dégraisse les bien et sèche les à l'alcool a brûler pour que la pâte a joint prenne bien dessus des 2 cotés , en en faisant remonter vers le haut , et si tu peux débrancher les prises , coupe proprement le bas de la gaine et pousse la pour qu'elle vienne coller au carter ,éventuellement la changer si elle est durcie en bas ( mais là , il faut deposer les pinoches des connecteurs et pas se gourer en les remettant si ca a été noté ) les fils seront mieux protègés , tout en restant souple pour un prochain démontage ...... c'est la base de l'électricité moto ou voiture pour éviter les emmerdes , faire bien au départ , isoler les différentes parties du faisceau , ne pas tirer sur les connecteurs , démonter le moins possible ou prévoir suffisemment de mou pour la maintenance ...... que des trucs normaux alien alien alien

trop tard c'est déjà remonté. J'ai bien dégraissé avant de mettre la pâte, on verra à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Déc - 20:38

scratch jokos
il y a une boulette sur ta moto Embarassed
les écrous borne qui sont par dessus les autres Shocked Shocked Shocked
si pas de fuite tu laisses,sinon ils doivent être directement sur le cylindre Wink
qui a fait l'entretien de cette coco ou la vente neuf scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jokos




Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 42
Localisation : Aude

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeMer 5 Déc - 21:38

lol je voulais voir si vous suiviez. En effet quand je l'ai récupéré il y avait que les écrous inférieurs avec une longueur de goujon qui dépassait largement. Du coup voyant de l'huile dans le secteur et ayant lu l'histoire des écrous borgnes j'en ai acheté et les ai placé sur les autres étant donné que le goujon est trop long pour les mettre seul. Mais il se peux que la fuite soit celle de l'oreille du joint du couvre culasse. A ce sujet justement je voulais vous demandais si vos goujons sont recoupés ou changés ?
Sinon ma moto est une ancienne de la sherco academy et pour l'entretient c'est jmBIKE et Nime directement.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 7:36

Logiquement il aurait du le faire si une moto bien suivi......
On ne coupe pas les goujons ; sa passe s'en être en butée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jokos




Messages : 30
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 42
Localisation : Aude

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeJeu 6 Déc - 10:54

C'était fait car j'ai retrouvé des traces de joints mais ça ne tenait pas ou plus( on voit ces trace sur la photo 2). Sur mes goujons l'écrou borgne seul ça passera pas c'est sur, ils ont du être changé .
Revenir en haut Aller en bas
adesc




Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 63
Localisation : puy de dome

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: LIQUIDE AVEC PARTICULE DE PLASTIQUE    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 18:02

Depuis quelques temps je trouvais que je consommais beaucoup de liquide de refroidissement. Je mettais cela sur le compte de la surchauffe dans les zones hard. En fait à la lecture du forum, je m'aperçois que ce problème est connu. Sous la pompe et le long du carter j'ai du liquide avec avec des petites particules blanches. Je crois que ma belle 300 sherco 2012 avec 50 heures me joue encore un tour après la sélection (pris en garantie voir rubrique boite).
Mon concess est fermé donc avant de démonter moi-même je vais attendre son diagnostic et une éventuelle prise en charge.
Sur mes japonaises je n'ai jamais eu ces problèmes....mais bon
Je vous tiens au courant javascript:emoticonp('sunny')
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeVen 4 Jan - 22:24

Embarassed
problème connu l'axe se bouffe et d'après des infos pour la 2013 alésage différent du carter aussi car pas assez de jeux....
tu devrais avoir le nouveau axe traitement thermique différent cheers
des bricoles pas méchantes entre l'eau et l'huile mais qui agace Evil or Very Mad
a se demander pourquoi scratch sa vient sur la sherco Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
adesc




Messages : 24
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 63
Localisation : puy de dome

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: FUITZ LIQUIDE REFROIDISSEMENT    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeSam 26 Jan - 21:57

Le problème est réparé en fait sherco m'a remplacé l'axe de ppe à eau sous garantie. Je devrais être tranquille demain essai sur terrain gras....
Revenir en haut Aller en bas
jujurs




Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 59
Localisation : bretagne

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Fuite de liquide de refroidissement 300 2013    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Jan - 16:12

Premiérre sortie ce matin et au bout de 15 kilométres petite grimpette et chauffe normale et la je voie le liquide de refroisdissement qui coule sous préssion par le petit trou sous la pompe , résultat plus de liquide , j'ai rajouté 2 fois pour rentrer , super engoissant , Pouvez vous me donner des informations sur cette panne , c'est une 300 2013 avec 25 kilométres .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 0:31

Tiens je pensais que pour les 2013 le problème était résolu. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
A voir avec ton concessionnaire pour une prise en garantie surtout au vue du kilométrage
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 12:20

Shocked Shocked
une erreur en usine sur le montage de la pompe a eau car logiquement se problème connu ne devrait pas avoir lieu sur le 2013 Embarassed
tu la ramènes chez ton concessionnaire Wink
en section mécanique j'ai donné toutes les infos avec les solutions concernant les petits défauts des 2012 Wink rien de bien méchant,mais pas normal sur une moto neuve ou de conception récente Wink
Revenir en haut Aller en bas
jujurs




Messages : 11
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 59
Localisation : bretagne

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeLun 28 Jan - 22:20

Le concesionaire contacté a rapidement répondu , merci , je lui retourne la moto pour les vérifications et changement des pieces incriminées.

Je ne maquerais pas de vous informer , petite question le pot est déja marqué par la roue avez vous un conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Jan - 1:07

jujurs a écrit:
Le concesionaire contacté a rapidement répondu , merci , je lui retourne la moto pour les vérifications et changement des pieces incriminées.

Je ne maquerais pas de vous informer , petite question le pot est déja marqué par la roue avez vous un conseil ?

Roma-779 m'a fait une cale plus épaisse en alu mais cela frotte encore un peu. Ils ont un peu merdé sur ce coup là SHERCO mais bon si c'est le seul défaut sur la 2013 je leur pardonne Laughing Laughing
A mon avis il faut un peu tordre les pattes du pot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: trou en dessous de la pompe a eau    trou en dessous de la pompe a eau - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trou en dessous de la pompe a eau
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trou à l'accélération
» trou de la valve de jante
» Help!!! Trou d'acceleration sur 4.5i de 2005
» trou acceleration factory 2012
» pas de monté en régime, trou accélération et pétarade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: