SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Trou à l'accélération

Aller en bas 
+3
Magoo
viallou
doofy07
7 participants
AuteurMessage
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeVen 17 Fév - 21:19

Salut à tous,
encore une question de ma part!!!
Ce soir je présente ma belle à un pote enduriste et je la démarre pour qu'il essai la maniabilité. Je la prends derrière lui et je me rends compte qu'il y a un trou à l'accélération. Le moteur s'étouffe!!!
Est ce que cela peu venir du fait qu'elle n'avait pas tourné depuis 10 jours (surtout vu le froid qu'il a fait) et qu'elle n'avait pas assez chauffé????
Je n'ai pas pu continuer à la faire chauffer car il y avait l'apéro What a Face cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeVen 17 Fév - 22:49

Shocked Shocked
logiquement sur une injection aucun trou a l accélération franche Wink
combien de temps elle a tournée avant quelle le fasse??? A quelle niveau elle le fait,au début ,au milieu a la fin scratch

Dams68 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeVen 17 Fév - 22:58

Dis donc Doofy quand tu as posé ton kit déco tu aurai pas oublié la découpe des entrées d'air sur les plaques latérales. Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeVen 17 Fév - 23:50

Magoo a écrit:
Dis donc Doofy quand tu as posé ton kit déco tu aurai pas oublié la découpe des entrées d'air sur les plaques latérales. Question Laughing

Non le kit déco était déjà pré découpé!!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeVen 17 Fév - 23:51

viallou a écrit:
Shocked Shocked
logiquement sur une injection aucun trou a l accélération franche Wink
combien de temps elle a tournée avant quelle le fasse??? A quelle niveau elle le fait,au début ,au milieu a la fin scratch

Elle a tourné environ 03 minutes. Le trou se produit au début
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeVen 17 Fév - 23:56

scratch pas assez en température je pense, il faudrait voir avec le moteur chaud et si sa le fait, pas bon No direction valise pour contrôler. attention au lavage de ne rien faire rentrer dans le filtre a air etc...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeSam 18 Fév - 1:27

viallou a écrit:
scratch pas assez en température je pense, il faudrait voir avec le moteur chaud et si sa le fait, pas bon No direction valise pour contrôler. attention au lavage de ne rien faire rentrer dans le filtre a air etc...

Bon normalement l'eau ne peut pas rentrer au lavage si le filtre est présent sinon cela faudrait dire que l'on ne peut pas rouler en enduro dans l'eau ou sous forte pluie !!!
Je teste dès que je peux la machine en la faisant chauffer un peu plus et je vous tiens au jus!!!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeSam 18 Fév - 9:47

scratch AVEC LE LAVAGE HT PRESSION sa rentre de partout si tu ne met pas un sac plastique sur le filtre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeSam 18 Fév - 13:45

viallou a écrit:
scratch AVEC LE LAVAGE HT PRESSION sa rentre de partout si tu ne met pas un sac plastique sur le filtre Crying or Very sad

Oui j'ai vu cela la première fois que je l'ai lavé.
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeDim 19 Fév - 16:08

Bon alors après avoir été faire chauffer la moto plus longtemps le trou a disparu mais je trouve quand même qu'il y a un petit truc qui ne va pas à l'ouverture violent des gaz.
A voir le week end prochain lors d'une ou deux ballades (enfin 02 sorties seulement depuis que j'ai la moto ) en enduro cheers
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeDim 19 Fév - 17:39

scratch quel truc??? des ratés, elle n est pas franche scratch
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeDim 19 Fév - 17:49

viallou a écrit:
scratch quel truc??? des ratés, elle n est pas franche scratch

Je trouve qu'elle n'est pas franche mais bon j'ai juste essayé vite fait. je vois cela le week end prochain en condition réelles
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeDim 19 Fév - 19:12

ok! tiens nous au jus si souci ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeDim 19 Fév - 22:04

viallou a écrit:
ok! tiens nous au jus si souci ou pas scratch

yes
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeMer 29 Fév - 21:32

tu n'as plus le trou a l’accélération? c’était quoi?
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeMer 29 Fév - 21:46

doofy07 a écrit:
Bon alors après avoir été faire chauffer la moto plus longtemps le trou a disparu mais je trouve quand même qu'il y a un petit truc qui ne va pas à l'ouverture violent des gaz.
A voir le week end prochain lors d'une ou deux ballades (enfin 02 sorties seulement depuis que j'ai la moto ) en enduro cheers

C'est vrai que les lavages répétitifs ne donnent rien de bon...

j'ai eu le coup sur ma 450.... elle démarrait parfaitement, et une fois bien chaude, elle pétaradait, et ne tenait pas le ralenti, une vrai cata. 3 randos écourtées au bout de 8, 10 kms.

Et ben après avoir passé 2 jours sur la moto, à tout contrôler, ça venait de la flotte qui stagnait au niveau de la prise sur le boitier CDI !!!
Un bon coup de soufflette, de la graisse blanche, et hop, plus de problèmes.
Plus de démontage de réservoir, plus de problèmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeMer 29 Fév - 22:46

Shocked l'eau est l'ennemi des circuits électronique et il faut éviter d'en projeter dessus ,sa emmène des soucis ensuite Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 1:02

guillaumeBZH29 a écrit:
tu n'as plus le trou a l’accélération? c’était quoi?

Non juste quand elle est froide et lors d'une accélération violente.
Sinon à chaud pas eu de soucis.
Je ne sais pas d'ou cela peut venir. Peut être l'humidité à froid !!!!
Mais je pense qu'un petit coup de valise ne peut que lui faire du bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 10:51

Essayez donc, demain matin, de courir un 100m à la descente de votre lit, de plus prenez donc la valise Sherco avec vous, vous comprendrez peut être mieux pourquoi vous avez aussi des ratés. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:32

Magoo a écrit:
Essayez donc, demain matin, de courir un 100m à la descente de votre lit, de plus prenez donc la valise Sherco avec vous, vous comprendrez peut être mieux pourquoi vous avez aussi des ratés. Laughing

t'es fou même à chaud je ne peux plus!!!! Twisted Evil Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:18

Magoo a écrit:
Essayez donc, demain matin, de courir un 100m à la descente de votre lit, de plus prenez donc la valise Sherco avec vous, vous comprendrez peut être mieux pourquoi vous avez aussi des ratés. Laughing

Ta réponse est un peu .... bizarre ??
Tu veux dire que c'est normal qu'a froid sa moto ( injection ) ait des ratés ??? Pas moi ..

Par contre si elle vient juste de démarrer là c'est clair c'est normal pour moi Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitimeVen 2 Mar - 0:01

il existe 2 solutions pour les connecteurs électriques :

- le connecteur est réellement étanche et ne reçoit pas de flotte

- le connecteur reçoit la flotte et l'évacue immédiatement , ce qui est péférable à celui qui en prend un peu ( arrosage ou condensation ) et qui la conserve , faisant des faux contacts genre mini court-jus intempestifs et oxydation avec le contraire comme une mini isolation

le mot moto, du genre féminin serait-il sujet à migraines ....... de trous à l'accélération ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Trou à l'accélération   Trou à l'accélération I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou à l'accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  trou en dessous de la pompe a eau
» trou de la valve de jante
» Help!!! Trou d'acceleration sur 4.5i de 2005
» trou acceleration factory 2012
» pas de monté en régime, trou accélération et pétarade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: