SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 trou de la valve de jante

Aller en bas 
+6
goldenwhite69
viallou
bert54
doofy07
Micka 34
faugeres
10 participants
AuteurMessage
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeLun 28 Mai - 19:51

voulant changer mon pneu avant sans trop galèrer avec la chambre renforcée de 4mm et m'écraser les pognes pour mettre la valve .......
j'ai agrandi le trou à 9mm afin qu'un bout de 40cm de tuyau plastique fin "enquillé" sur la valve serve de guide et maintien lors de la mise en plaçe sans s'écraser les phalanges .......j'en ferai autant pour l'arrière en temps utile .......

penser à bien nettoyer les copeaux d'alu qui peuvent rester au fond de la jante .....
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeLun 28 Mai - 20:30

Ingénieux mais perso j'ai tout simplement acheté un tire-valve: c'est pas cher et hyper pratique.

La peau de mes ... doigts me disent merci.

Dire que je me détruisais les doigts avant ...


J'ai juste du réduire un peu le diamètre du tire valve car il ne passait pas dans le trou de la valve: hop, là en 5 secondes la valve est en place !

http://www.greenlandmx.com/tire-valve-drc-noir-p-1-52-1284/





trou de la valve de jante 276-mad-catalogue-2011



Ou 9€ En France ====> http://www.vpcbike.com/catalog/tire-valve-bleu-p-846239.html
Sur ce même site j'achète du dégraissant filtre à air pas cher: 21€ les 5L. ===> http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=56_1499&products_id=786836&marque=&cylindree=&modele=&annee=&type_list=&categorie= et de l'huile pour filtre à air à 9€ le litre ===> http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?cPath=56_160_1676&products_id=776217&marque=&cylindree=&modele=&annee=&type_list=&categorie=
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeMar 29 Mai - 0:22

j'connaissais pas , avec mes diverses boites à bricoles ,le temps de trouver les éléments et des vieilles valves , je vais m'en fabriquer un ....... mais il ne sera pas anodisé .....

merci pour les liens .....
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeMar 29 Mai - 1:00

Je ne connaissais pas non-plus avant.

L'essayer c'est l'adopter !
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeMar 29 Mai - 12:47

Je n'ai pas encore changé moi même mais pneus mais je vais m'y mettre donc merci pour l'astuce
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeMar 29 Mai - 17:40

Autrement, y a un truc sensas.....
trou de la valve de jante Images10

lol!

Ok je sors....
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeMar 29 Mai - 21:24

bert54 a écrit:
Autrement, y a un truc sensas.....
trou de la valve de jante Images10

lol!

Ok je sors....

Trop cher mon Fils lol! Je testerai bien les TUBLISS moi, qui a franchi le pas???
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeMar 29 Mai - 23:12

Shocked pour moi il n'y a pas photo les bibs mousse sont l'anti crevaison de la rando ou course cheers
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeMar 29 Mai - 23:38

viallou a écrit:
Shocked pour moi il n'y a pas photo les bibs mousse sont l'anti crevaison de la rando ou course cheers

Oui mais changer tous les 06 mois / 01 an cela revient cher.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeMer 30 Mai - 0:04

Rolling Eyes c' est le prix a payer pour être tranquille david Wink
bib m16 a l'avant qui dure + longtemps
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeMer 30 Mai - 0:08

Petite proposition mais ça à l'air de marcher et c'est gratuit, j'en suis à une 10 ène de pneus montés et démontés avec la même chambre sans problème:
GRAISSER les flancs (j'utilise du liquide vaisselle qui sèche et colle après)
Passer la chambre gonflée pour la forme dans le pneu, commencer par la valve et serrer l'écrou d'un filet ou deux pour la tenir en place sur la jante et après monter les flancs du pneu.
Moi j'y arrive comme ça, c'est gratuit et je ne force pas comme un marteau...
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeMer 30 Mai - 8:24

Comme le dit Goldenwhite69, la meilleure façon, à mon sens bien entendu, de monter un pneu + chambre sans s’embêter c'est de le monter façon bib : gonfler légèrement la chambre, la placer dans le pneu non encore monté, mettre en place la valve et la maintenir avec l’écrou, engager le gripster sur le premier flan du pneu et monter le pneu comme vous savez le faire. Cela va vraiment bien sans aucun problème.
Je fais comme ça de depuis bien bien longtemps et que du bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeMer 30 Mai - 13:44

Magoo a écrit:
Comme le dit Goldenwhite69, la meilleure façon, à mon sens bien entendu, de monter un pneu + chambre sans s’embêter c'est de le monter façon bib : gonfler légèrement la chambre, la placer dans le pneu non encore monté, mettre en place la valve et la maintenir avec l’écrou, engager le gripster sur le premier flan du pneu et monter le pneu comme vous savez le faire. Cela va vraiment bien sans aucun problème.
Je fais comme ça de depuis bien bien longtemps et que du bonheur Smile

Pareil pour moi, faut gonfler un poil la chambre au remontage, on commence juste après le gripster etc ... liquide vaisselle + 1 goute d'eau et ça va bien.
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeMer 30 Mai - 13:59

Micka 34 a écrit:
Magoo a écrit:
Comme le dit Goldenwhite69, la meilleure façon, à mon sens bien entendu, de monter un pneu + chambre sans s’embêter c'est de le monter façon bib : gonfler légèrement la chambre, la placer dans le pneu non encore monté, mettre en place la valve et la maintenir avec l’écrou, engager le gripster sur le premier flan du pneu et monter le pneu comme vous savez le faire. Cela va vraiment bien sans aucun problème.
Je fais comme ça de depuis bien bien longtemps et que du bonheur Smile

Pareil pour moi, faut gonfler un poil la chambre au remontage, on commence juste après le gripster etc ... liquide vaisselle + 1 goute d'eau et ça va bien.

Bien sûr j'avais oublié de citer l'eau avec le liquide que ça glisseeeeeeee!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeMer 30 Mai - 14:51

cas particulier me concernant :

faisant par necessité de la route , je ne roule plus qu"en "enducross Pirelli MT21" qui sont assez raides à monter .....
- j'ai des chambres Michelin de 4mm ..... dont la valve se barrait toute seule après plusieurs démontages , et changées sous garantie exceptionellement par le fabricant .....
- donc , avec les divers moyens évoqués par tous , j'évite de me coincer les phalanges de mes grosses pognes lors du passage de la valve , sans qu'elle se décolle comme vécu auparavant , en m'aidant aussi de cales de bois à la bonne dimension pour maintenir l'écartement ..... et comme j'ai doublé le caoutchouc de fond de jante , le talon du pneu y rentre moins et ne facilite pas la mise en place ....
- en comparaison , un pneu de VTT , je me le fais à la "stevie wonder ou gilbert montagné ...." rien qu'avec les pognes et de l'eau savonneuse avant de passer à table ou d'écrabouiller le moustique qui gonfle depuis le début !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jones

Docteur Jones


Messages : 88
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 49
Localisation : Oise

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeMer 30 Mai - 16:56

S'il y a bien un truc qui me gonfle, c'est le montage des pneus !!! Evil or Very Mad
La semaine dernière, je prends mon courage à deux mains et me fais même aider d'un pote pour changer le pneu arrière de ma brêle et mettre une chambre à air renforcée.
Après environ 45 minutes de galère à s'écraser les doigts, le tout est enfin monté. Reste plus qu'à envoyer de l'air dans le bouzin... tongue
Et là, surprise ! La chambre à air ne se gonfle pas (ce qui, comme je l'ai déjà dit plus haut, finit de me gonfler passablement) et je vois la mousse du liquide vaisselle transpirer au niveau de la base des rayons de la jante confused
J'en conclus rapidement que cette put... de chambre est percée !!! affraid
Etant donné que je suis dans un léger état d'énervation extrême, je prends ma roue sous le bras et fonce chez le concessionnaire moto le plus proche !
Je lui laisse la roue, la chambre à air renforcée n'étant pas dispo en stock.
Je repasse le lendemain matin et là, le concess m'explique qu'en remontant la nouvelle chambre, celle-ci s'est également percée !!! affraid affraid affraid
C'est le gripster le coupable Suspect Suspect Suspect
De ce fait, je lui laisse à nouveau la roue pour 24 heures (l'artisan n'ayant commandé qu'une seule chambre à air Shocked )
Bilan final, la petite opé m'est revenue à près de 65 euros !!!
Je peux vous dire que je ne suis pas près de changer à nouveau un pneu moi-même ! Evil or Very Mad

Sinon, pour avoir déjà testé le tubliss, il n'y a pas photo; rien ne vaut un Bib !!! bounce bounce



Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeMer 30 Mai - 23:34

je sens particulièrement le vécu du docteur pas oise....if , et en plus , le coup du gripster , j'y ai eu droit sur une route des cévennes avec une orange en rodage .... chambre déchirée et 3 heures à attendre le fiston en bagnole avec une chambre neuve et le matos pour la changer ..... coup de bol , pas de pluie et pas trop chaud pour essayer d'en comprendre la cause que seul , le démontage révelait ...... et merci aux portables qui passent en vallées ....
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 8:04

Shocked oui il faut se méfier du gripter.le bib reste anti crevaison
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 16:05

doofy07 a écrit:
viallou a écrit:
Shocked pour moi il n'y a pas photo les bibs mousse sont l'anti crevaison de la rando ou course cheers

Oui mais changer tous les 06 mois / 01 an cela revient cher.

NON mon ami..... 3500 kms avec la 450 SE, 5300 kms avec une KT !

Il suffit d'un bon graissage du pneus avant montage.... avec .......avec....... de la VASELINE....

Il n'aime pas chauffé le bib.

Oui par contre, la tête de la caissière en dit long quand tu passes à la caisse avec 5 tubes de vaseline....

Bah oui madame, j'ai une vie débridée moi !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:22

té !!!! , je viens de me faire mon pneu arrière MT21 140-80-18 ...... avec la bonne graisse blanche spéciale pneus qui glisse bien et colle en sèchant , évitant de s'emm...er avec le gripster ......... il était content le pèpère ...... jusqu'àu montage sur la brèle ou j'ai du forcer un peu pour le passer entre le carter de chaîne et l'étrier du frein ...... dont ces connes de castagnettes de plaquettes se barrent en pendant avec la plaquette ressort par terre ...... , j'avais oublié que ça m'étais déjà arrivé ........ quel est l'oiseau de paradis qu'a conçu le truc même pas digne d'une 125 YAM DTR .....
Revenir en haut Aller en bas
Antoine 83470

Antoine 83470


Messages : 38
Date d'inscription : 14/04/2012
Age : 46
Localisation : ST MAXIMIN LA STE BAUME (VAR)

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:28

doofy07 a écrit:
bert54 a écrit:
Autrement, y a un truc sensas.....
trou de la valve de jante Images10

lol!

Ok je sors....

Trop cher mon Fils lol! Je testerai bien les TUBLISS moi, qui a franchi le pas???

un peu à la bourre sur le suivit du forum, mis ce qui compte c'est de répondre non?

donc moi perso après mure et mures réflexions j'ai tenté le TUBLISS avant et arrière après avoir creuvé une foi de l'avant et une foi de l'arrière deux sortie de suite ( je ne sort pas souvant, alors quand je sort, j'aime pouvoir en profiter)
j'ai cherhé les avis, et on voit de tout. j'ai aussi un pote qui toule en 300 GG ( je sais perso n'est parfait lol! ) qui après avoir crevé deux foi aussi de l'avant est passé au BIB depuis , il ne sens plus l'avant de sa brèle de la même façon. il s'est depuis écrasé deux foi dans des coin ou moi à la rigueur je peux le faire, mais pas lui ( 25 ans d'enduro pour lui , 2 ans pour moi) d'après ce qu'il me dit ça pourrait venir du bib.
vue que je ne suis pas un pro du delestage de l'avant et que mes crevaisons ont toujours été par pincement de la chambre, je suis passé au TUBLISS.

J'ai bien suivit le manuel et la vidéo, et depuis , j'ai fait 3 sorties avec caillasses et autre troncs d'arbres, et je n'ai pas à m'en plaindre. il faut bien vérifier la pression avant chaque sortie. je complète un tout petit peu la haute pression à chaque foi ( pour dire). après la sortie je re-controle et je n'ai rien perdu encore.

Pour ce qui est du montage, je n 'avait jamais changé de pneus moi même, et la j'avoue qu'avec la graisse qui va bien et en suivant scrupuleusement la notice et la vidéo, je n'ai eu aucun mal (juste quelques marques sur les jantes peintes, mais ça à priori c'est normal avec les démonte pneus)

Après c'est sur que je suis un gentil poireau et que je ne roule pas en course ( pour le moment), mais moi j'en suis content. je l'ai fait essayé par un pote et il l'a trouvé encore plus vive qu'avec la chambre donc bon. pour le moment j'en suis content.
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:38

Antoine 83470 a écrit:

un peu à la bourre sur le suivit du forum, mis ce qui compte c'est de répondre non?

donc moi perso après mure et mures réflexions j'ai tenté le TUBLISS avant et arrière après avoir creuvé une foi de l'avant et une foi de l'arrière deux sortie de suite ( je ne sort pas souvant, alors quand je sort, j'aime pouvoir en profiter)
j'ai cherhé les avis, et on voit de tout. j'ai aussi un pote qui toule en 300 GG ( je sais perso n'est parfait lol! ) qui après avoir crevé deux foi aussi de l'avant est passé au BIB depuis , il ne sens plus l'avant de sa brèle de la même façon. il s'est depuis écrasé deux foi dans des coin ou moi à la rigueur je peux le faire, mais pas lui ( 25 ans d'enduro pour lui , 2 ans pour moi) d'après ce qu'il me dit ça pourrait venir du bib.
vue que je ne suis pas un pro du delestage de l'avant et que mes crevaisons ont toujours été par pincement de la chambre, je suis passé au TUBLISS.

J'ai bien suivit le manuel et la vidéo, et depuis , j'ai fait 3 sorties avec caillasses et autre troncs d'arbres, et je n'ai pas à m'en plaindre. il faut bien vérifier la pression avant chaque sortie. je complète un tout petit peu la haute pression à chaque foi ( pour dire). après la sortie je re-controle et je n'ai rien perdu encore.

Pour ce qui est du montage, je n 'avait jamais changé de pneus moi même, et la j'avoue qu'avec la graisse qui va bien et en suivant scrupuleusement la notice et la vidéo, je n'ai eu aucun mal (juste quelques marques sur les jantes peintes, mais ça à priori c'est normal avec les démonte pneus)

Après c'est sur que je suis un gentil poireau et que je ne roule pas en course ( pour le moment), mais moi j'en suis content. je l'ai fait essayé par un pote et il l'a trouvé encore plus vive qu'avec la chambre donc bon. pour le moment j'en suis content.


Merci pour ton avis, donne des news après avoir bouffer un ou deux pneus avec tes TUBLISS
Revenir en haut Aller en bas
Némox

Némox


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : 34

trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitimeDim 3 Juin - 19:42

Lorsque je change de pneus avec mes tubliss je mets ça et tu ne creveuras plus jamais car le produit bouche au fur et à mesure que tu roules...

http://www.ezyquad.com/pneus-pour-quads-et-ssv/2775-quad-moto-scooter-ssv-buggy-liquide-anti-crevaison-slime-tubeless.html

<iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/3EbXUQ3BuKw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Je le paye 16.90€ cheers le flacon de 710 ml et cela me fait 3 pneus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou de la valve de jante Empty
MessageSujet: Re: trou de la valve de jante   trou de la valve de jante I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trou de la valve de jante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020
» Help!!! Trou d'acceleration sur 4.5i de 2005
»  trou en dessous de la pompe a eau
» Autocollant de jante vous en pensez quoi ?
» Kit Cone Valve (pas Fourche Cone Valve)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: