SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CONSOMMATION DE CARBURANT

Aller en bas 
+48
Patrick Massin
enduro101.com
misterpoun
wrfdani
franklinsherco
GROPEC
tmiste
enduriste17
sherco 58
Olivier43
JAMESVENTURA12
PeeBee
michel973
ded42
PAT42
me
Elrider
Disherco-77
protolili
britch11
Marc84
Magoo
nicolas 554
N'ainbus
T_Ours
toph01
Rakeul
Remi74200
carceles
yacco
rems
nono1082
denis77
Julien
pchit63
joe043
TOOLCY
goldenwhite69
Kakrik
Bruno78
lamotodufredo
lee roy
GGgas
bert54
doofy07
Phideco
viallou
faugeres
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 0:17

rems a écrit:
Tombé en panne séche à 2 Km de la maison sous la pluie !! 2kms à pied ça use,ça use!!

être en panne sèche dans un bled ou il pleut nettement moins qu'ailleurs ....... sous la flotte ......, faudrait qu'ils changent de carburant chez SHERC-EAU ...... avec un pourcentage de pastaga pour les futurs 2 temps ....
vu la température de ce qu'il tombe ...... je suis déjà rentré ......

What a Face What a Face What a Face Basketball
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 0:28

faugeres a écrit:
rems a écrit:
Tombé en panne séche à 2 Km de la maison sous la pluie !! 2kms à pied ça use,ça use!!

être en panne sèche dans un bled ou il pleut nettement moins qu'ailleurs ....... sous la flotte ......, faudrait qu'ils changent de carburant chez SHERC-EAU ...... avec un pourcentage de pastaga pour les futurs 2 temps ....
vu la température de ce qu'il tombe ...... je suis déjà rentré ......

What a Face What a Face What a Face Basketball
mon collegue katochiste vient de me confirmer 70kms donc 10 +pour moi = 80kms pour la panne séche.
Salut faugéres, c'est vrai que tombé en panne sous la pluie pour un catalan c'est la loose !! on s'est chopé la neige à 600 metres et en redescendant la flotte grave, chez nous il pleut pas souvent mais quand ça tombe on se croirait en Guyane !! puis dés qu'on est sorti des montagnes cette putain de tramontane s'est mis à soufler sur nous alors qu'on été trempé comme des serpiéres, je suis arrivé à la maison congelé.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeMar 30 Avr - 15:24

habitant aussi la "banane méditerranéenne sud" , en dehors de la panne sèche , j'ai connu ces variations climatiques ( de merde : soleil puis flotte glaciale , neige fondue , brouillard ...mi-mai comprise ) et je compatis pleinement ...... tu comprends pourquoi il y a plein de chênes-lièges autour du Perthus . voire aussi en boutique pour boucher les bouteilles de concentrés de " touskébon "
Et pour en revenir à la conso de l'engin , en bourrinant à fond , les règlages d'origine devraint théoriquement lui permettre de faire 100 bornes , vu qu'elles roulent bien , on voit pas les kilomètres défiler .
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nono1082




Messages : 17
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 41
Localisation : 10 chaource

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 14:34

bonjour,

alors qu'en est il de votre conso?
quelqu'un a essayé de changer son injecteur?
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 20:48

Après ré programmation de l' ECU ma conso est de 8L au 100.en roulant pépère .
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 21:59

dans deux jousr c'est trefle lozérien donc la je vais voir ma conso bien comme il faut dès que je reviens je ferai un débrif dessus
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 22:34

bert54 a écrit:
98 kms, 4.6 l à la pompe en mode balade un peu sportive....

Comment vous faites pour piccoler autant.... ?

Bon, j'avais piccoler aussi ce jour là, c'est en fait 5.6 litres pour 98 kms...... Hic!

Bon, je suis pas prêt de vous rattraper pour le conso ! Hic!
Revenir en haut Aller en bas
yacco




Messages : 7
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 41
Localisation : lot et garonne

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 22:54

pour moi c'est 80km avec le plein et pas 1km de plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeMer 22 Mai - 23:07

bert54 a écrit:
bert54 a écrit:
98 kms, 4.6 l à la pompe en mode balade un peu sportive....

Comment vous faites pour piccoler autant.... ?

Bon, j'avais piccoler aussi ce jour là, c'est en fait 5.6 litres pour 98 kms...... Hic!

Bon, je suis pas prêt de vous rattraper pour le conso ! Hic!

Normal tu as une 2012, avec mon ancienne SHERCO 2012 je buvais 6 lts maxi
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeJeu 23 Mai - 9:33

Et bien, je pense que ce sera une 4.5 la prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 10:03

Salut la compagnie,

des news de mon côté. J'amène la mienne la semaine prochaine chez mon concess pour un remplacement sous garantie de l'injecteur. Je vous en dirais plus après test! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakrik




Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45
Localisation : Isère

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 14:18

goldenwhite69 a écrit:
Salut la compagnie,

des news de mon côté. J'amène la mienne la semaine prochaine chez mon concess pour un remplacement sous garantie de l'injecteur. Je vous en dirais plus après test! Very Happy
tu l'emmene chez LG ?
Je vais devoir emmener la mienne pour reprog du boitier je pense....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 20:00

goldenwhite69 a écrit:
Salut la compagnie,

des news de mon côté. J'amène la mienne la semaine prochaine chez mon concess pour un remplacement sous garantie de l'injecteur. Je vous en dirais plus après test! Very Happy

Pourquoi il te le remplacement ?
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeLun 27 Mai - 20:05

Il semblerait que ce soit enfin un défaut de série des injecteurs qui soit reconnu et ils me demandent de ramener la moto pour remplacement sous garantie de l'injecteur...
Tout à l'heure en roulant pépère pépère je sors 7.5L/100km...WTF! J'y comprends rien!!! scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
carceles

carceles


Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 64
Localisation : 69 sud est

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeMar 28 Mai - 9:03

[quote="Bruno78"]
goldenwhite69 a écrit:
Salut la compagnie,

des news de mon côté. J'amène la mienne la semaine prochaine chez mon concess pour un remplacement sous garantie de l'injecteur. Je vous en dirais plus après test! Very Happy

Pourquoi il te le remplacement ?[/quote

pour diminuer la consommation study
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Mai - 0:05

Bon ma titine est chez LG pour ces problèmes de calage et de consommation.
Visiblement plus de programmation à faire. Il faut apparemment changer l'injecteur qui n'est pas bien calibré et envoi trop d'essence ( d'ou la conso et les calage )
Bref j'attends d'en savoir plus de la part de mon concessionnaire et je vous tiens au jus.
En espérant qu'ensuite ça marche nickel et que la conso descende de quelques litres.
Il venait d'en faire une et on l'a mise en route, elle avait l'air de tourner parfaitement au ralenti. Peut être un gars du fofo, la SHERCO avait la protection de silencieux de virus-racing )
Le soucis pour LG c'est que c'est la 6 ième fois qu'il renvoi la valise suite à des problème de logiciel, de faisceau etc... Ils commencent (surtout Ludo à l'atelier ) à en avoir plein le C.. de cette valise.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Mai - 17:25

scratch
Le soucis pour LG c'est que c'est la 6 ième fois qu'il renvoi la valise suite à des problème de logiciel, de faisceau etc... Ils commencent (surtout Ludo à l'atelier ) à en avoir plein le C.. de cette valise.
quand même bizarre se souci Shocked car ugo il a été dans les 1er a avoir la valise pour le 2012 et jamais il a eu de problème avec cheers
6 fois pour lg Shocked il a pris un virus son pc ma parole Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Mai - 19:54

viallou a écrit:
scratch
Le soucis pour LG c'est que c'est la 6 ième fois qu'il renvoi la valise suite à des problème de logiciel, de faisceau etc... Ils commencent (surtout Ludo à l'atelier ) à en avoir plein le C.. de cette valise.
quand même bizarre se souci Shocked car ugo il a été dans les 1er a avoir la valise pour le 2012 et jamais il a eu de problème avec cheers
6 fois pour lg Shocked il a pris un virus son pc ma parole Embarassed

mais non Viallou Evil or Very Mad, SHERCO vient de s'apercevoir que sur les dernières valises livrées il y a avait un bug sur le logiciel. Ils ne sont pas les seuls dans ce cas là
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeVen 31 Mai - 22:38

salut a tous pour ma conso le concess m'avait réglé la titine moins riche et pour le trèfle en roulant a 80% a fond spéciale compris j'ai fait du 7l se qui est mieux que mes 10l d'avant. affaire a suivre en rytme rando. pour le moment je vais me concentré sur mon problème de conso d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 44
Localisation : 69

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 13:28

Je vous l avais pas dit y a 4 pages que c etait l injecteur;)
Bande de pilotes de ktm Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remi74200

Remi74200


Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 37
Localisation : Thonon les bains

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:18

Bonjour tout le monde.

Je prend la discussion en cours mais j'ai suivi depuis le début.
Avez vous du nouveau du nouveau pour ceux qui auraient changé ce foutu injecteur?
Perso j'ai fais 9,3L/100km à ma dernière sortie, allumage du témoin à 70km mais encore 2,7L en réserve.

Ma bleue rentre de chez le concess et d'après lui Sherco et 5 autres de ses clients sherco qui roulent en 300 2013, entre 9 et 10L/100 est la conso "normale" de cette bécane...

Pour Sherco performances améliorées = consommation augmentée. Perso c'est ma 1ère expérience chez eux donc pas de comparo niveau perfs avec le modèle 2012.

Quelqu'un a un avis la dessus?

J'hésite à commander un injecteur mais je veux quand meme pas lacher 120€ pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 19:57

ne commande pas d'injecteur à ce prix là , faudrait pouvoir le permuter momentanment avec celui d'une même moto pour essayer .

si elles consomment , c'est qu'elles sont règlées trop riches :

sans être pervers , à froid bien sûr , après avoir passé un doigt dans l'embout du silencieux d'échappement , celui-ci devrait sortir propre , sans trace de suie .......

- l'air est gratuit ....... et il passe par le papillon , précédé d'un filtre propre à l'intérieur

- le SP95 ( au tarif pas gratos ) arrive sous pression ( trop ??? ) de la pompe du réservoir au cul de ce brave injecteur qu'à 4 buses finement calibrées ( j'suis pas le seul ) côté flux d'air du corps d'injection et permet le passage des minuscules gouttelettes d'essence par des ouvertures / fermetures très brèves de son bobinage ( solénoide ) commandées par la cartographie de l'ECU programmée en fonction du type et millésime de la moto .......... il n'y a pas plus simple ...... dommage que le processus ne soit pas réversible en marche arrière .....

alien alien alien santa geek
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 8:29

Remi74200 a écrit:
Bonjour tout le monde.

Je prend la discussion en cours mais j'ai suivi depuis le début.
Avez vous du nouveau du nouveau pour ceux qui auraient changé ce foutu injecteur?
Perso j'ai fais 9,3L/100km à ma dernière sortie, allumage du témoin à 70km mais encore 2,7L en réserve.

Ma bleue rentre de chez le concess et d'après lui Sherco et 5 autres de ses clients sherco qui roulent en 300 2013, entre 9 et 10L/100 est la conso "normale" de cette bécane...

Pour Sherco performances améliorées = consommation augmentée. Perso c'est ma 1ère expérience chez eux donc pas de comparo niveau perfs avec le modèle 2012.

Quelqu'un a un avis la dessus?

J'hésite à commander un injecteur mais je veux quand meme pas lacher 120€ pour rien.

Sherco raconte ce qu'il veulent .il faut leurs poser la question pourquoi certain 300 de2013 consomme 5 litres au 100 et d'autre entre 8 et 10 litres.

AUTRE PROBLÈME de sherco .il ne répond pas au appelle des concessionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
Remi74200

Remi74200


Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 37
Localisation : Thonon les bains

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 8:53

Alors qui consomme bien 5L/100 dans les pocesseurs de 300 2013?
Revenir en haut Aller en bas
Rakeul




Messages : 74
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 37
Localisation : LIMOGES

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 9:44

Moi je suis aux alentours des 6 l en ne faisant que du chemin, par contre a rouler sur une spéciale ca monte facilement au 8/9 l je pense.
La conso et les calages pour moi sont bien les seuls problèmes que je n'ai pas sur ma sherco!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSOMMATION DE CARBURANT
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit cours sur la technologie d'injection électronique de carburant
» Problème de consommation de carburant, J'ATTAQUE SHERCO!!!
» autonomie carburant 300 2014
» Consommation huile moteur sur 300 SEF-R
» 510 sherco en panne plus de pompe a carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: