SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 CONSOMMATION DE CARBURANT

Aller en bas 
+48
Patrick Massin
enduro101.com
misterpoun
wrfdani
franklinsherco
GROPEC
tmiste
enduriste17
sherco 58
Olivier43
JAMESVENTURA12
PeeBee
michel973
ded42
PAT42
me
Elrider
Disherco-77
protolili
britch11
Marc84
Magoo
nicolas 554
N'ainbus
T_Ours
toph01
Rakeul
Remi74200
carceles
yacco
rems
nono1082
denis77
Julien
pchit63
joe043
TOOLCY
goldenwhite69
Kakrik
Bruno78
lamotodufredo
lee roy
GGgas
bert54
doofy07
Phideco
viallou
faugeres
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 23:51

à parcours identique,300 gasgas 4.8 litres,300 sherco 6 litres de plaisir mais 6 litres,l autonomie sera un probleme pour les plus grandes sorties...essence dans le sac à dos comme les freeride...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 1:01

je me fais une petite rando reconnaissance demain matin avec Roma.
Il faut que je pense à mettre mon compteur à zéro et refaire le plein au retour pour voir la conso
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 20:14

Bon verdict retour de la promenade reconnaissance pour le week end du 20/21 avril.
Donc 55 kilomètres à un rythme assez calme, j'ai essayé au maximum de ne pas tirer sur la mécanique en roulant un rapport au dessous voir deux. Juste quelques endroits on l'on a un peu jardiné mais rien de méchant.

Lors du retour ( moto sur la remorque )passage à la pompe: 5.57 litres

C'est pire qu'une 300 GASGAS avec nouveau carbu et réglage d'origine.

De plus quelques calages intempestifs (03 ou 04 mais juste au ralenti ) et grosse fuite au niveau du joint des fils d’allumage sortant du carter gauche.
Donc de mise en place de la pâte

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 20130410


Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeLun 15 Avr - 20:39

première sortie de l'année de ma grosse :

63.7 km - 2.93 litres : +/- 4.6litres aux 100 sur parcours routier température d'eau en sortie de la pompe : entre 60 et 70 degrés pour les températures de saison d'avril
124 kms - 5.75 litres : +/- 4.7 aux 100 sur petites routes et chemins roulants avec grimpèttes et descentes en dénivellé de 6-800 mètres d'amplitude/altitude , la flotte dépassant souvent les 90-95 degrés en l'absence d'un ventilo pas installé par flemme ....
et le meilleur sur route et double voie à 110 km/h : 46 kms - 1.8 litres : +/- 3.91 aux 100 , la flotte toujours entre 65-75 degrés , sauf dans les bouchons ou arrêts code de la route ...... et c'est sur ce parcours que la conso s'avère être toujours la plus faible , normal , ça redescend .....

pour info : mon choix de tirer long pour les trajets routiers se traduit par du 14 - 43 qui sont les valeurs "supermotard" tout en restant en 140/80/18 et qui permet des régimes moteur de 6000 tours à 110 kmh et 4900 tours à 90 kmh (c'est dans ces plages qu'elle consommerait le moins ) sans problèmes avec un super agrément de conduite , surtout en "vent arrière"ou la légèreté de l'avant devient gênante passé 125 ..... et les records de gloutonnerie entre le ralenti et 3-4000 tours qu'ont du être délaissés au niveau performances énergétiques ....... mais c'est pas moi qu'ai "pondu" les cartographies .....

s'il est possible de "bricoler facilement " pour pas cher une sonde lisible de CO-CO2 adaptable , j'aimerais bien tester en roulant .....

cheers cheers cheers Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
TOOLCY

TOOLCY


Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 47
Localisation : VENDEE LES ESSARTS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeMer 17 Avr - 22:16

Week end Limousin et confirmation de la conso : 9,5 en rando sportive. A la station conso double par rapport a une beta 250 4T , légèrement plus qu'un 300 GAS 2012 !!!! Problème ou pas c'est vraiment beaucoup pour de l'injection , je vais tenter en concession de faire faire un réglage.

Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 12:53

TOOLCY a écrit:
Week end Limousin et confirmation de la conso : 9,5 en rando sportive. A la station conso double par rapport a une beta 250 4T , légèrement plus qu'un 300 GAS 2012 !!!! Problème ou pas c'est vraiment beaucoup pour de l'injection , je vais tenter en concession de faire faire un réglage.


A mon avis seul une re programmation du boitier arrangera la conso.
Tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 13:37

Des news de la valise de ce matin. Franck de Sherco confirme qu'il y a une 20 ène de logiciels déféctueux donc de valises HS...Ils s'en occupent et là on pourra en savoir plus concernant les injections de nos bleues!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 14:34

goldenwhite69 a écrit:
Des news de la valise de ce matin. Franck de Sherco confirme qu'il y a une 20 ène de logiciels déféctueux donc de valises HS...Ils s'en occupent et là on pourra en savoir plus concernant les injections de nos bleues!

Merci pour l'info.

Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 17:01

On aura pour les sorties de ce week end une SHERCO 2013 avec la reprogrammation du boitier par SHERCO.
A voir s'il le calage intempestif a cesser et si la consommation a diminué.
On vous tiens au jus cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeJeu 18 Avr - 22:43

j'ai récupérer ma moto et mon concess ma dit que elle n'était pas déregler. Cependant il me la régler un peu moins riche. j'espere que cela va baisser un peu la conso. A voir mais le gars de chez sherco a di que le conso était normale. 10l au cent je trouve sa pas normale moi. C'est plus que mon 2t. Ce week je roule samedi et dimanche je vais bien voir et je vous tien au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 44
Localisation : 69

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 8:46

Info recue hier ca viendrait de l injecteur, a changer!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 15:07

Julien a écrit:
Info recue hier ca viendrait de l injecteur, a changer!

hé ouais , s'il en laisse trop passer , ça consomme ..... d'autant qu'il n'y a pas de contrôle réel de combustion optimale ( sonde ou capteur ) en sortie de cylindre ......

donc référence de l'injecteur ( débit instantané et nombre de buses ) à vérifier selon le modéle et la cartographie appliquée ...... tout s'explique !!!! même les calages à bas régimes pour cause de richesse trop grande ....

alien Basketball alien Basketball alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Kakrik




Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45
Localisation : Isère

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 16:49

En gros il faut noter la référence de notre injecteur et aller voir le revendeur pour voir si cet injecteur se trouve concerné par ce problème ?
En resumé, Démontage de reservoir en vue lol
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 44
Localisation : 69

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 17:14

Merci qui?


La je vous ai eclate!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 18:30

Julien a écrit:
Merci qui?
La je vous ai eclate!!!! Wink

MERCI JULIEN cheers I love you cheers

j'ai pas trouvé la source de l'info en farfouillant sur ce qui est disponible .....

et encore bravo à ceux qui ont " travaillé " sur le problème ...... ils pouvaient toujours s'emmerder à passer la "valise" diagnostique ....... surtout que l'injection est relativement simple et efficace quand ça marche bien , et même quand c'est trop riche ..... au prix du litre de SP95 .
Concernant l'injecteur , c'est un élément "MAGNETI-MARELLI" de la gamme automobile , à titre indicatif , le mien de 2007 est un IWP 43 - 0216-10 PF1C/00 2636 AE à 4 trous ; qui consomme en courant 0.8 A sous une tension de fonctionnement comprise entre 8 et 16 Volts , c'est dire la marge de sécurité ......et la pompe du réservoir le gave avec 4 Amperes ( +/- 60 Watts ..... ça envoie !!!) ......... d'ou l'intérêt d'une batterie en bon état pour démarrer , sans kick ...... après , le moteur/stator/régulateur se chargent de la régonfler rapidement .....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
pchit63

pchit63


Messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 34
Localisation : puy de dome

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 21:15

Faut pas crier victoire trop vite. L'info est elle sur? Elle vient de sherco france cette info? Quelqu'un a t'il changer sont injecteur et le conso a baisser?
Quelle prix pour un injecteur? Sera t il prit en garantie?
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeSam 20 Avr - 22:54

Rolling Eyes 110 ou 120 euros l'injecteur je crois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 44
Localisation : 69

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 0:40

Elle vient de tout en haut
Revenir en haut Aller en bas
Kakrik




Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45
Localisation : Isère

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeDim 21 Avr - 1:32

La mienne à tout juste 2 mois.....je vais en parler à mon revendeur, j'espère bien, si problème d'injecteur il y a, qu'il me prendra ça en garantie quand même ?!

Il faudrai s'assurer que Sherco est valider une note de rappel à propos de cet injecteur défaillant.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 14:55

Julien a écrit:
Elle vient de tout en haut
même si l'info vient de tout en haut , c'est quand même le client qui finance l'excédent de consommation ..... et la conso est générée par l'essence du réservoir , qui peut s'évaporer ou se renverser .... ensuite la pompe qui envoie la pression " peut-être trop " calibrée au cul de l'injecteur , le rabio restant dans le réservoir ...... ensuite ce brave injecteur calibré en ouverture de passage fixe envoie un brouillard d'essence dans l'air en aval du papillon ..... et la quantité d'essence dépend du temps d'ouverture de l'injecteur ...... temps en millisecondes résultant de la cartographie de l'ECU après analyse des divers capteurs de température de flotte , d'air , du TPS papillon , du regime moteur ..... nettement plus logique et efficace qu'une usine à gaz à boisseau , flotteur , gicleurs et pompe de reprise ...... qui fuit au moindre vautrage .....

bonne sieste ...... à ceux qui peuvent drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
TOOLCY

TOOLCY


Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 47
Localisation : VENDEE LES ESSARTS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeLun 22 Avr - 22:45

si la solution est là c'est cool !!!! au moins on aura une explication je vais passer 2 ou 3 coup de tel pour savoir si il y a des nouvelles en concess

Si quelqu'un arrive a faire changer l'injecteur en garantie merci de nous passer l'info et surtout si cela améliore la conso: a suivre !! de prêt par moi en tout cas!!

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 15:19

TOOLCY a écrit:
si la solution est là c'est cool !!!! au moins on aura une explication je vais passer 2 ou 3 coup de tel pour savoir si il y a des nouvelles en concess
Si quelqu'un arrive a faire changer l'injecteur en garantie merci de nous passer l'info et surtout si cela améliore la conso: a suivre !! de prêt par moi en tout cas!!

pour te rassurer , tu peux essayer de lire ( à la loupe ) les références de ton injecteur sur les côtés de la prise grise à 2 voies qui se trouve en partie haute de l'ensemble du corps , sans le déposer , mais le réservoir devra l'être , pour nettoyer aussi éventuellement quelques projections de merdouilles en roulage .....

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeMer 24 Avr - 19:16

faugeres a écrit:
TOOLCY a écrit:
si la solution est là c'est cool !!!! au moins on aura une explication je vais passer 2 ou 3 coup de tel pour savoir si il y a des nouvelles en concess
Si quelqu'un arrive a faire changer l'injecteur en garantie merci de nous passer l'info et surtout si cela améliore la conso: a suivre !! de prêt par moi en tout cas!!

pour te rassurer , tu peux essayer de lire ( à la loupe ) les références de ton injecteur sur les côtés de la prise grise à 2 voies qui se trouve en partie haute de l'ensemble du corps , sans le déposer , mais le réservoir devra l'être , pour nettoyer aussi éventuellement quelques projections de merdouilles en roulage .....

cheers cheers cheers

scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 23:32

Tombé en panne séche à 2 Km de la maison sous la pluie !! 2kms à pied ça use,ça use!!! je rigole car je suis au chaud et sec mais sur le coup j'étais vraiment gavé ! la derniére fois que je suis tombé en panne c'était avec mon 103SP !!!!!!!!!! et dire que je suis passé à coté d'une station 4kms avant !!
SHERCO pas de compteur, pas de réserve ! si il faut avoir un pote qui roule en katoch pour savoir combien on à fait de bornes et si on doit faire le plein ou non !! d'ailleurs il faut que je l'appelle pour savoir combien on a fait de bornes car je suis parti avec le plein à ras bord et je suis pas sur d'avoir fait plus de 70kms !!
Affaire à suivre !!
Revenir en haut Aller en bas
Kakrik




Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45
Localisation : Isère

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 23:51

C'est pour cela que j'ai installé le compteur d'origine avec le témoin de réserve qui ma déjà bien servi lol

En effet 70kms avec un plein c possible en envoyant du lourd !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSOMMATION DE CARBURANT
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit cours sur la technologie d'injection électronique de carburant
» Problème de consommation de carburant, J'ATTAQUE SHERCO!!!
» autonomie carburant 300 2014
» Consommation huile moteur sur 300 SEF-R
» 510 sherco en panne plus de pompe a carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: