| CONSOMMATION DE CARBURANT | |
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Auteur | Message |
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Kakrik
Messages : 54 Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 44 Localisation : Isère
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Ven 5 Avr - 0:10 | |
| - TOOLCY a écrit:
- Quand tu dis pas de soucis , ca fait quoi en conso ?? Moi c'est le seul "problème que je rencontre sinon je suis satisfait , c'est carrément plus coupleux que mon 200 exc !!
pour moi je dit plutôt faible autonomie que grosse Conso, habituer des voitures de sport et moto hyper sport et bien que tu soude bah forcément ça consomme donc à mon sens, je qualifierai ceci comme inconvénient (faible autonomie) plutôt que défaut (problème de consommation). | |
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goldenwhite69
Messages : 325 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 36 Localisation : RUY-MONTCEAU (38)
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Ven 5 Avr - 0:41 | |
| - Kakrik a écrit:
- TOOLCY a écrit:
- Quand tu dis pas de soucis , ca fait quoi en conso ?? Moi c'est le seul "problème que je rencontre sinon je suis satisfait , c'est carrément plus coupleux que mon 200 exc !!
pour moi je dit plutôt faible autonomie que grosse Conso, habituer des voitures de sport et moto hyper sport et bien que tu soude bah forcément ça consomme donc à mon sens, je qualifierai ceci comme inconvénient (faible autonomie) plutôt que défaut (problème de consommation).
Moi aussi avec la Sub ou la RS3 je montais à 37 litres de SP98 au 100km...mais ça...c'était avant!!! Comment expliquer qu'une meule qui sort du 6/7 litre au 100 km passe à 12/13 litres!!! Ca c'est pas normal...ça consomme plus qu'une GG!!! | |
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faugeres
Messages : 2649 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Ven 5 Avr - 1:27 | |
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lee roy
Messages : 491 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 64 Localisation : vexin francais
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Ven 5 Avr - 1:46 | |
| je suis sur qu après le règlage CO,la conso serra acceptable...attention,vu les performances de ce 300,il ne peut pas être sobre comme un chameau...il existe deux types de dosages,un dosage de rendement (économique)et un dosage de puissance...le dosage de puissance consiste à fournir au moteur,la bonne quantité d essence pour brûler la totalité d oxygène aspirée ( 1 gramme d essence pour environ 13 gramme d air)...pour imager un peu,sur un vehicule à carburateur,on dispose d une pompe de reprise,lorsque on roule normalement,nous sommes sur un dosage de rendement,sur le coup d accelerateur,la pompe de reprise ajoute de l essence,nous sommes sur un dosage de puissance.....pourquoi la conso peut s envoler pour un peu d essence en trop ? on va prendre 4 dosages: trop pauvre ( manque de puissance,accoups )....rendement ( économique,pas très fun )....puissance ( celui qui nous concerne et qui nous donne tant de plaisir )....et enfin trop riche ( proche de l effet starter,ratatouille legerement,production de suie sortie échappement )...imageons encore ,un moteur founissant 1 cv (reglage trop pauvre)....2 cv (reglage rendement)....3 cv (reglage puissance)......trop riche,sa puissance redescendra à 2 cv voir 1 cv car il n y a pas assez d air pour une combustion complète.....le reglage CO va consisté à reduire de quelques millisecondes l ouverture de l injecteur,la conso va donc baissée,et le comportement du moteur sera encore meilleur à bas régime....une veritable arme de guerre quoi.... | |
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lee roy
Messages : 491 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 64 Localisation : vexin francais
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Ven 5 Avr - 2:13 | |
| je pense qu il y a un regulateur de pression integré dans la pompe,je reste persuadé que la temperature actuelle n arrange rien car le moteur n arrive pas a atteindre sa temperature normale de fonctionnement au dela de 40 km/H,j ai mis un cache sur un radia et ca va mieux...je pense aussi qu il est impossible pour sherco de règler le CO sur un moteur neuf car le taux de compression n est pas encore definitif ainsi que le coefficient de frottement...après il y avait 3 options possibles : réglage CO manuel par potentiomètre , réglage CO automatique par sonde lambda , réglage CO par ordinateur ... je pense que dans un soucis de fiabilité,ils ont choisis la troisième solution,mais bon,pas très pratique pour nous....en même temps,une sonde lambda,c est fragile et desagreable car elle corrige le CO (trop riche..trop pauvre..trop riche ....)on a l impression d avoit des roues ovales à vitesse stabilisée... | |
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faugeres
Messages : 2649 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Ven 5 Avr - 12:17 | |
| lee roy , si tu ne veux pas finir chez "on n'est pas couchés" ....... vide toi là tête complètement et refais un algorythme basique au départ ( 1gr pour 13 g ) sans aller chercher des trucs inutiles genre sonde de mes deux ....... qui risquent de te foutre dedans ..... quand tu pilotes , tu regardes ou tu vas passer , pas vers l'arbre qui va te tordre tes plastiques ..... c'est une moto , pas de la domotique grand public , rappelle-toi le film "la mouche" .....
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goldenwhite69
Messages : 325 Date d'inscription : 31/01/2012 Age : 36 Localisation : RUY-MONTCEAU (38)
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faugeres
Messages : 2649 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Ven 5 Avr - 13:15 | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Ven 5 Avr - 14:21 | |
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faugeres
Messages : 2649 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Ven 5 Avr - 15:00 | |
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lee roy
Messages : 491 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 64 Localisation : vexin francais
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Ven 5 Avr - 19:20 | |
| oh la,ca reste un forum,on échange des idées,on peut essayer de comprendre les choses,il ne sagit pas de modifier des motos immodifiables,mais comprendre nos soucis...il me semblait avoir lu par ci par la : consommation,ralenti,suie,autonomie,CO c est quoi...tout cela sans dysfonctionnement moteur....je voulais modestement attirer votre attention sur l importance du règlage CO et ses conséquences,ainsi que l importance de la bonne température moteur...et si je fais rire,c est deja ca !!! | |
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nono1082
Messages : 17 Date d'inscription : 04/03/2013 Age : 41 Localisation : 10 chaource
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Ven 5 Avr - 19:39 | |
| y a un thermostat ou calorstat sur le circuit de refroidissement car si c est le cas logiquement par tout temps le moteur devrais atteindre sa température normal de fonctionnement c le rôle de cette pièces! | |
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lee roy
Messages : 491 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 64 Localisation : vexin francais
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Ven 5 Avr - 22:44 | |
| certains peuvent penser qu un vrai pilote,ca ouvre,et que son moteur sera toujours chaud et seul les poireaux auront un moteur froid,or en karting ca ouvre à fond 80% du temps...pour les mois d hiver,afin que le moteur soit à 50° minimum,il existe en accessoires des "clapets thermostatiques ou thermostat" ainsi que des "rideaux reglables de radiateur" ...évidement,le rideau n est pas compatible avec la boue...c est juste l idée qui est bonne...fini le ralenti acceleré intermitent desagréable et donc baisse de conso... remarque utile ou blague rigolote !!!! | |
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Kakrik
Messages : 54 Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 44 Localisation : Isère
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Ven 5 Avr - 23:50 | |
| Mon ralenti est nickel sur la mienne, a froid il est légèrement plus haut mais au bout de quelques instant il redescend comme sur toutes les motos que j'ai déjà eu Je touche du bois car j'ai l'impression d'avoir de la chance avec ma 300 2013 car au travers de tout ce que je lis sur le forum la mienne n'a rien de tt ça ! | |
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lee roy
Messages : 491 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 64 Localisation : vexin francais
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Sam 6 Avr - 2:20 | |
| après info de nono 1082,son 450 ktm possede un thermostat,présence de thermostat sur presque toute la gamme ktm,apres libre à chacun de l enlever...mais bon le printemps arrive... | |
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lee roy
Messages : 491 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 64 Localisation : vexin francais
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Sam 6 Avr - 3:14 | |
| - Kakrik a écrit:
- Mon ralenti est nickel sur la mienne, a froid il est légèrement plus haut mais au bout de quelques instant il redescend comme sur toutes les motos que j'ai déjà eu
Je touche du bois car j'ai l'impression d'avoir de la chance avec ma 300 2013 car au travers de tout ce que je lis sur le forum la mienne n'a rien de tt ça ! on est sur des details,aucuns problèmes importants,la moto est proche de la perfection,mais la il fait nuit,on ne peut pas rouler et comme ca nous manque, on est sur le forum....plus serieusement,injection preturbée en dessous d une temperuature inferieure a 3 ou 4°,cause peut etre d une conso un peu elevée,et si on en est la,c est qu on a pas trouvé autre chose !!!! toutes les remarques sont toujours constructives,je lui donne un 19.5/20 ,on espere juste pouvoir donner un 20/20 à la prochaine...juste pour qu on soit bien d'accord .... | |
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pchit63
Messages : 82 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 34 Localisation : puy de dome
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Lun 8 Avr - 22:17 | |
| Le couperet tombe la sortie de dimanche a révéler une consommation de 10 l au 100 environ. Autant qu'avec la 300 te husaberg. Il y as un soucis. | |
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lee roy
Messages : 491 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 64 Localisation : vexin francais
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Lun 8 Avr - 23:45 | |
| a priori,en roulant de plus en plus fort,consommation identique,donc je dirais consommation en baisse de sortie en sortie,mais toujours legerement superieure au 300 gas et 300 2t ktm,elle me parait avoir besoin d une dizaine d heure avant de se stabiliser,ensuite seulement on reglera le CO...j ai espoir de ne pas etre le premier en panne seche bientot...apres 10 heures,avec une temperature ext plus normale et un CO reglé,ca devrait se situé entre un 4t classic et un 2t,une autonomie correct pour le plus 2 temps des 4 temps... pour ceux qui on une conso toujours trop élevée,merci de nous dire si le CO a été reglée,ou de faire controler le CO dans un garage ou controle technique...actuellement,le CO de la mienne est a 8 au lieu de 5 préconisé ,trop riche.... | |
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Kakrik
Messages : 54 Date d'inscription : 09/03/2013 Age : 44 Localisation : Isère
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Lun 8 Avr - 23:51 | |
| Tu vas la faire réglée Lee Roy ta Sherco alors ? | |
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lee roy
Messages : 491 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 64 Localisation : vexin francais
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Mar 9 Avr - 1:08 | |
| oui,c est imperatif,vu la teneur actuelle du CO,j attends 10/12 heures pour que le moteur soit completement libere,afin d eviter d y aller 2 fois ... | |
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Bruno78
Messages : 99 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : 78
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Mar 9 Avr - 8:41 | |
| - lee roy a écrit:
- a priori,en roulant de plus en plus fort,consommation identique,donc je dirais consommation en baisse de sortie en sortie,mais toujours legerement superieure au 300 gas et 300 2t ktm,elle me parait avoir besoin d une dizaine d heure avant de se stabiliser,ensuite seulement on reglera le CO...j ai espoir de ne pas etre le premier en panne seche bientot...apres 10 heures,avec une temperature ext plus normale et un CO reglé,ca devrait se situé entre un 4t classic et un 2t,une autonomie correct pour le plus 2 temps des 4 temps... pour ceux qui on une conso toujours trop élevée,merci de nous dire si le CO a été reglée,ou de faire controler le CO dans un garage ou controle technique...actuellement,le CO de la mienne est a 8 au lieu de 5 préconisé ,trop riche....
Elle a 15 heures . Dimanche je vais faire l'enduro de Pierrefite . température prévu au dessu de 15 ° c .je dirais ce que j'aurai consommé . | |
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pchit63
Messages : 82 Date d'inscription : 20/02/2013 Age : 34 Localisation : puy de dome
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Jeu 11 Avr - 22:09 | |
| pour ma par sortie autour de chabreloche samedi et mardi je la dépose chez mon concess pour vérification des réglage d'injections. Visiblement le gars de chez sherco lui aurait dit que les 300 consommé entre 9 et 10l. Pour moi c'est pas normale c'est autant que mon 300 husaberg. si je peut je vais essayer de passer dans un centre technique pour voir le CO
Quelqu'un a t'il fait régler sa moto, avez vous des nouvelle de vos concess. | |
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doofy07
Messages : 2132 Date d'inscription : 27/07/2011 Age : 54 Localisation : AUBENAS
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Dim 14 Avr - 0:38 | |
| - pchit63 a écrit:
- pour ma par sortie autour de chabreloche samedi et mardi je la dépose chez mon concess pour vérification des réglage d'injections.
Visiblement le gars de chez sherco lui aurait dit que les 300 consommé entre 9 et 10l. Pour moi c'est pas normale c'est autant que mon 300 husaberg. si je peut je vais essayer de passer dans un centre technique pour voir le CO
Quelqu'un a t'il fait régler sa moto, avez vous des nouvelle de vos concess. 9 à 10 lts c'est énorme pour une injection. Je vais vraiment regarder de plus prêt ma conso de carburant. | |
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bert54
Messages : 496 Date d'inscription : 22/08/2011 Age : 55 Localisation : Mirabelles de Lorraine
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Dim 14 Avr - 18:03 | |
| Y a vraiment un souci les mecs. mais qu'est ce que vous faite comme sortie ? du lourd? Ma 2012 consomme du 5l / 100 km en mode rando normal. les 2013 consomme un peut plus peut être du fait du pignon de 13, mais 10 l, vaut mieux retourner au carbu. Je me demande vraiment si je vais reprendre une 300 avec tous ces histoires!!!! | |
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Bruno78
Messages : 99 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : 78
| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT Dim 14 Avr - 22:25 | |
| Bilan après l'enduro de pierrefite . 1er ravitaillement 65km 7 litres consomation pour 112km 11litres. Température 20 ou 22°c. J'ai discuter un mec qui a une 300 2013 série limiter avec ligne akra .il me disait qu'il consommait entre 65 km en course a 120 km en rando pour un plein | |
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| Sujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT | |
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