SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 CONSOMMATION DE CARBURANT

Aller en bas 
+48
Patrick Massin
enduro101.com
misterpoun
wrfdani
franklinsherco
GROPEC
tmiste
enduriste17
sherco 58
Olivier43
JAMESVENTURA12
PeeBee
michel973
ded42
PAT42
me
Elrider
Disherco-77
protolili
britch11
Marc84
Magoo
nicolas 554
N'ainbus
T_Ours
toph01
Rakeul
Remi74200
carceles
yacco
rems
nono1082
denis77
Julien
pchit63
joe043
TOOLCY
goldenwhite69
Kakrik
Bruno78
lamotodufredo
lee roy
GGgas
bert54
doofy07
Phideco
viallou
faugeres
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Kakrik




Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45
Localisation : Isère

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 14:18

Remi74200 a écrit:
Alors qui consomme bien 5L/100 dans les pocesseurs de 300 2013?
Pas moi et meme avec n'importe quelle autre enduro je ne ferai pas 5L/100......j'ai acheter une enduro pour rouler pas pour ramasser les champignons lol

Mon avis sur la question de la conso, sincerment qu'elle consomme ou pas je m'en cogne (ca n'engage que moi), j'ai un Zx10R full power, ma femme un ZX6RR, j'ai toujours eu des voitures de sport (actuellement une Corvette) bah j'achete pas ca pour regarder ma conso, je suis d'accord sur une gaziniere a usage quotidien mais la dans le domaine du loisirs (pour moi) c'est vraiment pas mon critere de choix.

Ne pas confondre conso et autonomie, en effet nous avons sur la Sherco 8.5L il me semble de carburant, on ne pourra jamais faire enormement de kilometres, n'importe quel moteur injection essence a vocation sportive (donc qu'on sollicite plus qu'un autre) ne fera pas des conso inferieur a 7/8L au 100.

Attention je ne parle que de conso/autonomie, le probleme de calage (a chaud et dans le technique) et super chiant et n'a absolument pas lieu d'etre.



Revenir en haut Aller en bas
toph01




Messages : 18
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 57
Localisation : villefranche/saone

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: conso   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 14:29

moi j'ai fais 110 km avec un plein et il restait un fond de réservoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 14:37

Remi74200 a écrit:
Alors qui consomme bien 5L/100 dans les pocesseurs de 300 2013?

Sur la mienne qui a 15 jours (donc normalement qui a eu les modifications) je suis à 7.8L/100.

Je fais une balade dimanche, on verra plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
Remi74200

Remi74200


Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 37
Localisation : Thonon les bains

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 14:47

Kakrik a écrit:
Remi74200 a écrit:
Alors qui consomme bien 5L/100 dans les pocesseurs de 300 2013?
Pas moi et meme avec n'importe quelle autre enduro je ne ferai pas 5L/100......j'ai acheter une enduro pour rouler pas pour ramasser les champignons lol

Mon avis sur la question de la conso, sincerment qu'elle consomme ou pas je m'en cogne (ca n'engage que moi), j'ai un Zx10R full power, ma femme un ZX6RR, j'ai toujours eu des voitures de sport (actuellement une Corvette) bah j'achete pas ca pour regarder ma conso, je suis d'accord sur une gaziniere a usage quotidien mais la dans le domaine du loisirs (pour moi) c'est vraiment pas mon critere de choix.

Ne pas confondre conso et autonomie, en effet nous avons sur la Sherco 8.5L il me semble de carburant, on ne pourra jamais faire enormement de kilometres, n'importe quel moteur injection essence a vocation sportive (donc qu'on sollicite plus qu'un autre) ne fera pas des conso inferieur a 7/8L au 100.


Merci de ne pas jouer sur les mots, evidemment conso et autonomie sont liés. Si vous préférez je reformule ma question.

Qui fais plus de 100km avec le plein??...

Personnellement les sorties de plus de 8h sont fréquentes et un plein ne me suffit pas alors que mes collègues (350 excf, 250 yz, 250 yzf, 450 wrf,...) rentrent tous sans toucher à la réserve.

Le fondemment de ma question à pour but de savoir si il y a un problème sur la moto ou pas.
Si il s'avère que tout le monde a la même autonomie dans ce cas c'est que ma Sherco fonctionne convenablement mais ce n'est pas le cas visiblement.
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 15:12

Entièrement d'accord avec toi Remi74200, le problème n'est pas lié qu'à la conso mais la capacité de la moto à effectuer des sorties avoisinant les 100 km ce qui est "classique" pour de l'enduro.
De plus tous les modèles précédents réalisaient sans problème plus de 100km.
Ce serait 90...95km...passons mais là 70km ce n'est pas envisageable!!!
Julien pourra nous parler de sa mésaventure à Privas mais tomber en panne sèche en course ou en sortie c'est pire que de s'arrêter pour une panne!
Bref c'est un problème pris en garantie par Sherco donc il n'y a même pas à se poser la question!!! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Remi74200

Remi74200


Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 37
Localisation : Thonon les bains

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 15:24

goldenwhite69 a écrit:
Bref c'est un problème pris en garantie par Sherco donc il n'y a même pas à se poser la question!!! Mad

Justement pas moyen de mon côté pour que ca passe en garantie!!!
La réponse de Sherco: "Rumeur de surconsommation venant des forums, maintenant toutes les motos se mettent à consommer donc niet la garantie"...fin de sitation!

Mon concess est pret à me payer la pièce de sa poche, voila pourquoi je cherche à savoir si le changement de l'injecteur résou le problème ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
TOOLCY

TOOLCY


Messages : 40
Date d'inscription : 11/03/2013
Age : 47
Localisation : VENDEE LES ESSARTS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 22:30

Le problème de ce "problème" c'est qu'effectivement nous n'avons pas une vision d'ensemble du problème de conso, moi c'est certains je suis entre 9 et 10litres (plutôt 10 à fond et 9 en roulage tranquille). Quand tu fais une rando avec 15 autres gars et que tu te retrouves a consommer le plus des 15 tu peux te poser des questions avec une injection, même pour faire un tour d'enduro de ligue c'est juste.


Alors les questions sont:

Est ce que certains sont certains de consommer que 6-7L ??

Est ce que quelqu'un a fait changer l'injecteur pour une sur-conso reconnu par sherco???

est ce quelqu'un a fait faire un réglage du boitier pour une sur-conso reconnu par sherco??

En concession le discours est qu'il n'y a pas de retours clients et que la conso est "normale" pour une 300.(effectivement un peu haute par rapport a d'autres injection mais "normale")

Mon concess m'a demandé de lui envoyer ma carte grise qu'il fera suivre a sherco pour savoir si le modéle est concerné par un rappel ou campagne de réglage.

Donc le sujet reste entier!!

Merci pour les infos futur, en tout cas j'ai l'impression qu'il faut faire un peu de bruit en concess sinon il ne ce passera rien!!

Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 23:59

Perso une enduro injection qui consomme du 10 lts voir plus je n'en connais pas sauf ma SHERCO 300 de 2013, j'avais la 2012 et je montais grand maxi à 08 lts.
Alors je veux bien que le moteur soit longue course, etc... mais il faut arrêter les conneries elle ne développe pas 50 chx de plus que la 2012.
Un 350 ou 450 KTM consomme largement moins.
La seule moto que j'ai eu qui consommait 10 lts c'était ma 300 GAS GAS de 2011 avec le nouveau carbu donc pas réglé. Ensuite j'étais redescendu à 7.5 lts
De plus les traces noires à la sortie d'échappement sont signes de mauvaise combustion. Les soucis de calage viennent de ou alors si ce n'est pas un soucis d'injection.
Il ne faudrait pas SHERCO sous prétexte qu'ils commencent à exploser les ventes chope la grosse tête.
Car il ne faut qu'il oublient qu'une mauvaise réputation va vite à faire surtout désormais avec internet.
Je faisais confiance à SHERCO ( j'ai eu 2 SHERCO 300 et 01 SHERCO 4.5 ) pour reconnaitre les soucis ou erreur de conception, j'espère que cela va continuer
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 13:23

Je viens de faire divers modification sur mon 300 pour diminuer la conso.

1 er etape:L'ECU ET LE CORPS D'INJECTION reprogrammé par sherco. elle est passé de 10/11litres a 8 litres

2 ieme étape : modification du TRIMMER avec la malettepour appauvrire . J'ai encore gagné un litres.

Maintenant elle consomme 7 litres .

La prochaine étape est de trouver soit 300 qui ne consomme pas ,lui prendre sont injecteur et faire un essais.

Ou sherco m'envoie un nouveau injecteur qui a été vérifier en usine pour faire l'essais.

Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 14:20

Kakrik a écrit:
Remi74200 a écrit:
Alors qui consomme bien 5L/100 dans les pocesseurs de 300 2013?
Pas moi et meme avec n'importe quelle autre enduro je ne ferai pas 5L/100......j'ai acheter une enduro pour rouler pas pour ramasser les champignons lol

Mon avis sur la question de la conso, sincerment qu'elle consomme ou pas je m'en cogne (ca n'engage que moi), j'ai un Zx10R full power, ma femme un ZX6RR, j'ai toujours eu des voitures de sport (actuellement une Corvette) bah j'achete pas ca pour regarder ma conso, je suis d'accord sur une gaziniere a usage quotidien mais la dans le domaine du loisirs (pour moi) c'est vraiment pas mon critere de choix.

Ne pas confondre conso et autonomie, en effet nous avons sur la Sherco 8.5L il me semble de carburant, on ne pourra jamais faire enormement de kilometres, n'importe quel moteur injection essence a vocation sportive (donc qu'on sollicite plus qu'un autre) ne fera pas des conso inferieur a 7/8L au 100.

Attention je ne parle que de conso/autonomie, le probleme de calage (a chaud et dans le technique) et super chiant et n'a absolument pas lieu d'etre.




Bien Kakrik,
tu peux te permettre de jetter tes dollars par les fenêtres, par la même occasion te faire plaisir, et c'est tant mieux pour toi! C'est pas le cas de tout le monde.
Par contre, le forum a pour vocation, en partie, de faire connaître les différents problémes rencontrés sur nos belles françaises. Et c'est assez légitime que les membres se pose des questions, et ça, on ne peux pas leur en vouloir.Une injection qui boit 10 l/100, je suis désolé, c'est qu'il y a un soucis.
il est avéré que les 2013 ont une consommation assez large. Bon, la longue course, le PSB 13 dents, le couronne plus grande, sont de bons arguments pour un moteur bien rempli, mais a booste la conso, non ?

Mon 2012, le conso est de 5.6l/100 en rando roulante et 7l en rando sportive avec variante de grimpettes, marches, chemins rapides,.....


Revenir en haut Aller en bas
Kakrik




Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45
Localisation : Isère

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeSam 8 Juin - 19:44

Alors la c'est bien la 1ère fois que j'entend qu'un moteur (injection) a vocation sportive qui consomme 10L c'est qu'il y a un soucis !!!! Laughing
Alors toutes les motos hyper sport, autre voitures sportives ont des problèmes ??
Je suis entièrement d'accord qu'on peux chercher de petites Conso avec ce genre de véhicules et après quel intérêt ?? (Je répète cela concerne que les moteurs a vocation sportive)

Ps : oui je jette des dollars par la fenêtre dans mes passion et alors ? j'emmerde ceux que ça déplaise, je travaille plus de 12H par jour, ne part quasi jamais en vacance, paye mes impôts......mais c'est vrai en France c'est pas politiquement correct, il vaut mieux faire que 35h, se syndiqué et rouler en Dacia Logan.


HS terminé pour moi, restons sur le sujet initial Wink

La Sherco a certainement un problème, il faut le résoudre !
Revenir en haut Aller en bas
N'ainbus




Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 58
Localisation : AIN

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 12:01

Bonjour,

Ma moto est une 300 de 2011, j'ai 210 H et encore rien fait dessus vu qu'elle tourne comme une horloge et...ne consomme rien ( par rapport à tout ce que je lis). J'avais envisagé de changer pour les plus récentes , mais j'avoue que j'hésite un peu car il me semble que les améliorations des 2013 génèrent quand même pas mal de problèmes par rapport aux 2011;
Bon, je suis un pimpim du dimanche ce qui explique que je consomme moins qu'un acharné mais ça n'est pas suffisant. Nous avons achetés 4 brêles en même temps en 2011, et nous faisons tous à peu près la même conso , environ 120Km avec les 7,5(en rando) . Sur un enduro assez dur sur le gras ( MOIRANS pour ceux qui connaissent) , j'ai fait 80 km avant réserve.( 0,5 l mesuré).
Donc, il y a réellement un soucis sur ces nouvelles 300; J'èspère que tout vos problèmes seront résolus et voir les solutions dans le forum avant de m'engager définitivement sur un changement. ( ceci dit, j'hésitait avec un 450).
Pour le fun, sur une rando au road book en catalogne, en autonomie complète, en étant obligé de rouler à l'économie ( toutes les descentes en roue libre , etc...) , 175 KM avec les 7,5 l ( c'est vraiment l'extrème).
Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 14:16

Hello

Ce matin pour une sortie avec un rythme assez soutenu, je suis "passé" en réserve à 84Kms.
Les 3 motos (350 Ktm, 250 Ktm 4T et une 200 Ktm) sont elles rentrées avec encore de l'essence...

Si on passe en réserve quand il reste 1.5L, j'ai donc utilisé 7L pour 84Kms soit 8,4L /100.


Revenir en haut Aller en bas
nicolas 554




Messages : 19
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : narbonne 11

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 19:58

si sa peut aide ,on a fait une rando plus longue que prévus et j ai fait 125 km (j ai serre les fes... ) sur les dernier km
300 sherco 2012
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 20:16

salut a tous,apres une conso normale pendant 3 sorties (temperature ext sup à 15°) ce matin 8° et ce moteur qui pousse encore au freinage avec effet starter (ratatouille légèrement)...2 gamelles sur herbe mouillée à cause de ce ralenti trop haut et conso en hausse ....je viens de commander un thermostat chez "tout pour le kart" à 71.75 euros port compris afin d isoler 1 des 2 radia jusqu à 50° (il en existe des moins cher,mais celui la est de marque IAME,c est de sérieux)....je vous tiens au courant du resultat....
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 21:06

Shocked Shocked Shocked
scratch
ralenti trop haut = moto mal régler pour moi Embarassed
pas besoin de modif a faire pour faire changer la température des radias pour qu'elle tourne correctement cette moto lee roy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 22:36

Remi74200 a écrit:
goldenwhite69 a écrit:
Bref c'est un problème pris en garantie par Sherco donc il n'y a même pas à se poser la question!!! Mad

Justement pas moyen de mon côté pour que ca passe en garantie!!!
La réponse de Sherco: "Rumeur de surconsommation venant des forums, maintenant toutes les motos se mettent à consommer donc niet la garantie"...fin de sitation!

Mon concess est pret à me payer la pièce de sa poche, voila pourquoi je cherche à savoir si le changement de l'injecteur résou le problème ou pas.

Remy,

Je suis dans le 01, tu es à 1h00 de route de chez moi, j'ai un injecteur calibré d'avance et tout le matériel pour régler ta moto, je te propose de venir samedi on change ton injecteur, on roule ensemble l'après midi comme cela tu sera fixé et tu découvriras d'autres chemins. tu peux venir avec 1 ou 2 potes si tu le souhaites. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeDim 9 Juin - 23:22

apres une pose,au redemerrage,on a un ralenti acceleré et un enrichissement du melange pendant 15 à 30 secondes,le temps que le moteur retrouve une temperature minimum....par des températures inferieures à 10 degres,si le terrain ne permet pas d ouvrir en grand,et à une vitesse superieure à 50 km/h,les 2 radiateurs font chuter la temperature au point de retrouver le ralenti acceleré et cela meme apres une demi heure de fonctionnement....en gros,le moteur est chaud,ralenti normal,apres 200 m,le moteur est froid et le ralenti acceleré revient...le probleme existe que par une temperature EXT inf à 10°
Revenir en haut Aller en bas
Remi74200

Remi74200


Messages : 8
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 37
Localisation : Thonon les bains

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 10:49

Magoo a écrit:

Remy,

Je suis dans le 01, tu es à 1h00 de route de chez moi, j'ai un injecteur calibré d'avance et tout le matériel pour régler ta moto, je te propose de venir samedi on change ton injecteur, on roule ensemble l'après midi comme cela tu sera fixé et tu découvriras d'autres chemins. tu peux venir avec 1 ou 2 potes si tu le souhaites. Wink
Merci de ta proposition!
Samedi ca va être difficile, je suis d'astreinte et le véhicule ne permet pas de prendre la moto...bref ca va être chaud.
Et le week end d'après je pars dans le Beaujolais pour une rando...
Peut être en semaine entre le 18 et le 21, je bosse sur Plan les Ouates, donc surement pas très loin de chez toi.
Redis moi tes dispos, peut être par MP pour laisser le sujet clean...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 39
Date d'inscription : 29/01/2013
Age : 44
Localisation : 69

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 19:52

j ai changé l'injecteur et roulé ce we, gaz en grand en plus... j'ai du m'approcher des 80/90 bornes. Il ne restait pas grand chose dans le réservoir et croyez moi les chiens pissaient pas après les roues!!!
j'ai envie de dire que ça semble mieux (j'avais oublié de remettre mon compteur à zero) et que la puissance est identique.
en revanche j'ai callé une ou deux fois au ralenti...
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeLun 10 Juin - 21:31

tu m etonnes que ca consomme,CO controlé au chaud à l instant : 8.8 au lieu de 5,je comprends mieux l effet starter ( trop riche a l oreille),d ou la suie sortie de pot....le melange est plus pauvre pendant la plage de chauffe ( 7 à 7.5 ) valeurs qui semblent normales à froid....je constate aussi que le ralenti acceleré s arrete au environ de 35° (temperature liquide refroidissement) j en conclus que lorsque le ralenti accereré revient tout seul en roulant (moteur qui pousse au freinage),c est que le moteur est redescendu en dessous de 30°...direction SHERCO cette semaine pour probleme de calage au ralenti / reglage CO...le thermostat me parrait necessaire au dessus de la loire surtout pour les sorties matinales (depart 8h00) souvent au environ de 10°... mon thermostat arrive demain,quand j ai une idée dans le C.. !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 0:54

Bon ce week sortie, tour du mt ventoux 10 km avec du roulant et qq grimpettes de types "ardechoise" le tout sous un soleil.....trop chaud....

Resultat 6l....le changement de l'injecteur donne de spectaculaire resultat. Une moto bien plus vive et joueuse, presque un 2t et une conso raisonnable le top du top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carceles

carceles


Messages : 24
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 64
Localisation : 69 sud est

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 1:07

Very Happy C SUPER Smile
Revenir en haut Aller en bas
T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
Localisation : normandie

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 9:37

Marc84, quand tu dis 10 Kms, c'est plutôt 100 Kms non ?

Sinon le changement de l'injecteur, c'est sous garantie finalement ? Quand je vois la mienne toute neuve qui n'a pas les bons réglages avec ces 9L /100....Mad
Revenir en haut Aller en bas
Kakrik




Messages : 54
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 45
Localisation : Isère

CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 13:57

Je me suis rapprocher de concessionaire et proprietaire Sherco et ce qui est etonnant, c'est qu'apparemment le remplacement de l'injecteur pour certains n'a absolument rien changer et pour d'autres oui, idem pour une reprog et/ou remplacement du corps complet d'injection....


Le probleme dans cette histoire c'est qu'hélas tout est encore trop "flou" !

Je soumet l'idée mais ne serait'il pas judicieux d'établir un listing deja de tous les proprietaire de Sherco 300 2013 (au moins ceux du forum) en stipulant N° de serie de la moto et si il y a eu remplacement d'un element suite aux differents problemes et quels en ont été les résultats ?

Exemple :

Kakrik 300se 2013
DMC : 03/2013
N° de serie : xxxxxxxxxxxxx
Probleme : Calage a chaud
Remplacement piece: xxxxxxxxxx
Prise en charge Gtie : oui ou non
Résulat : Positif ou négatif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: CONSOMMATION DE CARBURANT   CONSOMMATION DE CARBURANT - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSOMMATION DE CARBURANT
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un petit cours sur la technologie d'injection électronique de carburant
» Problème de consommation de carburant, J'ATTAQUE SHERCO!!!
» autonomie carburant 300 2014
» Consommation huile moteur sur 300 SEF-R
» 510 sherco en panne plus de pompe a carburant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: