SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Plaque phare d'hiver

Aller en bas 
+21
SYLVIO
Phideco
faugeres
Brendon47
Marc84
GGgas
rems
raph42
thomas1
PeeBee
VINC3615
Obscure
benfamilly
viallou
Infinity
manumdk
Micka 34
hifrane
GROPEC
francisenduro
Olivier43
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Nov - 18:53

sylvio , ton projo ressemble à ce que j'ai trouvé en docs , pourrais-tu nous donner le site ou il est dispo , avec les caractéristiques , car il est peu profond pour pouvoir être monté sans problème ....... et ça ne pourrit pas trop le look de la plaque
vivement qu'il fasse nuit ....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Nov - 19:37

Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Nov - 20:38

Ben ça a l'air kifkif car ce sont également des LEDS de 3W.
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeSam 15 Nov - 21:21

salut silvio reçu le mien aussi hier vient de le tester franchement sa marche bien éclairage bien blanc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 20:47

masuy a écrit:
salut silvio reçu le mien aussi hier vient de le tester franchement sa marche bien éclairage bien blanc !!!

On veut des photos et vidéos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 21:03

Micka 34 a écrit:
masuy a écrit:
salut silvio reçu le mien aussi hier vient de le tester franchement sa marche bien éclairage bien blanc !!!

On veut des photos et vidéos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz Razz Razz
hélas pas possible pour moi de faire sa suis nul dans l informatique !! sorry peut être sylvio peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeDim 16 Nov - 23:31

masuy a écrit:
Micka 34 a écrit:
masuy a écrit:
salut silvio reçu le mien aussi hier vient de le tester franchement sa marche bien éclairage bien blanc !!!

On veut des photos et vidéos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Razz Razz Razz
         hélas pas possible pour moi de faire sa suis nul dans l informatique !! sorry peut être sylvio peut le faire

pas grave , tu nous donneras ton ressenti de la différence ,cheers cheers cheers
et si au bout du faisceau tu vois de la caillasse avec le "vidourle" dedans , Micka sera super content

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 10:40

C est exactement ça mon ami FAUGERES. Very Happy

Au fait, qu 'est ce qui va éclaire rle plus fort ? 4 LEDS de 10w ou 16 leds de 3w ?

Merci FAUGERES ...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeLun 17 Nov - 16:18

Micka 34 a écrit:
C est exactement ça mon ami FAUGERES. Very Happy

Au fait, qu 'est ce qui va éclaire rle plus fort ? 4 LEDS de 10w ou 16 leds de 3w ?

Merci FAUGERES ...

difficile d'émettre un avis sur cette technologie en pleine évolution , actuellement , faudrait comparer sur place les équipements retenus.
en effet , les puissances affichées le sont pour la consommation électrique mais ne traduisent pas le rendement lumineux , les LEDS comportant une surface quasi plate qu'il faut optimiser avec des réflecteurs "chiadés" pour avoir une portée de faisceau exploitable au moins identique à une ampoule halogène, dont le filament émet dans toutes les directions qui , via le réflecteur actuel envoie le faisceau qu'on connaît.

au vu des tarifs pratiqués , celà devient abordable , mais faut pas se gourer de matériel , afin de ne pas nourrir nos poubelles , et les "xenon" ont beaucoup baissé , mais restent fragiles avec les diverses vibrations de roulage et du moteur

je continue à surveiller les disponibilités de ces nouveaux ..... luminaires , surtout s'ils sont homologués "street légal "
après consultations nombreuses des projos disponibles en 45w ( 15 fois 3 ) , il semblerait que ce sont des LEDS type 6053 qui crachent au total des 15 dans le projo :3300-3400 lumens avec 6000K de température couleur et vu le nombre d'offres , on risque bientôt l'invasion avec des prix à la baisse ..... l'encombrement maxi n'est pas "miniature" = 170 mm par 110 mm .......comme celui de SYLVIO ...... et est prévu pour remplacer les optiques actuelles de pas mal de "trucks : 4-4 , motos ..... puisque la prise de raccordement est une H4 mâle ...

ça c'est pour les 15-3 ..... et il existe des modèles plus petits comportant moins de LEDS , donc moins puissants à intégrer dans les plaques-phare et qui n'ont pas le double faisceau "code-phare" qu'on connaît et qui se nomme "spot-beam/flood-beam" dans les docs anglophones

probable que d'ici quelques semaines , après homologation CEE , on les trouve en ligne ou en boutique .... E-BAY......

bonne bronzette amicale de fin de matinée cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Nov - 23:13

hé !!!!!

vous n'avez pas encore trouvé le bouton qu'allume la lumière ??????

cheers What a Face What a Face What a Face lol!
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeMer 26 Nov - 0:47

faugeres a écrit:
hé !!!!!

vous n'avez pas encore trouvé le bouton qu'allume la lumière ??????

cheers What a Face What a Face What a Face lol!
je fait une sortie samedi mais d après ce que j ai déjà pu voir sa marche pas mal seule inconvénient le volume et le poids car assez gros et lourd mais bon sa éclaire très bien et blanc
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 0:09

Wink
salut les amis.
pour ceux qui aime les nocturnes
voiçi le lien pour l'achat de vos projecteurs led.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/651889125.htm?ca=22_s
renseignez vous.
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: led   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 10:00

viallou a écrit:
Wink
salut les amis.
pour ceux qui aime les nocturnes
voiçi le lien pour l'achat de vos projecteurs led.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/651889125.htm?ca=22_s
renseignez vous.
j utilise les même en 4 led 35 w sais vrai que sa marche du tonnerre j en ai 2 de monter et mon bloque carrée de 45w comme silvio sa envoie du lourd tout sa par contre moi je les ai payer moitié prix en direct de l importateur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 12:21

brancher direct sur la batterie, j'ai peur que ça tire trop sur la batterie quand penser vous scratch
65 € le 20 W c'est chère non ?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeMar 23 Déc - 15:05

Shocked Shocked oui très cher
le mien acheter 22 roro sur ebay 15 led de 3w soit 45w le même que masuy, d’ailleurs essai très concluant le weekend dernier juste le réglage un peu haut et je n'ai que se phare et ça me suffit pour finir tard le soir.
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Déc - 21:07

Bonjour,
pour ma part j'ai juste mis ceci
http://www.ebay.co.uk/itm/161296092855?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fsch%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3D161296092855%26_rdc%3D1
Reçu en moins d'une semaine et je vais prendre une lampe frontale pour éclairer devant la roue .
L'avantage de la lampe frontale , c'est quelle est stable , pas de vibration
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Déc - 21:25

benfamilly a écrit:
Bonjour,
pour ma part j'ai juste mis ceci
http://www.ebay.co.uk/itm/161296092855?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.co.uk%2Fsch%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3D161296092855%26_rdc%3D1
Reçu en moins d'une semaine et je vais prendre une lampe frontale pour éclairer devant la roue .
L'avantage de la lampe frontale , c'est quelle est stable , pas de vibration


Ton lien est mort, un autre stp ?
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeMer 24 Déc - 23:31

Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeJeu 25 Déc - 21:15

Moi j'ai acheté pour 28€ port compris sur EBAY un phare de travail carré à LEDS 48w.
Il s adapte bien en rajoutant quelques rondelles et ça arrose bien.
Je vais metter en + un XENON 55w au guidon pour un faisceau + long et ce sera parfait.

Là j'ai pas trop le temps de finir tout ça mais dès que c'est fini je mets des photos etc ...


Voici le lien pour l'acheter ===> http://www.ebay.fr/itm/111302284899?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

Et un double kit xenon 55w sur EBAY coute 19€ port compris, pas cher pour 2 blaast et 2 ampoules !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeLun 5 Jan - 21:33

Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Jan - 15:39

Bonjour, non je n'ai pas encore pu la tester en sortie. Ma prochaine sortie avec rentrée nocturne sera le 18 janvier, je vous tiens au courant après la sortie
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeMer 7 Jan - 17:19

benfamilly a écrit:
Bonjour, non je n'ai pas encore pu la tester en sortie. Ma prochaine sortie avec rentrée nocturne sera le 18 janvier, je vous tiens au courant après la sortie

tu m'étonnes , avec le temps d'hiver actuel cheers cheers cheers

je viens de jeter un oeil sur l'ampoule du lien : sur la même base lumineuse , il existe aussi en culot H4 avec les mêmes caractéristiques  pour utilisation "anti-brouillard" , donc , on ne sait pas s'il y a un faisceau "code" et un complément "phare" qui s'ajoute pour éclairer en hauteur.......

un essai filmé en vidéo montre l'inefficacité de ce type d'ampoule qui éclaire un peu plus que la veilleuse d'à coté en position faible et encore un petit peu plus en forte , sans différenciation du faisceau "code" et "phare" ......avant de claquer !!!!

sinon , il commence à se trouver des ampoules LEDS H4 de forte puissance , ce qui est bien ...... mais ce qui l'est moins : c'est qu'il y a un gros radiateur au culot avec un mini ventilo intégré ..... pas facile à caser entre l'optique et la colonne de direction ...... et c'est pas donné.

je pense que la solution du phare additionnel " démontable" est une bonne amélioration ....... a voir sur les machines du "dakar" ... et attendre le retour de ceux qui l'ont monté .

alien  alien  alien
Revenir en haut Aller en bas
manumdk




Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Bayonne

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 0:15

Je ne pense pas qu'un optique fait pour les ampoules incandescente soit performant avec des Leds;
Il y a assez de phare à Led pas trop cher sur le net.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 12:22

Pour ma part sur ma moto de route (HARLEY 883 Iron) j'ai monter une ampoule de chez TechnoGlobe (H4 Led 30W) sincèrement, sa éclaire blanc et le faisceau est très distinct, tu a l'impression d'avoir une maglite dans le phare.
Sinon pour la sherco, j'ai monter une ampoule P21W BA15S (pour faux de recule) http://www.ledperf.com/ampoule-p21w-magnifier-a-21-leds-sg-haute-puissance-loupe-blanches-culot-ba15s-p-4989.html sur laquelle j'ai greffer un culot S2 (j'ai qu'une seul fonction mais cela éclaire déjà très bien) et cela consomme très peut d’énergie
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 14:29

merci pour vos retours d'expérience

2 solutions possibles :

- un éclairage conventionnel " street légal" code-phare d'origine ..... et un ou plusieurs blocs optiques fixés au gout de chacun pour voir clair hors circulation routière en chemins peu fréquentés

- un éclairage d'origine "boosté" " street légal" qui permet de voir bien plus clair sans éblouir celui qui vient en face , ou une optique de remplacement "code-phare" se substituant à l'emplacement d'origine ...... mais qui "arrose"

la technologie étant en plein développement , on peut s'attendre à de bons produits à venir .

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque phare d'hiver - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque phare d'hiver
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque phare
» Prise plaque phare
» info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route
» Eclairage plaque phare Klorophyl
» 250 SER - PB Phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: