SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Plaque phare d'hiver

Aller en bas 
+21
SYLVIO
Phideco
faugeres
Brendon47
Marc84
GGgas
rems
raph42
thomas1
PeeBee
VINC3615
Obscure
benfamilly
viallou
Infinity
manumdk
Micka 34
hifrane
GROPEC
francisenduro
Olivier43
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 1:08

regarde bien les photos du montage a sylvio, le support qu'il a fabriqué et repris sur la vis de réglage d'origine + une fixation du phare incliné sur le support qu'il a fabriqué.
c'est vrai que c'est mieux de faire un support plus court sur le haut de manière a incliné le phare et le remonté si nécessaire avec la vis de réglage.


SYLVIO a écrit:
encombrement reduit cheers

Plaque phare d'hiver - Page 7 <a href=Plaque phare d'hiver - Page 7 Sam_1914" />

Plaque phare d'hiver - Page 7 <a href=Plaque phare d'hiver - Page 7 Sam_1913" />

reste plus qu'a brancher et essai cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 13:44

Voilà ce que ça donne avec 47 mm en haut et 75 mm en bas. J'ai testé hier soir et si c'est déjà nettement mieux c'est pas encore le top. Je vais encore agrandir le Delta d'un centimètre et j'espère être bon cette fois.
Plaque phare d'hiver - Page 7 Wp_00014
Plaque phare d'hiver - Page 7 <a href=Plaque phare d'hiver - Page 7 Wp_00013" />
Plaque phare d'hiver - Page 7 Wp_00011
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeSam 7 Fév - 21:28

beau travail de montage , bien équilibré , protégé ......

et bonne surprise , ce midi , j'ai reçu ma " HH4 LED " commandée le 27 chez DH il y a 11 jours pour 22-€ et conforme à la description ..... que j'ai monté sur une optique rectangulaire KTM 2003 en place de l'origine avec l'une des rondelles d'adaptation fournies ..... et prenant à peine 1 centimètre de plus à l'arrière vers la colonne de direction , causé par le culot ventilé de l'ampoule , dont un câblage court , va a un "boitier rondelle" qui dissipe aussi de la chaleur , et finalement alimenté en "moins" : fil vert........ en "code" : fil blanc ...... et en plein pot par le fil bleu qui allume les 4 leds . après quelques petits essais ça éclaire comme 5 leds ce qui remplacera avantageusement les vacheries d'ampoules BA 20S de 35-35w ...... puisque le diamètre de l'ampoule leds ne fait que 19 millimètres et pourra se fixer sur le support à languettes d'origine ......... des photos sont prévues bientôt...

alien alien alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 16:51

allez je me lance, j'ai prix l'alu que j'avais sous la main Shocked mais au moins ça bougera pas Laughing
reste plus qu'a monté l'ensemble sur la moto et peaufiné le réglage de hauteur mais je pense être pas mal Cool
un bout de fond de plaque noir sur le bas pour cacher l'alu, et que je trouve des vis noir pour la fixation haute face extérieur geek

utilisation de vis de cheville molly pour la fixation des plaques et de la (vis de réglage (diamètre supérieur)  Laughing récupération d'un ressort sur un ancien phare qui traînait au grenier, une agrafe dans ma boite magique, un peut d'huile de coude, étau, marteau, lime, perceuse et le tour est joué  tongue

Plaque phare d'hiver - Page 7 08022010

un petit galbe pour épouser la plaque phare

Plaque phare d'hiver - Page 7 08022011

j'ai opté pour un débordement du phare, beaucoup moins esthétique de profile sur la photo, en vrai le rendu est différent et pas choquant, mais au moins ça passe coté colonne de direction, et toute la parti inférieur peut rentré dans la plaque phare a l'aide de la vis de réglage, pour la parti supérieur il suffit de moins tordre la plaque alu ou limer les ailettes de refroidissement pour faire plaqué la plaque sur la porté des vis pour faire rentré le phare, mais bon se n'est qu'une plaque phare de nuit et ça me conviens comme ça pour l'utilisation que je vais en faire  Razz

Plaque phare d'hiver - Page 7 08022012

vu de face

Plaque phare d'hiver - Page 7 08022013

maintenant les fils, une connectique idem a Sherco que j'ai trouvé dans ma boite magique  bounce des que j'ai un moment je vous fait des photos du rendu final avec plaque phare d'origine et plaque phare nuit fabrication maison  Wink  

voli voilou


Dernière édition par Delémys le Dim 8 Fév - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 18:20

Bon montage. L'épaisseur de l'alu permet en effet l'utilisation d'une vis de réglage contrairement à mon montage ou avec de l'alu 1mm, pas assez rigide.
Par contre, il faudra que tu le rentre pas mal en bas pour avoir ton faisceau qui parte pas mal vers le ciel.
Merci pour le partage.
Pour ma part, j'ai modifié mon pliage ce matin et j'ai mis 36 mm en haut pour 75 en bas.
J'attends ce soir pour tester en nocturne. Je vous dirai si c'est bon!.
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 18:35

oui sur la photo la vis de réglage est pratiquement vissé a fond, je peut la desserrer et l'incliner jusqu’à fleure de vitre extérieur/plaque phare Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 19:24

réglage maxi, si ça suffit pas je jouerais sur les vis de fixation de la plaque alu sur le phare Wink

Plaque phare d'hiver - Page 7 08022014
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 20:59

Delémys a écrit:
réglage maxi, si ça suffit pas je jouerais sur les vis de fixation de la plaque alu sur le phare Wink

Plaque phare d'hiver - Page 7 08022014

Super joli au niveau du look : noir et blanc , ca se rénove facile cheers cheers cheers

ton choix de tôle épaisse ajustée en 2 éléments permet des ajustages plus précis et moins sujets à déréglages , et une fois les cotes de fixation finalisées avec la plage de réglage et d'éventuels autres trous décalés pour en augmenter la latitude , il sera plus aisé d'alléger les 2 équerres par des séries de trous ou découpes qui faciliteront aussi la ventilation du bloc.

pour les vis de fixation supérieures , tu peux mettre en inox aussi de la "poelier" tête large ronde lisse ( peinte en noir ) qui sera bloquée coté optique par 2 écrous et rondelles nylstop en M5 .....

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 21:10

Avec ton réglage maxi ça devrait aller je pense.
Je reviens d'avoir été testé le mien et c'est bon. On peut valider avec 36 mm en haut et 75 en bas.
Mais je pense que le montage de delemys et plus costaud!
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 21:23

voila les photos elles parlent d'elle même, photos réalisé sans flash au réglage maxi c'est tip top

éclairage d'origine  Suspect   lol!

Plaque phare d'hiver - Page 7 P1050210

éclairage nuit après modif bounce


Plaque phare d'hiver - Page 7 P1050211
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeDim 8 Fév - 22:39

oui faugere c'est bien du nylstop que j'ai utilisé boulon et écrous inoxydable Wink j'en avais bien en noir mais pas traité elle allait rouillé Crying or Very sad a l'occas je m'amuserais a les peindre en noir Laughing mais bon ! de toute façon c'est fait pour rouler de nuit Wink ou quand je suit pas sur de rentré avant la tomber de la nuit en période hivernal Wink

pour le positionnement du phare, le faire dépasser de la plaque phare de 3 cm en haut a l'axe de la plaque phare a fleure de vitre et 0 en bas toujours a fleure de la vitre du feu et de la plaque phare, gardé une marge pour la vis de réglage d'environ 1 cm cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 0:39

ah ouais cheers cheers cheers

beau faisceau blanc qui permet de bien différencier les couleurs des obstacles.
ton branchement à 3 fils doit être au maxi hight: vert à la masse-noir et seulement le bleu , le blanc n'allumant qu'une partie des rangées qui conserve le faisceau large devant la roue cheers et correspond à l'appellation "anti-brouillard" , avec la puissance blanche lumineuse , les panneaux indicateurs routiers réfléchissants , vont nous "sauter à la gueule" et les bancs de brume basse risque de faire "gerber" le dernier repas ..... ,
chouette réalisation et ressenti communicatif  alien  alien  alien
et puis pour le plaisir , est-ce que ça ne va pas éclairer derrière les bosses  lol!  lol!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 1:04

sur le phare d'origine le blanc n'est pas brancher, faisceau simplifier sur le racing 2014, j'ai repris les même fil le noir du phare adaptable sur le noir faisceau moto(vert sur le feu d'origine), le rouge du phare adaptable sur le jaune du faisceau moto, j'ai laisser le bleu du phare adaptable de coté, je crois que s'est se que sylvio a fait scratch
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 11:24

la meme chose tout a fait cheers
et le resultat est enorme pour pas chere affraid
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 18:56

je viens de faire un tour ( pas super complet ) des projos dispo en 45w avec 15 leds , il y a plusieurs montages sur articulation , mais qui ajoutent du poids et du volume , donc , on oublie et on reste sur les plus simples avec fixation par 4 vis arrière

2 versions : la "spot" à réflecteur lisse qui crache sur 30 degrés ( que vous avez )
........... et la "flood" qui possède un réflecteur à facettes qui arrose sur 60 degrés mais moins loin

2 allures pour chaque version qui comporte 3 fils : forte plein pot ( fil bleu) et plus faible ( fil blanc ) , ça joue soit sur le nombre  , soit sur la puissance lumineus

2 possibilités de raccordement: 3 fiches mâles de 4mm , soit un connecteur type culot H4 mâle pour un raccord direct sur les bagnoles

un circuit électronique noyé dans le boîtier gère l'alimentation contre les erreurs de polarité et surchauffes ...... apparemment , ça le fait bien.

sur les ampoules de type H4 de remplacement , c'est un petit boîtier intermédiaire qui fait le boulot .....

côté valeurs de puissance , les watts indiquent une consommation électrique pour les couplages et ne pas faire fumer le câblage.... exemple : un 45 w divisé par 12 volts  la tension de la batterie demande un courant de 3.75 ampères ....... on prend toujours 12 volts pour ne pas se "chier" avec des calculs trop juste/limite....... vu nos bécanes , il y a de la marge ....quand on voit ce que fournit  l'alternateur cheers et ce qui éclaire BA-20 S No  No  No par rapport à ce que l'on peut mettre en remplacement sans changer les fils affraid  affraid  affraid
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeLun 9 Fév - 20:05

voici donc en vrac les éléments .......


- l'optique est une KTM "verre" prévue pour des H4 de55/60w , dont une est visible pour donner un aperçu de l'encombrement
- la barrette noire de 6 LEDS et de même fabrication que les 45w de Sylvio , donc un peu moins lumineuse , sauf quand on le prend de face et la position horizontale éclaire davantage sur les cotés , pour 15€ transport compris , c'est valable ...... reste le plus chiant pour le montage ....
- la "lampe LEDS 4 faces " rentre bien dans l'optique et l'encombrement dépasse d'à peine 1cm celui de la H4 avec le connecteur
- bien positionnée en losange , 2 leds ( 10w) envoient vers le haut comme un "code" avec le fil blanc raccordé , ensuite en débranchant le blanc pour raccorder le bleu , ce sont les 4 leds qui crachent un beau faisceau de puissance de 20w comparé aux 18 de la barrette , donc , ça baigne .......... au point que n'importe quelle bouse montée en BA 20 d'origine retrouvera surement son utilité ...... un petit travail sur le culot de l'optique pour adapter l'ampoule LED à sa bonne place sera nécessaire ( j'en ai plus sous la main ) , puis le raccordement comme indiqué plus haut ; le fil VERT étant le retour/masse .

pour envisager le côté nègatif du dispositif : le petit moteur/turbine couplé en permanence et situé au cul de l"ampoule" va aspirer pas mal de poussières si le montage n'est pas étanche sur l'optique ........ pour les bagnoles , il existe des systèmes semblables sans ventilo mais avec un gros radiateur en alu , trop proéminent pour nos brèles ...... à moins qu'un fabricant nous en "ponde" un pareil avec le fond raccourci et des ailettes latérales plus volumineuses ....... c'est dit...ya ka .....


cheers  alien  alien  alien cheers


Dernière édition par faugeres le Ven 13 Fév - 16:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 15:04

Delémys a écrit:
pourquoi ta pas pris ceux qui se branche sur le phare
bah double emploi Very Happy
En fait c'est de la daube , j'ai essayer 2* chargé/déchargé a fond et plus rien!!
Bref si le temps je reprend votre systeme , a voir si le phare arrive assez tot pig
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 15:58

Le phare a tellement de succes qu'il est passé a 32 roro Shocked Shocked Shocked
ils sont pas fou ces chinois Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 16:50

Commande la semaine derniere il avais encore un prix de 27roro...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeMar 10 Fév - 19:40

apparemment , le 3 fois 15 de 45w semble être le meilleur qualité/prix ...... et j'ai trouvé une alternative plus chère ( 49€ ) mais qui envoie une led de plus : 4 fois 4 de 48w 4800 lm sur le site de "myled" , ou j'ai eu mon 18w , il est de forme carrée arrondie pour s'intégrer à des plaques étroites

concernant les tarifs ; il semblerait que ce soit selon les stocks et les fabrications prévues ..... normalent une fois stabilisés les prix avoisineraient les +/- 30€ ...... plus le transport qui dépendra de ...... ceux actuellement disponibles sont hors de prix nous convenant .....

sur "ioutube" , quand on recharche : "18w leds beam" on peut visualiser des montages et vidéos de roulage d'éclairage à leds ....... bons aperçus ......

cheers alien alien alien Sleep


Dernière édition par faugeres le Dim 15 Fév - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 9:01

Delémys a écrit:
allez je me lance, j'ai prix l'alu que j'avais sous la main Shocked mais au moins ça bougera pas Laughing
reste plus qu'a monté l'ensemble sur la moto et peaufiné le réglage de hauteur mais je pense être pas mal Cool
un bout de fond de plaque noir sur le bas pour cacher l'alu, et que je trouve des vis noir pour la fixation haute face extérieur geek

utilisation de vis de cheville molly pour la fixation des plaques et de la (vis de réglage (diamètre supérieur)  Laughing récupération d'un ressort sur un ancien phare qui traînait au grenier, une agrafe dans ma boite magique, un peut d'huile de coude, étau, marteau, lime, perceuse et le tour est joué  tongue

Plaque phare d'hiver - Page 7 08022010

un petit galbe pour épouser la plaque phare

Plaque phare d'hiver - Page 7 08022011

j'ai opté pour un débordement du phare, beaucoup moins esthétique de profile sur la photo, en vrai le rendu est différent et pas choquant, mais au moins ça passe coté colonne de direction, et toute la parti inférieur peut rentré dans la plaque phare a l'aide de la vis de réglage, pour la parti supérieur il suffit de moins tordre la plaque alu ou limer les ailettes de refroidissement pour faire plaqué la plaque sur la porté des vis pour faire rentré le phare, mais bon se n'est qu'une plaque phare de nuit et ça me conviens comme ça pour l'utilisation que je vais en faire  Razz

Plaque phare d'hiver - Page 7 08022012

vu de face

Plaque phare d'hiver - Page 7 08022013

maintenant les fils, une connectique idem a Sherco que j'ai trouvé dans ma boite magique  bounce des que j'ai un moment je vous fait des photos du rendu final avec plaque phare d'origine et plaque phare nuit fabrication maison  Wink  

voli voilou

Super, je veux fais faire pareil, je viens de récupérer un reste de plaque alu. tu as pris les dimensions de tes deux platines, avant que tu les tordes pour leur leurs données la forme finale ? ça m'aiderait bien ! merci
Revenir en haut Aller en bas
kiche300

kiche300


Messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 35
Localisation : caunes minervois

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 10:49

Et sa donne koi niveau eclairage? Et consomation ?
Sinon beau boulo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 11:09

rems a écrit:
Delémys a écrit:
allez je me lance, j'ai prix l'alu que j'avais sous la main Shocked mais au moins ça bougera pas Laughing
reste plus qu'a monté l'ensemble sur la moto et peaufiné le réglage de hauteur mais je pense être pas mal Cool
un bout de fond de plaque noir sur le bas pour cacher l'alu, et que je trouve des vis noir pour la fixation haute face extérieur geek

utilisation de vis de cheville molly pour la fixation des plaques et de la (vis de réglage (diamètre supérieur)  Laughing récupération d'un ressort sur un ancien phare qui traînait au grenier, une agrafe dans ma boite magique, un peut d'huile de coude, étau, marteau, lime, perceuse et le tour est joué  tongue

Plaque phare d'hiver - Page 7 08022010

un petit galbe pour épouser la plaque phare

Plaque phare d'hiver - Page 7 08022011

j'ai opté pour un débordement du phare, beaucoup moins esthétique de profile sur la photo, en vrai le rendu est différent et pas choquant, mais au moins ça passe coté colonne de direction, et toute la parti inférieur peut rentré dans la plaque phare a l'aide de la vis de réglage, pour la parti supérieur il suffit de moins tordre la plaque alu ou limer les ailettes de refroidissement pour faire plaqué la plaque sur la porté des vis pour faire rentré le phare, mais bon se n'est qu'une plaque phare de nuit et ça me conviens comme ça pour l'utilisation que je vais en faire  Razz

Plaque phare d'hiver - Page 7 08022012

vu de face

Plaque phare d'hiver - Page 7 08022013

maintenant les fils, une connectique idem a Sherco que j'ai trouvé dans ma boite magique  bounce des que j'ai un moment je vous fait des photos du rendu final avec plaque phare d'origine et plaque phare nuit fabrication maison  Wink  

voli voilou

Super, je veux fais faire pareil, je viens de récupérer un reste de plaque alu. tu as pris les dimensions de tes deux platines, avant que tu les tordes pour leur leurs données la forme finale ? ça m'aiderait bien ! merci

+1
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 16:29

et toujours TRES BELLE REALISATION  avec ce qui se fait de mieux pour bricoleurs .

Rems ......avant d'attaquer ou de pourrir de l'alu de 3 ou 4 mm , vaut mieux faire un "patron" en tôle fine , voire de la feuille plastique qui ne se fend pas et facile à travailler avec un sèche cheveux , qui sera plus facile à travailler et à rectifier pour les ajustages et avoir les vis bien alignées sur la plaque qui demeure très esthétique , pour la conso d'électricité ; 45w , ça passe super bien et la lumière est enfin blanche , comme je le constate avec ma 18w ( 6 fois 3 ) ......dont l'éclairage crache déjà au ralenti ou moteur éteint

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 21:43

après avoir construit une alimentation continue fournissant quelques 20 ampères continus , j'ai fait un essai "inside " de mes 2 éclairages LEDS , et comme je n'ai pas pu faire un gradateur de puissance ,
je me retrouve avec du - 11.5 v+/olts avec un courant absorbé de 3.1 ampères pour une puissance annoncée constructeur de 18w+20w.
-les 20w de l'optique KTM crachent autant que les 18w de la barette spot ( idem individuellement pour chaque led ....... alors avec 45w ..... c'est vous qu'allez voir ...)
- le faisceau de l'optique est plus large (100/110 °) que celui de la barette , qui sont donc complémentaires , pour ceux qu voudraient garder quand même l'optique d'origine .... avec son faisceau propre .

j'ai des photos , pour ceux qui le desirent

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque phare d'hiver - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque phare d'hiver
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque phare
» Prise plaque phare
» info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route
» Eclairage plaque phare Klorophyl
» 250 SER - PB Phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: