SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Plaque phare d'hiver

Aller en bas 
+21
SYLVIO
Phideco
faugeres
Brendon47
Marc84
GGgas
rems
raph42
thomas1
PeeBee
VINC3615
Obscure
benfamilly
viallou
Infinity
manumdk
Micka 34
hifrane
GROPEC
francisenduro
Olivier43
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeDim 19 Oct - 21:48

hello tous,
y a t'il une personne qui a deja montée ce genre de chose sur une plaque phare et pensez vous que cela puisque etre efficace?
http://www.ebay.fr/itm/45W-Blanc-froid-LED-Phare-Feux-de-Travail-Lampe-Offroad-Remplacer-Projecteur-IS-/351167245573?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item51c332ed05

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeLun 20 Oct - 0:06

pas encore , j'ai toujours un H4 de 55w

vu le tarif , ça vaut peut-être le coup d'essayer , les LEDS faisant beaucoup de progrès au fil du temps avec les générations à venir ...
sinon , il y a des kits XENON H4-55w 6000k pour bagnole dans les mêmes prix

cheers alien cheers alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : 43

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeLun 20 Oct - 11:54

Perso, je pense que je ferai l'acquisition d'une plaque phare led. J'ai vu en rentrant un soir que le phare d'origine n'éclairait rien donc je pense m'orienter vers le produit de chez Klorophyl Racing. Il semble offrir de nombreux avantages : installation aisée car connectique standard, superbe finitions (alu et carbone (ce dernier made in Virus Racing)), puissance d'éclairage exceptionnelle (et il existe aussi le Xenon pour ceux qui roulent plus vite), fabrication française (en plus, à 50 bornes de chez moi), tarif raisonnable donc tout pour plaire!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeLun 20 Oct - 22:02

Ayant deja vu plusieurs de ces plaques, je pense quand meme que l'on peut reproduire une plaque phare equivalente pour 3 fois moins chere:cheers: , tous les feux led sont sur ebay par contre il est vrai que la mienne n'aura pas de carbone lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : 43

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeMar 21 Oct - 19:30

Disons que pour quelqu'un de bricoleur et ayant des connaissances en électricité, tu as absolument raison. Ce n'est pas du tout mon cas, c'est pour cette raison que la mienne viendra de chez ce faiseur.
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeMer 22 Oct - 10:36

[quote="SYLVIO"]hello tous salut oui le top 45 w en led tu regrettera pas ton achat !! en plus le prix et extra !!
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeMer 22 Oct - 10:42

j ai monter 3 led 4 craie de 35 watts avec un total de 10500 lumens sur ma sherco 450 de 2005 pour l hiver le top pour virée nocturne par conte je déconseille le xénon j ai sur une de mes beta un xénon de 55 w et franchement pour le prix a l époque plateau allumage + xénon + montage 500 € ben très déçu du résultat comparer a mes LED actuel !!!!
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeLun 27 Oct - 9:56

SYLVIO a écrit:
hello tous,
y a t'il une personne qui a deja montée ce genre de chose sur une plaque phare et pensez vous que cela puisque etre efficace?
http://www.ebay.fr/itm/45W-Blanc-froid-LED-Phare-Feux-de-Travail-Lampe-Offroad-Remplacer-Projecteur-IS-/351167245573?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item51c332ed05

Merci d'avance
salut pour info j en ai commander un pour mettre sur une gas que je vient d acheter pour passer l hiver devrait ce mettre en principe a la place du phare actuel te tient au courant dés réception et montage et test environ dans 1 mois !!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeLun 27 Oct - 10:53

Moi aussi je l'ai commandé je l'attend.
pour le prix on ne prend pas de risque, aussitot le montage fait je post le résultat. cheers
Revenir en haut Aller en bas
francisenduro




Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 56
Localisation : lot et garonne

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeLun 27 Oct - 17:39

Et la ça vous plait !!!Plaque phare d'hiver  border= Plaque phare d'hiver 2qsed" />
petite bidouille pour l'Enduo avec des phares de travail pour tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
francisenduro




Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 56
Localisation : lot et garonne

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeLun 27 Oct - 17:41

francisenduro a écrit:
Et la ça vous plait !!!
Plaque phare d'hiver 21nflo5
Plaque phare d'hiver 2qsed" />
petite bidouille pour l'Enduo avec des phares de travail pour tracteur.
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeLun 27 Oct - 19:17

Une petiite photo de nuit pour voir le resultat svp.
Et combien de watts as tu?
Revenir en haut Aller en bas
francisenduro




Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 56
Localisation : lot et garonne

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeLun 27 Oct - 21:49

Plaque phare d'hiver 34o31jtles photos ne reflète pas la pleine puissance de la lumière mais cela vous donne un aperçu.A peut prés 50 mètres sur la première photo.
Mais çà eclaire bien plus loin mais cela ne se voit pas.
Plaque phare d'hiver 16ii26a2x45 watts en puissance donc je fait me servir que d'un phare et le deuxième au besoin car réglé un peu haut pour les montées.
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 41
Localisation : 06

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeLun 27 Oct - 22:09

Pas mal!!!
Tu t es branché sur la batterie ou sur le câblede la llumière ?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeLun 27 Oct - 22:28

Shocked super resultat.cheers
Revenir en haut Aller en bas
francisenduro




Messages : 22
Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 56
Localisation : lot et garonne

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeLun 27 Oct - 22:51

Sur le câblage de la lumière avec un deuxième interrupteur pour le phare du haut.
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 41
Localisation : 06

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeMar 28 Oct - 11:55

petite question:
combien de watt maxi peut on brancher sur le fil de l ampoule sans avoir de problème?
merci
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeMar 28 Oct - 23:39

GROPEC a écrit:
petite question:
combien de watt maxi peut on brancher sur le fil de l ampoule sans avoir de problème?
merci

d'après VEHICULE WIRING PRODUCTS excellent fournisseur anglais de matos de câblage et autres......1.5mm carrés = 21 ampères maxi ..... ( 252 watts en 12 volts) ............  2.5mm = 29 ampères ......

cheers alien alien alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 41
Localisation : 06

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeMer 29 Oct - 0:04

Merci
Et le maximum de watt a ne pas dépasser pour ne pas griller l allumage?
Actuellement j ai une ba20d de 35w, jusqu'à combien je peux monter?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeMer 29 Oct - 14:02

GROPEC a écrit:
Merci
Et le maximum de watt a ne pas dépasser pour ne pas griller l allumage?
Actuellement j ai une ba20d de 35w, jusqu'à combien je peux monter?

facile le double , donne moi les caractéristiques de ta moto pour voir ce que tu peux tirer de l'alternateur sans perturber le fonctionnement du moulin 180 w pour les anciennes et 220 w pour les récentes .....l'idéal pour tester la puissance dispo étant de sortir 2 fils de l'éclairage , d'y brancher un voltmètre et moteur tournant de charger en ampoules jusqu'à ce que ça descende à 13.6 volts

alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 41
Localisation : 06

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeMer 29 Oct - 18:14

ma moto c'est une 300 4tps de 2012.
donc si j ai bien compris, je peux me fabriquer une plaque phare a hauteur de 200w sans altérer le fonctionnement de ma moto ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeMer 29 Oct - 19:37

GROPEC a écrit:
ma moto c'est une 300 4tps de 2012.
donc si j ai bien compris, je peux me fabriquer une plaque phare a hauteur de 200w sans altérer le fonctionnement de ma moto ?

tu peux fabriquer une plaque phare de 200w , mais dont tu peux réduire le nombre de lampes en service afin de ne pas mettre à genoux la batterie.... explications :

la batterie sert principalement à démarrer le moteur , qui une fois en marche recharge par l'alternateur et le régulateur la batterie en un minimum de temps pour redémarrer facile

ensuite tout en fournissant le jus nécessaire au fonctionnement de l'injection/allumage , il reste du rabio que peux consommer l'éclairage , mais vaut mieux ne pas dépasser une certaine valeur pour que la batterie recharge toujours un petit chouilla par sécurité

l'essai peut être réalisé avec un AMPEREMETRE branché en série avec la batterie et qui indiquera le sens du courant en décharge ou recharge , mais faut que ce soit fait sérieusement en connaissance de l'électricité pour ne pas faire de court-jus et pourrir le circuit

la moto peut fonctionner "un certain temps" avec le régulateur débranché jusqu'a ce que faute de recharge , elle se soit vidée

l'idéal est le contrôle par un petit multimètre bas de gamme qui indiquera bien les valeurs entre 11 et 15 volts , et moteur coupé à l'instant , on doit avoir au moins 13.2 volts sur la batterie

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 41
Localisation : 06

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeMer 29 Oct - 23:26

Merci pour tes explications ( encore une foi!!)
Donc si j ai bien compris je peux branché X watt, tant que la batetie est a 13.6v moteur en route, preuve que je charge et que j éclair!
Je pense ne pas dépasse 80w
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:43

GROPEC a écrit:
Merci pour tes explications ( encore une foi!!)
Donc si j ai bien compris je peux branché X watt, tant que la batetie est a 13.6v moteur en route, preuve que je charge et que j éclair!
Je pense ne pas dépasse 80w

les watts consommés sont une base sérieuse pour la machine
le rendement lumineux est propre ( pas crade ) à chaque élément optique muni de sa source lumineuse ( LED - XENON - HALOGENE .... ) et ne se vérifie qu'en conditions d'utilisation selon l'acuité visuelle de l'utilisateur .....

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitimeDim 9 Nov - 13:34

salut sylvio toujours pas reçu ta plaque phare led ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque phare d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque phare d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque phare
» Prise plaque phare
» info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route
» Eclairage plaque phare Klorophyl
» 250 SER - PB Phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: