SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Plaque phare d'hiver

Aller en bas 
+21
SYLVIO
Phideco
faugeres
Brendon47
Marc84
GGgas
rems
raph42
thomas1
PeeBee
VINC3615
Obscure
benfamilly
viallou
Infinity
manumdk
Micka 34
hifrane
GROPEC
francisenduro
Olivier43
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:15

petite question ? dans les caractéristique du feu il est écrit AMP: 3.75A /12V, ont ne risque pas d'avoir un problème de batterie scratch
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 62
Localisation : Toulouse, le Lauragais

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:17

Delémys a écrit:
dans les caractéristique du feu il est écrit AMP: 3.75A /12V,
Bah oui, 45 Watts ...
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:30

Il fait la même puissance que l'ampoule d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:32

hifrane a écrit:
Delémys a écrit:
dans les caractéristique du feu il est écrit AMP: 3.75A /12V,
Bah oui, 45 Watts ...
scratch scratch
je pensais plus au ampères consommé par le feu av avec une batterie d'origine de 4 ampères, si tu reprend la page 1, niveau watts on est large.
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:38

SYLVIO a écrit:
Il fait la même puissance que l'ampoule d'origine
point de vu ampères ?
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 62
Localisation : Toulouse, le Lauragais

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:39

Si on est large en watt , on est large en ampere ...

P = U * I

comme dit Sylvio, memes caracteristiques que l'ampoule d'origine   Wink
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:42

merci
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:40

si vous avez une batterie de 4AH , vaut mieux démarrer la moto avec le moins d'éclairage qui pompe , et une fois que le moulin tourne , avec l'alternateur et régulateur , ça recharge dans les 18 A ....... et avec une batterie lithium , il y a encore plus de marge ......

et pour ceux qui ont un contrôleur calibré 20 A , avec une batterie super chargée , contact coupé , debrancher le régulateur : déposer le fusible principal sur le relais du démarreur , mettre le 2 picks-fils de l'ampèremetre dans le support fusible en faisant gaffe que tout tienne solidement .....

démarrer la moto , puis noter l'intensité une fois en route sans éclairage , et noter ensuite avec , ça donnera l'intensité nécessaire au fonctionnement de la moto ; couper le contact avant que la batterie se mette a plat ....rebrancher le régulateur

refaire la même manipulation et relever les intensités comme avant , le courant aura du changer de polarité , ce qui est normal puisque ça charge ...... et en rajoutant des éclairages , le courant changera de polarité pour vous indiquer que le stator ne fournit plus de quoi faire tourner le moulin et que c'est la batterie qui se vide .... valeur à ne pas dépasser pour être sur de repartir après un éventuel calage .

gardez précieusement vos relevés pour des montages ultérieurs , et déconnectez le multimètre en le positionnant sur 750 ou 1000 VAC pour le préserver d'un éventuel court jus plus tard ..... remettre le fusible principal .....


alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:21

masuy a écrit:
viallou a écrit:
Wink
salut les amis.
pour ceux qui aime les nocturnes
voiçi le lien pour l'achat de vos projecteurs led.
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/651889125.htm?ca=22_s
renseignez vous.
                                                                                                                            j utilise les même en 4 led 35 w  sais vrai que sa marche du tonnerre j en ai 2 de monter et mon bloque carrée de 45w comme silvio  sa envoie du lourd tout sa  par contre moi je les ai payer moitié prix en direct de l importateur !!!!

T'as l'adresse de ton importateur ?? flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 0:15

Etant super patient lol! je viens de commander ça : http://www.ebay.fr/itm/9000-Lm-6-CREE-XM-L-T6-LED-lampe-Phare-frontale-Falot-velo-VTT-Headlamp-Set-UK-/311160093372?

J'espere que ça va le faire , ya un nocturne de prévu avec les fireballs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 0:31

pourquoi ta pas pris ceux qui se branche sur le phare
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 62
Localisation : Toulouse, le Lauragais

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 0:44

Fixé sur le casque, c'est vraiment super !!!
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 1:12

Lampe frontale 3800 lumens reçu la semaine derniére via ebay, je viens de recevoir le phare de travail qui fait code/phare qui va remplacer l'actuel et je ferais des photos, mais ça envoi déjà pas mal !!

https://i.servimg.com/u/f38/18/13/88/60/110.jpg
Plaque phare d'hiver - Page 6 110

Plaque phare d'hiver - Page 6 210
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 9:13

pour moi j ai direct pris un 5000 lumens on en a jamais assez je trouve !! car lés mod sur batterie n on pas le même rendu que sur vos batteries moto 12 vols j ai déjà comparer et suis comptent d avoir prix ceux qui donne le maximum !!
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 9:41

masuy a écrit:
pour moi j ai direct pris un 5000 lumens on en a jamais assez je trouve !! car lés mod sur batterie n on pas le même rendu que sur vos batteries moto 12 vols j ai déjà comparer et suis comptent d avoir prix ceux qui donne le maximum !!

salut, j'ai vu du 7000 voire du 9000 lumens affiché sur les sites chinois avec des lampes qui paraissaient similaires. J' ai trouvé que c'était un peu folklorique !! Pour autant quand on passe de l'éclairage d'origine à l'éclairage des photos que j ai mis ci dessus je trouve que c'est déjà c'est énorme !!
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 54
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 13:40

rems a écrit:
Lampe frontale 3800 lumens reçu la semaine derniére via ebay, je viens de recevoir le phare de travail qui fait code/phare qui va remplacer l'actuel et je ferais des photos, mais ça envoi déjà pas mal !!

https://i.servimg.com/u/f38/18/13/88/60/110.jpg
Plaque phare d'hiver - Page 6 110

Plaque phare d'hiver - Page 6 210


GÉNIAL
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeVen 23 Jan - 17:14

la suite , la suite bor..l Basketball Basketball Basketball cheers

du nouveau pour les optiques d'origine , notamment en H4 pour ma brèle , je viens de commander chez "dhgate" une ampoule 4 leds 25w "code-phare pour 22 $ livrable début mars  .
prévu pour moto , elle comporte un ventilo en culot et 3 fils avec une plaquette de commande , je pense pouvoir la monter "facilement" et d'après les photos accompagnant la description , ça crache bien ....... j'vas essayer de vous mettre la doc ......


Wholesale Free Shipping New 4PCS-Lamp beads 25W 2200LM H4 H6 H7 H11 6-36V H/L LED Motorcycle Headlight Bulb Headlamp Fit Most Motor #3
Sold by Pkwdhstore
0 Review(s)
US $18.41 - 21.29 / Piece EUR 16.01 ~ 18.52


alien alien
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeVen 30 Jan - 23:20

bonsoir ....
je viens de recevoir aujourd'hui mon phare 6 leds de 3w en version spot avec 6 réflecteurs lisses montés horizontalement , ce qui donne un encombrement mesuré de 160 mm de large par 45mm de haut et 65mm de profondeur et profondément ailetté pour le refroidissement des 18w annoncés et pesant 438 grammes ......... en comparaison avec les photos de rems , ça "crache" de 2/3 en moins , mais c'est déjà bien , de par la couleur blanche

explications : ce projo , trouvable à +/- 16€ sur le net comporte 2 versions : une spot avec les réflecteurs lisses ..... et une à réflecteurs gaufrés qui doivent porter moins loin
- le faisceau est à peine rectangulaire et peut être fixé verticalement avec un angle à peine réduit et une prédominance centrale = ON Y VOIT CLAIR
- électriquement , la puissance maxi d'éclairage est atteinte à 12 volts ( boîtier tiède) et n'augmente pas ensuite ...... , et comme le jus fourni par nos brèles tourne autour des 14.5 volts , la différence est évacuée par le boîtier/radiateur qui monte bien en température , bonne nouvelle , le courant consommé n'est que de 1.3 ampères maxi , moins qu'une ampoule de stop classique .
en attendant de le monter correctement sur mon engin , j'ai essayé ce soir la qualité du faisceau dans mon jardin dans les 2 positions possibles , branché sur une alimentation en 14 volts : ça le fait bien alien alien alien

en extrapolant avec les mêmes composants , les phares auxiliaires avec 3 LEDS doivent éclairer autant et faciles à brancher s'ils sont prévus pour du 12 volts mini , par contre , ceux prévus pour cycles autonomes fonctionnent avec leur batterie fournie de 7.2 volts qui ne peuvent être alimentés directement par la moto .

dès que je reçois ma lampe H4 de 25w à 4 leds , je vous joindrai des photos du montage avec les impressions ressenties

cheers alien cheers alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 19:00

GGgas a écrit:
Etant super patient  lol!  je viens de commander ça : http://www.ebay.fr/itm/9000-Lm-6-CREE-XM-L-T6-LED-lampe-Phare-frontale-Falot-velo-VTT-Headlamp-Set-UK-/311160093372?

J'espere que ça va le faire , ya un nocturne de prévu avec les fireballs cheers

du coup vous pensez qu'en faisant 2-3 modif y'aurait moyen de brancher ça sur la batterie de la brele ??
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 21:29

dommage ( ou heureusent ) que la neige à fondu

ton système d'éclairage qui crache bien fort est prévu pour des VTT et la tension des batteries tourne aux alentours de 8 volts , l'adaptation sur la moto qui fournit du 14.5 volts risque de détruire l'ensemble , à moins que l'alimentation secteur/allume cigare soit présente dans le kit ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 23:56

faugeres a écrit:
dommage ( ou heureusent ) que la neige à fondu

ton système d'éclairage qui crache bien fort est prévu pour des VTT et la tension des batteries tourne aux alentours de 8 volts  , l'adaptation sur la moto qui fournit du 14.5 volts risque de détruire l'ensemble , à moins que l'alimentation secteur/allume cigare soit présente dans le kit ......

alien alien alien

Autant 8.4v tu as raison, autant 14.5 t'es a la rue afro lol!
12.5 max pale
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 16:46

Pour en revenir à la plaque phare de Sylvio.
J'ai reçu mon phare début de semaine et fait le montage ce matin. Ca éclaire fort mais les nuages. pourtant je pensais avoir mis assez de différence de longueur entre la partie haute et la partie basse mais visiblement pas encore assez.
Pour faire simple, je pense que pour que ce soit efficace, il faut au moins un Delta de 2 cm entre le haut et le bas. (plus long en bas forcément pour compenser l'inclinaison d'origine sur la plaque phare).
Actuellement, j'ai 1 cm et ce n'est clairement pas assez.
Reste plus à refaire une Tôle.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 18:01

si tu trouves dans le commerce une plaque phare "pas chère" même sans optique assez large pour bien recevoir le phare , avec de l'alu , tu pourras faire un support inclinable qui une fois bloqué ne bougeras pas , et là tu y verras clair , gaffe à ceux d'en face au niveau des faisceaux lumineux .... vu ce que ça crache par rapport à la consommation électrique

alien alien alien

Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 18:16

faugeres a écrit:
si tu trouves dans le commerce une plaque phare "pas chère" même sans optique assez large pour bien recevoir le phare , avec de l'alu , tu pourras faire un support inclinable qui une fois bloqué ne bougeras pas , et là tu y verras clair , gaffe à ceux d'en face au niveau des faisceaux lumineux .... vu ce que ça crache par rapport à la consommation électrique

alien alien alien


Merci maitre Faugère.
déjà 2 plaques faites depuis hier. La première j'avais mis 8 et 8 cm de profondeur au pliage mais trop profind et ça touchai la colonne de direction. Là j'ai mis 6.5 cm en haut et 7.5 en bas mais l'inclinaison n'est pas encore top.
Je vais essayer avec 5.5 en haut et 7.5 en bas.
Sinon avec de l'alu 1 mm c'est top. Ca se plie facilement et ça reste costaud.
Quand j'aurais trouvé le bon réglage, je vous donnerais les cotes pour le pliage.
Sinon vous pouvez déjà retenir ceci:
Largeur nécessaire de la taule : 100 mm
Longueur : 350 mm max.
Entraxe de percement horizontal : 74 mm
entraxe de percement vertical 47 mm et trous du haut à 28 mm depuis le haut du pliage.
@+
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitimeVen 6 Fév - 20:44

bonsoir

t'est dans la dynamique !!!!! , donc on ne change pas une équipe qui gagne

et pour ceux qui suivent le fil , je viens de trouver le même projo que toi ...... avec une fixation basse et orientable comme sur la mienne à 6 éléments lisses de reflecteur , dès que je serai sorti de la grippe ( une vacherie !!! ) et que j'aurai reçu mon H4 à 4 leds , je pourrai faire des photos
alien alien alien


Dernière édition par faugeres le Mar 10 Fév - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque phare d'hiver - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque phare d'hiver
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque phare
» Prise plaque phare
» info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route
» Eclairage plaque phare Klorophyl
» 250 SER - PB Phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: