SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Plaque phare d'hiver

Aller en bas 
+21
SYLVIO
Phideco
faugeres
Brendon47
Marc84
GGgas
rems
raph42
thomas1
PeeBee
VINC3615
Obscure
benfamilly
viallou
Infinity
manumdk
Micka 34
hifrane
GROPEC
francisenduro
Olivier43
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeDim 11 Jan - 23:41

bonjour j'ai aussi commande la même ampoule que benfamilly ca éclaire plus fort et plus blanc que l'origine le problème est que le faisceau n'est pas concentré je ne sait pas si ca vient de l'ampoule ou de l'obtique du phare ...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 0:32

VINC3615 a écrit:
bonjour j'ai aussi commande la même ampoule que benfamilly ca éclaire plus fort et plus blanc que l'origine le problème est que le faisceau n'est pas concentré je ne sait pas si ca vient de l'ampoule ou de l'obtique du phare ...

c'est normal car l'optique d'origine est conçue pour réfléchir une source ponctuelle d'un filament d'environ 5mm placé dans l'axe horizontal ; les lampes LED sont comme un cylindre avec 4 faces bien plus gros que le filament , du coup , les sources de lumières ne sont pas forcément ou il faut ; ..... faudrait essayer en déplaçant l'ampoule d'avant en arrière pour optimiser le faisceau , puis la bloquer sur la bonne position .....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeLun 12 Jan - 15:00

faugeres a écrit:
VINC3615 a écrit:
bonjour j'ai aussi commande la même ampoule que benfamilly ca éclaire plus fort et plus blanc que l'origine le problème est que le faisceau n'est pas concentré je ne sait pas si ca vient de l'ampoule ou de l'obtique du phare ...

c'est normal car l'optique d'origine est conçue pour réfléchir une source ponctuelle d'un filament d'environ 5mm placé dans l'axe horizontal ; les lampes LED sont comme un cylindre avec 4 faces bien plus gros que le filament , du coup , les sources de lumières ne sont pas forcément ou il faut ; ..... faudrait essayer en déplaçant l'ampoule d'avant en arrière pour optimiser le faisceau , puis la bloquer sur la bonne position .....

alien alien alien


merci pour t'a réponse ,me doutait bien que ca n'irait pas !! ça aurait été trop facile Wink je vais essayer de la bouger un peux pour voir ce que ça donne...
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 18:52

Bonjour,
comme promis petit cr de mon retour de balade en fin d'après midi et donc dans le noir .
Désolé mais je vous ai donné une très mauvaise info car en conclusion de mon feu je donnerais sur 10 ... un gros zéro .
C'est juste beau mais ne donne rien du tous
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 20:22

Ok, Merci pour le retour Ben Wink
Revenir en haut Aller en bas
PeeBee

PeeBee


Messages : 53
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 60
Localisation : SAint Cannat

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 22:30

Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 22:43

pour 65€ passe chez moi et tu aura le top de suite !!!!!!!! car au final vos expérience avec dés système qui au départ coûte peut être pas cher comme vous tenter d employé = résultat final sa marche pas et en plus au final sa vous coûte plus car sais de l argent dépenser pour rien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 63
Localisation : Toulouse, le Lauragais

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeLun 19 Jan - 22:55

Sais ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
thomas1




Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 50
Localisation : france

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 0:20

masuy a écrit:
pour 65€ passe chez moi et tu aura le top de suite !!!!!!!! car au final vos expérience avec dés système qui au départ coûte peut être pas cher comme vous tenter d employé = résultat final sa marche pas et en plus au final sa vous coûte plus car sais de l argent dépenser pour rien !!!!!
c'est a dire ??

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 1:57

PeeBee a écrit:
Pour les riches il ya cette solution :

http://www.klorophyllight.com/achat-plaque-phare-enduro-klorophyl-k2-leds-399257.html

effectivement , c'est une bonne solution pour y voir clair , c'est propre et c'est composé d'éléments trouvables au détail sur "my led .com" pour ceux qui bricolent mais le résultat esthétique est positif pour le tarif ...... inconvénient accessoire , c'est pas street légal car il n'y a pas de position "low beam code" ....... et l'ensemble n'a pu être homologué par le constructeur de la moto ...... qui utilisait un projo du même tonneau au dakar .

à part pour la veilleuse avant et l'ampoule feu/stop arrière , les ampoules leds basiques n'éclaireront qu'en halo devant , sans portée égale a l'halogène et seule une "H4 led super ventilée très chère et encombrante devrait améliorer ...

profitant d'une promo "flash" à 14€ port inclus sur le site "myled.com" , j'ai commandé un projo de 18 watts comportant 6 leds dans un boîtier ailetté de 160mm de large sur 46mm de haut et de 64mm de profondeur , que j'installerai par clippage amovible au dessus du phare H4 normal pour rester conforme , l'emplacement en dessous n'éclairant que le garde boue ....... je le brancherai sans doute avec le filament "phare" .....une fois reçu d'ici 2/3 semaines ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 11:14

thomas1 a écrit:
masuy a écrit:
pour 65€ passe chez moi et tu aura le top de suite !!!!!!!! car au final vos expérience avec dés système qui au départ coûte peut être pas cher comme vous tenter d employé = résultat final sa marche pas et en plus au final sa vous coûte plus car sais de l argent dépenser pour rien !!!!!
    c'est a dire ??

petit led rond de 35w qui donne 3800 lumens sa marche du tonnerre la solution éficasse de suite pour 65€
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 14:10

SYLVIO a écrit:
SYLVIO a écrit:
Et voilou la plaque phare essemblée cheers

Plaque phare d'hiver - Page 4 Sam_1912

encombrement reduit cheers

Plaque phare d'hiver - Page 4 Sam_1914

Plaque phare d'hiver - Page 4 Sam_1913

reste plus qu'a brancher et essai cheers
[/quote]

il en est ou se montage ? des complications de pose , fils qui touche ou autre inconvénient ?
ta des photos du rendu final en nuit
merci
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 17:11

Bonjour,
Pour repondre franchement bluffant l'eclairage.
pas eux le temps de faire des photos mais pour rentrer de nuit le top, ca eclaire grave par contre il faut eviter de croiser des voitures (elles sont obligées de limite s'arreter tellement ca flash)
largement suffisant pas besoin de montage complexe
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 17:26

et au niveau de la colonne de direction ça gène pas pour les fils ?
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 17:35

Sylvio, je vois que tu as une prise 3 broches qui sort de ton phare. pourquoi 3 fils, il me semble que la fiche éclairage qui arrive à la plaque phare d'origine n'en a que 2!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 17:38

Non nickel C'est fin mais ca passe cheers
mais j'ai fait un montage assez rapide dans une plaque de nylon je ne me suis pas pris la tete.
on doit pouvoir faire mieux comme montage, je pense le modifier durant les longues journées d'ete, surtout pour le reglage du phare.
mais pour le prix c'est top Cool
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 17:41

La fiche trois fils etait sur le phare, je l'ai coupée et mis en lieu et place une fiche sherco, comme ca maintenant c'est plug and play.
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 17:45

SYLVIO a écrit:
La fiche trois fils etait sur le phare, je l'ai coupée et mis en lieu et place une fiche sherco, comme ca maintenant c'est plug and play.
Ok mais tu gardes quels fils alors, il y a un de trop!. Sinon, je crois que ton montage reste le plus simple et le plus rapide que j'ai lu sur tout les montages présentés. Ca bouge pas trop ??
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 17:49

Non ca ne bouge pas, et c'est les fils noir et et rouge qu'il fallait garder, j'avais essayer avec une batterie avant pour voir
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 17:50

Je referrais des photos pour ceux que cela interresse.
Promis je trouverais le temps
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 17:52

SYLVIO a écrit:
Non nickel C'est fin mais ca passe cheers
mais j'ai fait un montage assez rapide dans une plaque de nylon je ne me suis pas pris la tete.
on doit pouvoir faire mieux comme montage, je pense le modifier durant les longues journées d'ete, surtout pour le reglage du phare.
mais pour le prix c'est top Cool

belle réalisation provisoire  cheers  cheers  cheers

j'avais déjà vu ce projo qui comporte une prise H4 , qui donne un fort éclairage spot et un plus faible en anti-brouillard avec 15 leds de 3w ...... donc 45 watts d'éclairage à dissiper par l'arrière ........j'ai failli en commander un  , mais comme je roule aussi sur route ....
celui que j'ai commandé comprend juste une rangée de 6 de 3w avec le même genre de boîtier/radiateur , pour le mettre au dessus de l'optique homologuée ...... donc 2/3 de moins que celle de SYLVIO , ça devrait me faire un super-code qu'arrose sur les cotés aussi ......

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 19:11

les photos cheers



Plaque phare d'hiver - Page 4 Sam_2013
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 19:25

La suite cheers affraid Plaque phare d'hiver - Page 4 Sam_2014

Plaque phare d'hiver - Page 4 Sam_2015

on se rend pas bien compte mais rien ne coince

Plaque phare d'hiver - Page 4 Sam_2016

Plaque phare d'hiver - Page 4 Sam_2017

j'avais prévu une alim supplémentaire si éclairage pas suffisant

Plaque phare d'hiver - Page 4 Sam_2018

a gauche eclairage d'origine et a droite led

Plaque phare d'hiver - Page 4 Sam_2020

Plaque phare d'hiver - Page 4 Sam_2021

et voilou j’espère répondre a vos question et pour info les photos ont été prise avec la lumière dans le garage
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 19:44

C'est clair que ça rend autre chose que le phare Sherco. Ta plaque de nylon, t'as trouvé ça où et quelle en est l'épaisseur? Ca se plie comment? Sinon, j'imagine qu'on peu faire pareil avec de l'alu!?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 19:56

je n'avais pas d'alu alors j'ai pris ce que trouvais dans mon bazard(garage), mais je pense que l'alu est plus simple a travailler. si je la modifie je ferais le support en tole d'alu 1mm ça suffit il n'y a pas d'effort. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque phare d'hiver - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque phare d'hiver
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque phare
» Prise plaque phare
» info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route
» Eclairage plaque phare Klorophyl
» 250 SER - PB Phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: