SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Plaque phare d'hiver

Aller en bas 
+21
SYLVIO
Phideco
faugeres
Brendon47
Marc84
GGgas
rems
raph42
thomas1
PeeBee
VINC3615
Obscure
benfamilly
viallou
Infinity
manumdk
Micka 34
hifrane
GROPEC
francisenduro
Olivier43
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kiche300

kiche300


Messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 35
Localisation : caunes minervois

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 22:34

Sa a lair top mai c du chinoi pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
hifrane

hifrane


Messages : 215
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 63
Localisation : Toulouse, le Lauragais

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 22:49

Ca aussi ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeVen 13 Fév - 23:48

concrètement , pour être plus clair :

- avec mon petit projo de 18 watts en 1 rangée de 6 leds ,semblable à celui des potes qu'ont monté un 45 w en 3 rangées et qui n'ont pas eu tort ..... en 12 volts , il pompe 1.25 ampères MAXI et éclaire déjà très bien

avec ma nouvelle ampoule LED dans l'optique katoche H4 montée sur ma brèle :
- 10 w en "code" street légal ....... en 12 volts , ça pompe 0.95 ampères ( 2 leds en service ) qui donnent un faisceau plat horizontal défini
- 20 w en "code + phare" .............en 12 volts , ça pompe 1.85 ampères MAXI ( les 2 autres venant s'ajouter ) et ça arrose autant que le petit projo

le total de la puissance "lumineuse" consommée de 18 + 20 w = 38 watts pompe 3.10 ampères  et n'est pas prêt de faire fondre les fils ou cramer l'alternateur si le câblage de la brèle est OK

je rassure donc tous ceux qui ont monté une belle optique de 45 w ( en 3 rangées de 5 leds ) qui vont quand même pomper 3.7 A ....... pour voir mieux clair .....

vos raccordement ne devraient pas poser de problèmes ...... afin de pouvoir remettre une H4 normale , j'ai du fabriquer un adaptateur avec un culot de "code européen jaune" duquel part 2 câblages en Y avec petits connecteurs pour mes éclairages , sans que ça influe sur les positions du commodo

cheers sunny alien flower cheers geek
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 0:11

rems a écrit:

Super, je veux fais faire pareil, je viens de récupérer un reste de plaque alu. tu as pris les dimensions de tes deux platines, avant que tu les tordes pour leur leurs données la forme finale ? ça m'aiderait bien ! merci

j'ai fait un premier plis pour les fixations sur le feu, puis un second plis avec un retrait de 2 cm voir un peut plus pour tenir compte de l’épaisseur du plis, (le plis r-avance la plaque), positionner la plaque sur le feu pour repérer les trou du feu et percer, idem pour le bas sans les 2 cm j'ai fait le plis de façon a se qu'il soit a ras la vitre (parti noir du feu) mais je vous avoue que j'y suit aller a l’œil  geek bien tenir compte des plis, mieux vaut plier 5mm plus court.
 
Plaque phare d'hiver - Page 8 08022015

Plaque phare d'hiver - Page 8 08022016


faugeres a écrit:
avoir les vis bien alignées sur la plaque qui demeure très esthétique

exact je me suit raté sur le perçage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 0:33

kiche300 a écrit:
Et sa donne koi niveau eclairage? Et consomation ?
Sinon beau boulo!!!

regarde en pages 11 pour l’éclairage, pages 9 pour la conso, j'avais posé la question Question
le feu consomme 3.75 ampères


Dernière édition par Delémys le Sam 14 Fév - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 0:37

ayé, Inspiré par delemys, j'ai pu trouver une demi heure pour m'occuper du phare de travail que j'ai reçu!
Un reste de plaque alu chez un client du nautisme, un petit squat chez un client mécano qui m'a laissé un coin de son établi et ses outils, scie sabre pneumatique , perceuse, étau et tout le tralala,deux coups de feutre et feu. Le tout un peu au pif ! Manque à peaufiner tranquilo.


Plaque phare d'hiver - Page 8 P2130010

Plaque phare d'hiver - Page 8 P2130011

Plaque phare d'hiver - Page 8 P2130012
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: branchement phare led   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 15:34

Salut,pour le branchement des fils on fait comment ?
J'ai récupéré une ancienne connectique de phare sherco que je veux adapter.
phare led, qui fait code aussi 1fil un bleu, un noir, un rouge
connectique sherco, 1vert, 1 bleu, 1 marron qui se dédouble sur la veilleuse et 1 blanc de la veilleuse.
merci

Plaque phare d'hiver - Page 8 P2140010
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 16:54

bon , vu la tronche des fils , on va faire avec .....

as-tu gardé le commodo gauche , car il est très pratique pour le "code + phare"

- le marron serait le commun ..... qui devrait se raccorder à un noir "moins batterie direct"
- le blanc éclairerait l'ampoule de veilleuse et le feu arrière
- le vert serait la position "code" ou flood/low beam
- le bleu serait la postion  "phare" pein plot

reste à savoir comment c'est de l'autre côté dans le faisceau vers la prise du commodo ou tu devrais trouver le commun blanc , le vert et le bleu ....... pour l'éclairage et les autres fils pour les clignos et le klacson ......

sur la prise à 3 pinoches mâle de ta nouvelle optique , selon les normes actuelles , en regardant du côté cosses :
- commun moins/masse à gauche : fil noir
- position "code-low beam" au centre :fil bleu
- position phare + code plein pot allumés à droite : fil rouge

donc , pour essais : le fil noir relié au moins batterie.......le fil bleu au "plus "batterie pour un "faible" éclairage ....... et le fil rouge au "plus" batterie pour toutes les 15 leds plein pot

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 17:35

faugeres a écrit:
bon , vu la tronche des fils , on va faire avec .....

as-tu gardé le commodo gauche , car il est très pratique pour le "code + phare"

- le marron serait le commun ..... qui devrait se raccorder à un noir "moins batterie direct"
- le blanc éclairerait l'ampoule de veilleuse et le feu arrière
- le vert serait la position "code" ou flood/low beam
- le bleu serait la postion  "phare" pein plot

reste à savoir comment c'est de l'autre côté dans le faisceau vers la prise du commodo ou tu devrais trouver le commun blanc , le vert et le bleu ....... pour l'éclairage et les autres fils pour les clignos et le klacson ......

sur la prise à 3 pinoches mâle de ta nouvelle optique , selon les normes actuelles , en regardant du côté cosses :
- commun moins/masse à gauche : fil noir
- position "code-low beam" au centre :fil bleu
- position phare + code plein pot allumés à droite : fil rouge

donc , pour essais : le fil noir relié au moins batterie.......le fil bleu au "plus "batterie pour un "faible" éclairage ....... et le fil rouge au "plus" batterie pour toutes les 15 leds plein pot

alien alien alien

merci faugéres
je vais suivre tes conseils
pour la tronche, c est le reste de mon ancienne plaque phare aprés avoir embrassé un arbre, je veux me servir de celle la de façon à utiliser la broche d'origine et pouvoir facilement passer d une plaque phare à l'autre
donc je vais isoler le marron et le blanc de la veilleuse
et connecter le vert, le bleu et le marron sur le phare led qui à le noir,le bleu et le rouge
le marron avec le noir pour la masse
le vert avec le bleu pour le code
le bleu avec le rouge pour le phare

Un grand merci faugéres
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeSam 14 Fév - 18:18

c'est pas la joie de s'y retrouver avec toutes les couleurs des millésimes , selon le niveau de simplification des faisceaux ..... pas prévu à l'époque pour les nocturnes , c'est pour ça que j'avais refait complètement le mien en rallongeant des fils trop courts au niveau du guidon/plaque-phare ou tu dois trouver un gros noir ( ou marron comme les ktm) qui vient direct de la masse/moins batterie et va à ta prise puis au culot de l'ampoule de phare/code ......ensuite , tu dois avoir un gros fil rouge (coloré) qui vient du fusible principal et va au coupe contact/clé ...... et de là , un gros fil qui va à la prise du commodo , d'ou ressortent 2 gros fils qui vont à une petite prise allant au "code-phare"

tu peux trouver des couleurs panachées : blanc/bleu , blanc/vert , blanc/orange ou rouge/vert , rouge/bleu , bleu/jaune , bleu/vert ........ c'est folklo ....
si t'as le schéma , jette un oeil car les couleurs sont différentes et ton petit cablage ressemble plus à du ktm pour les couleurs , le marron étant officiellement la masse/moins .

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Fév - 17:06

voici le récapitulatif des diverses photos du matos et des essais comparatifs visuels

Plaque phare d'hiver - Page 8 PbJYM50Vj
Plaque phare d'hiver - Page 8 F03jdPOVj
Plaque phare d'hiver - Page 8 PaE2ZUeyj
Plaque phare d'hiver - Page 8 HjuA74w7j

l'ampoule H4 est présente pour donner l'échelle / encombrement ...et l'afficheur numérique rouge indique la tension ( 11.3 v ) commune d'utilisation que je n'ai pu encore monter à 12/13 volts .... mais comme vous le voyez , ça envoie sévère , les puissances lumineuses étant comparables : 18 et 20 w ..... reste à voir les faisceaux sur le terrain .....une fois le montage réalisé pour la barrette de 18 w .....

alien alien alien


Dernière édition par faugeres le Lun 23 Fév - 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 19:12

bonjour .....

j'ai bossé sur ma plaque phare ( d'origine KTM ) pour y loger au dessus de l'optique la "barrette" à 6 LEDS de 18w et qui est couplée électriquement avec la position plein phare de l'ampoule H4 à 4 LEDS de 20w ; en bricolant un raccord fabriqué à partir d'un culot H4 d'ampoule jaune , d'ou sort une prise à 3 voies pour l'optique conventionelle et une à 2 voies pour la "barette de 18w" ........sur le net , on trouve aussi des "barettes" de 15w à 5 LEDS  dont l'encombrement est pratiquement identique ....au même prix ...  


Plaque phare d'hiver - Page 8 Idv0peEEj
Plaque phare d'hiver - Page 8 ExGFsaTKj


le montage à nécessité 30 cm de plat alu de 30mm par 2mm qu'il a fallu cintrer à la bonne cote pour s'intégrer dans le plastique et est fixé par 2 vis de M8 sur les cotés , coup de bol , c'est comme si c'était prévu ....... , par contre pour l'ajourage recevant le projo , j'ai du découper en finesse pour qu'il n'y ait pas trop de jour sans entraver le réglage vertical ..... et un coup de "décapeur thermique" m'a aidé à former le plastique entre les 2 optiques . il me reste à trouver d'autres vis genre poêlier en inox avec écrous nylstop de 8 , comme pour la fixation du 18w qui reste d'origine , au cas ou ......

dès que je pourrai , je ferai des photos des faisceaux avec la plaque phare raccordée à une batterie de bagnole pour comparer

alien alien alien


Dernière édition par faugeres le Mar 24 Fév - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeLun 23 Fév - 20:27

Cool Cool on veut voir les faisceaux de nuit et le montage final bounce
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeMar 24 Fév - 13:00

j'ai essayé en "inside" , donc 5 mètres maxi , le faisceau 4 leds H4 20w est assez concentré et semble puissant , et le 18w complète en arrosant davantage sur les cotés , ça devrait le faire , faudrait que je l'essaye dans un tunnel d'une ancienne voie ferrée ...... au total , ça pompe 38 watts maxi + les 5w de la veilleuse ......alien alien alien

et il reste même du jus pour une selle chauffante lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 23:11

faugeres a écrit:
j'ai essayé en "inside" , donc 5 mètres maxi , le faisceau 4 leds H4 20w est assez concentré et semble puissant , et le 18w complète en arrosant davantage sur les cotés , ça devrait le faire , faudrait que je l'essaye dans un tunnel d'une ancienne voie ferrée ...... au total , ça pompe 38 watts maxi + les 5w de la veilleuse ......alien alien alien

et il reste même du jus pour une selle chauffante lol! lol! lol!

faute d'un branchement sérieux avec des fils longs , je n'ai pu tester que dans mon petit jardin , avec un peu de lumière parasite ce que j'ai constaté en "inside" : à +/- 12 mètres le faisceau H4 "code" à 2 leds éclaire bien sur +/- 3 mètres de large .... puis le même H4 plein pot à 4 leds , le faisceau reste aussi large mais avec 2 fois plus de lumières superposant et en ajoutant autant dessus et dessous , avec une lumière bien blanche ..... rassurant pour revigorer agréablement une plaque phare d'origine , en faisant une adaptation du culot sur l'optique.
en ajoutant les 18w du projo , la différence est moins flagrante , mais contribue à élargir d'un tiers le champ de vision immédiat , en le masquant , la différence est visible ...... pour moi , dans l'état actuel , ça va ...... il restera à faire des essais avec photos en conditions de terrain avec la batterie d'une bagnole , puis sur la moto en roulage dans la circulation .....
pour info , le système électronique inclus dans ces éclairages , fait qu'au delà de +/- 12 volts , l'intensité lumineuse n'augmente plus mais est déjà efficace entre 10 et 11 volts .....

alien alien alien


Dernière édition par faugeres le Mer 25 Fév - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiche300

kiche300


Messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 35
Localisation : caunes minervois

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 23:54

Pour ma part j ai mis en commande 2 spot une double barrette de 36w et un spot carre de 27w.pour un total de 36w en code ( comme lampoule d origine ) et 63 w en phare.
a savoir qu on peu tire jusqu a 70w en gardan du jus pour la beteri sa devrai envoyer grave... me tarde de tout recevoir pour essaer sa
Coupler a se sur le cote du casque 2 frontale de chaque coter donner pour 4800 lumen mai qui doiven en faire 1200 ou 1500 je les ai recu on poure rouler juste avec sa sa crache terible!!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeMer 25 Fév - 23:58

tu vas pouvoir faire une nocturne dans le canyon de la Cesse ...... What a Face affraid cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 21:25

Pour pouvoir rouler peinard sur route sans éblouir ceux d'en façe , j'ai réalisé un petit circuit comprenant 2 mini relais miniatures ( le montage avec diodes chauffait trop et risquait de faire fondre les fils ) qui tient pile poil dans un tube de" citrate de bétaîne " et qui permet d'utiliser normalement le comodo d'origine tout en gardant le connecteur à 4 voies pour une dépose facile:

- position zéro , la led de veilleuse est allumée avec la barette de 6 leds en faible puissance   pour être en feux de jour
- position code : la led de veilleuse avec l'optique en position feux de croisement , la barette étant éteinte pour ne pas éblouir
- position phare : la led de veilleuse , le code et le phare ensemble ainsi que la barette de 6 leds , tous plein pot ......

cheers alien alien alien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 21:44

C'est quand même cool d'être pensionné, ça laisse du temps pour bricoler à l'aise sur des trucs auxquels on tient.
Pi en plus notre bon maître Faugère, il est pas avare de conseils.
Change rien Man Wink
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeLun 2 Mar - 23:41

Phideco a écrit:
C'est quand même cool d'être pensionné, ça laisse du temps pour bricoler à l'aise sur des trucs auxquels on tient.
Pi en plus notre bon maître Faugère, il est pas avare de conseils.
Change rien Man Wink

j'suis d'origine belge et j'aime bien fignoler tout ce qu'il y a de plus pratique ..... si ça peut éviter de se ruiner tout en roulant à l'aise ...... bientôt j'aurais quelques ailerons à ajuster sur des flotteurs de funboard..... en limant doucement la partie conique pour que le moulage ne dépasse pas ....... et je vous parle pas des vis "tire-bouchon" trop courtes qui foirent les inserts des straps ...... qu'on arrive à remplacer par des "parker" plus grosses et longues , malheureusement en cruciforme ...... les têtes hexagonales creuses étant réservées au ailerons .... y-a pas qu'en moto qu'il y a des daubes .....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeMar 3 Mar - 0:48

bravo faugéres !! super propre et bien pensé ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 20:12

bonsoir , voici 4 photos pour matérialiser le montage avec les 3 niveaux d'éclairage :
- à gauche : sans contact à l'arrêt
- puis vers la droite : contact mis avec la veilleuse LED et le projo de 18 w en position feu de jour
- ensuite : contact mis en position feux de croisements ( code) pour rouler dans la circulation de nuit
- et tout à droite : contact mis en position phare ..... tout crache plein pot en même temps : veilleuse , code + phare et le projo de 18 w ......

alien  alien  alien   cheers

Plaque phare d'hiver - Page 8 Ip2Gyjifj
Revenir en haut Aller en bas
Brendon47

Brendon47


Messages : 35
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 31
Localisation : Marmande

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:07

il manque les anti brouillard sur les protège fourche lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeJeu 5 Mar - 21:18

Brendon47 a écrit:
il manque les anti brouillard sur les protège fourche lol! lol!


rigole pas , pour bagnoles , il en existe des longs sur une rangée de 12 leds ... mais c'est lourd et épais ... et ça n'éclaire pas derrière les bosses ..... No No No
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Mar - 15:43

hier , je suis allé tester dans des tunnels de grande longueur d'ancienne voie ferré des Cévennes  , les photos ont été prises avec un compact ; et moteur coupé , la batterie assurant la fourniture du courant :
- un long tunnel droit ou l'on aperçoit le petit point blanc de la sortie courbe au tiers haut droit un bon kilomètre plus loin

Plaque phare d'hiver - Page 8 SWLtqs


- un tunnel en "S" un peu plus court pour ne pas avoir l'influence de la lumière du jour
Plaque phare d'hiver - Page 8 LFb3fB

j'aurais aimé joindre des images plus grandes  Basketball  Basketball  Basketball c'est pas le temps d'avoir essayé  jocolor  jocolor  jocolor
Plaque phare d'hiver - Page 8 IdLFb3fBj
Plaque phare d'hiver - Page 8 ExSWLtqsj

- en position "veilleuse" avec la LED et le projo de 18 w sous alimenté ....... on voit quand même pour se déplacer à pied
- en position "code" , les 10w de l'optique sont largement égaux à une ampoule classique
- en position "phare" , les 20w de l'optique accompagnés des 18w du projo horizontal donnent un éclairage bien plus sécurisant qu'une H4 classique
- ce projo horizontal de 18w à 6 leds complète bien l'optique d'origine KTM en arrosant immédiatement sur les cotés pour un champ lumineux plus large ; il va de soi qu'en doublant ou triplant le nombre de leds , l'éclairage en sera bien plus fournit , à défaut d'aller plus loin ...... en raison des lois de l'optique / carré de la distance .

dès les photos disponibles , elles seront jointes

alien alien alien cheers


Dernière édition par faugeres le Sam 21 Mar - 16:47, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque phare d'hiver - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque phare d'hiver
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque phare
» Prise plaque phare
» info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route
» Eclairage plaque phare Klorophyl
» 250 SER - PB Phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: