SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Plaque phare d'hiver

Aller en bas 
+21
SYLVIO
Phideco
faugeres
Brendon47
Marc84
GGgas
rems
raph42
thomas1
PeeBee
VINC3615
Obscure
benfamilly
viallou
Infinity
manumdk
Micka 34
hifrane
GROPEC
francisenduro
Olivier43
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 20:23

merci sylvio Wink
Revenir en haut Aller en bas
thomas1




Messages : 31
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 50
Localisation : france

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 22:57

masuy a écrit:
thomas1 a écrit:
masuy a écrit:
pour 65€ passe chez moi et tu aura le top de suite !!!!!!!! car au final vos expérience avec dés système qui au départ coûte peut être pas cher comme vous tenter d employé = résultat final sa marche pas et en plus au final sa vous coûte plus car sais de l argent dépenser pour rien !!!!!
    c'est a dire ??

                            petit  led rond de 35w qui donne 3800 lumens sa marche du tonnerre la solution éficasse  de suite pour 65€
merci
Revenir en haut Aller en bas
raph42




Messages : 20
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 54
Localisation : loire

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMar 20 Jan - 23:51

j ais fais le meme montage avec une plaque alu ,j ais rajouté un inter au guidon qui coupe un fil sur les trois ,ce qui permet d avoir moins de puissance quand je croise une voiture ,ça eclaire tres bien ,je rajoute une frontale sur le casque et la c est top pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 0:08

SYLVIO a écrit:
je n'avais pas d'alu alors j'ai pris ce que trouvais dans mon bazard(garage), mais je pense que l'alu est plus simple a travailler. si je la modifie je ferais le support en tole d'alu 1mm ça suffit il n'y a pas d'effort. Very Happy

t'as fait du bon boulot , pour les pliages , la plaque de nylon ou rilsan ont l'air de bien aller .... tout en étant isolante et pas agressive pour tout ce qu'il y a autour et vu que ça ne bouge pas ....et ça à l'air de bien se travailler , je le préfère presque à de l'alu et en plus , elle doit bien encaisser la température .
et l'optique s'intègre bien à la plaque choisie ..... et en observant bien le boîtier , on peut peut-être le fixer par le haut et le bas en perçant dans les ailettes....... si tu pouvais faire une photo avec 2 rangées de leds masquées pour voir ce que ça donnera avec la mienne , car ça a l'air de "cracher" ....... en te remerciant d'avance....

la solution de Masuy avec ses 2 petits phares de 35w , disposés comme les clignotants doit être aussi une bonne alternative facile à poser , tout en conservant le phare d'origine ........ , si tu as des photos ......

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 0:39

faugeres a écrit:
la solution de Masuy avec ses 2 petits phares de 35w , disposés comme les clignotants doit être aussi une bonne alternative facile à poser , tout en conservant le phare d'origine ........ , si tu as des photos ......

oui bonne alternative Wink le seul souci c'est en cas de chute, ils sont bien plus exposé Sad
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 0:45

Delémys a écrit:
faugeres a écrit:
la solution de Masuy avec ses 2 petits phares de 35w , disposés comme les clignotants doit être aussi une bonne alternative facile à poser , tout en conservant le phare d'origine ........ , si tu as des photos ......

oui bonne alternative Wink le seul souci c'est en cas de chute, ils sont bien plus exposé Sad

Effectivement , le plus dur étant de les "planquer" sans que ça vibre ...... donc du côté du TE inférieur ...... , au plus près possible .....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 0:53

SYLVIO a écrit:
je n'avais pas d'alu alors j'ai pris ce que trouvais dans mon bazard(garage), mais je pense que l'alu est plus simple a travailler. si je la modifie je ferais le support en tole d'alu 1mm ça suffit il n'y a pas d'effort. Very Happy

Super sylvio, je viens de recevoir ma lampe frontale 3800 lumens, et j 'attends de recevoir un phare similaire au tiens, le miens fait code phare et je fais le même decoupage que toi sur un plaque phare d'origine !!!!

A propos une question au grand maitre du fofo,MISTER FAUGERES est ce possible de brancher en direct sur la batterie de mon 300 4tps un spot led prévu pour une batterie lithium style accus ?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 1:33

salut rems cheers cheers cheers

pas de problème pour brancher un spot sur une batterie lithium , dés l'instant ou elle est de capacité suffisante et que la puissance du spot ne la décharge pas rapidement  , une fois que le moteur tourne , ça recharge vite , mais en branchement direct ; c'est nécessairement après un fusible et un interrupteur , afin d'éviter de tout cramer en cas de chute ou autre...

donne moi les caractéristiques de ton montage pour verifier ......

joyeux perthus cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 6:35

faugeres a écrit:
salut rems cheers cheers cheers

pas de problème pour brancher un spot sur une batterie lithium , dés l'instant ou elle est de capacité suffisante et que la puissance du spot ne la décharge pas rapidement  , une fois que le moteur tourne , ça recharge vite , mais en branchement direct ; c'est nécessairement après un fusible et un interrupteur , afin d'éviter de tout cramer en cas de chute ou autre...

donne moi les caractéristiques de ton montage pour verifier ......

joyeux perthus cheers cheers cheers

salut faugéres
le lien de mon achat
http://www.ebay.fr/itm/5200LM-4XCREE-XM-L-T6-LED-Headlamp-LAMPE-PHARE-FRONTALE-VELO-BICYCLETTE-LUMIERE-/361102180994?pt=FR_JG_Sports_Camping_Lampes&hash=item54135e0282

ce que j aimerais faire c'est ne pas utiliser la batterie livré avec cette lampe frontale et la branché en direct sur la batterie de mon 300 4tps, mais je suis une énorme féve en elec. est ce possible de la connecté, en direct, sur le régulateur de tension de la moto ou il faut que j'a achéte un autre mini regulateur comme ce lien "http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/491627238.htm?ca=13_s" avec une entrée et une sortie ?
Sur le chargeur de la batterie de ma lampe frontale il y a marqué
input ac100/240v 50/80 hertz
outout dc8.4v-1000mA
de plus il y des spots ou à priori ou on te dit que tu peux les brancher en direct ? Comme sur ce lien "http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/651889125.htm?ca=13_s "
Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
manumdk




Messages : 74
Date d'inscription : 05/02/2014
Age : 49
Localisation : Bayonne

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 9:22

Salut Sylvio,
Joli montage, je pense qu'à ce jour c'est le meilleur rapport qualité prix ce tout les projecteus.
Par contre sur ton montage, est ce que le projecteur se refroidit assez ?
Le montage a tendance à le caréner de tout les côtés limitant la dissipation.

REMS, je suis beaucoup plus sceptique sur ta lampe, j'ai la même, je n'ai pas été convaincu par le résultat. Il faudrait que je fasse un test comparatif.
A+
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 9:41

manumdk a écrit:
Salut Sylvio,
Joli montage, je pense qu'à ce jour c'est le meilleur rapport qualité prix ce tout les projecteus.
Par contre sur ton montage, est ce que le projecteur se refroidit assez ?
Le montage a tendance à le caréner de tout les côtés limitant la dissipation.

REMS, je suis beaucoup plus sceptique sur ta lampe, j'ai la même, je n'ai pas été convaincu par le résultat. Il faudrait que je fasse un test comparatif.
A+

salut manumdk, j ai déjà fait le test avec la batterie livré avec + une supplementaire plus grosse pour l autonomie et je peux t assurer que 3800 lumens ça envoi grave. tu en as largement assez !!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 11:37

manumdk a écrit:
Salut Sylvio,
Joli montage, je pense qu'à ce jour c'est le meilleur rapport qualité prix ce tout les projecteus.
Par contre sur ton montage, est ce que le projecteur se refroidit assez ?
Le montage a tendance à le caréner de tout les côtés limitant la dissipation.

REMS, je suis beaucoup plus sceptique sur ta lampe, j'ai la même, je n'ai pas été convaincu par le résultat. Il faudrait que je fasse un test comparatif.
A+

Je pense qu'avec les T°C actuelle le phare na pas de souci pour refroidir lol!
mais l'air passe autour du phare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 11:43

Super sylvio, je viens de recevoir ma lampe frontale 3800 lumens, et j 'attends de recevoir un phare similaire au tiens, le miens fait code phare et je fais le même decoupage que toi sur un plaque phare d'origine !!!!

Moi aussi il fait code phare mais je l'ai cablé au plus simple pour éviter les problémes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 13:23

SYLVIO a écrit:
Moi aussi il fait code phare mais je l'ai cablé au plus simple pour éviter les problémes cheers

comment ça il fait code phare scratch comment ta fait scratch tu arrive a éteindre une série de led scratch
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 13:39

Delémys a écrit:
SYLVIO a écrit:
Moi aussi il fait code phare mais je l'ai cablé au plus simple pour éviter les problémes cheers

comment ça il fait code phare scratch comment ta fait scratch tu arrive a éteindre une série de led scratch  

s'il y a un connecteur à 3 broches H4 :

-sur les 15 LEDS , il y en a qui ne servent pas en "code" et le "verre avant comporte des lentilles distinctes , soit la puissance est réduite par couplage interne , je vais vous donner le lien , si ça passe sans page d'accueil ....

Cheap 45w Led Work Light - DHgate.com
www.dhgate.com › Cheap Products
Traduire cette page
281 items - 2PCS 7" 45W CREE 3-LED*(15W) Work Light Round Off-Road SUV ATV 4WD 4x4 Spot Pencil Beam 4500lm 9-30V IP68 JEEP Truck Driving Lamps ...


alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 14:27

merci faugeres
mais au départ sylvio a acheté ça

SYLVIO a écrit:
Ici: http://www.ebay.fr/itm/45W-Blanc-froid-LED-Phare-Feux-de-Travail-Lampe-Offroad-Remplacer-Projecteur-IS-/351167245573?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item51c332ed05

par contre je ne sais pas qu'elle va etre le resultat Surprised

je suppose que c'est ça qu'il propose
http://www.ebay.fr/itm/45W-Blanc-froid-LED-Phare-Feux-de-Travail-Lampe-Offroad-Remplacer-Projecteur-IS/351290807712?_trksid=p2047675.c100011.m1850&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620074313%26meid%3Db38e388f899344108f1852dce5e96cda%26pid%3D100011%26rk%3D1%26rkt%3D10%26sd%3D351167245573


toi tu me propose ça:

http://www.dhgate.com/store/product/4pcs-7-quot-45w-15-led-3w-epistar-work-light/167747644.html#sc1-0-1|3570259731

le prix et différent 47.88 dollars (42€) contre 26.97€ mais moins de lumen 3060 contre 3370 y a t'il vraiment une grosse différence d’éclairage avec les lumens en moins scratch

en comparent, les 2 font offroad (45W Blanc froid LED Phare Feux de Travail Lampe Offroad Remplacer Projecteur IS) 15 X*3 W high intensity LED
Wattage: 45W
Lumens: 3060LM
Factory H4 Plug
Waterproof Rate: IP67
pour celui a 27€)

celui 42€ si je me suit pas trompé en convertissent  Embarassed

(45W 15-LED*(3W Epistar) Work Light Off-Road SUV ATV 4WD 4x4 Spot Beam 3370lm 9-32V IP67 Driving Jeep Truck Headlight W/High Low Beam)

du coup je sait plus quoi prendre scratch
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 14:39

Casse toi pas la tete:scratch: et prend le - cher si tu le casse tu auras moins de regrets et l'eclairage est parfait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 15:48

Je pense que le phare sur ebay est victime de son succé car il a augmenté de 4 roro depuis le moment ou je l'ai commandé lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 19:05

SYLVIO a écrit:
Je pense que le phare sur ebay est victime de son succé car il a augmenté de 4 roro depuis le moment ou je l'ai commandé lol! lol!

c'est bien ce qu'il me semble ...... et il devient plus rare  ......avec l'option : spot beam 30° / flood beam 60/90°  , c'est trouvable , mais faut chercher pour l'avoir au détail  dans cette configuration , pas plus chère , puisque livré avec une prise 3 fils , dommage que j'en ai pas commandé une pour vérifier si les faisceaux "code" et "phare" sont bien distincts , comme sur les photos jointes .......  pour rouler peinard sans bricoler autre chose que ma plaque phare ....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Phideco

Phideco


Messages : 150
Date d'inscription : 26/08/2012
Age : 51
Localisation : Vezon (Belgique)

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 19:12

Ca y est, je viens de commander le mien aussi. 26,97€ c'est quand même pas la mort. Merci à sylvio pour toutes les infos, y a plus qu'a!!
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 19:14

De rien Very Happy
Si on peut s'aider cheers
Le forum est la pour ça:study: study study study
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeMer 21 Jan - 23:40

Sylvio d’après se que j'ai lu tu a branché le fil noir et le fil rouge, le fil restant le bleu c'est les plein phare ?
Revenir en haut Aller en bas
SYLVIO

SYLVIO


Messages : 93
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 49
Localisation : 42560 CHENEREILLES

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 0:32

Non le bleu c'est le feu de croisement Very Happy
je reste plein phare affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:11

Delémys a écrit:
merci faugeres
mais au départ sylvio a acheté ça

SYLVIO a écrit:
Ici: http://www.ebay.fr/itm/45W-Blanc-froid-LED-Phare-Feux-de-Travail-Lampe-Offroad-Remplacer-Projecteur-IS-/351167245573?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item51c332ed05

du coup je sait plus quoi prendre scratch

en cherchant partout , j'ai vu n'importe quoi en prix , disponibilité , caractéristiques etc.....donc , vaut mieux suivre le conseil de SYLVIO  en prenant le moins cher , reste à savoir la disponibilité et le prix pour un exemplaire qui , selon la fabrication , est prévu pour 2 forces d'éclairages en angles différents dans le même boîtier ....... et à 27€ ça le fait bien ...... j'attends celui d'à côté de 18w à 16€ qui est en réflecteur spot lisse comme celui de SYLVIO

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitimeJeu 22 Jan - 1:51

SYLVIO a écrit:
Non le bleu c'est le feu de croisement Very Happy
je reste plein phare affraid lol!

cool merci
y a une grosse différence entre les deux ?
on peut donc par l’intermédiaire d'un second inter alimenter le plein phare quand on veut cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plaque phare d'hiver - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Plaque phare d'hiver   Plaque phare d'hiver - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque phare d'hiver
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque phare
» Prise plaque phare
» info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route
» Eclairage plaque phare Klorophyl
» 250 SER - PB Phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: