SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route

Aller en bas 
+6
lleymarie
golden26
faugeres
doofy07
guillaumeBZH29
viallou
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeSam 9 Juin - 0:46

Wink une info concernant le roulage de nuit sur plusieurs heures avec le faisceau simplifié des modèles racing:scratch:
il faudrait débrancher le file bleu ou blanc a la cosse blanche qui fait le raccordement.
en étant tout allumé sur de longues heures de nuit sa aurait tendance a trop chauffer et se n'est pas bon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeSam 9 Juin - 12:01

pour éviter ça viallou? je croit que ce que tu signal met arriver heureusement pris en garantie!
l'ampoule a cassé quand j'ai essayé de l'enlever car collé avec le plastique fondu.

[img]info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Img_0110[/img][img]info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Img_0111[/img]
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeSam 9 Juin - 13:15

guillaumeBZH29 a écrit:
pour éviter ça viallou? je croit que ce que tu signal met arriver heureusement pris en garantie!
l'ampoule a cassé quand j'ai essayé de l'enlever car collé avec le plastique fondu.

affraid Ben zut un truc à foutre le feu à ta machine ce genre de connerie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et pis la nuit c'est fait pour dormir (ou faire la fête cheers ) Laughing Laughing Very Happy Very Happy

Par contre si tu enlèves le fil bleu tu n'as pu de lumière !!!!! Non ???
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeSam 9 Juin - 13:22

Je n'ait pas roulé de nuit pourtant. Je ne sait pas sûrement en virant un des fils tu doit être soit en code soit en plein phare Nan??
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeSam 9 Juin - 13:26

guillaumeBZH29 a écrit:
Je n'ait pas roulé de nuit pourtant. Je ne sait pas sûrement en virant un des fils tu doit être soit en code soit en plein phare Nan??

Normalement avec le faisceau simplifié on ne peut rouler qu'en Code ??? Pas moyen d'avoir le plein phare car le contacteur au guidon est sur le Code
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeSam 9 Juin - 20:53

précisions sur l'usage du commodo gauche et de l'éclairage

- l'éclairage : code 35w , phare 35watts , si les 2 sont allumés : 70 watts de chauffage !!!!
- le commodo de marque Domino :
- position basse : seuls sont allumés les feux de position avant et arrière
- position médiane : le code de 35 watts s'ajoute aux feux de position
- position haute : le phare de 35 watts s'ajoute aux précédents
- le total lumineux dans la plaque-phare est de : 5w de veilleuse + 35w de code + 35w de phare , soit 75 watts de chauffage d'optique !!!!!

pour y voir davantage , j'ai remplacé la plaque d'origine par une qui accepte les H4 de bagnole : ca fait 5w de veilleuse + 55w de code + 60w de phare ...!!!! soit 120w qui chauffent ......

prochaînement , je vais modifier le commodo pour que la position centrale soit veilleuse , en bas : le code , en haut : le phare ....... ET JAMAIS LES 2 EN MEME TEMPS ..... bonjour le fer à souder !!!!
Revenir en haut Aller en bas
golden26

golden26


Messages : 63
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 51
Localisation : vosges

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeSam 9 Juin - 21:03

j'avais remarqué que sur le faisceau racing, les 3 fils "+" des lampes sont commun avec le Jaune, soit tout allumé.

J'ai viré 2,et la veilleuse, gardé qu'un ça suffit !
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:43

Moi j'ai fait cela par contre je crois que je suis en code et pas en plein phare car toute la surface du globe ne reflète pas. Lorsque j'incersais tous le globe reflétait.
Bon j'ai essayé de regarder en face la différence mais à part en avoir plein la G....e c'est tout ce que j'ai vu lol! lol! jocolor geek geek

Par contre pour retirer l'ampoule c'est un peu merdique car le plastique racle un peu sur les lamelles détrompeuses de l'ampoule. Et la première fois il faut un peu forcer

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Img_0110

Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 20:47

À oui j'avais oublié cette discution, moi j'ai viré le fil bleu sur le nouveau système que sherco m'avait envoyé puisque ça recommençait à brûler et depuis plus aucun soucis, pour le contrôle tech ça passe niquel avec juste veilleuse et feu de croisement. Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:46

le coup de Doofy qui écarte la patte qui gêne est une bonne solution , on peut l'améliorer en passant autour un bout de gaîne thermorétractable doublé en épaisseur à la bonne dimension, vu que ça chauffe , il finira toujours par tenir ........ ou un bout de grosse paille à soda usagé , il y en a qui collent bien en sechant .....
Revenir en haut Aller en bas
lleymarie




Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41
Localisation : niort

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 21:49

Donc en faite il ne faut pas que la patte touche au culot de l ampoule??

Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:00

lleymarie a écrit:
Donc en faite il ne faut pas que la patte touche au culot de l ampoule??


Oui si elle touche pas, il n'y a pas de contact donc pas de chauffe cheers
Revenir en haut Aller en bas
lleymarie




Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41
Localisation : niort

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:03

je suis en train de faire mon kit deco sur PKS ca devrait etre sympa !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lleymarie




Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41
Localisation : niort

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:06

Au bounce santa aujourd hui le pere noel est passé ma moto est arrivée chez mon concess vivement qu elle soit prete!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lleymarie




Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41
Localisation : niort

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:07

doofy07 a écrit:
lleymarie a écrit:
Donc en faite il ne faut pas que la patte touche au culot de l ampoule??


Oui si elle touche pas, il n'y a pas de contact donc pas de chauffe cheers

pour qu elle raison ca chauffe comme ca?
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:31

lleymarie a écrit:
doofy07 a écrit:
lleymarie a écrit:
Donc en faite il ne faut pas que la patte touche au culot de l ampoule??


Oui si elle touche pas, il n'y a pas de contact donc pas de chauffe cheers

pour qu elle raison ca chauffe comme ca?

Par ce que le code et plein phare sont allumé en permanence tous les deux.
Tu nous montreras ton kit déco dès que tu auras fini (ou même avant en faisant des imprim écrans)
Mets tout cela dans https://sherco-mania.forumgratuit.org/t51-creation-kit-deco-sherco-2012-il-est-pose
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeVen 6 Juil - 0:14

l'ampoule étant une BA20S 35/35 W , donc 2 fois 35 watts qui en font 70 au total , a comparer avec une ampoule d'éclairage domestique équivalent 60 , voire 50 ouate qui chauffent déjà "coton" quand on tente de poser la main dessus ......
donc autant isoler le filament du phare au culot si son emploi est inutile ...... comme l'a fait Doofy !!!

sur mon commodo qui date de 2007 , je l'ai modifié en inversant des fils au fer à souder après dépose complète et desassemblage pour n'allumer qu'un filament à la fois , pour le "motivés" je pourrai joindre un crobard ......
Revenir en haut Aller en bas
lleymarie




Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41
Localisation : niort

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeVen 6 Juil - 7:50

merci pour l info, du coup le faisceau simplifié a été mal concu pour pouvoir activer le code ou plein phare séparément BIZZARRE qu ils ne sont pas apercu!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lleymarie




Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41
Localisation : niort

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeVen 6 Juil - 8:01

doofy07 a écrit:
lleymarie a écrit:
doofy07 a écrit:
lleymarie a écrit:
Donc en faite il ne faut pas que la patte touche au culot de l ampoule??


Oui si elle touche pas, il n'y a pas de contact donc pas de chauffe cheers

pour qu elle raison ca chauffe comme ca?

Par ce que le code et plein phare sont allumé en permanence tous les deux.
Tu nous montreras ton kit déco dès que tu auras fini (ou même avant en faisant des imprim écrans)
Mets tout cela dans https://sherco-mania.forumgratuit.org/t51-creation-kit-deco-sherco-2012-il-est-pose

je n arrive pas a copier/coller les écran!

comment as tu fait?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeVen 6 Juil - 13:49

lleymarie a écrit:


je n arrive pas a copier/coller les écran!

comment as tu fait?

merci d avance

Très simple tu vas sur la page que tu veux copier ensuite tu appuies sur la touche Impr syst (généralement en haut à droite après les touches F11 F12 )
Après tu ouvres PAINT (qui est fourni avec VISTA / SEVEN etc...) en cliquant sur tous les programmes dans ta barre de tâche puis Accessoires et PAINT.
Tu colles ton Impr Syst en faisant CTLR+V, tu enregistres et pour finir tu postes sur le Fofo cheers cheers
Sinon encore plus simple à utiliser si tu SEVEN c'est de le faire avec l'outil capture qui se trouve dans le même chemin que PAINT. La juste besoin de cadrer ce que l'on veut et ensuite enregistrer
scratch Bon ok j'arrête le hors sujet lol! lol! lol! Laughing Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lleymarie




Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41
Localisation : niort

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeVen 6 Juil - 23:10

je n arrive pas a poster ma photo sur le fofo!!!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeVen 6 Juil - 23:31

lleymarie a écrit:
je n arrive pas a poster ma photo sur le fofo!!!

Je passe en MP
Revenir en haut Aller en bas
lleymarie




Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41
Localisation : niort

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeJeu 12 Juil - 23:52

J ai retiré la patte du culot "fil bleu" pour qu il n y est plus de contact donc plus de probleme de chauffe,

PAR CONTRE je n ai plus que la petite ampoule " veilleuse " qui fonctionne est ce normal je pensais qu il me resterai au moin le code???
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeVen 13 Juil - 9:32

lleymarie a écrit:
J ai retiré la patte du culot "fil bleu" pour qu il n y est plus de contact donc plus de probleme de chauffe,

PAR CONTRE je n ai plus que la petite ampoule " veilleuse " qui fonctionne est ce normal je pensais qu il me resterai au moin le code???


Non c'est pas normal. Je ne sais plus les couleurs mais il faut débrancher un des deux fils qui donne sur le culot de l'ampoule et pas celui qui fait masse sur le coté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lleymarie




Messages : 59
Date d'inscription : 03/06/2012
Age : 41
Localisation : niort

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitimeVen 13 Juil - 10:54

Je comprend pas pourtant j ai écarter uniquement la patte du fil bleu et je n est plus que la veilleuse!!!

peut etre il y a un autre fil a toucher????

MERCI D AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque phare
» Prise plaque phare
» Plaque phare d'hiver
» Eclairage plaque phare Klorophyl
» 250 SER - PB Phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: