SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route

Aller en bas 
+6
lleymarie
golden26
faugeres
doofy07
guillaumeBZH29
viallou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jec63000




Messages : 38
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 56
Localisation : Clermont Ferrand

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeVen 13 Juil - 17:05

Ma moto a 10h environ. je me pointe au controle de La Rand Auvergne, et la plus de lumiére...
Faux contact, 1 coup je te vois, 1 coup je te vois plus.
Heureusement, ils ont été sympa et je suis passé quand même, mais limite.
Dommage pour une bréle presque neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan - 16:51

doofy07 a écrit:
lleymarie a écrit:
J ai retiré la patte du culot "fil bleu" pour qu il n y est plus de contact donc plus de probleme de chauffe,

PAR CONTRE je n ai plus que la petite ampoule " veilleuse " qui fonctionne est ce normal je pensais qu il me resterai au moin le code???


Non c'est pas normal. Je ne sais plus les couleurs mais il faut débrancher un des deux fils qui donne sur le culot de l'ampoule et pas celui qui fait masse sur le coté !!!!

Bon idem sur le 2013 si j'ecarte le 1er (fleche+cercle rouge) il n'y a plus rien, et si j'ecarte le deuxieme pas vraiment de changement de lumiere.....Pas de jus dans le 1er, mais 12v dans le deuxieme....j'ose pas relier les deux pour voir....

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Img_0315
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Jan - 20:28

Je ne me suis pas emmerdé à toucher au culot, j'ai coupé le fil juste après la cosse.
Et je l'ai ensuite isolé. J'ai juste laissé le code et veilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: code + phare / code ou phare   info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:05

salut.je pense qu un petit bout de gaine isolante sur la patte suffit pour couper le phare ce qui permet de remettre en etat facilement.pour ma part j ai pose un relais qui me coupe le code quand je passe en phare. j ai aussi parle a doofy d un relais de coupure totale d eclairage pendant l action du demarreur,j ai aussi mis 1 lampe 2 watts en veilleuse...il n y a pas de petite economie...ca peut servir quand mes pots restent sur du franchissement pendant 2 heures
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:36

lee roy a écrit:
salut.je pense qu un petit bout de gaine isolante sur la patte suffit pour couper le phare ce qui permet de remettre en etat facilement.pour ma part j ai pose un relais qui me coupe le code quand je passe en phare. j ai aussi parle a doofy d un relais de coupure totale d eclairage pendant l action du demarreur,j ai aussi mis 1 lampe 2 watts en veilleuse...il n y a pas de petite economie...ca peut servir quand mes pots restent sur du franchissement pendant 2 heures

EXCELLENTE REALISATION cheers cheers cheers pour tous les niveaux !!!!

puisque tu touches bien l'électricité , tu peux faire aussi actionner un relais qui ne sera collé que lorsque le moteur tourne ........ simplement en sortant 2 fils des 3 jaunes de la prise faisçeau qui va au régulateur , et un mini pont redresseur à la bobine du relais 12 volts , je l'ai fait sur la mienne avec un relais miniature plus petit que celui de l'injection ....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 1:47

salut.j ai ma moto que depuis une semaine,je n ai trouve aucun renseignement sur circuit electrique sherco 300(charge:injection:compteur).pas ose m aventurer trop loin avec l injection surtout avec le peu de fusible,une connerie est vite arrivee sans shema.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: schéma électrique   info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 31 Jan - 20:01

Bonjour

A part quand on est bien dans les papiers d'un concesss , il n'y a pas de facilité d'avoir le schéma électrique des motos , comme avec d'autres marques , je n'ai pu le "décoder" qu'après avoir foutu à poil la mienne l'été 2007 quand j'ai vu que des fils étaient trop courts et qu'à l'origine c'était mal foutu , malgré les bons composants du faisceau.
Côté éclairage , ç'est du bon classique : un stator triphasé génère le jus au redresseur/régulateur par 3 gros fils jaunes ( 180 watts) Du régulateur , un gros noir fait toutes les masses retour ( direct moins batterie)et un gros rouge va à la batterie via le fusible du relais et permet l'alimentation de l'éclairage ( clignos-klacson-compteur ) via le contacteur à clé ou le bouton "off-on" du faisceau simplifié
Pour l'injection , le principe est relativement simple MAIS EFFICACE car il n'utilise que peu de composants : le jus ( après contact ) passe par le petit relais d'injection commandé par l'ECU avec temporisation de quelques secondes moteur à l'arret mais qui alimente la pompe du réservoir ,l'injecteur , la bobine ainsi que les capteurs de température d'air , d'eau , du volet TPS , et de position du rotor moteur , c'est dire l'importançe du bon état de toutes les prises sur la moto...... et ça fait plus de 5 ans que ça fonctionne sur la mienne , après avoir complètement refait le faisceau à ma convenance en conservant tous les connecteurs d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 0:30

merci faugeres pour tes expliquations tres claires,je n aurais pas pensé avoir une DDP entre 2 phases du stator pouvant commander un relais,pour moi c etait de l alternatif evec une frequence tellement rapide que non exploitable...je vais laisser mon branchement pour eviter les repiquages pas toujours etanches dans le temps...mon systeme est pas trop mal avec coupure d eclairage seulement au demarrage,il ya un phenomene drole et involontaire de ma part qui laisse le temps a l alternateur de s amorcer et d atteindre la tension de regulation avant que l eclairage ne revienne,2 a 3 secondes,en effet,le demarreur n etant pas equipe de solenoide devient une dynamo il fabrique un courant a cause de son inertie qui m alimente la bobine du relais jusqu a l arret totale du demarreur donc 2 a 3 secondes...au premier essai,j ai trouvé le relais long a la detente ensuite j ai compris pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 0:52

oh pardon faugeres,j ai lu un peu vite et j ai zape le mini pont redresseur,logique...je ne vois de contacteur de point mort ni de contacteur de pression d huile que j avais sur mon WRF....j ai un mal fou a trouve le point mort,j espere que c est a cause de l embrayage qui colle encore un peu...peux tu m expliquer comment envoyer des photos avec le message(je suis nul en informatique)merci
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 0:54

Je suis un e guiche en électricité et je ne comprends pas tout de votre manip.
Perso moi je coupe quasi tout le temps le code avec le commodo au guidon (je n'ai plus de plein phare vu que j'ai shunté le fil) Je ne le mets que quand je roule sur la route pour rejoindre un autre chemin
Ainsi quand je démarre le code ne demande pas d'énergie.
En plus avec le super alternateur (220 watts si je ne m'abuse) la batterie se recharge très vite il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 1:40

salut Doofy

bien vu pour les 220w du nouveau stator , tu as tout compris pour la recharge de la batterie , d'autant que le redresseur-régulateur d'origine les laissent bien passer
concernant le mot ou l'expression "shunter" : à la base , un shunt électrique court-circuite les bornes ou il est branché , derivant la plus grosse quantité de courant pour les appareils de mesure de l'intensité ; c'est aussi employé pour diminuer jusqu'à l'extinction un effet lumineux ou sonore , et dans le cas de ton filament de phare ; tu l'as simplement " isolé " en écartant la languette de contact , qu'aurait pu faire aussi une rondelle en plastique , ou un bout de sangle plastique d'emballage de cerclage de palette / colis


pour le point mort pas toujours facile à verouiller , l'usinage de l'étoile et du galet du sélecteur n'est pas en cause , ayant passé pas mal de temps à l'examiner à la loupe ......reste la période plus ou moins longue du rodage , la qualité de l'huile , les règlages du levier gauche ...... bref pas mal de paramètres qui emmerdent selon leur humeur , et la finalité réside souvent par un "subtil doigté" de la botte gauche vers la haut une fois la première écrasée bien en bas ..... résille pour les nocturnes ..... I love you I love you I love you

pour le relais branché sur le démarreur , si tu veux récupèrer l'éclairage plus rapidement ; soude une grosse diode en parallèle sur la bobine : barre+ coté action démarreur et - à la masse , elle devrait encaisser le jus provoqué par le démarreur ...... sinon , le repiquage sur 2 phases est quasi immédiat

Pour ceux qui se le sentent de modifier le faisceau , hors garantie légale , en MP , je peux vous fournir les caractéristiques de tous mes fournisseurs détaillant européens associés aux différents types de connecteurs ....sinon on trouve chez les fournisseurs automobiles ( genre AD ...) des produits conditionnés par "Restagraf" pour les cosses plates "stator/régulateur" en petites quantités suffisantes et de gros diamètre de fils , ainsi que les diverses prises semblables à la pompe du réservoir , le reste etant plus marginal ou pas référencé
c'est en Angleterre que j'ai trouvé un site pratiquant le payment électronique et ayant pratiquement la totalité des éléments pour refabriquer un faisceau , VWP pour ne pas leur faire de pub , vu que ça n'existe pas en France ..... , et pour le sensor de la boîte à air et du TPS , c'est du "DELPHI" venant d'Allemagne , avec les pinoches se posant par l'avant , le fil déjà dans le support .....
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 20:32

Je me suis pas fait chier, j'ai coupé le fil après la cosse blanche du faisceau et je l'ai isolé.
Comme cela je suis sur que le plein phare ne marchera pas en même temps que le code Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeVen 1 Fév - 23:47

bonsoir a tous,il est vrai que le circuit de charge a l air performant chez sherco,il vaut mieux avec une injection sans kick,mais j ai tellement eu besoin de mon kick sur mes 450 que mes modif me rassurent....savez vous si quand la batterie est a plat,l alternateur est capable d alimenter l injection lorsque l on pousse la moto !
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 0:38

J'osais pas y venir No No No
Quand la batterie est à plat au point de ne plus enclencher le relais d'injection : RIEN - SILENCE DE MORT COTE BECANE , et pour l'avoir vécu , même en kickant sévere sur le 510 ...... t'as chaud , c'est tout avant la résignation du destin qui t'accable ...... câbles qu'il faudrait avoir pour repiquer du jus sur une bagnole pour pouvoir repartir ..... sans caler affraid affraid affraid

concrètement , il faut qu'il y ait assez de jus pour enclencher le relais d'injection qui commande les fonctions de carburant et d'allumage , coup de bol , j'ai le kick qui permet un démarrage en 2 coups maxi , souvent utilisé pour me rassurer et bouziller davantage la botte droite , du temps ou j'avais une batterie au plomb .

je pense que le nouveau stator et ses 220 watts sont prévus pour avoir la batterie ( de 5 AH contre 7 auparavant ) gavée le plus rapidement possible ...... et j'espère , mais c'est à vérifier par ceux qu'ont des 2013 , q'un démarrage à la poussette en 3emme , contact mis devrait être efficace dans le cas d'une batterie au plomb qui en principe n'est jamais vraiment à plat comme je l'ai eu avec une lithium , et je réfléchis à un jeu de piles de secours utiles juste pour lancer le moulin , parce qu'après ...... ça roule tout seul , avec une machine naturellement bien règlée , limite calage , ça repart sur l'inertie .....
Basketball Basketball Basketball alien
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 0:49

doofy07 a écrit:
Je me suis pas fait chier, j'ai coupé le fil après la cosse blanche du faisceau et je l'ai isolé.
Comme cela je suis sur que le plein phare ne marchera pas en même temps que le code Laughing Laughing Laughing

Heu ja pas de fils blanc sur la mienne tu une photo ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 0:53

Marc84 a écrit:
doofy07 a écrit:
Je me suis pas fait chier, j'ai coupé le fil après la cosse blanche du faisceau et je l'ai isolé.
Comme cela je suis sur que le plein phare ne marchera pas en même temps que le code Laughing Laughing Laughing

Heu ja pas de fils blanc sur la mienne tu une photo ? Shocked

Je parle de la cosse blanche, celle qui relie le faisceau général au faisceau du phare
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 1:05

Embarassed Embarassed Embarassed desole j'suis un peu lourd mais tu a tout couper ? Sinon c'est quel fils exactement ? Il te reste du phare ?
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 15:15

Marc84 a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed desole j'suis un peu lourd mais tu a tout couper ? Sinon c'est quel fils exactement ? Il te reste du phare ?

Je n'ai pas de photo pour t'expliquer je vais donc essayer d'être le plus clair possible:

Tu démonte ta plaque phare., tu enlèves le caoutchouc de protection du culot, tu regarde les fils qui arrives ( bleu , vert et je ne sais plus quelle est l'autre couleur ) Tu trouves la couleur pour le plein phare.
Ensuite du suit les fils jusqu'à la cosse qui permet de relier au faisceau de la moto.
Tu coupes ensuite en venant du faisceau du phare le fil correspondant au plein phare.
Ensuite tu isoles le morceau qui dépasse.
Ou si tu y arrive tu sors la cosse de la fiche et tu l'isoles
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 18:16

astuce réversible : une fois coupé le fil , pas au ras , en laissant au moins 3 centimètres , l'isoler avec un "domino" pour le rebrancher ensuite pour la conformité , sinon , en isolant la languette ( avec un petit morceau de gaine ou tuyau plastique ) au cul de l'ampoule , et une chance sur 2 de ne pas se gourer , en vérifiant ; en général , le bleu est le plein phare .... alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 20:35

salut a tous.premiere sortie ce matin dans une boue glaiseuse comme jamais.noubreux demarrage sans aucun probleme.la sherco demarre super,ce qui n est pas le cas du freeride ktm 350 sans kick ellle non plus(il y a injection et injection!!).j ai prepare un cable de 1.2 metre en 2 mm2.je pense que ca peut depanner a condition d attendre 5 mn avant de demarrer,en gros utiliser l autre moto comme chargeur.si non il faut au moins 8 mm2 pour demarrer instantanement,deja plus encombrant!... il faut compter 5 amp par mm2 et jusqu a 8 amperes de facon ponctuelle.je pense que le demarreur doit consommer a peu pres 50 amperes...a voir...
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 21:31

lee roy a écrit:
salut a tous.premiere sortie ce matin dans une boue glaiseuse comme jamais.noubreux demarrage sans aucun probleme.la sherco demarre super,ce qui n est pas le cas du freeride ktm 350 sans kick ellle non plus(il y a injection et injection!!).j ai prepare un cable de 1.2 metre en 2 mm2.je pense que ca peut depanner a condition d attendre 5 mn avant de demarrer,en gros utiliser l autre moto comme chargeur.si non il faut au moins 8 mm2 pour demarrer instantanement,deja plus encombrant!... il faut compter 5 amp par mm2 et jusqu a 8 amperes de facon ponctuelle.je pense que le demarreur doit consommer a peu pres 50 amperes...a voir...

Pas bête ton idée, à voir si cela fonctionne.
Toutefois je pense que si tu as bouffer toute l'énergie de la batterie lors d'une sortie c'est qu'il y a un autre soucis pour que la SHERCO ne veuille pas démarrer. Car comme tu l'as dit elle démarre relativement bien.
Concernant la FREERIDE est ce que la boite à air a été ouverte cela permet de la faire mieux respirer et de facilité e démarrage
Revenir en haut Aller en bas
ed73




Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 51
Localisation : Albens

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 21:48

doofy07 a écrit:
lee roy a écrit:
salut a tous.premiere sortie ce matin dans une boue glaiseuse comme jamais.noubreux demarrage sans aucun probleme.la sherco demarre super,ce qui n est pas le cas du freeride ktm 350 sans kick ellle non plus(il y a injection et injection!!).j ai prepare un cable de 1.2 metre en 2 mm2.je pense que ca peut depanner a condition d attendre 5 mn avant de demarrer,en gros utiliser l autre moto comme chargeur.si non il faut au moins 8 mm2 pour demarrer instantanement,deja plus encombrant!... il faut compter 5 amp par mm2 et jusqu a 8 amperes de facon ponctuelle.je pense que le demarreur doit consommer a peu pres 50 amperes...a voir...

Pas bête ton idée, à voir si cela fonctionne.
Toutefois je pense que si tu as bouffer toute l'énergie de la batterie lors d'une sortie c'est qu'il y a un autre soucis pour que la SHERCO ne veuille pas démarrer. Car comme tu l'as dit elle démarre relativement bien.
Concernant la FREERIDE est ce que la boite à air a été ouverte cela permet de la faire mieux respirer et de facilité e démarrage

salut,

en parlant de ca je me suis toujours demandé si pour une raison ou pour une autre la batterie etait a plat au fond d'un bois cause d'un ventilo trop gourmand par exemple, est il possible de la demarrer a la poussette ou faut il obligatoirement des cables??

merci
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 22:19

Alors en premier lieu il faut savoir que sur les SHERCO à l'inverse de Katoche dès que tu coupes le contact le ventilo se coupe, donc pas de consommation sur la batterie cheers cheers

Ensuite si tu n'as plus rien dans ta batterie c'est mort car tu ne pourras pas alimenter la pompe à esssnce, ni l'injecteur. Donc pas de poussette sans un minimum de jus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ed73




Messages : 47
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 51
Localisation : Albens

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Fév - 22:41

doofy07 a écrit:
Alors en premier lieu il faut savoir que sur les SHERCO à l'inverse de Katoche dès que tu coupes le contact le ventilo se coupe, donc pas de consommation sur la batterie cheers cheers

Ensuite si tu n'as plus rien dans ta batterie c'est mort car tu ne pourras pas alimenter la pompe à esssnce, ni l'injecteur. Donc pas de poussette sans un minimum de jus Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

merci c'est ce que je pensais
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitimeDim 3 Fév - 1:28

oui,c est ce que je pensais aussi,sur les bagnolles, toutes injection depuis 1993,il faut un minimum de 9.5 volt pour que l injection fonctionne...pour le demarrage capricieux de la freeride,il a juste enleve les 2 grillages de chaque silencieux pour le moment...il va ensuite la faire debrider pour passer a 28 cv...et je crois qu il y a une modif filtre a air de prevue...merci pour le tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route    info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
info sur file de la plaque phare feu de croisement et de route
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaque phare
» Prise plaque phare
» Plaque phare d'hiver
» Eclairage plaque phare Klorophyl
» 250 SER - PB Phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: