SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 pots sherco

Aller en bas 
+27
rems
Obscure
GROPEC
guy thierry
Olivier43
golden26
orion300
alain2258
domflyer
manuv74
COBY
GGgas
Némox
JOJOSHERCO
benji
Admin
masuy
gaet
faugeres
guillaumeBZH29
bert54
Micka 34
viallou
doofy07
calimero
Magoo
rotavator
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
guy thierry




Messages : 2
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 61
Localisation : gap 05000

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeVen 1 Juin - 20:52

doofy07 a écrit:
viallou a écrit:
Shocked
Avec l'akra tu as réellement une autre moto doofy.mon avis perso.
Heureusement à 1400 euros le bout de ferraille mais je demande à voir si on enlève la rondelle heu chicane si le rendement n'est pas meilleur. D'après le échos que j'en ai eu le changement est bien présent vu que les gaz s'évacuent plus vite. Et aucun soucis pour le sonomètre

salut à tous, moi j'ai tout viré sur mon pot, la rondelle et le nid d'abeille à l'entrée du pot d'échappement.
je trouve que la moto va beaucoup mieux et ne fait pas plus de bruit qu'habituellement (dernier controle de sonomètre 111).sportivement les sherco mans gazzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Némox

Némox


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : 34

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeLun 4 Juin - 21:50

Les occas arrivent.

Bon celui la il est destroy What a Face

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/328140786.htm?ca=13_s
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:48

Salut , j'ai possibilité d'acheter un silencieux akra pour pas très chère penser vous que ça améliore les perf juste le silencieux ou uniquement une ligne complète les augmentent??

Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:06

Slt Wink
Ligne complète + boîtier pour voir vraiment la différence
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:11

Et le silencieux plus reprog boîtier ça n'apporte rien?
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:22

Wink sa doit apporter un + je pense guillaume.
le mieux c'est d'avoir la total.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeBZH29

guillaumeBZH29


Messages : 215
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 37
Localisation : finistere landivisiau

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeJeu 14 Juin - 22:48

Ouai mais le mieu pour mon compte c'est le silencieux. Laughing
Je prendrait le collecteur après. Mais si le silencieux apporte un peu à bas régime c'est cool!!
Revenir en haut Aller en bas
Némox

Némox


Messages : 80
Date d'inscription : 22/03/2012
Age : 41
Localisation : 34

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeMer 27 Juin - 20:16

J'ai trouvé la ligne CRD
inox -> 711€
Titane -<835€

C'est toujours moins cher que l'akra.

http://www.klorophylracing.com/boutique-306356_ligne-echappement-crd-sherco.html
Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: moto debridée   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Déc - 22:23

comme je devais faire la laine de mon silencieux ( 300 4tps racing 2012 ),ben j en ai profité pour faire péter la rondelle dans la mitraillette et remplacer le catalyseur par un bout de tube( comme préconisé par mon concess )
résultats la moto fait un vrai bruit de 4tps( sans pour autant faire le bruit d un cross au rupteur).
le silencieux chauffe mois donc la moto aussi.Et surtout la moto marche mieux: beaucoup plus vive, on pert un peut de couple en bas si on roule un rapport au dessus mais il y a plus d allonge sur les vitesses donc ça compense.
pour info je roule en 14*50
voila

Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeLun 16 Déc - 22:02

J'ai vu sa pour les 4T => https://www.youtube.com/watch?v=DxmqnDoxn8g
Je trouve la ligne magnifique et a 400€ je pense que cela vaux le coup .
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 1:14

Obscure a écrit:
J'ai vu sa pour les 4T => https://www.youtube.com/watch?v=DxmqnDoxn8g
Je trouve la ligne magnifique et a 400€ je pense que cela vaux le coup .
c'est pas loin de chez moi en plus !! je crois que je vais aller y faire un tour pour voir ça de prés à 398.50€ c'est plus que tentant !!
A suivre et gracias por el enlacé, olé !
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 1:16

Si tu en achète et en pose un, fait nous quelque vidéo du bruit ainsi qu'un retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
mulder




Messages : 69
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 56
Localisation : ICI

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 13:19

Sur quel site est en vente cette ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Obscure




Messages : 352
Date d'inscription : 15/07/2013
Age : 36
Localisation : Yvelines

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 13:54

Je te dirait de voir avec None ( http://www.noneracing.com/ ) savoir si il peuvent te l'envoyer sinon de te rapprocher d'une des 2 enseigne qui vend c'est échappement en France (http://www.nrpartsracing.com/ pres de Dijon et SAS ALLOPNEUS (GENAC RACING) a Aix en provence) .
Revenir en haut Aller en bas
rems

rems


Messages : 103
Date d'inscription : 04/08/2012
Age : 56
Localisation : Perpignan

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeMar 17 Déc - 15:00

Revenir en haut Aller en bas
marechal

marechal


Messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : boncelles

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 3:06

pots sherco - Page 8 Ycgf10
Revenir en haut Aller en bas
marechal

marechal


Messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : boncelles

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 3:13

pots sherco - Page 8 Dsc00710
pots sherco - Page 8 Dsc00711
Revenir en haut Aller en bas
Olivier43




Messages : 231
Date d'inscription : 23/05/2012
Age : 51
Localisation : 43

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeVen 27 Déc - 16:34

Très belle Sherco. Quel kit déco est ce?
Revenir en haut Aller en bas
enduro101.com

enduro101.com


Messages : 164
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Déc - 2:02

Obscure a écrit:
J'ai vu sa pour les 4T => https://www.youtube.com/watch?v=DxmqnDoxn8g
Je trouve la ligne magnifique et a 400€ je pense que cela vaux le coup .

la plus laide cartouche jamais construite ...  No

prenez le CRD avec marechal on a pu avoir un essai et un retour du pilote Vukcevic qui a brièvement pu comparer l'Akra et le CRD, le CRD est un poil plus coupleux à bas régime mais en allonge l'Akra va un poil mieux mais pas de quoi justifier un tel écart de prix ... la bonne alternative c'est le CRD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beENDURO.com
enduro101.com

enduro101.com


Messages : 164
Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 51
Localisation : Bruxelles

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Déc - 2:12

guillaumeBZH29 a écrit:
Salut , j'ai possibilité d'acheter un silencieux akra pour pas très chère penser vous que ça améliore les perf juste le silencieux ou uniquement une ligne complète les augmentent??


Sur une moto avec une cartouche non catalysée c'est surtout le coude qui va t'apporter une réelle différence, plus il est "sans courbure" donc horizontal à la sortie cfr CRD de Marechal plus la moto ira ... la cartouche c'est surtout le poids que tu peux gagner et un peu en allonge aussi, plus elle est longue, plus tu auras de l'allonge ... mais si tu as un coude comme un intestin tu auras beau avoir une cartouche à 3.000 eur la moto n'ira pas ... Sur les Sherco vu que la cartouche est catalisée, la différence se fera ressentir avec n'importe quelle ligne ... mais plus avec certaines que d'autres ... cfr coude
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beENDURO.com
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Déc - 13:05

pas très esthétique la prothèse d'échappement .......ça fait trop usine .... en rtt ...... et pas ergonomique pour le remplissage du carter ........ perso , j'aurais placé ailleurs à l'abri de la chaleur un "bouchon/reniflard" avec le tuyau débranchable pour y carrer un entonnoir .... sans renverser une goutte .....

 alien  alien  alien  santa 

Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 42
Localisation : 06

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: collecteur crd   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeSam 28 Déc - 21:36

comme je devais faire la laine de mon silencieux ( 300 4tps racing 2012 ),ben j en ai profité pour faire péter la rondelle dans la mitraillette et remplacer le catalyseur par un bout de tube( comme préconisé par mon concess )
résultats la moto fait un vrai bruit de 4tps( sans pour autant faire le bruit d un cross au rupteur).
le silencieux chauffe mois donc la moto aussi.Et surtout la moto marche mieux: beaucoup plus vive, on pert un peut de couple en bas si on roule un rapport au dessus mais il y a plus d allonge sur les vitesses donc ça compense.
pour info je roule en 14*50
voila
je suis repasser en 14*48 car la moto était trop vive depuis que j ai enlever le catalyseur, et c est beaucoup mieux.


Dans l'esprit de performance je remplacerai bien mon collecteur d' origine par un crd ( pas besoin du silencieux car le mien est libéré maintenant ).
Donc est il possible de mettre un collecteur crd sur un silencieux d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Flodu12

Flodu12


Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 32
Localisation : Aveyron

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 20:28

Bonjour à tous, après quelques mois d'absence je reviens vers vous pour savoir si certains ont monté une ligne crd ? Si oui, complète ou juste le raccord + silencieux ?
On trouve quelques ventes d'occasion sur le coin coin mais jamais de ligne complète ...
Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
marechal

marechal


Messages : 16
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : boncelles

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 21:18

Revenir en haut Aller en bas
Flodu12

Flodu12


Messages : 35
Date d'inscription : 15/04/2012
Age : 32
Localisation : Aveyron

pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 21:40

Il s'agit de la ligne complète avec le powerbomb, le résultat est-il le même avec seulement raccord + silencieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pots sherco - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: pots sherco   pots sherco - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pots sherco
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO
» Service client sherco pitoyable
» SHERCO 250 02 Stroke or SHERCO 300 02 Stroke ( 02 Temps )
» Sherco XY 180 cc
» cv 300 sherco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: