SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO

AuteurMessage
doofy07

MessageSujet: Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO   Mer 15 Fév - 18:29

Bon cet après midi je me suis amusé à monter (vu que les t° sur repassées au dessus de 0° Laughing ) mon kit ventilo, mon pignon de 13 et les réhausse de pontet BIRH.
Pour le kit ventilateur pas de soucis, tout est pré câbler, 04 trous pour maintenir le ventilo sur le radiateur avec les vis auto perforantes et hop quelques serflex et roule ma poule. Bon je ne me suis pas amusé à laisser chauffer la machine pour voir s'il s'enclenchait je testerai cela bien assez tôt Very Happy Very Happy

Pour le pignon de 13 cela a été aussi un pote s'est assis sur la moto et freinait et hop desserrage sans soucis mais il faut tout de même bien forcer Very Happy Le seul truc chiant c'est de devoir desserrer le patin de chaine.
Au fait j'ai laissé le garde chaine à l'arrière (pièce noir sur le haut du bras oscillant) est ce qu'il y en a qui l'on virer ????

La seule surprise vu que quand j'ai voulu graisser mes tendeurs de chaine en les enlevant complétement de la flotte est sortie par le trou de droite ( côté du disque) et pas de l'autre coté
Si quelqu'un a fait un trou dans le bras oscillant il peut me dire le diamètre de perçage préconisé et est ce que cela est dur à percer ??

La seule pièce qui n'ont pu être montées se sont les rehausses de pontet. L'épaulement ne rentrait pas dans les pontets SHERCO d'origine Evil or Very Mad Twisted Evil

Les réhausses sont les petites pièces noires

J'ai donc commandé les réhausse de pontet d'origine SHERCO (pièce 25 sur la nomenclature)

Revenir en haut Aller en bas
lorenzo19

MessageSujet: Re: Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO   Mer 15 Fév - 19:02

Bonsoir
les réhausses du guidon ressemblent fortement au ktm, ainsi que le guide chaine ??

le montage d'une couronne de 50 dents n'entraine t-il pas une usure prématurée du guide chaine ?, il n'est pas réglage je crois.

derniere question , est ce que le patin du bras oscillant accepte bien le montage du psb 13 dents.

Merci pour vos avis

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagenetouse.fr
doofy07

MessageSujet: Re: Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO   Mer 15 Fév - 20:09

lorenzo19 a écrit:
Bonsoir
les réhausses du guidon ressemblent fortement au ktm, ainsi que le guide chaine ??

le montage d'une couronne de 50 dents n'entraine t-il pas une usure prématurée du guide chaine ?, il n'est pas réglage je crois.

derniere question , est ce que le patin du bras oscillant accepte bien le montage du psb 13 dents.

Merci pour vos avis

oui les réhausses ressemblent au KTM (même marque de fourche WP)
Je viens de monter mon pignon et je n'ai rien remarqué concernant le patin de chaine. Tu veux qu'il y ai un soucis où??
lorenzo19

MessageSujet: Re: Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO   Mer 15 Fév - 20:21

Non, c'est juste une question par curiosité, certaines motos que j'ai eu dans le passé étaient limités dans le choix des pigons de sortie boite, les petits mangeaient le bras et les gros le récepteur d'embrayage.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lagenetouse.fr
doofy07

MessageSujet: Re: Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO   Mer 15 Fév - 20:26

lorenzo19 a écrit:
Non, c'est juste une question par curiosité, certaines motos que j'ai eu dans le passé étaient limités dans le choix des pigons de sortie boite, les petits mangeaient le bras et les gros le récepteur d'embrayage.

Ok mais bon je regarderai cela d'un peu plus prêt demain. Mais je doute que cela nuise vu que les 250 sont en 13X48 d'origine
Magoo

MessageSujet: Re: Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO   Mer 15 Fév - 20:56

13x48 pour moi, j'ai même envisager 13x49 lors du changement du kit chaine. Mais au final je ne l'ai pas fait.
J'ai virer le protège chaine depuis le début et il ne me manque pas.
Pour le bras oscillant le perçage d'un trou de 5 mm suffit, positionné à 105 mm de l’extrémité du bras coté tendeur de chaine. C'est de l'alu ça se perce facilement avec un bon foret et une perceuse à main sans démontage du bras. Si tu veux je te fais un topo avec les cotes pour demain.
doofy07

MessageSujet: Re: Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO   Mer 15 Fév - 21:44

Magoo a écrit:
13x48 pour moi, j'ai même envisager 13x49 lors du changement du kit chaine. Mais au final je ne l'ai pas fait.
J'ai virer le protège chaine depuis le début et il ne me manque pas.
Pour le bras oscillant le perçage d'un trou de 5 mm suffit, positionné à 105 mm de l’extrémité du bras coté tendeur de chaine. C'est de l'alu ça se perce facilement avec un bon foret et une perceuse à main sans démontage du bras. Si tu veux je te fais un topo avec les cotes pour demain.

Alors la cela serait plus que sympa. j'attends ton topo sur cette manip.
Merci par avance cheers
faugeres

MessageSujet: Re: Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO   Mer 15 Fév - 22:06

j'ai pas les cotes , mais pour les relever , j'avais passé par les trous des vis tendeur , un bout recourbé à 90 ° de 4-5mm , d'un plat en inox de balai d'essuie glace .... qui me donnait l'aplomb de la cavité interne et permettait de faire la calcul pour percer à 5 sous le bras , comme le précise Magoo

en déposant momentanément les vis , on peut bien graisser à la graisse cuivrée/graphitée les filets de filetage internes , évitant une oxydation destructrice en cas de soudage électrolytique naturel ....
Marc84

MessageSujet: Re: Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO   Mer 23 Jan - 22:39

doofy07 a écrit:
Bon cet après midi je me suis amusé à monter (vu que les t° sur repassées au dessus de 0° Laughing ) mon kit ventilo, mon pignon de 13 et les réhausse de pontet BIRH.
Pour le kit ventilateur pas de soucis, tout est pré câbler, 04 trous pour maintenir le ventilo sur le radiateur avec les vis auto perforantes et hop quelques serflex et roule ma poule. Bon je ne me suis pas amusé à laisser chauffer la machine pour voir s'il s'enclenchait je testerai cela bien assez tôt Very Happy Very Happy

Pour le pignon de 13 cela a été aussi un pote s'est assis sur la moto et freinait et hop desserrage sans soucis mais il faut tout de même bien forcer Very Happy Le seul truc chiant c'est de devoir desserrer le patin de chaine.
Au fait j'ai laissé le garde chaine à l'arrière (pièce noir sur le haut du bras oscillant) est ce qu'il y en a qui l'on virer ????

La seule surprise vu que quand j'ai voulu graisser mes tendeurs de chaine en les enlevant complétement de la flotte est sortie par le trou de droite ( côté du disque) et pas de l'autre coté
Si quelqu'un a fait un trou dans le bras oscillant il peut me dire le diamètre de perçage préconisé et est ce que cela est dur à percer ??

La seule pièce qui n'ont pu être montées se sont les rehausses de pontet. L'épaulement ne rentrait pas dans les pontets SHERCO d'origine Evil or Very Mad Twisted Evil

Les réhausses sont les petites pièces noires

J'ai donc commandé les réhausse de pontet d'origine SHERCO (pièce 25 sur la nomenclature)

Tu a fait la commande des rehausses a quel endroits ? montage 300/2013 possible ?

doofy07

MessageSujet: Re: Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO   Jeu 24 Jan - 12:01

Tu peux voir avec Rma-779 qui est sur le fofo ou directement en les commandant sur son site (ou en lui téléphonant )
http://www.virus-racing.fr/realisations.php?i2s3

Les réhausses KTM ne vont pas sur les SHERCO

Elles étaient sur ma 2012 et je les ai remis sans problème sur ma 2013
faugeres

MessageSujet: Re: Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO   Jeu 24 Jan - 17:46

sur chaque orange qu'a eu mon fils , je me faisais chier à relimer les Tés supérieurs pour bien ajuster ces vacheries d'entretoises épaulées , il en eu 6 ..... affraid affraid affraid

concrètement , pour nos braves bleues , des cylindriques normales avec un trou de 12.2 mm pour le passage des vis ou gougeons , au tour , ça s'usine fastoche à la longueur désirée et en l'absence de couleurs anodisées , un coup de vernis ANTI-UV ou de barbouille le fera bien

reste à fignoler les longueurs de cables et conduites hydrauliques au guidon pour conserver un jeu fonctionnel correct

alien flower alien sunny flower king
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO   

Montage pièces 300 SHERCO 2012 + quelques questions au pros SHERCO
Page 1 sur 1