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 suspensions origine pas tip top !!

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zmk



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Dim 1 Nov - 22:56

C'est marrant, cela me rappelle mon Husaberg et sa fouche 4CS
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mick83



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Dim 1 Nov - 23:24

Je crois que c'est le propre de cette wp....
Le soucis se manifeste vraiment selon le type de terrain...a tel point que, forcement, pas tout le monde n y est confronté. ...
Mais qu elle est la solution???
Je veux bien casser ma tirelire pour adapter une autre fourche, mais faut etre sur du resultat...
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Bruno78

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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Lun 2 Nov - 0:31

mick83 a écrit:
Je crois que c'est le propre de cette wp....
Le soucis se manifeste vraiment selon le type de terrain...a tel point que, forcement, pas tout le monde n y est confronté. ...
Mais qu elle est la solution???
Je veux bien casser ma tirelire pour adapter une autre fourche, mais faut etre sur du resultat...

Si tu veux investir prend du ttx c'est génial .cela fait bientôt un an que je roule avec plus de souci tu roules à la vitesse que tu veux .
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mick83



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Lun 2 Nov - 9:34

Ah oui, ca revolutionne vraiment le comportement de la moto???
C'est des cartouches que tu as installé? ?
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mulder



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Lun 2 Nov - 9:56

[quote="goldenwhite69"]Salut les gars,

vous m'intéressez parce que là j'en peux plus de tenter de régler dans tous les sens. Je me fais des p*** de frayeurs dans les pierriers ou dans les roulages forts c'est très très chaud pour ne pas se cintrer.
Détails & précisions:
Sherco 250 SEF-R - 2015 - 45h.
Utilisation ballade, compétition, cross, franchissement (la totale quoi)
Niveau Liguard moyen.
Pilote 76kg + tout le bordel...je pense bien 85kg.
4 joints spys dont 3 droit plus tard, vidangée à la KYB01, 110mm d'air.
Contrôles en statique et avec le pilote dans les tolérances du bouquin.
réglages sport du carnet Sherco.
Sur les amortis de sauts un peu velus ça va mais dès qu'il y a de la petite pierre vicieuse c'est gros choc dans la fourche et tournage de guidon en butée.
Elle guidone à grande vitesse.
J'ai tenté plus soft mais ça saucissonne trop...
Je cale complètement


la colonne de direction est elle convenablement sérrée ?
ou bien bagues de guidage défectueuses ?
ou autre probleme interne ?

les guidonnages intempestifs ce n'est pas normal. a mon avis il faut demonter et faire examiner par un pro des suspensions
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mick83



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Lun 2 Nov - 10:17

mulder a écrit:
goldenwhite69 a écrit:
Salut les gars,

vous m'intéressez parce que là j'en peux plus de tenter de régler dans tous les sens. Je me fais des p*** de frayeurs dans les pierriers ou dans les roulages forts c'est très très chaud pour ne pas se cintrer.
Détails & précisions:
Sherco 250 SEF-R - 2015 - 45h.
Utilisation ballade, compétition, cross, franchissement (la totale quoi)
Niveau Liguard moyen.
Pilote 76kg + tout le bordel...je pense bien 85kg.
4 joints spys dont 3 droit plus tard, vidangée à la KYB01, 110mm d'air.
Contrôles en statique et avec le pilote dans les tolérances du bouquin.
réglages sport du carnet Sherco.
Sur les amortis de sauts un peu velus ça va mais dès qu'il y a de la petite pierre vicieuse c'est gros choc dans la fourche et tournage de guidon en butée.
Elle guidone à grande vitesse.
J'ai tenté plus soft mais ça saucissonne trop...
Je cale complètement


la colonne de direction est elle convenablement sérrée ?
ou bien bagues de guidage défectueuses ?
ou autre probleme interne ?

les guidonnages intempestifs ce n'est pas normal. a mon avis il faut demonter et faire examiner par un pro des suspensions

C'est quand meme une grande caracteristique de ces fourches.....quand tu veux rouler vite et qu il y a des pierres ancrees au sol un peu vives, beh ca ejecte...
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mulder



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Lun 2 Nov - 10:58

C'est quand meme une grande caracteristique de ces fourches.....quand tu veux rouler vite et qu il y a des pierres ancrees au sol un peu vives, beh ca ejecte...[/quote]

dans ce cas c est que la fourche ne fonctionne pas bien sur des successions de petits chocs.
le probleme se situe dans les premiers centimetres du debattement. mauvais empilage de
clapets ou clapets defectueux. ça peut s'arranger par une preparation chez un bon specialiste
des suspensions.
un kit cone valve wp ou des cartouches ohlins ttx c'est tres bien aussi mais nettement plus cher
certains montent des showa ou kayaba double cartouche, ça doit pas être mal non plus.
il y en a à vendre chez pro racing service. en ce qui concerne l'adaptation je ne sais pas...
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jerome34



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Lun 2 Nov - 12:46

salut
verifie le serrage de ton te de fourche inferieur
c est super important.il faut une cle dynamo et serrer a 12Nm .maxi 15Nm
c est a dire tres peu.Si le té est trop serré les tubes coulissent mal et c est justement sur les premiers centimetres de course que cela joue.
en haut tu peux serrer un peu plus et ca ne change rien pour le coulissement c est moins important et il faut mettre 18 ou 20 Nm
bye
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mulder



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Lun 2 Nov - 13:03

jerome34 a écrit:
salut
verifie le serrage de ton te de fourche inferieur
c est super important.il faut une cle dynamo et serrer a 12Nm .maxi 15Nm
c est a dire tres peu.Si le té est trop serré les tubes coulissent mal et c est justement sur les premiers centimetres de course que cela joue.
en haut tu peux serrer un peu plus et ca ne change rien pour le coulissement c est moins important et il faut mettre 18 ou 20 Nm
bye

VRAI
il faut commencer par le plus simple
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GROPEC



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Lun 2 Nov - 21:32

En faisant préparer mes susp par 4.42, j ai compris beacoup de chose en discutant avec lui....
les problemes de fourche sont souvent du a un arrière mal réglé....
sur mon 300 2012 j avais changer le ressort pour un 54 car je suis a presque 90kg avec equipement...et la le jour et la nuit au niveau de la fourche.
Aujourd'hui, j ai changé de crémerie pour diverses raison et en réglant mon chassis apres prepa, j ai pus encore vérifier l influence la precontrainte du ressort arrière sur la fourche avant....
Sur 1/2 tour de reglage du ressort arrière, je le ressent devant.....
se qui est sur, c que tte les brêle d origine sont prévus pour des pilotes de max 75kg en charge donc si t plus lourd il faut impérativement changer les ressort.
Petite aparté: je roule en 350 kt et d office avant de roulé j ai fait monté un wp double cartouche et j ai changé la chape de l amorto a l arriere par une chappe types sxs avec reglage indépendant de la basse et grande vitesse....et c est juste de la folie niveau tenu de route...je suis du sud et que des cailloux et pierrier...
d ailleur si vous voulez des côtes pour les pieds de fourche et entre axe...
a+
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goldenwhite69

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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Lun 2 Nov - 21:37

jerome34 a écrit:
salut
verifie le serrage de ton te de fourche inferieur
c est super important.il faut une cle dynamo et serrer a 12Nm .maxi 15Nm
c est a dire tres peu.Si le té est trop serré les tubes coulissent mal et c est justement sur les premiers centimetres de course que cela joue.
en haut tu peux serrer un peu plus et ca ne change rien pour le coulissement c est moins important et il faut mettre 18 ou 20 Nm
bye

Et bah je vais reprendre les bases.
Les ressorts sont prévus pour des pilotes entre 75 et 85 kg. Je rentre donc dans la fourchette (J'ai compté 9kg d'équipement)
Je retest avec les serrages de tés contrôlés et je vous dis...
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mick83



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Mar 3 Nov - 2:28

Alle hop, c'est parti, je tente la greffe de la double cartouche....
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mulder



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Mar 3 Nov - 9:14

mick83 a écrit:
Alle hop, c'est parti, je tente la greffe de la double cartouche....

super, tiens nous au courant
pour simplifier le montage ill faut mettre la roue kt aussi ?
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franklinsherco



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Mar 3 Nov - 19:30

et que pensez vous d'une fourche ohlins ttx?
différence entre olhins et wp aussi bien en amorto(ttx contre traxx)que fourche(cone valve,sxs ou ttx)?qualité réglage,fiabilité,.....?
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mick83



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Mar 3 Nov - 21:46

mulder a écrit:
mick83 a écrit:
Alle hop, c'est parti, je tente la greffe de la double cartouche....

super, tiens nous au courant
pour simplifier le montage ill faut mettre la roue kt aussi ?
Oui, c'est plus simple de monter un train avant complet de kt,
Mais je penses que ca doit etre possible d adapter la roue de la sherco aussi...
Je vais me pencher sur le sujet
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mick83



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Mar 3 Nov - 21:47

franklinsherco a écrit:
et que pensez vous d'une fourche ohlins ttx?
différence entre olhins et wp aussi bien en amorto(ttx contre traxx)que fourche(cone valve,sxs ou ttx)?qualité réglage,fiabilité,.....?
La fourche ohlins, ca doit etre top. D apres les preparateurs, les cartouches ttx d apres 2012 sont vraiment tres tres bien.
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mick83



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Ven 6 Nov - 2:20

Beh ca ce monte comme papa dans maman....nickel chrome. Plus qu'a essayer.
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mick83



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Lun 9 Nov - 0:02

Trop bon, enfin un train avant tres rassurant...
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mulder



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Lun 9 Nov - 10:53

mick83 a écrit:
Trop bon, enfin un train avant tres rassurant...

cool ! tu peux nous mettre des photos stp
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olive73



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Jeu 19 Nov - 0:03

goldenwhite69 a écrit:
jerome34 a écrit:
salut
verifie le serrage de ton te de fourche inferieur
c est super important.il faut une cle dynamo et serrer a 12Nm .maxi 15Nm
c est a dire tres peu.Si le té est trop serré les tubes coulissent mal et c est justement sur les premiers centimetres de course que cela joue.
en haut tu peux serrer un peu plus et ca ne change rien pour le coulissement c est moins important et il faut mettre 18 ou 20 Nm
bye

Et bah je vais reprendre les bases.
Les ressorts sont prévus pour des pilotes entre 75 et 85 kg. Je rentre donc dans la fourchette (J'ai compté 9kg d'équipement)
Je retest avec les serrages de tés contrôlés et je vous dis...

salut, tu peux nous dire si ça a changé quelque chose, j'ai exactement le même feeling que toi pour un poids presque identique. caillou = éjection de l'avant affraid
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goldenwhite69

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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Jeu 19 Nov - 11:43

Salut les gars,

j'étais pas mal en déplacement ces dernière semaines mais je remonte tout ça et je teste ce week-end normalement.
Pour info j'avais aussi la vis de réglage de ma détente qui tournait dans le vide suite aux différents démontages pour mes spys (3x). Il faut faire attention lorsqu'on dévisse l'écrou du haut avec le bouchon de ne pas faire tourner la cartouche sinon lorsqu'on ressert le plongeur ne prend que sur 1 ou 2 filets et après en bidouillant le réglage vous finissez de desserrer et paf! y'a plus de détente freinée (REB).
Mes tés avaient été serrés au couple et pour plus de sûreté j'ai acheté un clé dynamo.
Pour ceux qui demandent si on peut monter une fourche de KT avec la Sherco, c'est possible mais ça obligé à usiner des entretoises pour centrer la roue. Pour les côtes...je ne les connais pas. Je pense passer à une double cartouche dès que possible.

Je vous tiens au jus.
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mick83



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Jeu 19 Nov - 21:39







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mulder



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Ven 20 Nov - 10:54

Merci pour les tofs
Je vois que tu as mis une roue de KT
La fourche provient de quel modele, de quelle cylindrée, année ???
Elle fonctionne bien pour l'enduro tel quel ?
Quel prix mettre pour une wp double cartouche dokaz ?
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goldenwhite69

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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Ven 20 Nov - 17:27

Et voilà j'ai craqué, je vais chercher un train avant de KXF de 2008 avec fouche Kayaba préparée enduro, roue avant de Gas Gas, système de frein oversize complet... demain.
Je vous donne mon retour dès que j'ai récupéré et monté le bébé! Laughing
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mick83



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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   Ven 20 Nov - 18:02

Cool, et au niveau des tes, ca se monte impec??? C'est le meme diametre???
J'avais au fond du garage une showa de crf 2008, mais je voulais pas de clinquant au niveau des tes.
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MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   

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