SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 roulement de biellette de suspensions arriere

Aller en bas 
+25
lasouche
superduke31
David86
dudu
Gabo33
LOIC
TomTom
wrfdani
T_Ours
FloRide
SYLVIO
Magoo
frikadel
benfamilly
pper38
doofy07
goldenwhite69
magwych
GROPEC
JOJOSHERCO
viallou
N'ainbus
Bruno78
faugeres
spoty74
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spoty74

spoty74


Messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 53
Localisation : hautes savoie

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeSam 16 Mar - 14:46

bjr, a tous

apres 5 JOURS de roulage en ardeche au pays ou pousse les cailloux.... pt controle de la mecanique ...

et la beaucoup de jeu sur mes biellettes de suspensions arriere .... je demonte et constate que tout est gripper ... usé et a changer ...cage a aiguille, joints, entoise etc ....(apparement pas assez graisser d origine) et avec le carsher pas top ....
j'ai eu enormement de mal a sortir les cages ... des biellettes (la 3 points + retour fixer cadre)

donc ma question est : avez vous une astuce pour rentrer les cages neuves sans dommage ...
ou faux t'il que je demande a un pro sherco .... ou n importe qu elle atelier ?
merci par avance .....

Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeSam 16 Mar - 15:49

Alors il est vrai qu'il faut toujours avant de rouler ( ou plutôt juste après le rodage comme cela on contrôle en même temps que rien ne déconne ) , démonter les biellettes, bras oscillant, colonne de direction pour mettre un bon coup de graisse (et si possible de la graisse marine qui résiste à l'eau )

Normal que tu ais eu du mal à virer tes cages de roulement s'ils étaient grippés par l'humidité.
Rien d’alarmant si tout est venu. cheers

Donc nettoie bien la portée ou viennent se positionner les roulements à rouleaux. ( papier de verre très très fin s'il y a de l'oxydation, bien dégraissé au pétrole, nettoyant freins etc..)
Bref la pièce doit être nickel.

Ensuite tu positionne ta pièce sur une surface propre et dégagée de tout encombrement (table, atelier, etc )

Tu mets un petit coup de graisse sur cette portée et sur la cage du roulement.

Tu badigeonnes bien les rouleaux de graisse et tu mets en place la pièce qui vient à l'intérieur du roulement ( entretoise ) Cela empêchera les rouleaux de se faire la malle lol! Pas de soucis si cela arrive tu peux les remettre sans problème

Tu présentes le roulement sur la portée et surtout tu vérifies qu'il ne soit pas de travers.
Alors soit avec une petite cale et un marteau avec bout caoutchouc tu tapes doucement et le roulement rendre facilement. Si c'est pas le cas il te faut une petite presse que tu peux faire toi même (un tige filetée, deux écrous et deux plaques )
Autre solution mettre la pièce dans le four à t°160 et le roulement dans le congel quelques minutes. Cela aura pour effet de dilater la pièce et le froid de réduire le roulement

Ensuite faire de même pour les autres roulements, bien graisser, remonter les joints et remonter le tout.

PS avant de remonter fait de même pour tes roulements de bras oscillant qui ne doivent pas être à la fête aussi lol! lol! lol! idem pour la colonne de direction mais là tu ne devrais juste à avoir à graisser les roulement coniques cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2648
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeSam 16 Mar - 15:53

désolé pour ce qui t'arrive ....... No No No ......avec les conséquences qui s'en suivent pour remplacer les pièces défectueuses , notamment les cages qu'il va falloir reposer en force avec de la grosse tige filetée , rondelles et écrous , voire à la presse ou à l'étau , selon l'accessibilité ......

sinon , pour ceux qui veulent éviter l'opération ...... affraid affraid affraid

bécane neuve ...... rigolez pas ......

donc , en conditions ZEN et téléphones en veille ....:

déposer toutes les biellettes pendant que c'est propre ........ rebourrer avec de la banne graisse ( cuivrée , marine , graphitée ....... ) en ajoutant un peu d'huile pour lui éviter de se figer , éventuellement ajouter des joints toriques fins pour parfaire l'étanchéité , remonter le tout , graisser aussi les vis tendeurs de chaîne , percer les trous , graisser pareil les axes et écrous de roues .......

elle sera pas belle la vie ; une fois les pognes bien dégraissées .... alien alien alien santa

HE !!!!!! , rapide et efficaçe , le Doofy ...... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeSam 16 Mar - 16:29

faugeres a écrit:
désolé pour ce qui t'arrive ....... No No No ......avec les conséquences qui s'en suivent pour remplacer les pièces défectueuses , notamment les cages qu'il va falloir reposer en force avec de la grosse tige filetée , rondelles et écrous , voire à la presse ou à l'étau , selon l'accessibilité ......

sinon , pour ceux qui veulent éviter l'opération ...... affraid affraid affraid

bécane neuve ...... rigolez pas ......

donc , en conditions ZEN et téléphones en veille ....:

déposer toutes les biellettes pendant que c'est propre ........ rebourrer avec de la banne graisse ( cuivrée , marine , graphitée ....... ) en ajoutant un peu d'huile pour lui éviter de se figer , éventuellement ajouter des joints toriques fins pour parfaire l'étanchéité , remonter le tout , graisser aussi les vis tendeurs de chaîne , percer les trous , graisser pareil les axes et écrous de roues .......

elle sera pas belle la vie ; une fois les pognes bien dégraissées .... alien alien alien santa

HE !!!!!! , rapide et efficaçe , le Doofy ...... cheers cheers cheers

Tu as remarqué ma rapidité et mes bons conseils aussi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
spoty74

spoty74


Messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 53
Localisation : hautes savoie

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeSam 16 Mar - 16:35

merci,

ce qui ma mis la puce a l oreille .... du jeu sur le bras oscillant de biellette celui qui est fixer sur le chassis ....
beaucoup de jeu ... verifier le reste ... pas fameux ... tout deposer ...

mais ce qui est de sortir les cages .... je n est pas fini et c est la mdr.. affraid ...
certaine viennent bien d autres bougent moyen ... je vais chauffer ... au chalumeau.. Evil or Very Mad

donc un conseil a tout ceux qui n ont pas graisser ... prenez les devant .... parce que apres !!!

ps: vous trouver ou la graisse marine ?
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeSam 16 Mar - 16:42

Revenir en haut Aller en bas
spoty74

spoty74


Messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 53
Localisation : hautes savoie

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeSam 16 Mar - 17:08

bon merci !!

impec ...ya plus qua ....
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeVen 28 Juin - 22:12


Je suis a la recherche des références de tous les roulement de la suspension AR .
Revenir en haut Aller en bas
N'ainbus




Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 58
Localisation : AIN

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeSam 29 Juin - 0:52

Salut,

Petite info: je viens de changer mes roulements de suspats arriere:  j'ai mis de l'adaptable all balls( trouvée sur site marchand),  attention , l'entretoise de pied d'amortisseur est trop longue de qq dixièmes, ça ne se voit pas au premier coup d'œil, ne pas s'énerver, ne pas forcer, la mettre à la longueur ou remettre l'ancienne( elle n'est jamais usée). Si ça peut servir.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeDim 30 Juin - 23:12

Shocked 
j'ai annoncé depuis longtemps qu'il fallait regraisser les sherco car ils sont radin sur la graisse a l'usine. n'attendez pas a l'achat neuf,faite le tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeDim 30 Juin - 23:37

viallou a écrit:
Shocked 
j'ai annoncé depuis longtemps qu'il fallait regraisser les sherco car ils sont radin sur la graisse a l'usine. n'attendez pas a l'achat neuf,faite le tout de suite.

Merci de répéter les conseil.

Mais cela ne donne pas la ref roulements:lol!: 
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2648
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeLun 1 Juil - 15:59

ta liste devrait se trouver dans la spare-list téléchargeable , a moins que tu choisisses les kits tout montés , peut-être moins cher qu'au détail en origine ,ou bien à moins qu'avec les dimensions , tu trouves en fourniture industrielle chez un détaillant de joints ou roulements dans une zone d'activité ....

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
JOJOSHERCO




Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 61
Localisation : DROME

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Roulement   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeMar 2 Juil - 23:19

Revenir en haut Aller en bas
spoty74

spoty74


Messages : 57
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 53
Localisation : hautes savoie

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeMer 3 Juil - 23:34



Démontage Un pt bilan des réparation ....pour faire suite au sujet ...

250 e de roulement + joint + 30 de pose de roulement ... .....

Démontage et remontage facile des biellettes

Seul une vis sur la béquille est merdique ....il faut démonter le mécanisme, pour accéder à celle ci ...pt astuce ...

La remplacer par un écrou ainsi avec une clé plate on peut la remonter et la démonter
Facilement ....

Revenir en haut Aller en bas
GROPEC




Messages : 242
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 41
Localisation : 06

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:03

salut,
je suis entrain de faire mes roulements de biellettes,la biellettes delta et l'autre, celle qui se fixe au cadre.
la ref des roulements est HN 1816
DIM: 24*18*16
Attention en langage industriel ça s’ appel  douille jointive et pas cage a aiguille!!!
il en faut 6 en tout.
tapant la ref dans Google, je suis tomber sur le site: www.boutique-ktm.com et la kt 350 sxf 2012 possède les même roulement a: 7.5€ pièce et 2€ pièce pour le joint spi cache poussière. ( pièce origine kt!!)
chez sherco c'est 3 fois le prix pour les douille!!!
par ailleurs j ai déjà pris chez un concessionnaire kt les bagues friction ( 8€ piece, la intérieur et la extérieur) ainsi que les spi et cache poussière a 12€ pièce!
la fourche étant la même que la kt 350 exc 2012
et bien sur , chez sherco c'est le double!
voila, si ça peut aider!!

petite question technique:
j'ai enlevé sur la biellette delta les douilles a la presse, sans problème, le trou est traversant, donc on pousse et puis ça va tout seul!
mais sur l autre biellette, la douille appui sur un épaulement, donc on ne peut pas la poussé a travers, il faut la "tirer"!!??
quelqu'un a deja fait? ou a une idée?
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2648
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeJeu 24 Juil - 22:39

foutu pour foutu , va falloir la chasser par le coté opposé d'ou elle doit sortir en tapant avec un chasse goupilles de 8 sur toute la circonférence interne , après avoir passer un coup de WD40 pour qu'elle sorte mieux le plus droit possible ..... et pour rentrer la neuve , ça peut se faire dans un gros étau bien protégé au niveau des mors , ou coincé entre 2 morceaux de bois dur , en serrant droit et progressivement ....
 alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeSam 26 Juil - 9:26

Bonjour,
Je ne vois pas de quel roulement tu parles mais j'ai récemment fait les biellettes de la hva de mon fils et j'ai chauffé les roulements coté biellettes pour que cela se dilatte un peu ensuite nickel pour enlever. J'ai donc fait la même chose pour remettre et cela a rentré très facilement. Moi maintenant je chaufferai a l'avenir
Revenir en haut Aller en bas
magwych




Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 60
Localisation : Aveyron

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeMar 9 Sep - 0:12

Doh!
Je suis un numpty! Dans quel sens est monté la biellette?
Comme ca?
roulement de biellette de suspensions arriere 20140908_202928
Ou ca?
roulement de biellette de suspensions arriere 20140908_202909
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeMar 9 Sep - 0:18

Allez voilà pour toi:

roulement de biellette de suspensions arriere 20140412
Revenir en haut Aller en bas
magwych




Messages : 8
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 60
Localisation : Aveyron

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeMar 9 Sep - 0:42

Parfait.
Donc, c'est :
roulement de biellette de suspensions arriere 20140908_202928

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeMar 9 Sep - 15:56

doofy07 a écrit:
Allez voilà pour toi:

roulement de biellette de suspensions arriere 20140412

Il me semble que ta chaine est détendue David lol!
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 0:51

goldenwhite69 a écrit:
doofy07 a écrit:
Allez voilà pour toi:

roulement de biellette de suspensions arriere 20140412

Il me semble que ta chaine est détendue David lol!

Ah merde je me demandais pourquoi elle sautait tout le temps lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
pper38




Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 52
Localisation : Gresivaudans

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeLun 16 Mar - 11:55

Bon, demontage hier et c'est mon tour...

Vous les sortez comment les entretoises ? Je pense que c'est un peut coller, mais je demande... pig

Et si quelqu'un a la liste des references pour la biellette et le bras oscillant ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeLun 16 Mar - 14:16

pper38 a écrit:
Bon, demontage hier et c'est mon tour...

Vous les sortez comment les entretoises ? Je pense  que c'est un peut coller, mais je demande... pig

Et si quelqu'un a la liste des references pour la biellette et le bras oscillant ... cheers

Les entretoises s'enlèvent toutes seules, au pire tu tapotes dessus avec une douille
Revenir en haut Aller en bas
pper38




Messages : 10
Date d'inscription : 25/10/2014
Age : 52
Localisation : Gresivaudans

roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitimeLun 16 Mar - 16:59

doofy07 a écrit:
pper38 a écrit:
Bon, demontage hier et c'est mon tour...

Vous les sortez comment les entretoises ? Je pense  que c'est un peut coller, mais je demande... pig

Et si quelqu'un a la liste des references pour la biellette et le bras oscillant ... cheers

Les entretoises s'enlèvent toutes seules, au pire tu tapotes dessus avec une douille

Merci! en fait, j'avais pas assez tiré dessus ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





roulement de biellette de suspensions arriere Empty
MessageSujet: Re: roulement de biellette de suspensions arriere   roulement de biellette de suspensions arriere I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
roulement de biellette de suspensions arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roulement de biellette
» ROULEMENT DE ROUE ARRIERE
» Roulement arriere sherco 50 sm
» Réglage suspensions
» suspensions origine pas tip top !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: