SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 suspensions origine pas tip top !!

Aller en bas 
+15
olive73
mulder
mick83
franklinsherco
GROPEC
jerome34
Bruno78
zmk
LOIC
viallou
Jokos
calimero
Olivier43
bert54
feuji
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeVen 20 Nov - 20:57

Pas encore testé mais mesuré par mon préparateur et il y a moins d'1 mm d'écart en moins donc au pire il faudra limer lol!
Idem à vérifier sur la longueur car il semblerait que les bras sont plus long donc qu'il faudra les monter dans les tés...bref du réglage.
Revenir en haut Aller en bas
olive73




Messages : 32
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 51
Localisation : Savoie

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeVen 27 Nov - 23:47

Pour ma part, je vais tenter de faire remplacer l'huile de fourche par de la kayaba 01 et repasser avant et arrière en réglage standard et non confort. On verra après. Mais bon, je suis dans le froid et la neige donc sauf redoux sensible, ça risque d'attendre le mois de Mars...
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 11:43

Deja, de vidanger regulierement, c'est tres important...
Revenir en haut Aller en bas
olive73




Messages : 32
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 51
Localisation : Savoie

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 28 Nov - 22:14

mick83 a écrit:
Deja, de vidanger regulierement, c'est tres important...

L'huile actuelle a 500km maxi, elle a été vidangée lors d'un remplacement des spys sous garantie.
Revenir en haut Aller en bas
olive73




Messages : 32
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 51
Localisation : Savoie

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Déc - 22:57

olive73 a écrit:
Pour ma part, je vais tenter de faire remplacer l'huile de fourche par de la kayaba 01 et repasser avant et arrière en réglage standard et non confort. On verra après. Mais bon, je suis dans le froid et la neige donc sauf redoux sensible, ça risque d'attendre le mois de Mars...

1er test pas concluant, je vais reessayer en changeant les réglages pendant les fêtes.
Et cette fourche KAYABA alors ?
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeVen 18 Déc - 11:08

Il faut que je me penche dessus pendant les fêtes. Trop travail ces dernières semaines et pas pu bricoler pour la monter!
Revenir en haut Aller en bas
kiche300

kiche300


Messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 35
Localisation : caunes minervois

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 0:26

si vous voulez du top du top vous sortez un peu le carnet de chèque et vous mettez le kit olhins ttx dans la fourche si vous avez de la chance vous en choperé un d occase de ktm ( c les même pour tout les wp) et la c le top sa vous change la moto
Revenir en haut Aller en bas
kiche300

kiche300


Messages : 77
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 35
Localisation : caunes minervois

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 0:26

si vous voulez du top du top vous sortez un peu le carnet de chèque et vous mettez le kit olhins ttx dans la fourche si vous avez de la chance vous en choperé un d occase de ktm ( c les même pour tout les wp) et la c le top sa vous change la moto
Revenir en haut Aller en bas
olive73




Messages : 32
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 51
Localisation : Savoie

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 0:58

kiche300 a écrit:
si vous voulez du top du top vous sortez un peu le carnet de chèque et vous mettez le kit olhins ttx dans la fourche si vous avez de la chance vous en choperé un d occase de ktm ( c les même pour tout les wp) et la c le top sa vous change la moto

Avec l'AR en plus, ça fait quand même un gros budget !
Pour 400 €, il y a une prépa AV - AR
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Déc - 21:23

kiche300 a écrit:
si vous voulez du top du top vous sortez un peu le carnet de chèque et vous mettez le kit olhins ttx dans la fourche si vous avez de la chance vous en choperé un d occase de ktm ( c les même pour tout les wp) et la c le top sa vous change la moto
Il parait que c'est au point maintenant....j'avais eu ca sur ma gas de 2010, et c'etait vraiment pas convainquant...
Voila pourquoi je suis parti sur une double cartouche, qui m a coutee plus chere qu une cartouche ttx d occaz....
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 20:43

Enfin je m'y suis collé et j'ai testé le tout ce jour!
Un régal. J'ai passé 2h à tout démonter l'avant de la moto et bricoler une patte de fixation pour le capteur du compteur, repercé 1mm + gros 1 des trous des entretoises du disque oversize fixé le tout avec un écrou et en avant!
Premières sensations, c'est super doux, très agréable et quand tu roules à fond dans les cailloux ça tire droit sans coup vicieux. J'ai pu clairement augmenter le rythme sauf que, j'avais l'arrière qui se baladait dans tous les sens à vouloir passer devant...
Je ne sais pas si le WP va rester d'origine. Je tente de règler un peu et sinon prépa...
Franchement ça m'a bien plus convaincu que la prépa que j'avais fait sur ma 300 SEF-R 2013.
Les tubes sont un peu plus longs que ceux de la WP d'origine donc il faut bien les remonter dans les tés. J'en suis à 2cm pour arriver à virer court entre les piquets.
suspensions origine pas tip top !! - Page 3 20151210[/img]
suspensions origine pas tip top !! - Page 3 20151211[/img]
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Jan - 22:10

Super cheers 
Et pas de soucis pour l ecartement entre les tes???
Et par rapport au diametre des tes??
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Jan - 23:55

mick83 a écrit:
Super cheers 
Et pas de soucis pour l ecartement entre les tes???
Et par rapport au diametre des tes??

Non rien touché! Diamètre et écartement parfaits, j'ai relevé 1mm de diamètre d'écart entre la WP d'origine et la Kayaba.
Revenir en haut Aller en bas
Larteub

Larteub


Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 36
Localisation : Fréjus, Var

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 9 Jan - 10:53

Salut !

Bien content que mon ancienne fourche te plaise, et bien déçu de l'avoir vendue, du coup je cherche à m'en refaire faire une cheers
Il y avait vraiment eu un gros travail du préparateur dessus, je précise pour ceux qui voudraient refaire la même chose que monter une Kayaba en la laissant d'origine ne sert vraiment pas à grand chose, puisqu'elle sont à la base prévues pour le cross !
A+
Revenir en haut Aller en bas
fab




Messages : 117
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 43
Localisation : martres tolosane

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 13:18

bonjour la patience... en tout cas c est du beau boulot.
perso pour la fourche je la trouve plutot bien, j'ai juste fait une prepa avec les ressorts a mon poids, par contre pour l'amorto, j ai farfouiller sur le bon coin et j ai trouve un trax d ocaze et la c'est nettement mieux. (je n ai roule que sur un bou de speciale sur un terrain) a voir sur un enduro de ligue ou une endurance
Revenir en haut Aller en bas
goldenwhite69

goldenwhite69


Messages : 325
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Localisation : RUY-MONTCEAU (38)

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeDim 10 Jan - 22:46

fab a écrit:
bonjour la patience... en tout cas c est du beau boulot.
perso pour la fourche je la trouve plutot bien, j'ai juste fait une prepa avec les ressorts a mon poids, par contre pour l'amorto, j ai farfouiller sur le bon coin et j ai trouve un trax d ocaze et la c'est nettement mieux. (je n ai roule que sur un bou de speciale sur un terrain) a voir sur un enduro de ligue ou une endurance

Pas tant de patience en fait.
Démonter 2 tubes de fourche et une roue...basculer le pneu sur l'autre jante, remonter les 2 tubes, le support compteur c'est pour le plaisir.
Le système de frein avant était complet donc 2 coups de clé sur la commande et l'étrier à refixer en bas, 3/4 colliers pour faire passer le tout proprement...Franchement je ne suis pas un bricoleur de haut vol mais FACILE ;-)

Je suis d'accord avec Antho, la prépa y fait pour beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
fab




Messages : 117
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 43
Localisation : martres tolosane

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 22:10

par contre je trouve que la fourche depasse pas mal des tés, mais vu que les tubes doivent etre plus grand..
Revenir en haut Aller en bas
Larteub

Larteub


Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 36
Localisation : Fréjus, Var

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 0:47

Oui, les tubes sont plus grand sur la Kayaba de 1,5 ou 2 cms me semble-t-il.
Aujourd'hui j'ai refait une adaptation du même genre mais avec une showa 47 et le train avant complet de la crf, et là, les tubes sont pile à la bonne taille.
Revenir en haut Aller en bas
fab




Messages : 117
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 43
Localisation : martres tolosane

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Jan - 12:46

ok si tu peux mettre des photos aussi...
niveau tarif entre une cone valve et une showa d occaze ca se vaut non?
Revenir en haut Aller en bas
Larteub

Larteub


Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 36
Localisation : Fréjus, Var

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Jan - 0:32

Pas du tout le meme tarif!
Une cone valve seule se négocie au alentour de 1700€ d'occaz, alors qu'un train avant complet de Crf va plutôt chercher dans les 500€, avec roue et freinage. Ensuite il faut ajouter la prépa (prevoir ressort, bagues, joints...) soit encore 500€, donc un total de 1000€. Il te reste des sous d'avance pour changer l'amorto du coup cheers

Voici la Showa montée, ainsi que les bagues que j'ai faite a partir d'une plaque de tole de 0,6mm d'épaisseur (la showa 47 est un poil plus petite que les tés de fourche):

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Image29
suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Image30
suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Image31
suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Image32
Revenir en haut Aller en bas
fab




Messages : 117
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 43
Localisation : martres tolosane

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Jan - 9:08

c'est du bon boulot bravo, j attends avec impatience tes impressions
Revenir en haut Aller en bas
Larteub

Larteub


Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 36
Localisation : Fréjus, Var

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Jan - 10:47

J'ai fini l'adaptation hier, aujourd'hui je vais essayer la moto comme ça pour faire une sorte de bilan de son comportement, et comme lundi j'envoie fourche et amorto à la prépa, je saurais ce que je souhaite qu'il modifie. Ce que je reproche à celle d'origine est sa stabilité. L'amortissement n'était pas mauvais (même pas mal pour de l'origine) mais la moto guidonne dans tous les sens à la moindre petite pierre de travers, et l'avant flotte dans les virages.
Je te ferais un petit retour ce soir, et un autre après la prépa si tu veux.
A+
Revenir en haut Aller en bas
fab




Messages : 117
Date d'inscription : 11/11/2013
Age : 43
Localisation : martres tolosane

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Jan - 12:27

j avais ce ressenti de l avant avec mon ancienne husaberg avec une cone valve pourtant, elle avait tous les setting cross donc ceci explique peut etre cela...
depuis la sherco ca va mieux mais avec le ressort adapté a mon poids ca va nettement mieux.
par contre l arriere etait pas adapte, meme avec la detente serré au max l arriere me faisait remonter trop vite...
j ai trouvé un trax et c est beaucoup mieux...
j attends un peu pour voir comment tout ce comporte et si j investi dans une fourche double cartouche
Revenir en haut Aller en bas
Larteub

Larteub


Messages : 20
Date d'inscription : 06/01/2016
Age : 36
Localisation : Fréjus, Var

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Jan - 23:28

Comme promis, premier retour sur la Showa NON PREPARÉE (donc pas encore vraiment adaptée à l'enduro).
Plus du tout cette mauvaise sensation de flotement dans les virages, plus aucune perte de l'avant, je me suis même surpris à aller beaucoup plus loin sur l'angle en me disant "ah ouais on peut aller jusque là sans glisser c'est dingue!" cheers
Le guidonnage n'est plus là non plus, la moto est bié plus stable.
Donc ce que je reprochait à la fourche d'origine et déjà résolu.
Maintenant reste la partie amortissement, ben là forcément c'est plus dure sur la compression lente, on ressent beaucoup plus la moindre pierre et le déformations du terrain. Normal me direz vous, c'est une fourche de cross Very Happy
D'où la préparation indispensable qui va arriver, je vais demander à Maxx (MRP Maxx racing preparation que je recommande les yeux fermés, pour sont coté passionné qui prend le dessus sur le côté lucratif) de m'assouplir le début de course pour gommer les petites déformations, et de retrouver une progressivité dans le durcissement à partir de 1/3 de la course jusqu'en bas, pour que les gros chocs n'expulsent pas trop.
Voilà, ca part en prépa cette semaine, je vous ferai un autre compte rendu après essai.
Bonne semaine à tous !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
olive73




Messages : 32
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 51
Localisation : Savoie

suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitimeJeu 8 Sep - 22:48

Je me permets de relancer pour connaître le résultat.

Larteub a écrit:
Comme promis, premier retour sur la Showa NON PREPARÉE (donc pas encore vraiment adaptée à l'enduro).
Plus du tout cette mauvaise sensation de flotement dans les virages, plus aucune perte de l'avant, je me suis même surpris à aller beaucoup plus loin sur l'angle en me disant "ah ouais on peut aller jusque là sans glisser c'est dingue!" cheers
Le guidonnage n'est plus là non plus, la moto est bié plus stable.
Donc ce que je reprochait à la fourche d'origine et déjà résolu.
Maintenant reste la partie amortissement, ben là forcément c'est plus dure sur la compression lente, on ressent beaucoup plus la moindre pierre et le déformations du terrain. Normal me direz vous, c'est une fourche de cross Very Happy
D'où la préparation indispensable qui va arriver, je vais demander à Maxx (MRP Maxx racing preparation que je recommande les yeux fermés, pour sont coté passionné qui prend le dessus sur le côté lucratif) de m'assouplir le début de course pour gommer les petites déformations, et de retrouver une progressivité dans le durcissement à partir de 1/3 de la course jusqu'en bas, pour que les gros chocs n'expulsent pas trop.
Voilà, ca part en prépa cette semaine, je vous ferai un autre compte rendu après essai.
Bonne semaine à tous !


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





suspensions origine pas tip top !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: suspensions origine pas tip top !!   suspensions origine pas tip top !! - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
suspensions origine pas tip top !!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réglage suspensions
» Suspensions rabaisser
» Rabaissement suspensions
» roulement de biellette de suspensions arriere
» etes vous contents de vos suspensions ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: