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 Réglage suspensions

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3 participants
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T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
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Localisation : normandie

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MessageSujet: Réglage suspensions   Réglage suspensions I_icon_minitimeLun 3 Juin - 16:29

Bonjours à Tous,

Désolé pour mes multiples questions mais autant ne pas réinventer la roue quand il y a des connaisseurs...

Pour les suspensions, je trouve le réglages d'origine un peu trop dur pour la fourche. Certes elle n'est pas encore rodée mais tout de même, là ça "ricoche" sur les racines.

Dans le mode d'emploi, ils parlent de réglages "confort". Ça me va bien cette idée de confort Embarassed
Pour ce faire, il est conseillé de tout ouvrir de quelques cliques et même jouer sur la pré-contrainte du ressort.
N'écoutant que mon courage j'ai fait ce qui est expliqué mais là surprise c'est plus dur. Erreur dans le manuel ?

Pour moi :
La détente : en haut de la fourche, on tourne dans le sens contraire des aiguilles d'un montre pour que ce soit plus libre donc doux.
La compression : en bas de la fourche, on tourne dans le sens contraire des aiguilles d'un montre pour que ce soit plus libre donc doux.
Pré contrainte du ressort : écrou de 24 en haut de la fourche, on vise à fond dans le sens contraire des aiguilles d'un montre puis on fait 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre pour que ce soit plus doux (4 tours en standard et 6 en sport)

Je fais une erreur mais je ne vois pas ou...

Merci de votre aide.
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doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

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MessageSujet: Re: Réglage suspensions   Réglage suspensions I_icon_minitimeMar 4 Juin - 1:26

T_Ours a écrit:
Bonjours à Tous,

Désolé pour mes multiples questions mais autant ne pas réinventer la roue quand il y a des connaisseurs...

Pour les suspensions, je trouve le réglages d'origine un peu trop dur pour la fourche. Certes elle n'est pas encore rodée mais tout de même, là ça "ricoche" sur les racines.

Dans le mode d'emploi, ils parlent de réglages "confort". Ça me va bien cette idée de confort Embarassed
Pour ce faire, il est conseillé de tout ouvrir de quelques cliques et même jouer sur la pré-contrainte du ressort.
N'écoutant que mon courage j'ai fait ce qui est expliqué mais là surprise c'est plus dur. Erreur dans le manuel ?

Pour moi :
La détente : en haut de la fourche, on tourne dans le sens contraire des aiguilles d'un montre pour que ce soit plus libre donc doux.
La compression : en bas de la fourche, on tourne dans le sens contraire des aiguilles d'un montre pour que ce soit plus libre donc doux.
Pré contrainte du ressort : écrou de 24 en haut de la fourche, on vise à fond dans le sens contraire des aiguilles d'un montre puis on fait 2 tours dans le sens des aiguilles d'une montre pour que ce soit plus doux (4 tours en standard et 6 en sport)

Je fais une erreur mais je ne vois pas ou...

Merci de votre aide.

Perso sur ma 2013 dont je n'arrivais pas à trouver des bons réglages (alors que ma 2012 c'était du velours) j'ai fait vidangé la fourche. La hauteur d'air était de 140 mm (alors que dans la fiche SHERCO ils disent 100 mm ) donc vu que je la trouvais trop dur pas question de la mettre à 100 mm, elle serait devenu un bout de bois. Donc 150 mm après vidange.
Je testerai cela prochainement mais Roma-779 a essayé un peu et il a trouvé cela pas mal.
A suivre
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masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

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MessageSujet: Re: Réglage suspensions   Réglage suspensions I_icon_minitimeMar 4 Juin - 19:06

bonjour , pour ma part je trouve que le début de course de la fourche sur la 2013 et bien plus souple que sur mon ancienne 2012 vendue a mon voisin donc la comparaison était simple a vérifier !! (toujours avec leur huile d origine aussi bien dans l une que l autre !! )
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T_Ours




Messages : 115
Date d'inscription : 28/04/2013
Age : 59
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MessageSujet: Re: Réglage suspensions   Réglage suspensions I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 14:02

Bon je vais retravailler dessus ce soir. Je vous tiens au courant.

Une autre question :

Les tubes de fourches sont très remontés dans les T. Presque 2 cms en dessous du dernier repère. Est ce le réglage normal ?

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doofy07

doofy07


Messages : 2132
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Age : 54
Localisation : AUBENAS

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MessageSujet: Re: Réglage suspensions   Réglage suspensions I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 16:09

T_Ours a écrit:
Bon je vais retravailler dessus ce soir. Je vous tiens au courant.

Une autre question :

Les tubes de fourches sont très remontés dans les T. Presque 2 cms en dessous du dernier repère. Est ce le réglage normal ?


Les miens sont pas mal remontés aussi, je n'ai pas la moto sous les yeux je dirai facile 1 bon centimètre 1/2
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T_Ours




Messages : 115
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Age : 59
Localisation : normandie

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MessageSujet: Re: Réglage suspensions   Réglage suspensions I_icon_minitimeVen 7 Juin - 0:15

doofy07 a écrit:
T_Ours a écrit:
Bon je vais retravailler dessus ce soir. Je vous tiens au courant.

Une autre question :

Les tubes de fourches sont très remontés dans les T. Presque 2 cms en dessous du dernier repère. Est ce le réglage normal ?


Les miens sont pas mal remontés aussi, je n'ai pas la moto sous les yeux je dirai facile 1 bon centimètre 1/2

J'ai mesuré ce soir : 1,15 cm précisément. Comme quoi rien de vaut un pied à coulisse au lieu de "à l'oeil".
Sinon j'ai tout repris ce soir tranquillement. Le truc c'est que j'étais parti confiant dans le fait que le réglage d'origine était symétrique, c'est à dire idem des deux cotés. Bah non ! C'est ballot hein... Du coup remettre 6 cliques partout quand il y en a 9 à droite et 15 à gauche d'origine, ça fait pas terrible. Shocked Evil or Very Mad

J'ai donc tout remis à 0 et refait un réglage complet. Et si on ne tient pas compte de l'information foireuse sur le sens de la compression gravée sur le bas de fourche droit Rolling Eyes et bien on arrive à un bon résultat. Tests plus long dimanche matin.
Non mais !

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