SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
shercojura39




Messages : 1
Date d'inscription : 02/08/2021
Age : 18
Localisation : Jura

reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020 Empty
MessageSujet: reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020   reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020 I_icon_minitimeLun 2 Aoû - 20:32

Bonjour à tous,

je possède une 125 SE-R modèle 2020 et depuis peu le système de commande de valves à l'échappement ne fonctionne plus correctement
Tout d'abord le mouvement aller retour des câbles de commande de valves à l'échappement ne grognait plus mais cela arrivait parfois quand la moto n'avait pas fonctionné depuis longtemps du sans doute à la batterie qui baissait en intensité .
Ensuite après un peu de roulage je coupais le contact et tout fonctionnait normalement .
Mais depuis ce weekend plus d'aller retour des câbles et plus de fonctionnement du tout de la valve à l'échappement .
Après démontage de l'ensemble actuateur /capteur de position de la commande électrique j'ai constaté que le moteur fonctionne avec force ,aucuns pignons ne sont abimés, j'ai vu un peu de corrosion j'ai donc nettoyé et graissé légèrement tout ce qui devait être en mouvement mais rien de probant
Depuis le moteur fonctionne sauf que je ne sais pas comment positionner et régler tout cela
d'autant que je voudrais également savoir dans quel sens tout cela doit tourner car d'après moi la valve doit être au repos fermée vers le bas(commande câble inférieure je suppose).
Je voudrais accéder à la documentation technique de ce modèle pour comprendre les réglages de base ainsi que le fonctionnement car cela est couplé à l'allumage et donc l’écu( je suppose ).
D'autre part je commanderais bien un ensemble complet malgré le prix mais je ne sais pas si cela est livré avec tout l'ensemble et également réglé .
Vous l'aurai compris ce phénomène est étrange car je ne sais pas comment résoudre cette histoire de valve
je précise qu'elle à 40 heures ,j'ai remarqué que le câble du bas est très légèrement éfiloché ne présentant pourtant aucune résistance je dois donc le remplacer
merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020 Empty
MessageSujet: Re: reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020   reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020 I_icon_minitimeMer 4 Aoû - 12:38

pas de bol , ça se produit quand le moteur du servo-valve est déposé , à la repose , il y a 3 possibilités , dont 2 ou ça ne va pas du tout , à tester sans rien toucher d'autre , et mettre un coup de feutre/marqueur pour un remontage ultérieur correct .
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
davh63




Messages : 47
Date d'inscription : 28/10/2019
Age : 51
Localisation : puy de dome

reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020 Empty
MessageSujet: Re: reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020   reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020 I_icon_minitimeMar 14 Sep - 14:02

bonjour,
as-tu regarder dans le manuel, les explications du réglage?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020 Empty
MessageSujet: Re: reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020   reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reglage position d'actuateur de valve echappement et reglage de base valve 125 2T 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de valve d'échappement
» Fuite joint valve échappement 300 se-r
» Problème de cycle valve d'échappement
» Modification valve d'échappement 250 SE-R 2014
» Suppression tuyau reniflard valve échappement 250 se-r

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: