SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Problème allumage 300 ser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lolo2299




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 24
Localisation : Corse

Problème allumage 300 ser  Empty
MessageSujet: Problème allumage 300 ser    Problème allumage 300 ser  I_icon_minitimeVen 11 Juin - 22:39

Bonsoir ,je possède une Sherco 300 ser de 2015 depuis deux ans je n’ai jamais eu un seul problèmes rien jusque peux ou je décide de la démarrer après l avoir poser quelque jours et là impossible de la démarrer que ce soit avec le démarreur ou bien en poussette après vérification bougie bien humide mais pas d allumage à la bougie essaie avec une bougie neuve toujours pareille .est ce que quelqu’un connaîtrais si il y a certaines pièces d allumage qui on tendance à avoir des défaut ?(stator,bobine,cdi…)ou bien comment les tester ?à savoir qu’au moment où j’ai poser la moto elle marcher très bien ….merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème allumage 300 ser  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage 300 ser    Problème allumage 300 ser  I_icon_minitimeSam 12 Juin - 11:47

sur ce 2 temps , ça devrait se faire facilement si c'est un problème de mauvais contact oxydé ou en court-jus avec de la bouillasse humide incrustée .
avec une soufflette et un aérosol pour contacts ; vérifie chaque connecteur de ton faisceau , y compris les gros fils du démarreur ; avec les vibrations , le faisceau peut avoir touché des parties tranchantes ou chaudes , prévois un rouleau de scotch noir électrique de 20mm ( casto) et mets en une couche , en vérifiant bien la souplesse pour prévenir tout arrachage des connecteurs par quoi que ce soit ......
cheers alien alien alien cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lolo2299




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 24
Localisation : Corse

Problème allumage 300 ser  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage 300 ser    Problème allumage 300 ser  I_icon_minitimeSam 12 Juin - 15:13

Merci pour la réponse ,j’ai déjà essayer tous sa donc déconnecter les fils mettre du nettoyant pour contacte à l intérieur ,mon démarreur et les feux de la moto fonctionne normalement j’ai même esseyer en remplacent la partie du faisceau qui est avec d origine pour la mettre en (homologuer) et là toujours pareille le démarreur et les feux fonctionnent mais toujours pas d allumage ,savez comment tester ce qui est stator tous sa ?après pour le reste dû faisceaux je ne pense pas avoir de problème visuellement je n’ai rien du moins …
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème allumage 300 ser  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage 300 ser    Problème allumage 300 ser  I_icon_minitimeSam 12 Juin - 20:08

regarde du coté du stator :
- 3 gros fils ( souvent jaunes ) en sortent , passent par un connecteur et vont à celui du régulateur sur un connecteur à 5 ou 6 voies selon le millésime pour la recharge de la batterie .
du stator sortent 2 fils plus fins , passent par un connecteur à 2 voies et vont au CDI/ECU pour la synchro de l'allumage .
- en débranchant le connecteur , le sensor magnétique interne au stator doit avoir une résistance d'environ 490 / 500 ohms à température ambiante et doit être isolé de la masse pour que ça fonctionne ( en chauffant , il peut se mettre en court-jus ) ....... attention à ne pas inverser les 2 fils en cas de vérification s'ils se déboitent ......
n'ayant pas le schéma , je ne peux t'apporter davantage de précisions  ..... cheers alien alien alien santa
Revenir en haut Aller en bas
Lolo2299




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 24
Localisation : Corse

Problème allumage 300 ser  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage 300 ser    Problème allumage 300 ser  I_icon_minitimeMer 16 Juin - 14:55

Bonjour et merci pour la réponse ,sur mon modèle il y a 3 fils noir qui sortent du stator et qui vont à une broche pour 3 fils ,entre ces chaque broche il y a la continuité et une résistance de 0.6 0.7 homs,et au petit capteur d allumage derrière le rotor j’ai une résistance de 98 homs mais pas de continuité.merci de me dire ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème allumage 300 ser  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage 300 ser    Problème allumage 300 ser  I_icon_minitimeJeu 17 Juin - 0:43

bonjour

- pour les 3 gros fils noirs , c'est bon
- pour le capteur il devrait y avoir une continuité avec une résistance entre les 2 fils ( sur la mienne , une 510 4 temps , c'est +/-500 ohms )
et sur les 2 temps , c'est +/- 100 ohms à +/- 20% entre le rouge et le vert , valeur que tu devrais retrouver au CDI mais sans aucune liaison à la masse

envoie moi ton mail en MP que je t'envoie la doc complète

cheers  alien  alien  alien  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lolo2299




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 24
Localisation : Corse

Problème allumage 300 ser  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage 300 ser    Problème allumage 300 ser  I_icon_minitimeVen 18 Juin - 9:52

Bonjour,je n arrive pas à vous envoyez un message privée car il me disent que je me suis inscrit il y a pas lomgtemps sur le forum
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lolo2299




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 24
Localisation : Corse

Problème allumage 300 ser  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage 300 ser    Problème allumage 300 ser  I_icon_minitimeVen 18 Juin - 14:31

Bonjour ,je viens aussi de remarquer que ma commande de valve ne marche pas sa pourrait peut être être un problème liés?merci
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problème allumage 300 ser  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage 300 ser    Problème allumage 300 ser  I_icon_minitimeVen 18 Juin - 17:08

Lolo2299 a écrit:
Bonjour ,je viens aussi de remarquer que ma commande de valve ne marche pas sa pourrait peut être être un problème liés?merci

salut Lolo

il se peut que tu aies un fil commun d'alimentation "coupé" ou oxydé quelque part sur une prise du faisceau ...... donne moi ton mail en remplaçant l'arobase par "SOS" , que je t'envoie la doc aujourd'hui ..... fait chaud et humide ....
cheers alien alien alien drunken
Revenir en haut Aller en bas
Lolo2299




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 24
Localisation : Corse

Problème allumage 300 ser  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage 300 ser    Problème allumage 300 ser  I_icon_minitimeVen 18 Juin - 17:40

Merci beaucoup je vous envoie sa de suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo2299




Messages : 8
Date d'inscription : 11/06/2021
Age : 24
Localisation : Corse

Problème allumage 300 ser  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage 300 ser    Problème allumage 300 ser  I_icon_minitimeJeu 24 Juin - 14:12

Bonjour,problème toujours pas résolu ,après avoir tester l ensemble de mon faisceaux j’ai constater qui avais la continuité de partous ,j’ai tester mon stator en me mettant avec le multimètre sur ces trois plot et je constate que en fesant tourner mon démarreur j’ai bien du 5 volt qui sort du stator à chaque pôle donc je pense qu’il est bon ,je partirais sur mon cdi qui est griller car j’ai vérifier son alimentation en le débranchant et en le rebranchant et à ce moment je constate que le boîtier des valve ce remet en marche donc le courant arrive bien au cdi mais lui ne délivre toujours pas d allumage ni de commande de valve avec l interrupteur au guidon ,vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème allumage 300 ser  Empty
MessageSujet: Re: Problème allumage 300 ser    Problème allumage 300 ser  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème allumage 300 ser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Allumage Sherco 300 ser 2015
» Problème électrique stator et allumage
» Sherco 250 enduro: problème d'allumage
» Allumage 510 grillé ou pas ?
» ma sherco n'a plus d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: