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 Allumage 510 grillé ou pas ?

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papau63

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MessageSujet: Allumage 510 grillé ou pas ?   Ven 26 Aoû - 20:58

Salut les gars
Alors voilà j'ai un petit souci souci sur ma belle, elle galère vraiment à démarrer à chaud mais pas tout le temps, j'ai démonté le couvercle d'allumage et j'ai découvert 3 bobines bien noirci sur le stator. Mis à part ce problème de démarrage elle tourne parfaitement, je voudrais savoir si ça pourrait être l'allumage ou si il faut que je cherche un peu plus loin. Pour info elle est de 2011.
Merci
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doofy07

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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Sam 27 Aoû - 18:01

Pour moi cherche pas plus loin, je dirais même qu'il y en a plus que 3 qui ont mal aux fils lol! lol! lol!
Maitre FAUGERES grand dieu du 510 vous en pensez quoi ???
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papau63

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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Sam 27 Aoû - 23:38

Oui je m'en doutais un peu mais c'est quand même bizarre qu'elle tourne bien vu la tronches des bobines
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faugeres

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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Dim 28 Aoû - 16:52

merci Doofy pour tes pensées , ça fait plaisir d'avoir résisté à la canicule .......comme le stator de papau63 qui doit conserver quelques séquelles ...... le moulin à du plonger dans une fosse à purin ...... What a Face What a Face What a Face
mais s'il continue à tourner , faut quand même vérifier le circuit électrique :
- 2 petits fils qui sortent du stator et qui vont à l'ECU via une prise à 2 voies de type "éconoseal" ..... ça correspond aux impulsions magnétiques données par le rotor pour la synchro du moulin et le faire tourner .... apparemment il est encore "opérationnel"
- 3 gros fils qui sortent des 12 bobines du stator et qui vont au régulateur via un connecteur à 3 voies au dessus du moulin et allant au connecteur à 6 voies du régulateur .......si celui-ci a merdé ou s'il y a eu court-jus ..... ne pas s'étonner de la tronche des bobines., l'ensemble stator-régul n'est là que pour recharger la batterie qui alimente aussi le circuit d'injection , ces 3 fils débranchés n'empêcheront pas la bécane de tourner sur la batterie jusqu'à ce qu'elle soit vidée ......
comme toutes les bécanes à injection , y compris les oranges , la bonne tenue du faisceau électrique est primordiale : du mou suffisant pour éviter les tiraillements et rupture des fils ; une bonne isolation vis à vis du cadre et de tout ce qui coupe ou brûle ; un circuit de masse-moins batterie conforme au schéma et tous les contacts corrects .......les potentiels emmerdes des carburateurs sont reportés au circuit électrique .......

pour tester le stator , débrancher la prise 3 voies , et moteur tournant , vérifier si une ampoule de clignos de 21w ou H4 de 45w s'allume 3 fois entre chacun des 3 fils ,si ça le fait , c'est que le cuivre n'a pas fondu ......

alien alien alien
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papau63

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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Dim 28 Aoû - 17:23

Merci pour ta réponse, je vais essayer ça rapidement , par contre mon souci de démarrage à chaud pourrait avoir un lien avec le stator ? Le souci quand je redemarre à chaud après l'avoir calé elle se met entre 900 et 1100 trs et pas moyen d'accélérer elle cale directement et ce souci est apparu en roulant , elle s'est mise à caler en roulant,le fusible sur le faisceau sous la selle à grillé, je l'ai redémarré juste après avoir calé et elle est répartie sans souci et depuis j'ai ce problème de démarrage intermittent je sais plus trop où chercher maintenant
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faugeres

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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Dim 28 Aoû - 19:11

les soucis de démarrage à chaud peuvent provenir de plusieurs causes , donc il faut vérifier si des fils du capteur et du stator ne se mélangent pas ( au cas ou la bécane a été mal bricolée ) ; donc débrancher les 2 prises et vérifier avec un contrôleur en ohmmètre s'il n'y a pas de continuité avec la masse et l'un des 2 circuits : entre chacun des 3 gros fils , c'est environ 1 ohm , pas plus et entre les 2 fils fins du capteur ; c'est environ 490 ohms et si ça donne dans les 450 , ça peut commencer à merder .....
avec une batterie bien chargée , débrancher le régulateur et faire des démarrages à chaud pour voir la différence , auquel cas le stator serait naze ........ mais commence par ce que j'ai expliqué avant ........ pour être certain de ne pas passer à côté d'une panne intermittente à la con ..... alien alien alien
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papau63

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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Dim 28 Aoû - 19:16

Vraiment merci beaucoup pour ton aide ça fait un sacré moment que je planche sur cette panne , je vais tester ça demain, je te tiens au courant merci encore
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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Lun 29 Aoû - 15:51

Salut faugeres
Voilà j'ai tout testé voici les valeurs: pour le capteur d'impulsion 518ohms et les 3 fils du stator donnent tous 11ohms. J'ai testé avec une ampoule les 3 s'allument parfaitement . J'ai retracer un peu le faisceau les fils sont en bon état avec assez de mou partout, les prises sont graissés comme il faut, tout à l'air dans l'ordre mis à part la valeur du capteur d'impulsion qui est supérieur
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papau63

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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Lun 29 Aoû - 16:11

A chaud aux alentours de 100° je passe à 611ohms sur le capteur d'impulsion est ce normal docteur ?
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papau63

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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Lun 29 Aoû - 16:22

Et la valeur redescend à 600ohms aux alentours de 80°
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faugeres

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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Lun 29 Aoû - 16:23

normal avec le moteur chaud

ça baigne !!!! , s'il fonctionne , le capteur d'impulsion peut avoir une valeur supérieure , surtout sur un modèle 2011 ..... par rapport au 2007 .
-concernant le stator : pareil  , essaye de mesurer en sortie du régulateur si tu as entre 13.6 et 14.8 volts CONTINU en sortie et entre un noir et un rouge sur la prise 4 voies du relais du démarreur ; pour être rassuré de ce côté.

pour la difficulté de démarrage à chaud , outre la bougie en super état ( BR8ES ) ça peut provenir du circuit de la sonde de température sur le coté droit du cylinde débranchée à +/- 20 degrés , la résistance avoisine les 3 KILOHMS , et à chaud ça doit bien descendre en dessous de 800 , éventuellement , tu peux court-circuiter la prise pour voir la différence au démarrage , sinon débranchée ou circuit coupé , elle va toujours se croire le matin en hiver .
essaye ça !!!!!

alien alien alien
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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Lun 29 Aoû - 16:40

Pour la bougie je suis en cr8ek idem qu'à l'origine sinon pour la valeur de la sonde de température d'eau je suis à 650ohms aux alentours de 60° par contre la tension à la batterie moteur en route avoisine les16.8 volts
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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Lun 29 Aoû - 23:06

papau63 a écrit:
Pour la bougie je suis en cr8ek idem qu'à l'origine sinon pour la valeur de la sonde de température d'eau je suis à 650ohms aux alentours de 60° par contre la tension à la batterie moteur en route avoisine les16.8 volts

bon pour la sonde si la valeur se retrouve sur l'ECU

PAR CONTRE CHANGE LE REGULATEUR CAR IL RISQUE DE PROVOQUER UNE SURTENSION , pourrir la batterie et le reste

perso , j'ai remplacé le mien par un de HONDA CBR600 qui a des longs fils et qui se raccorde facilement , si tu as les terminaux/cosses mâles en place de l'ancien .....tu peux le trouver en France ( Brestunt)  pour environ 100€ ou en commande chez "aliexpress" pour une trentaine maxi ...... et il n'aura pas besoin du cadre pour refroidir j'ai déjà filé l'info dans le forum ....voir "régulateur SER300" plus bas dans la section mécanique
et si tu me donne ton mail en MP , je te ferais parvenir la doc qu'on avait pu télécharger

cheers cheers cheers
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papau63

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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Lun 29 Aoû - 23:23

Merci pour l'info j'espère que c'est la source de mon problème, je t'envoie mon mail en mp
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papau63

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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Lun 29 Aoû - 23:27

Je peux pas t'envoyer mon mail ça passe pas en mp regarde sur mon profil il doit être débloqué
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papau63

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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Mar 30 Aoû - 17:03

Salut faugeres
Est ce que tu pourrais me passer la référence du régulateur pour que je puisse le commander merci
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faugeres

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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Mar 30 Aoû - 21:35

papau63 a écrit:
Salut faugeres
Est ce que tu pourrais me passer la référence du régulateur pour que je puisse le commander merci

item 9 regulator ref 0368

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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Mar 30 Aoû - 21:46

C'est la ref sherco ça, je voulais savoir pour le modèle cbr merci
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David86



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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Mar 30 Aoû - 23:27

papau63 a écrit:
C'est la ref sherco ça, je voulais savoir pour le modèle cbr merci



Tu peux essayer cette réf là : OEM #:     31600-MBW-G90

ou comme le suggère Faugères :  http://www.brestunt.com/regulateur-600-cbr-f-fs-01-04-art_fr_2574.html.
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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Mer 31 Aoû - 8:56

Merci pour le lien je vais le commander tout de suite
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faugeres

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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Mer 31 Aoû - 11:08

papau63 a écrit:
C'est la ref sherco ça, je voulais savoir pour le modèle cbr merci

désolé , j'avais pas compris , mon regulateur vient de chez "brestunt" comme indiqué par David , fournisseur national sérieux , sinon , pour en avoir un de rab livrable en quelques semaines , il y a ça :

http://fr.aliexpress.com/item/Free-Delivery-Voltage-Regulator-Rectifier-Motorcycle-Accessories-fits-honda-CBR600-F4i-2001-2006/1981602043.html?isOrigTitle=true

et dommage qu'on ne soit pas voisins , j'en ai un quasi neuf d'origine sherco et une couronne acier de 45 dents dans le même état , au cas ou la 48 d'origine tirerai trop long pour ton usage et qui va bien en chemins sans faire gueuler le moteur qui possède plus de couple que la 450 qu'a une plus petite course au piston/vilo

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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Mer 31 Aoû - 20:19

Nickel merci faugeres oui c'est dommage qu'on soit pas à côté sinon pour la couronne je suis monté en 50 je fais beaucoup de technique et pas beaucoup de roulant ça va pas mal dans cette config sinon j'ai un 300 gas gas à côté pour les sorties trop roulantes ça allonge bien et j'ai moins de scrupules à faire hurler le moulin
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papau63

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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Sam 3 Sep - 13:38

Salut faugeres
J'ai reçu mon régulateur ce matin et donc je me suis empressé de le monter et la toujours le même problème de démarrage et 15.9volt à la batterie par contre dès que je le débranche et que j'essaie de redémarrer plus aucun soucis. Aurais tu une idée parce que là je sèche complet. Merci
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faugeres

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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Lun 5 Sep - 22:59

j'avais zappé ton post ...

15.9 volts COURANT CONTINU ; c'est trop pour la batterie , ou alors ton multimètre déconne , faudrait le vérifier sur une batterie de bagnole moteur à l'arrêt , puis en route , ça ne devrait pas dépasser les 14.5 volts.

si la moto va bien avec le régulateur débranché , c'est qu'il y a un mélange de fils ou court-jus quelquepart entre le stator et la prise du régulateur , il faut mettre à poil les 3 fils qui les relient et qui doivent être reliées a aucun autre : 3 gros fils du stator - la prise a 3 voies - la prise a 6 voies du régulateur sur la même ligne et sur l'autre ligne : rien au milieu avec un rouge et un noir de chaque coté .

verifie impérativement si la masse/moins batterie va bien partout , sinon , ça fout des retours à la con qui perturbent tout ......
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MessageSujet: Re: Allumage 510 grillé ou pas ?   Lun 5 Sep - 23:34

Salut faugeres
Merci pour ta réponse je crois que j'ai mis à jour le problème, ma batterie sort 15.8 volts en étant déchargé , je pense que le régulateur était mort depuis un sacré moment pour que ça change la valeur nominale de la batterie, du coup j'ai commandé une batterie neuve pour voir la différence mais je pense que mon souci viens de la batterie.
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