SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 allumage sherco 125

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dep bruno




Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 43
Localisation : orbey 68370

allumage sherco 125 Empty
MessageSujet: allumage sherco 125   allumage sherco 125 I_icon_minitimeDim 21 Mar - 23:30

voila mon problème résolu:D

je m'explique : j'ai acheté un trial sherco 125 de 2005 non tournant avec un probleme d'allumage .

allumage de marque "leonelli"

après recherche de la panne je me rend compte que quelque chose est passé dans le volant magnetique et a endommagé la bobine d'allumage du stator car l'ancien proprio roulait sans le cache Sad .

donc hier aprem j'appelle dherbey pour commander un stator neuf . et la surprise : le stator n'est plus dispo !

me voila bien Evil or Very Mad

j'appelle un amis qui bricole les mobilettes des petits jeune du village qui me donne 2 stator qu'il a retrouvé au fond d'un tiroir mais qui n'on aucune compatibilité de par leur dimension avec mon stator .

du coup foutu pour foutu j'ai dessoudé la fameuse bobine touché et recupéré sur l'autre stator, remonté sur le miens ressoudé (c'est pas evident) , remonté l'ensemble et essai :

miracle il y'a de nouveau de l'etincelle a la bougie cheers

je remonte ma bougie ,4coup de kick et enfin les premiers signe de vie ce font entendre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Philou

Philou


Messages : 218
Date d'inscription : 16/12/2017
Age : 62
Localisation : La n'Alsace

allumage sherco 125 Empty
MessageSujet: Re: allumage sherco 125   allumage sherco 125 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 11:00

cheers  bounce
On est toujours heureux lors d'une manip du genre !  Twisted Evil

Mais ici ....chuuut ..... il y a un gourou dans ce domaine !  Twisted Evil

Wink
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

allumage sherco 125 Empty
MessageSujet: Re: allumage sherco 125   allumage sherco 125 I_icon_minitimeLun 22 Mar - 12:27

excellente démarche personnelle avec aides judicieuses et efficaces , puis les compétences basiques ont fait le reste ........ ce que n'avait sans doute pas l'ancien proprio .......

tu mérites absolument les boissons rafraîchissantes de ton choix , Philou doit en connaître aussi .....Very Happy drunken Basketball

si tu pouvais en faire autant pour éradiquer ou ne plus subir le Covid ....... t'aurais une bécane neuve tous les mois ...... avé l'équipement .....
cheers alien alien alien sunny flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
dep bruno




Messages : 4
Date d'inscription : 20/03/2021
Age : 43
Localisation : orbey 68370

allumage sherco 125 Empty
MessageSujet: Re: allumage sherco 125   allumage sherco 125 I_icon_minitimeVen 26 Mar - 23:08

suite de mon periple :

donc la becane tourne mais impossible de monté en regime

dès que je tourne la poigné des gaz elle s'étouffe .

donc démontage du carbu et nettoyage complet remontage essai ...

probleme identique Twisted Evil

en plus je constate que le moteur arrive a tourner a l'envers (connu sur un 2temps ) je modifie l'avance essai et pas mieux ...

ce soir je re modifie l'avance au taquet du reglage . essai et toujours pas mieux sauf que le moteur ne part plus dans le mauvais sens .

demain je vais essayer avec un autre carbu monter sur un quad de mon pote mais a mon avis le problème de base vient de mon cdi .

vous en pensé quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hutch




Messages : 20
Date d'inscription : 09/03/2021
Age : 48
Localisation : PA

allumage sherco 125 Empty
MessageSujet: Re: allumage sherco 125   allumage sherco 125 I_icon_minitimeSam 27 Mar - 14:25

Bonjour,
Pour ton carbu, es-ce que tourner avec le starter change quelque chose??
Je pense comme toi, le problème semble être une avance beaucoup trop faible qui empêche de prendre les tours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage sherco 125 Empty
MessageSujet: Re: allumage sherco 125   allumage sherco 125 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage sherco 125
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma sherco n'a plus d'allumage
» Capteur d'allumage 450 Sherco HS
» Sherco 250 enduro: problème d'allumage
» Problème Allumage Sherco 300 ser 2015
» Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: