SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Riboulichou

Riboulichou


Messages : 171
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! Empty
MessageSujet: Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?!   Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! I_icon_minitimeMar 29 Oct - 23:10

Bonjour,

Nous sommes nouveaux sur le forum, nous venons de faire notre présentation (ICI) et suite (déjà) aux conseils de membres, nous venons ici à la recherche des experts du fofo pour nous aider ! study

Voici notre petite question...

- Est-ce normal d'avoir de l'huile moteur dans le carter d'allumage (avec les bobines) ? scratch
Pour nous, cela doit être sec !

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! Empty
MessageSujet: Re: Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?!   Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! I_icon_minitimeMar 29 Oct - 23:46

je ne vais pas vous en faire une tartine ( de cramique+beurre +cassonade ) pour vous expliquer que le carter du vilbrequin communique dans sa partie inférieure via 2 trous de 10mm de diamètre avec le carter de l'allumage qui abrite aussi le pignon d'entraînement de la chaîne de distribution ..... et donc veiller à la bonne étanchéité du joint de carter et de sortie des fils ...... et la bonne mise à l'air du reniflard à l'avant de l'embase du cylindre afin de maintenir la pression interne à sa valeur d'origine , et épargner l'usure des joints spi dont celui de sortie de boîte , caché derrière le pignon de la chaîne ...

cheers alien cheers alien santa 
Revenir en haut Aller en bas
Riboulichou

Riboulichou


Messages : 171
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! Empty
MessageSujet: Re: Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?!   Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! I_icon_minitimeMer 30 Oct - 0:27

faugeres a écrit:
je ne vais pas vous en faire une tartine ( de cramique+beurre +cassonade ) pour vous expliquer que le carter du vilbrequin communique dans sa partie inférieure via 2 trous de 10mm de diamètre avec le carter de l'allumage qui abrite aussi le pignon d'entraînement de la chaîne de distribution ..... et donc veiller à la bonne étanchéité du joint de carter et de sortie des fils ...... et la bonne mise à l'air du reniflard à l'avant de l'embase du cylindre afin de maintenir la pression interne à sa valeur d'origine , et épargner l'usure des joints spi dont celui de sortie de boîte , caché derrière le pignon de la chaîne ...

cheers alien cheers alien santa 
Nickel, parfait, que demander de plus ! cheers
Effectivement nous avons vu les 2 trous et ça nous étonnait !

C'est une drôle de conception, mais nous on met bien des frites dans le biberon des enfants What a Face

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
JOJOSHERCO




Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 61
Localisation : DROME

Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! Empty
MessageSujet: Huile   Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! I_icon_minitimeMer 30 Oct - 22:08

Bonsoir ,tous les 4 temps modernes on un allumage ou générateur dans l huile. Avec leur fuite récurante au niveau de la sortie des fils...
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! Empty
MessageSujet: Re: Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?!   Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! I_icon_minitimeMer 30 Oct - 23:42

JOJOSHERCO a écrit:
Bonsoir ,tous les 4 temps modernes on un allumage ou générateur dans l huile. Avec leur fuite récurante au niveau de la sortie des fils...
- apparemment , sur la mienne , aucune fuite par les fils , peut-être parce que j'ai "superventilé" le bas moteur en rajoutant des évents de reniflards .....
- si la qualité des gaines des fils ( l'isolant) est conforme à l'environnement "huileux" , et sans durcissement en sortie , ça évitera à terme de se faire chier à passer sur chaque de la gaîne thermo-rétractable de petit diamètre sur chaque pour éviter des emmerdes ........ comme ça m'était arrivé sur ma DR 350 neuve au bout de 13 ans ..... pour le moment , ça n'en fait que 6 !!!!!... donc , ça baigne ....... mais uniquement " stator inside "

cheers alien alien alien santa
Revenir en haut Aller en bas
Riboulichou

Riboulichou


Messages : 171
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! Empty
MessageSujet: Re: Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?!   Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 22:48

Un grand merci en tout cas What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Riboulichou

Riboulichou


Messages : 171
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 31
Localisation : Belgique

Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! Empty
MessageSujet: Re: Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?!   Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! I_icon_minitimeLun 4 Nov - 23:34

Et bien finalement tout ne baigne pas... Sad

La moto est à vendre pour pièces ou le lot complet, infos :

https://sherco-mania.forumgratuit.org/t1002-vds-sherco-450i-2006-pour-pieces-bielle-a-changer

Elle tourne mais la bielle cogne.

On vient juste de s'inscrire en plus non d'un peyo !!
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste




Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 23
Localisation : Perpignan

Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! Empty
MessageSujet: Re: Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?!   Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! I_icon_minitimeMer 20 Juin - 19:54

Bonjour je vien d’aquerkr Une 450i 2007 et ma moto fuit du côté allumage là où les fils passe comment y remédier ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! Empty
MessageSujet: Re: Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?!   Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! I_icon_minitimeSam 23 Juin - 8:17

bjr a toi je prend la moto en l état voici mon gsm 0488 631 444 je suis sur la belgique merci
Revenir en haut Aller en bas
masuy




Messages : 213
Date d'inscription : 04/03/2012
Age : 55
Localisation : belgique soignies

Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! Empty
MessageSujet: Re: Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?!   Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! I_icon_minitimeSam 23 Juin - 8:18

Riboulichou a écrit:
Et bien finalement tout ne baigne pas... Sad

La moto est à vendre pour pièces ou le lot complet, infos :

https://sherco-mania.forumgratuit.org/t1002-vds-sherco-450i-2006-pour-pieces-bielle-a-changer

Elle tourne mais la bielle cogne.

On vient juste de s'inscrire en plus non d'
un peyo !!


bjr a toi je prend la moto en l état voici mon gsm 0488 631 444 je suis sur la belgique merci

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! Empty
MessageSujet: Re: Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?!   Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherco 450i - huile moteur dans le compartiment d'allumage ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quantité d'huiles préconisées dans un 450i
» quelle huile pour la vidange moteur 2temps
» fuite d'huile moteur
» Consommation huile moteur sur 300 SEF-R
» Fuite huile axe support moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: