SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Capteur d'allumage 450 Sherco HS

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeVen 3 Jan - 22:29

Bonjour,deux fois ,cette semaine, la moto ,au boue de 5mn de fonctionnement, elle tombait en panne Suspect ,du coup ,mes recherches m'ont presque directement dirigé vers le capteur d'allumage:lol: ,
vu qu'il n'y avait plus d'allumage presque toujours au bout de 5mn,et dès que le moteur été froid elle redémarrait nickel:geek: .
A L’ohmmètre à froid le capteur indiqué 20 Homs ,environ , et dès que je le chauffe 30 secondes au séchoir plus rien 0 pas de continuité.

quelqu'un aurait il un capteur d'allumage à vendre pour mon Sherco de 2005 / 2006 cheers

PS; bonne et heureuse année à tous sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeSam 4 Jan - 11:41

rectification: en fait la mesure du capteur est : 487 ohms,quand le capteur fonctionne et donc quand je chauffe le capteur la valeur est: 0 Crying or Very sad et donc plus d'allumage Crying or Very sad

Patrice


Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeSam 4 Jan - 14:14

sherco 58 a écrit:
rectification: en fait la mesure du capteur est : 487 ohms,quand le capteur fonctionne et donc quand  je chauffe le capteur la valeur est: 0  Crying or Very sad et donc plus d'allumage Crying or Very sad
Patrice
Bonjour Patrice ....... et Bonne Année santa

Si ce n'est déjà fait , couche la machine sur la droite ; débranche les 2 prises du stator et dépose le carter d'allumage .ça te permettra d'observer délicatement le capteur pour éventuellement y déceler un court jus visible en sortie de bobine ( gaffe à ne pas inverser les fils ) et y remédier avec ce que tu as , genre gaîne thermo rétractable  , mais si c'est interne entre 2 couches de fil émaillé , c'est foutu ......
cheers alien alien alien flower
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeSam 4 Jan - 14:38

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Img_0110

ben malheureusement le capteur est bien mort Crying or Very sad Crying or Very sad
les files sont ok .
l’alternateur quand à lui fonctionne parfaitement cheers cheers

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeSam 4 Jan - 15:55

c'est la deuxième fois que je le vois comme ça , vu qu'aucun souci ne m'est apparu de ce coté .
coup de bol , le capteur est disponible séparément ....... mais vu le nombre de pannes répertoriées le concernant , je soupçonne une fragilité en température du bobinage , causée , peut-être par un niveau d'huile / refroidissement trop bas ....... l'huile de boîte se stabilisant trop bas en l'absence d'un reniflard recycleur d'huile approprié .
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeDim 5 Jan - 18:33

salut,
du coup le capteur est commandé ,c'est urgent il y a de la gadoue partout dommage qu'elle reste au garage . geek geek
j'ai bien essayé une réparation hasardeuse ,mais le dysfonctionnement été trop profond ,quand j'ai trouvé la coupure,malheureusement la capteur avait mangé cher lol! et donc pas question de le remonter jocolor

Patrice

Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:05

salut , j'en ai trouvé un qui pourrait être là plus tôt  Very Happy ,vu que celui d'origine n'arrive pas avant 3 semaines environ affraid  mais il fait 510 ohms alors que le mien fait 480 / 490 ohms ,
c'est grave ?

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeVen 10 Jan - 17:01

sherco 58 a écrit:
salut , j'en ai trouvé un qui pourrait être là plus tôt  Very Happy ,vu que celui d'origine n'arrive pas avant 3 semaines environ affraid  mais il fait 510 ohms alors que le mien fait 480 / 490 ohms ,
c'est grave ?

Patrice

non les valeurs sont bonne,480/510 impec geek
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeVen 10 Jan - 22:43

merci, il est commandé Laughing du coup, j'en attends 2 drunken jocolor albino premier arrivé premier monté geek

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeVen 10 Jan - 22:58

philcool , t'es loing de Nevers ? pourquoi pas un jour faire une sortie dans mon coin Laughing
c'est pas trop loing le Puy de dome Wink j'ai des parcours ,
c'est moins montagneux par contre lol! lol!

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeSam 11 Jan - 16:41

sherco 58 a écrit:
salut , j'en ai trouvé un qui pourrait être là plus tôt  Very Happy ,vu que celui d'origine n'arrive pas avant 3 semaines environ affraid  mais il fait 510 ohms alors que le mien fait 480 / 490 ohms ,
c'est grave ?
Patrice

ce sont les bonnes valeurs,,,,,,,,, l'hiver dernier , en refaisant mon faisceau , j'ai tiré 2 fils blanc et brun venant du capteur pour alimenter un voyant très faible conso ( LED - résistances ) au tableau de bord qui pulse bien quand le moteur tourne .....et c'est fiable .

combien t'a coûté chaque "sensor" ???

cheers alien alien alien santa

Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeSam 11 Jan - 21:55

un chez "mir 35 " 45 € d'origine, livré, et l'autre chez aliexpresso lol! geek
15€80 , livré, apparemment monté d'origine sur Suz 350 drz , qui doit arriver en premier normalement Laughing Laughing

Patrice

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeLun 13 Jan - 13:15

bonjour Patrice

si tu pouvais me faire part du lien de chez "zaliex" ; ça m'éviterai de mal chercher .
ayant possèdé une DRSE 350 , pour n'avoir déposé le carter qu'une seule fois , il abritait 2 capteurs décalés un chouilla pour éviter les démarrages en sens inverse , et comme aucune panne m'est arrivé de ce coté ......j'ai failli par la suite prendre une 400 DRZ ...... mais la 510 Sherco est arrivée ....... quand on a goûté aux courses de piston de 71-72 mm , c'est frustrant de ne plus avoir le même couple par la suite ......
cheers alien alien alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeLun 13 Jan - 14:34

Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeLun 13 Jan - 17:00

sherco 58 a écrit:
philcool , t'es loing de Nevers ? pourquoi pas un jour faire une sortie dans mon coin Laughing
c'est pas trop loing le Puy de dome Wink  j'ai des parcours ,
c'est moins montagneux par contre   lol!  lol!

Patrice

je suis entre aurillac et figeac geek (entre le froid et le chaud)selon meteo france lol!

sinon ton capteur ali,c'est les memes que je montais,(il y a des formes differente au choix)selon les boutiques Cool
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeLun 13 Jan - 18:24

Aurillac-Figeac .......s'il n'y a plus de trains à cause la la funeste réforme , ça fait un beau parcours en bécane dans les 2 sens....... m'aurait plu d'être conducteur sur la ligne , ayant déjà fait les causses et les cévennes .....

merci pour le lien à 16.63$ ..... santa

cheers alien alien alien king
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeLun 13 Jan - 20:55

philcool a écrit:
je suis entre aurillac et figeac geek (entre le froid et le chaud)selon meteo france lol!

sinon ton capteur ali,c'est les memes que je montais,(il y a des formes differente au choix)selon les boutiques

un peu loin Shocked Shocked pour venir faire une balade Wink Wink

vous avez vu l’intitulé du capteur chez ali : ( déclencheur de ramassage de 30mm ...... ) affraid affraid affraid c'est vraiment par le plus grand des hasards que je l'ai trouvé
What a Face What a Face

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeLun 13 Jan - 21:01

faugeres a écrit:
Aurillac-Figeac .......s'il n'y a plus de trains à cause la la funeste réforme , ça fait un beau parcours en bécane dans les 2 sens....... m'aurait plu d'être conducteur sur la ligne , ayant déjà fait les causses et les cévennes .....

merci pour le lien à 16.63$ ...

pour c'est dans 4 ans et 8 mois les grandes vacances sunny sunny sunny je croise les doigts

flower sunny geek geek

Patrice
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeMar 14 Jan - 1:20

sherco 58 a écrit:

vous avez vu l’intitulé du capteur chez ali : ( déclencheur de ramassage de 30mm ...... ) affraid affraid affraid  c'est vraiment par le plus grand des hasards que je l'ai trouvé
What a Face What a Face  
Patrice

Bonsoir Patrice cheers

encore merci pour le lien et ses extensions , plusieurs capteurs apparaissent semblables , mais différents en positionnement et en sortie de fils , le tien semble le plus adapté aux seules lectures des caractéristiques comparé à ta photo de stator , tu pourras nous en dire plus par la suite dans ta façon de passer les fils dans la caoutchouc.
prévis la possibilité d'inverser les 2 fils en face du blanc et brun au connecteur au cas ou le moulin ne démarre pas du premier coup
concernant la traduction française de l'anglais , ça ressemble aux micros de guitare électrique : bobines de ramassage ( pick-up) ou trigger pour déclencheur par bobine (coil)avec espace d'entrefer ( gap size ) ...... une fois rabachés , ça finit toujours par s'expliquer ......
cheers alien alien alien geek
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeSam 25 Jan - 19:04

Salut ,
du coup ,comme prévu, le capteur commandé à l'autre bout de la planète est arrivé en premier scratch ,la pièce est monté ,sans trop de difficulté ,juste les troue de fixations diamètre 5 à réaléser en diamètre 6 et à ovaliser Laughing ,de façon à pouvoir obtenir la même position de montage , les files sont plus gros, mais pas de problème pour les passer dans le caoutchouc,ensuite ,soudure des files, il y a un sens , gaines thermo-rétractable, pâte à joint sur le joint d'origine ,et sur le caoutchouc ,je ne là redémarrerai que demain le temps que la pâte sèche correctement geek geek . j'ai de l'allumage ,donc tout va bien Very Happy

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Img_0112


sunny sunny geek
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeSam 25 Jan - 19:35

Beau montage super propre , t'avais fait des repères avant pour que ca tombe pile-poil comme l'ancien ....... pour éviter un décalage néfaste , passe une bonne nuit ....
cheers alien alien alien flower
Revenir en haut Aller en bas
philcool




Messages : 192
Date d'inscription : 16/03/2018
Age : 60
Localisation : auvergne

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeSam 25 Jan - 20:49

vive la chine geek geek lol!
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeSam 25 Jan - 21:20

du coup j'ai pas attendu jocolor elle démarre cheers cheers ,elle cale plus ,demain matin sortie à la fraiche geek geek .

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeSam 25 Jan - 21:29

Beau montage super propre , t'avais fait des repères avant pour que ca tombe pile-poil comme l'ancien ....... pour éviter un décalage néfaste , passe une bonne nuit .... cheers alien alien alien a écrit:

le capteur se positionne en largeur (entre les vis )exactement comme l'autre ,la cote que j'ai pris est de : 26,89mm entre le carter et le noyau du capteur en intercalant une cale entre le carter et le pied à coulisse ,le rebord du carter n'étant pas fiable . Laughing Laughing

geek geek geek sunny
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitimeDim 26 Jan - 20:20

Suite et fin ,
cheers cheers cheers la moto pète le feu Laughing Laughing
enduro ce matin Very Happy 1h30 ,50 bornes, et une pèle ,une , jocolor jocolor


PS: pour ce capteur , le file vert sur le file rouge , le file rouge sur le file noir geek geek

flower flower flower sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capteur d'allumage 450 Sherco HS  Empty
MessageSujet: Re: Capteur d'allumage 450 Sherco HS    Capteur d'allumage 450 Sherco HS  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur d'allumage 450 Sherco HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» capteur tps
» SE-R 300 2T Capteur d'Eau
» sonde de température boitier ECU
» CAPTEUR DE VITESSE
» Problème capteur régime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: