Messages : 12 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 33 Localisation : ain
Sujet: Ralenti très haut 450 i 2006 Sam 30 Jan - 14:16
Hello !
Je redémarre gentiment le 450i de 2006 que je viens d'acheter, et je trouve que le ralentis est vraiment très haut..
Sur le corp d'injection, côté gauche , il y a une petite vis dorée, à quoi sert elle ? et comment puis-je baisser le régime de ralenti?
J'ai bien trouvé la doc sur le site de Sherco, équivalent aux modèles 2009 , mais franchement ils n'expliquent rien...à aucun moment ils ne parlent de l'injecteur
Merci !
faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
Sujet: Re: Ralenti très haut 450 i 2006 Sam 30 Jan - 17:35
Bonjour et bienvenue
afin de résoudre d'éventuels problèmes , si ce n'est déjà fait , consulte " ma grosse noire de 2007 " ou beaucoup de choses sont expliquées . sinon , pour faire court , il ne doit pas avoir de prises d'air entre la culasse et le filtre à air dont les caoutchoucs doivent être en bon état et bien serrés au niveau des colliers afin d'éviter un déboitement possible. si le moteur démarre bien en toutes circonstances , ne touches pas la vis du bas , qui doit être bien réglée .... ensuite , muni d'une clé allen de 4 , tu localises la butée du volet demi-lune qui doit avoir du frein-filet et tu contrôles , moteur coupé le bon état du câble et le jeu ( mou) lorsque tu manoeuvre le guidon de gauche à droite qui se règle avec la vis de butée de gaine - avec la clé de 4 : DELICATEMENT TU DEVISSES D'UN HUITIEME DE TOUR , que tu notes sur un papier au cas ou tu doives dévisser encore afin de revenir au réglage initial - tu démarres le moteur pour apprécier la baisse de régime ( 1700 tours réguliers ) et si c'est encore trop , tu redessères d'un 1/8 de tour , ça devrait le faire . - si le moteur tourne régulièrement avec l'éclairage allumé et qu'il démarre en toutes circonstances , ton règlage est bon , s'il "boite" un peu limite calage , tu ressères d'un chouilla et tu peux , si c'est toujours bon reposer le capot . -la vis du bas agit sur l'air du by-pass qui permet de bien démarrer le moulin et aussi sur le ralenti , alors que le volet c'est du ralenti au plein pot . - en cas de nettoyage du corps d'injection , et dépose de la vis du bas , compte le nombre de tours d'un vissage à fond sans forcer afin de remettre le nombre tours après nettoyage de la poussière au niveau du joint torique ( autour de " dessèré d'un tour et demi ) plus de 2 tours et demi , la vis risque de se barrer inutilement .
David86 aime ce message
ginterwood
Messages : 12 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 33 Localisation : ain
Sujet: Re: Ralenti très haut 450 i 2006 Sam 30 Jan - 19:23
Merci de ta réponse !par contre ou se trouve la butée du volet demi-lune?
faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
Sujet: Re: Ralenti très haut 450 i 2006 Dim 31 Jan - 0:15
ginterwood a écrit:
Merci de ta réponse !par contre ou se trouve la butée du volet demi-lune?
c'est une vis hexacave sans tête , perpendiculaire en haut a gauche , c'est la seule ...... et la clé allen coudée de 4 va bien pour le réglage ....fournie aussi avec des kits visserie de chez IKEA.
ginterwood
Messages : 12 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 33 Localisation : ain
Sujet: Re: Ralenti très haut 450 i 2006 Sam 6 Fév - 19:37
Merci je vais regarder ça !
ginterwood
Messages : 12 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 33 Localisation : ain
Sujet: Re: Ralenti très haut 450 i 2006 Mar 9 Fév - 18:56
Alors la seule vis que j'ai, se trouve côté gauche quand je suis sur la moto. elle est accessible sans démonter le cache du système de gas qui est sur le corps d'injecteur. ( il y a un trou dans le cache) J'ai lu sur le forum qu'il fallais la visser en plein, et la dévisser d'un tour pour retrouver le réglage "standard". Je l'ai fait , la moto démarre , en ouvrant un peu les gazs, mais le ralenti est quand même vachement haut..
Je ne vois pas d'autre vis..
faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
Sujet: Re: Ralenti très haut 450 i 2006 Mar 9 Fév - 19:07
peux-tu déposer le capot noir de l'injecteur ( 2 vis ) et nous mettre une photo de ton injecteur ou l'on voit le corps et la demi-lune ou le câble s'y accroche au fond d'une rainure . en remontant le parcours du câble avant qu'il entre dans la gaine via la vis fendue de réglage , juste derrière , sur le bâti de l'injecteur , se trouve ( si elle n'a ps été perdue ) la vis de butée du volet des gaz ......sur laquelle tu peux agir .....
David86
Messages : 104 Date d'inscription : 05/03/2016 Age : 52 Localisation : Poitiers
Sujet: Re: Ralenti très haut 450 i 2006 Mar 9 Fév - 22:40
Salut,
Sur le corps d'injection la vis est une vis d'air. Il y a aussi une vis de réglage de butée de papillon (pour l'ouverture mini de celui-ci). Il se peut également que le câble de gaz soit mal positionné sous le réservoir... attention en démontant les raccords de carburant (ça casse bien, surtout le soude du réservoir). As tu toujours le thermostat dans le boitier ?
ginterwood
Messages : 12 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 33 Localisation : ain
Sujet: Re: Ralenti très haut 450 i 2006 Mer 10 Fév - 13:26
Il faut que je regarde pour trouver cette vis de réglage du papillon.. la câble passe bien pas de soucis, et oui j'ai bien le thermostat dans la boite à air
ginterwood
Messages : 12 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 33 Localisation : ain
Sujet: Re: Ralenti très haut 450 i 2006 Mer 10 Fév - 13:33
faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
Sujet: Re: Ralenti très haut 450 i 2006 Mer 10 Fév - 15:57
- en apparence , ton câble serait trop tendu car au repos , il devrait "boucler" un peu vers le bas et ce jeu devrait rester quelle que soit la position du guidon . - je ne vois pas la vis de butée du volet , qui devrait se trouver derrière la plaque en demi-lune à hauteur de la sortie du câble ...... après avoir oté celui-ci et pivoté à fond la demi-lune support .......à moins que ce modèle n'en comporte pas , ma bécane étant remisée inaccessible ; je ne peux y aller voir . - reste la vis du bas ....... qui renvoie à ce que je t'ai déjà informé auparavant ......
David86
Messages : 104 Date d'inscription : 05/03/2016 Age : 52 Localisation : Poitiers
Sujet: Re: Ralenti très haut 450 i 2006 Mer 10 Fév - 20:30
Oui ton câble semble trop tendu, tu peux détendre aussi à la poignée de gaz si tu es à fond côté papillon. Sur ma 2007 j'ai un réglage d'ouverture mini du papillon, elle ne doit pas être bien différente.
faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
Sujet: Re: Ralenti très haut 450 i 2006 Jeu 11 Fév - 0:23
j'ai regardé toutes les références - 376 - de tous les boitiers montés sur chaque millésime , c'est la même , bizarre que tu ne trouves pas cette courte vis sans tête montée sur un bossage du corps planquée derrière le secteur rotatif qui reçoit le câble.......
ginterwood
Messages : 12 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 33 Localisation : ain
Sujet: Re: Ralenti très haut 450 i 2006 Ven 12 Fév - 17:28
Merci les gars j'ai bien trouvé la vis!
j'ai aussi détendu le câble. Pas contre comment bien régler la vis de richesse ( elle est dévissée d'un tour) , car la moto démarre "mal", il faut que j'ouvre un peu les gaz pour qu'elle pête.
David86
Messages : 104 Date d'inscription : 05/03/2016 Age : 52 Localisation : Poitiers
Sujet: Re: Ralenti très haut 450 i 2006 Ven 12 Fév - 23:20
Faugères t'explique la manip en début de post. En agissant sur le volet papillon, tu règles avec un ralenti légèrement élevé, puis tous feux allumés tu réduit le ralenti en desserrant la vis d'air par à peine 1/4 de tour. Plusieurs essais sont nécessaires car elle doit démarrer aussi bien à froid que à chaud. Pour la manip de démarrage, bien attendre l'arrêt de la pompe à carburant. en cas d'échec, coupure du contact puis on recommence. Elle doit démarrer dans la seconde aussitôt.
Dernière édition par David86 le Sam 13 Fév - 1:04, édité 1 fois
faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
Sujet: Re: Ralenti très haut 450 i 2006 Sam 13 Fév - 0:27
David86 a écrit:
Faugères t'explique la manip en début de post. En agissant sur le volet papillon, tu règles avec un ralenti légèrement élevé, puis tous feux allumés tu réduit le ralenti en desserrant la vis d'air par à peine 1/4 de tour. Plusieurs essais sont nécessaires car elle doit démarrer aussi bien à froid que à chaud. Pour la manip de démarrage, bien attendre l'arrêt de la pompe à carburant. en cas d'échec, coupure du contact puis on recommence. Elle doit démarrer dans la aussitôt.
pareil que David , reprend les textes du début ...... et une fois réglée correctement , elle va démarrer à tous les coups par tous les temps une fois la pompe actionnée et ...au kick bien appuyé de haut en bas en 3 fois maximum si la batterie est trop faiblarde pour le démarreur . .
ginterwood
Messages : 12 Date d'inscription : 29/01/2021 Age : 33 Localisation : ain
Sujet: Re: Ralenti très haut 450 i 2006 Sam 13 Fév - 11:54
Merci je vais me pencher sur ce réglage
Vratislave
Messages : 4 Date d'inscription : 08/02/2021 Age : 32 Localisation : Lorraine
Sujet: Re: Ralenti très haut 450 i 2006 Jeu 18 Fév - 17:21
Salut, venant d'avoir un probleme similaire, je pense qu'avant de te lancer dans des reglages tu devrais peutetre verifier la propreté du pion de ton moteur pas a pas de ralenti, c'est tout con et ca monte le ralenti comme pas possible.
faugeres
Messages : 2654 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
Sujet: Re: Ralenti très haut 450 i 2006 Ven 19 Fév - 0:50
Vratislave a écrit:
Salut, venant d'avoir un probleme similaire, je pense qu'avant de te lancer dans des reglages tu devrais peutetre verifier la propreté du pion de ton moteur pas a pas de ralenti, c'est tout con et ca monte le ralenti comme pas possible.
mets nous une image du moteur "pas à pas" du ralenti pour qu'il le nettoie .........
sinon , sur ces modèles , il n'y a pas de moteur de ce genre , juste un capteur de position en bout du volet des gaz ,emboité et non réglable maintenu par 2 vis , invisible sur la photo publiée et qui n'est qu'un potentiomètre ( résistance variable ) avec 3 fils de sortie ...... visible sur le schéma qu'il à reçu récemment .....