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 ralenti trop haut 300 sef factory 2018

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Desmo16



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MessageSujet: ralenti trop haut 300 sef factory 2018   Mar 10 Avr - 23:04

Bonsoir à tous,
Je trouve le ralenti réglé d'origine sur ma moto et peu haut. La moto pousse un peu lorsque je veux ralentir et évoluer à très basse vitesse.
Comme je ne vois pas de vis de réglage et que le manuel ne dit rien sur ce sujet, j'aimerais savoir, dans un premier temps, si je suis le seul à avoir remarquer ce phénomène et si ce paramètre est modifiable, au moins en concession ?
Je pose cette question car le mien, (concessionnaire), reste plutôt évasif sur ce sujet, me répondant que je suis bien le seul que ça dérange...
D'avance merci pour vos retours.
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philcool



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MessageSujet: Re: ralenti trop haut 300 sef factory 2018   Mer 11 Avr - 9:47

ne connaissant pas encore bien cette marque,j'improvise!mais vu qu'elles sont toute plus ou moin foutu pareil,tu devrais avoir une vis sur le corp d'injection qui regle ce soucis!(voir aussi derriere le cache ou on accroche le cable ou une buté reglable pourrait si trouver)

pour le "concessionnaire" malheureusement pour avoir bosser dans ce milieu je peux affirmer que les bons et reelement passionnés deviennent rare,ce sont avant tout des "comptables" et leurs mecano souvent des "smicarts"peux motiver ou formé! Crying or Very sad

ps;controle ton jeu au cable de gaz on sais jamais clown
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faugeres

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut 300 sef factory 2018   Mer 11 Avr - 16:26

si ton ralenti est trop haut , il faut le baisser ( connerie du jour ....)

- si une soufflette est nécessaire , déposer l'ensemble du corps , ça permettra de nettoyer et lubrifier ( huile de boîte) les portées du papillon .....

- sur le corps de l'injecteur , facilement accessible se trouve une grosse vis comportant un joint et une partie conique .
- délicatement , tu la visses à fond en comptant le nombre précis de tours au 1/8 emme près et tu le note .(  +/- 1 tour et demi en général)
- tu déposes la vis pour la nettoyer et vérifier la bonne tenue sans aspérités du joint .
- un coup de soufflette pour peaufiner.
- tu reposes la vis au réglage initial mesuré
- ce réglage permet au moteur d'avoir un ralenti correct et surtout DE DEMARRER EN TOUTES CIRCONSTANCES D'HUMIDITE ET TEMPERATURE , en vissant par 1/8 de tour , on diminue le régime ; et en dévissant , on l'augmente , et si trop dévissée , elle se barre dans le capot ...
Si le ralenti est trop haut , on peut ENSUITE jouer sur la vis de butée du volet , toujours par 1/10 de tour ( la vis à un pas de M5-0.8mm )
- déssérer la vis pour baisser le ralenti , ça joue sur l'air au volet , avec en bas les 2 petits trous du bypass commandé par l'autre vis de devant ( t'as compris la subtilité du merdier si tu n'agis pas par 1/10 mme de tour ..... )
- dans la pratique , avec une bécane saine en bon état et la bride de raccordement coté admission bien serrée pour éviter des entrées d'air faussant tout et faisant grimper le moulin dans les tours ....., les amplitudes de réglages se jouent sur 1/4 de tour maximum pour les 2 vis .... réglages croisés , comme les carbus .
- ça peut agir un chouilla sur le réglage initial du réglage d'injection , mais comme il fait un autotest au démarrage / gavage de la pompe , on s'en fout .....il se sera calé de lui-même .
- procéder méthodiquement par étapes successives pour obtenir le ralenti correct qui ne cale pas en 1ere et 2emme moteur débrayé avec le max d'éclairage pour charger le moulin et rouler tranquille sans risque de calage ....
- Si correctement réglé , ton engin démarrera SANS GAZ PAR GRAND FROID , et aussi en plein cagnard .....
cheers alien alien alien cheers
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P i l o u

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut 300 sef factory 2018   Mer 11 Avr - 17:42

Ca, c'est de l'explication en or. Smile

Merci Faugeres
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Desmo16



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MessageSujet: Re: ralenti trop haut 300 sef factory 2018   Mer 11 Avr - 18:21

faugeres a écrit:
si ton ralenti est trop haut , il faut le baisser ( connerie du jour ....)

- si une soufflette est nécessaire , déposer l'ensemble du corps , ça permettra de nettoyer et lubrifier ( huile de boîte) les portées du papillon .....

- sur le corps de l'injecteur , facilement accessible se trouve une grosse vis comportant un joint et une partie conique .
- délicatement , tu la visses à fond en comptant le nombre précis de tours au 1/8 emme près et tu le note .(  +/- 1 tour et demi en général)
- tu déposes la vis pour la nettoyer et vérifier la bonne tenue sans aspérités du joint .
- un coup de soufflette pour peaufiner.
- tu reposes la vis au réglage initial mesuré
- ce réglage permet au moteur d'avoir un ralenti correct et surtout DE DEMARRER EN TOUTES CIRCONSTANCES D'HUMIDITE ET TEMPERATURE , en vissant par 1/8 de tour , on diminue le régime ; et en dévissant , on l'augmente , et si trop dévissée , elle se barre dans le capot ...
Si le ralenti est trop haut , on peut ENSUITE jouer sur la vis de butée du volet , toujours par 1/10 de tour ( la vis à un pas de M5-0.8mm )
- déssérer la vis pour baisser le ralenti , ça joue sur l'air au volet , avec en bas les 2 petits trous du bypass commandé par l'autre vis de devant ( t'as compris la subtilité du merdier si tu n'agis pas par 1/10 mme de tour ..... )
- dans la pratique , avec une bécane saine en bon état et la bride de raccordement coté admission bien serrée pour éviter des entrées d'air faussant tout et faisant grimper le moulin dans les tours ....., les amplitudes de réglages se jouent sur 1/4 de tour maximum pour les 2 vis .... réglages croisés , comme les carbus .
- ça peut agir un chouilla sur le réglage initial du réglage d'injection , mais comme il fait un autotest au démarrage / gavage de la pompe , on s'en fout .....il se sera calé de lui-même .
- procéder méthodiquement par étapes successives pour obtenir le ralenti correct qui ne cale pas en 1ere et 2emme moteur débrayé avec le max d'éclairage pour charger le moulin et rouler tranquille sans risque de calage ....
- Si correctement réglé , ton engin démarrera SANS GAZ PAR GRAND FROID , et aussi en plein cagnard .....
cheers alien alien alien cheers

Merci Faugère. je suppose que tu parle bien du système d'injection synerject de dernière génération, car ma moto est une 300 factory 2018 neuve n'ayant pas encore roulé.
Je t'avoue très honnêtement que ta procédure me parait compliquée à mettre en oeuvre vu mon niveau en mécanique.
Je ne comprend pas le rapport entre souflette, visser la vis à fond, ensuite l'enlever pour la remettre ensuite, si j'ai bien compris, comme elle était à l'origine.
Ne puis-je pas seulement jouer un poil sur la vis d'ouverture du papillon ?
Même ma concession reste évasive sur ce sujet et ne me donne pas de solution. Ils sont juste..un peu étonnés de ma remarque !
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philcool



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MessageSujet: Re: ralenti trop haut 300 sef factory 2018   Mer 11 Avr - 18:48

Desmo16 a écrit:

cheers alien alien alien cheers


Ne puis-je pas seulement jouer un poil sur la vis d'ouverture du papillon ?
[/quote]

aucun risque de toucher a cette vis (si t'en as une) au pire tu reperes pile poil comment c'est avant d'y toucher (photo ou video )a l'appui si ta peur Laughing
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faugeres

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut 300 sef factory 2018   Mer 11 Avr - 23:27

[quote="Desmo16"][
Merci Faugère. je suppose que tu parle bien du système d'injection synerject de dernière génération, car ma moto est une 300 factory 2018 neuve n'ayant pas encore roulé.
Je t'avoue très honnêtement que ta procédure me parait compliquée à mettre en oeuvre vu mon niveau en mécanique.

Ouais , effectivement , tout mon processus s'applique aux injections pré synerget montées sur des machines ayant déjà roulé ou souffert ...et la "soufflette" fait partie d'un entretien plus poussé .....

alien  alien  alien
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la limace

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut 300 sef factory 2018   Dim 22 Avr - 22:43

c'est l'impression que j'ai eu quand j'ai acheté ma 2014 .elle poussait au cul .mais ca c'etait avant .j'avais une retentissante a me jeter dans une cote .mais maintenant je ne me pose même plus la question .
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MessageSujet: Re: ralenti trop haut 300 sef factory 2018   

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