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 ralenti trop haut

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marechal

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MessageSujet: ralenti trop haut   Mer 25 Déc - 20:35

bonjour a tous j'ai le ralenti de ma 300 sefr 2014 trop haut elle a 400km quelqu'un a t'il déjà eut le cas et quelle est la solution ??? merci
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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Jeu 26 Déc - 0:04

bha si c'est comme sur la Berg, tu as une 'vis' de réglage, 'suffit' de tourner la vis dans un sens ou l'autre et c'est caisse ...
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faugeres

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Jeu 26 Déc - 16:32

sur les anciennes , en vissant d'un huitièmme de tour , ça le faisait , trop , tu ne démarres plus ....
si c'est une "synerjet" , vaut mieux voir avec le concess , j'en connais pas les subtilités ....

 alien alien alien 
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marechal

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Jeu 26 Déc - 19:50

pas de réglage sur les 2014 j'ai sonné a l'importateur ce matin je la dépose la semaine prochaine ...
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wrfdani



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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Sam 4 Jan - 1:49

marechal a écrit:
pas de réglage sur les 2014 j'ai sonné a l'importateur ce matin je la dépose la semaine prochaine ...

J ai un 250 2014 et il y a un petit trou coté sélecteur pour réglé le ralenti
a l aplomb du repose pied
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franklinsherco



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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Sam 4 Jan - 12:30

j'ai une 300 4t 2014 500km et je trouve aussi que le ralenti est un peu haut(rodage?, silencieux Akrapovic?)
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Magoo

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Dim 5 Jan - 0:21

wrfdani a écrit:
marechal a écrit:
pas de réglage sur les 2014 j'ai sonné a l'importateur ce matin je la dépose la semaine prochaine ...

J ai un 250 2014 et il y a un petit trou coté sélecteur pour réglé le ralenti
a l aplomb du repose pied

250 2014 injection Magneti Marelli
300 2014 injection Synerjet
C'est différent!  Wink
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PeeBee

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Ven 10 Oct - 0:52

franklinsherco a écrit:
j'ai une 300 4t 2014 500km et je trouve aussi que le ralenti est un peu haut(rodage?, silencieux Akrapovic?)

Bonjour,
Moi aussi j'ai une sherco 300 4t 2014 et le ralenti est trop haut.
Il ne baisse pas une fois le moteur chaud.
Est ce que vous avez réussi à régler ce problème?
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PeeBee

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MessageSujet: Pas de solution en vue!   Mer 22 Oct - 13:47

J'ai amené ma 300 4tps chez le concessionnaire, mais ils me disent après s'être renseigné auprès de l'usine, qu'ils ne peuvent rien faire. Dans leur logiciel pour les 2014, il n'y a rien qui permette de régler le ralenti.

Sur le modèle 2013 que j'avais avant (M.Marelli) dés que le moteur était chaud le régime moteur au ralenti descendait.
Ce qui n'est pas le cas sur ma 2014 (Synerjet), le régime reste élevé même moteur chaud. Et c'est un gros problème pour moi vu mon niveau dans certaines configurations.
(Mais il parait que certain pilotes de haut niveau s'en étaient plein aussi.)
Il parait pourtant que sur les modèles 2015 le problème a été solutionné!

J'ai donc du mal à croire qu'il n'y a vraiment rien à faire

marechal, franklinsherco, vous avez trouvé une solution?

Help!
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masuy



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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Mer 22 Oct - 15:14

sur ton corps d injection tu doit avoir une toute petite visse type alen qui vient en butée de ton papillon de gas regarde et desserre un peut ton ralentie descendra sans devoir bouger a ta vis de richesse d air !
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la limace

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Mer 22 Oct - 22:34

masuy a écrit:
sur ton corps d injection tu doit avoir une toute petite visse type alen qui vient en butée de ton papillon de gas regarde et  desserre un peut  ton ralentie descendra sans devoir bouger a ta vis de richesse d air !
j'ai le meme probleme
je viens de devisser la vis de ralenti 1/4 de tour .
je vais faire un essai dimanche
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PeeBee

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Jeu 23 Oct - 0:29

Merci les gars pour vos réponses,
sur le modèle 2013 (M.Marelli) il y avait une vis facile d’accès pour régler (dans une certaine mesure ) le ralenti. Sur la mienne elle était en butée.

Sur le modèle 2014 (synerjet) la vis en question doit être plus difficile à trouver.
Le mécano du concessionnaire m'a parlé d'une vis tarée en usine"qu'ils n'avaient pas le droit de toucher"....
Ca doit être celle que vous décrivez.
Je récupère ma moto vendredi et je suppose qu'ils n'auront rien fait, alors je regarderai ça de plus prêt. Mais je n'ai encore jamais démonté le "corps d'injection"...
Mais c'est peut être pas la peine de démonter pour y accéder?
Cette vis n'apparait-elle pas sur le schéma du "spare part's book" 2014?

En tout cas, 'la limace' j'attends le résultat de ta modif avec impatience.
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PeeBee

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Jeu 23 Oct - 1:44

Je viens de tomber sur ce le catalogue "Sherco Enduro 2014".

Voilà ce qu'on peut y lire :

"La course vers la perfection continue pour la 300 4 temps, en tête des spéciales et vedette des comparatifs ! La voici équipée du nouveau système d’injection Synerject, qui permet de gérer à merveille le ralenti, le temps d’injection et le mélange. Résultat pour le pilote : la consommation est maîtrisée, la réponse au coup de gaz est immédiate, le frein moteur est parfait. Dôtée de nombreuses autres innovations, dont le compteur Trail tech, le fer de lance de la gamme 4 temps est prêt pour affronter tous les terrains et toutes les compétitions."

reste plus qu'à trouver comment on "gère à merveille le ralenti"   !!!
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masuy



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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Jeu 23 Oct - 10:17

la limace a écrit:
masuy a écrit:
sur ton corps d injection tu doit avoir une toute petite visse type alen qui vient en butée de ton papillon de gas regarde et  desserre un peut  ton ralentie descendra sans devoir bouger a ta vis de richesse d air !
j'ai le meme probleme
je viens de devisser la vis de ralenti 1/4 de tour .
je vais faire un essai dimanche
pour moi sais pas dévisser que tu doit mais serrer ! car la tu donne plus d air a ton mélange air essence !!!!
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masuy



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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Jeu 23 Oct - 10:20

PeeBee a écrit:
Merci les gars pour vos réponses,
sur le modèle 2013 (M.Marelli) il y avait une vis facile d’accès pour régler (dans une certaine mesure ) le ralenti. Sur la mienne elle était en butée.

Sur le modèle 2014 (synerjet) la vis en question doit être plus difficile à trouver.
Le mécano du concessionnaire m'a parlé d'une vis tarée en usine"qu'ils n'avaient pas le droit de toucher"....
Ca doit être celle que vous décrivez.
Je récupère ma moto vendredi et je suppose qu'ils n'auront rien fait, alors je regarderai ça de plus prêt. Mais je n'ai encore jamais démonté le "corps d'injection"...
Mais c'est peut être pas la peine de démonter pour y accéder?
Cette vis n'apparait-elle pas sur le schéma du "spare part's book" 2014?

En tout cas, 'la limace' j'attends le résultat de ta modif avec impatience.
sais bien une vis tarée mais elle et bloquer de part une petite touche de couleur qui la différencie et la bloque c est bien cette vis type alen qu il faut dévisser pour que le papillon intérieure du corps d injection ce ferme et diminue ainsi ton ralentie
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la limace

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Jeu 23 Oct - 21:28

tu as une vis allen sur le coté qui bloque la vis de ralenti (que l'on tourne en deplacant le reservoir)elle meme 'collé' par un coup de peinture
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la limace

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Dim 26 Oct - 18:51

laissé tomber ,c'est une cata demarrage tres difficile , ratatouillage en bas et coupure franc
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faugeres

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Dim 26 Oct - 20:14

bonsoir

avant de toucher quoi que ce soit : s'assurer que le moteur démarre bien d'un coup de pouce en toutes circonstances

après 2 minutes sur le ralenti , s'assurer que le régime est constant , puis arrèter

c'est là qu'on peut agir sur la vis de butée du papillon du corps d'injecteur : ce doit être une vis "allen hexacave" de M5-0.80 mm par tour et s'actionnant par une clé 6 pans de 4mm ....... ce qui fait q'en dévissant de 1/2 tour , on bouge de 4/10 de millimètres , ce qui n'est pas énorme , mais permet de juger de la baisse du ralenti ensuite BIEN NOTER LE NOMBRE DE TOURS DE DEVISSAGE AFIN DE REVENIR AU REGLAGE INITIAL

NE FAIRE QU'UN REGLAGE A LA FOIS

pareil pour la vis facile d'accés devant sous le cache ...... MAIS COMPTER LE NOMBRE DE TOURS DEPUIS LA POSITION ACTUELLE JUSQU'A L'ARRIVEE EN BUTEE SANS FORCER ET BIEN NOTER  

ensuite vérifier si le moteur démarre aussi bien qu'avant en toutes circonstances avec un ralenti correct et une reprise franche à bas régime ....

voilà ce qui est possible sur une injection Marelli ....... à voir si c'est pareil sur les autres ...... et je ne vous dit pas celui des KT qui comportent un bouton de "starter" pouvant en rotation régler le ralenti ....... comme quoi , ça évolue ......
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PeeBee

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Dim 26 Oct - 21:49

la limace a écrit:
laissé tomber ,c'est une cata demarrage tres difficile , ratatouillage en bas et coupure franc

Salut,

Merci "la limace" pour le retour. J'attendais avec impatience l'info.
J'ai discuté avec le mécano de mon concess quand j'ai récupéré ma moto. il m'a dit qu'ils ont essayé une courbe d'une 300 2015 pour voir mais que ça marchait pas correctement. Ils ont encore appelé l'usine, mais d’après lui, même à l'usine ils ne peuvent pas toucher à ces vis, seul synerject est habilité à le faire... Un comble quand ils mettent dans leur pub que la nouvelle injection gère à merveille le ralenti!
Il semblerait en quelque sorte que l'ensemble de la courbe est réglé en fonction du réglage de cette vis et que si on y touche ça dérègle tout?
Bref si j'avais su j'aurais gardé ma 2013! (ça m'aurait couté moins cher aussi)
J'espère qu'on va arriver à trouver une solution et que t'auras pas de problème pour remettre la vis dans la position initiale en attendant.
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Patrick Massin

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Lun 27 Oct - 9:34

Juste une petite idée (sans aucune connaissance spécifique à l'injection qui équipe ce modèle) : n'y aurait-il pas un problème du côté d'un capteur, par exemple de température qui n'enverrait pas au système une information correcte quant à la température du moteur Question
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faugeres

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Lun 27 Oct - 23:14

Patrick Massin a écrit:
Juste une petite idée (sans aucune connaissance spécifique à l'injection qui équipe ce modèle) : n'y aurait-il pas un problème du côté d'un capteur, par exemple de température qui n'enverrait pas au système une information correcte quant à la température du moteur Question

effectivement , il y a 2 capteurs de température : un pour mesurer celle de la boîte à air/filtre ; l'autre pour celle concernant l'eau de refroidissement sur le cylindre ou la culasse ..... ce sont des éléments issus des équipements auto fabriquée par "magnéti-marelli" dont les caractéristiques sont dispo en téléchargement , bref des composants "industriels" comportant une thermistance dont la particularité est d'avoir une résistance qui diminue avec l'augmentation de la température et qu'est gérée par l'ECU et son programme interne ..... à température ambiante 20-25 degrés , elles ont une valeur d'environ 3000 ohms

si le capteur est correct  , il se peut que le connecteur du faisceau ait morflé suite à des démontages pour entretien ou à cause de fils trop courts dont un peut être est rompu ..... qui transmet une mauvaise entrée à l'ECU qui compense anormalement comme il peut

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Mar 28 Oct - 21:34

des nouvelles du front , tout ce que j'ai dit n'ai pas bon .
je m'explique
2 soucis
ralenti trop haut
démarrage aléatoire a chaud
lors du reglage de ralenti , je profite pour verifier mes jeux de soupapes (une cause de mauvais demarrage )
tout est nickel ,mais il faut un peu tirer sur le faisceaux pour demonter,et la cosse de la sonde de temperature qui devait etre mal brancher a du sortir un peu plus de son logement
donc j'ai du trouvé le probleme du demarrage aleatoire ,la derniere sortie fut affreuse
par contre le reglage du ralenti ne peu etre validé a cause de cela
et ben faut reessayé
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la limace

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Mer 29 Oct - 12:17

Patrick Massin a écrit:
Juste une petite idée (sans aucune connaissance spécifique à l'injection qui équipe ce modèle) : n'y aurait-il pas un problème du côté d'un capteur, par exemple de température qui n'enverrait pas au système une information correcte quant à la température du moteur Question

tu avais vu juste .en fait comme la sonde été débranché ,l'injection enrichissait anormalement

un petit galop d'essai ce matin,ca a l'air de redemmarer correctement a chaud
plus de ratatouillage
(j'avais deja du ratatouillage sur la courbe soft avant)
donc pour l'instant ralenti un peu plus bas
c'est pas l'amerique mais un peu mieux
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Patrick Massin

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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Mer 29 Oct - 14:04

la limace a écrit:
Patrick Massin a écrit:
Juste une petite idée (sans aucune connaissance spécifique à l'injection qui équipe ce modèle) : n'y aurait-il pas un problème du côté d'un capteur, par exemple de température qui n'enverrait pas au système une information correcte quant à la température du moteur Question

tu avais vu juste .en fait comme la sonde été débranché ,l'injection enrichissait anormalement

un petit galop d'essai ce matin,ca a l'air de redemmarer correctement a chaud
plus de ratatouillage
(j'avais deja du ratatouillage sur la courbe soft avant)
donc pour l'instant ralenti un peu plus bas
c'est pas l'amerique mais un peu mieux

Bonne nouvelle.

Pour ce qui est de l'utilisation de la "courbe soft" : est-ce bien nécessaire ? La 300 4 temps est un modèle de souplesse, et la courbe soft est plutôt une forme d'émasculation du moteur (comme si on avait besoin de devenir eunuque pour faire preuve de galanterie lol! ).  
Pour info : en Belgique, l'importateur recommande même de coller l'inverseur de courbe au silicone pour ne pas risquer de passer inopinément en soft.
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MessageSujet: Re: ralenti trop haut   Mer 29 Oct - 15:21

Patrick Massin a écrit:
 
Pour info : en Belgique, l'importateur recommande même de coller l'inverseur de courbe au silicone pour ne pas risquer de passer inopinément en soft.

il y a a possibilité de débrancher et d'isoler avec du scotch les 2 fils ou la prise venant du faisceau , la courbe "soft" se faisant par la mise à la masse d'un fil venant de l'ECU .... sur ma grosse , j'avais une prise shunt hors faisceau avec un fil noir reliant les 2 pinoches ......et on peut récupèrer l'interrupteur droit pour une autre utilisation .... comme coupe contact ...... ou vibromasseur ......
lol! lol! lol!
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