SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 ralenti trop haut

Aller en bas 
+3
faugeres
Micka 34
lorenzo19
7 participants
AuteurMessage
lorenzo19




Messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : - correze 19

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeSam 10 Mar - 1:01

sur mon 300 tout neuf, le ralenti est trop haut, la moto pousse au freinage et dans les descente, mais la vis d'air est vissé à fond, le phenomene va t'il disparaitre avec le rodage ou il y a t'il une autre solution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenetouse.fr
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeSam 10 Mar - 1:24

Vissé à fond dans le sens de aiguilles d'une montre ? Si oui ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo19




Messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : - correze 19

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: ralenti en baisse   ralenti trop haut I_icon_minitimeSam 10 Mar - 17:29

Apres 4 h00 ,de roulage, le ralenti à baisser, la moto est en 14X48, avec un petit trou à la reprise, peut etre agraver avec la demultiplication longue, elle a tendance souvent à caler au coup de piston, en plus l'amorto est dur en debut de course malgre 2 tours en moins sur le ressort et reglages au plus souple.
Finalement je pense qu'il faut rouler avec un ralenti élevé bien que désagréable dans les descentes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenetouse.fr
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeSam 10 Mar - 19:37

comme je l'ai fait sur la mienne qu'avait les mêmes caprices :

METICULEUSEMENT

1 - tu déposes le capot de l'injection

2 - avec une clé "allen" de bonne dimension , tu la place le plus haut possible dans la vis allen qui sert de butée au papillon des gaz

3 - tu descends la clé d'un quart de tour ( dévissage et restriction d'air au papillon )

4 - tu enlèves la clé

5 - tu marques ce que tu fais sur un papier

6 - tu dessères la vis du bas d'un tour après l'avoir vissée a fond

7 - tu mets en route la brèle et t'essaye d'avoir le bon ralenti en jouant sur la grosse vis par quert de tour ; vissée a fond , le ralenti est bas ......... dévissée , il augmente puis se stabilise vers 2 tours et demi maxi

8 - si il est encore trop haut , recommence comme en 2 .... avec un HUITIEME DE TOUR mais n'oublies pas de tout noter pour remettre les règlages de départ

en principe , ça devrait suffire , car l'air passant par le papillon est beaucoup plus grand que par la vis d'en bas ........après , elle devrait démarrer en toutes circonstançes sans rien toucher ....
Revenir en haut Aller en bas
lorenzo19




Messages : 27
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : - correze 19

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeSam 10 Mar - 20:35

merci pour l'info, quand tu parles de caprices c'est le ralenti et le petit trou à l'acceleration, ou demarrage à chaud?
c'est vrai qu'apres calage elle ne redemarre pas franchement avec une vitesse à tout les coups, et surtout ne pas toucher la poignée de gaz, meme des fois lui remettre le point mort
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenetouse.fr
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeSam 10 Mar - 20:50

je n'ai jamais eu de trous à l'accèlération , par contre , le ralenti qui tracte trop ..... chiant sur une 510

en cas de calage : tu coupes le contact pour réinitialiser le merdier ; gaz coupés pour faire un reset des valeurs , et ça redémarre ...... meme en débrayant avec une vitesse enclenchée ......

si possible , passer au point mort avec le moteur à l'arrêt avant de redémarrer , ça le fait mieux ....

en peaufinant méticuleusement le règlage , par huitièmes d tour , je démarre du premier coup en toutes circonstances .... et ça ne bouge plus ensuite
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeDim 31 Mar - 22:51

salut à tous,enfin fini mon rodage malgres les 2 degres de cet apres midi,encore 3 heures demain matin et direction reglage CO chez sherco...je commence a bien sentir la moto ,un veritable jouet apres avoir trouvé mes reglages mais gros problèmes de ralenti,sur du lent la vitesse du ralenti est correct mais ratatouille comme si elle tournait au starter,des que l on roule plus vite ( t° 2°) le ralenti monte et on se retrouve avec le ralenti acceleré...arrive chez moi,controle CO = 8.2...elle est vraiment trop riche,d ou la consommation excessive...dommage qu il n y ai pas de reglage de CO possible avec une vis by-pass !!! j espere qu apres le reglage CO,je n aurai plus ce ralenti acceleré automatique aux environs de 0° moto chaude !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno78

Bruno78


Messages : 99
Date d'inscription : 03/02/2013
Localisation : 78

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeLun 1 Avr - 0:04

lee roy a écrit:
salut à tous,enfin fini mon rodage malgres les 2 degres de cet apres midi,encore 3 heures demain matin et direction reglage CO chez sherco...je commence a bien sentir la moto ,un veritable jouet apres avoir trouvé mes reglages mais gros problèmes de ralenti,sur du lent la vitesse du ralenti est correct mais ratatouille comme si elle tournait au starter,des que l on roule plus vite ( t° 2°) le ralenti monte et on se retrouve avec le ralenti acceleré...arrive chez moi,controle CO = 8.2...elle est vraiment trop riche,d ou la consommation excessive...dommage qu il n y ai pas de reglage de CO possible avec une vis by-pass !!! j espere qu apres le reglage CO,je n aurai plus ce ralenti acceleré automatique aux environs de 0° moto chaude !!!

Regarde ce que j'ai trouvé :

Réglage du mélange air essence
La moto doit être en parfait état de fonctionnement (jeux aux soupapes effectués, filtre à air neuf, etc). Vérifier que la vis de by-pass d’air sur le corps d’injection ne soit pas dévissée de plus de deux tours (valeur usine : 1 tour).
Utiliser la fonction réglage avec le moteur en fonctionnement 1- Vous disposez d’une sonde lambda et d’un analyseur de gaz
- faire tourner la moto jusqu’à 80°C.
- connecter le détecteur de CO sur le pot avec l’embout adéquat
- faire le test dans les conditions réelles ( selle + filtre à air )
- Dans le Menu configuration, régler le CO à 5% à l’aide du curseur Trimmer

Si tu trouves une solution pour diminuer la conso je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeLun 1 Avr - 0:49

saut bruno,le reglage CO n est possible qu avec l ordinateur,j avais deja vu cela,j ai controlé avec mon controleur multigaz,j ai 8.2 au ralenti à chaud,je vais chez VMX la semaine prochaine pour le reglage,pour moi au dela de 5 ca tourne mal car trop riche,ca devrait faire baisser la conso,de plus,des que roule vite,le ralenti acceleré revient...je commence à envoyer,quel moteur terrible et la suspension commence à bien fonctionner...demain,premiere vraie sortie de 4 heures !!!
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeLun 10 Mar - 21:02

Moi aussi j'ai mon ralenti trop haut...
Il etait a 3000 trs, j ai mis un petit coup de vis et nikel 2200 tours, aujourd hui grosse sortie de 100 borneset en rentrant ralenti a 2500 trs......je vaus pour remettre un coups de vis.... et la l horreur, elle est vissee a fond....
Vous avez solutionnee ce probleme??
Au fait ma moto est une 2012
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeMar 11 Mar - 1:51

Bon...j ai mis un quart de tour sur la vis de butee du papillon.
J'espere que ca sera bon, ca m a pris deux heures et demi....faut tomber la boucle arriere pour pouvoir virer le capot d injection.......
Je test demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeMar 11 Mar - 14:49

mick83 a écrit:
Bon...j ai mis un quart de tour sur la vis de butee du papillon.
J'espere que ca sera bon, ca m a pris deux heures et demi....faut tomber la boucle arriere pour pouvoir virer le capot d injection.......
Je test demain soir.

regardes ta pipe d’admission , si elle est pas craquelée ou carrément coupée.
D'un coup mon ralentit est monté puis il était instable + coup de piston inhabituel -> manchon HS.

Si c'est ça gaffe en le remontant, il a un sens et attention a l'injecteur juste là mal placé  No  moi j'ai pété le petit raccord electrique et du coup changement de l'injecteur  Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeMar 11 Mar - 14:56

C'est vrai que c'est vraiment pas accessible....ca se voyait bien pour ta pipe d admission??
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeMar 11 Mar - 21:08

comme déjà dit , avec une Sherco , faut être très méticuleux ..... pareil que pour les autres marques à injection , les faisceaux n'appréciant pas les démontages répétés sans douceur ....
si la pipe d'admission est en bon état et serrée correctement sans fissure ou prise d'air , le ralenti doit être stable ......
et pour diminuer le ralenti trop haut :
- en vissant la vis du bas par huitiemme de tour ..... quitte à ne plus redémarrer selon les conditions de température ...
- GAFFE à la vis de butée du papillon , agir toujours par 1/8 de tour :
------ en DEVISSANT on REDUIT LE RALENTI
------- en VISSANT on AUGUEMENTE LE RALENTI

ensuite , faut voir si elle démarre bien en toutes circonstances avec le ralenti qui vous convient

 cheers alien alien alien santa 
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeMar 11 Mar - 22:23

Bon...juste en tournant comme ca dans le garage, ca a l air pas mal....ralenti a 2200 vis d air dessere d un demi tour.....
Sinon j'ai eu sherco au tel....il ne faut rien toucher. Tout est regle sur banc...donc si de nouveau soucis, je demonte tout et direction mon cons pour envoi chez sherco.
Pour eux c'est un soucis de tps.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2652
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeMar 11 Mar - 23:21

mick83 a écrit:
Bon...juste en tournant comme ca dans le garage, ca a l air pas mal....ralenti a 2200 vis d air dessere d un demi tour.....
Sinon j'ai eu sherco au tel....il ne faut rien toucher. Tout est regle sur banc...donc si de nouveau soucis, je demonte tout et direction mon cons pour envoi chez sherco.
Pour eux c'est un soucis de tps.

ils ont entièrement raison , la vis de butée du papillon , d'accès malaisé est scellée après réglage ( point de référence du TPS ) et détermine le bon fonctionnement ....
- 2 cas se présentent :
------- neuve , sortie de caisse et livrée par le concess ......
------- occasion dont les réglages ont été modifiés au "pif" hors concess équipé ..... ça peut fonctionner ...... ou pas ......

 alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeMer 12 Mar - 0:52

mick83 a écrit:
C'est vrai que c'est vraiment pas accessible....ca se voyait bien pour ta pipe d admission??

Oui par le côté droit.
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeVen 14 Mar - 1:57

En hiver , le sujet revient , le ralenti accéléré (2900 t/mn) s efface dès que le liquide de refroidissement atteint 30 à 35° , mais dès que le vent froid souffle trop dans les radia , le température chute et le ralenti revient ...Le problème diminue une fois que le bloc moteur/BV est complètement chaud mais il existe toujours ...La solution que j ai trouvé , c est un thermostat sur radia gauche , 2 ailettes de protection radia droit obstruées et pose d un ventilateur ... Plus de problèmes , même par des températures proches de zero ...
Ready to Race mais pas encore complètement Ready to Loisirs , mais ca va venir , il est possible que le problème n existe pas sur l injection Synerject même sans thermostat ...
Tout petit problème pour cette motos bourrée de qualités , mais oui , je t aime ma Sherco...
Revenir en haut Aller en bas
mick83




Messages : 148
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 45
Localisation : var

ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitimeLun 17 Mar - 23:10

Bon beh le quart de tour a ete benefique. La moto tourne impec et ralenti ok.  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ralenti trop haut Empty
MessageSujet: Re: ralenti trop haut   ralenti trop haut I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ralenti trop haut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ralenti trop haut
» ralenti trop haut
» ralenti trop haut 300 sef factory 2018
» [RESOLU] starter "bloqué" ? 250 SEF-R 2015 (ralenti trop haut)
» Ralenti très haut 450 i 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: