| ralenti trop haut | |
|
+3faugeres Micka 34 lorenzo19 7 participants |
Auteur | Message |
---|
lorenzo19
Messages : 27 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 63 Localisation : - correze 19
| Sujet: ralenti trop haut Sam 10 Mar - 1:01 | |
| sur mon 300 tout neuf, le ralenti est trop haut, la moto pousse au freinage et dans les descente, mais la vis d'air est vissé à fond, le phenomene va t'il disparaitre avec le rodage ou il y a t'il une autre solution ?
| |
|
| |
Micka 34
Messages : 416 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 43 Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )
| Sujet: Re: ralenti trop haut Sam 10 Mar - 1:24 | |
| Vissé à fond dans le sens de aiguilles d'une montre ? Si oui ce n'est pas normal. | |
|
| |
lorenzo19
Messages : 27 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 63 Localisation : - correze 19
| Sujet: ralenti en baisse Sam 10 Mar - 17:29 | |
| Apres 4 h00 ,de roulage, le ralenti à baisser, la moto est en 14X48, avec un petit trou à la reprise, peut etre agraver avec la demultiplication longue, elle a tendance souvent à caler au coup de piston, en plus l'amorto est dur en debut de course malgre 2 tours en moins sur le ressort et reglages au plus souple. Finalement je pense qu'il faut rouler avec un ralenti élevé bien que désagréable dans les descentes !!! | |
|
| |
faugeres
Messages : 2652 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: ralenti trop haut Sam 10 Mar - 19:37 | |
| comme je l'ai fait sur la mienne qu'avait les mêmes caprices :
METICULEUSEMENT
1 - tu déposes le capot de l'injection
2 - avec une clé "allen" de bonne dimension , tu la place le plus haut possible dans la vis allen qui sert de butée au papillon des gaz
3 - tu descends la clé d'un quart de tour ( dévissage et restriction d'air au papillon )
4 - tu enlèves la clé
5 - tu marques ce que tu fais sur un papier
6 - tu dessères la vis du bas d'un tour après l'avoir vissée a fond
7 - tu mets en route la brèle et t'essaye d'avoir le bon ralenti en jouant sur la grosse vis par quert de tour ; vissée a fond , le ralenti est bas ......... dévissée , il augmente puis se stabilise vers 2 tours et demi maxi
8 - si il est encore trop haut , recommence comme en 2 .... avec un HUITIEME DE TOUR mais n'oublies pas de tout noter pour remettre les règlages de départ
en principe , ça devrait suffire , car l'air passant par le papillon est beaucoup plus grand que par la vis d'en bas ........après , elle devrait démarrer en toutes circonstançes sans rien toucher .... | |
|
| |
lorenzo19
Messages : 27 Date d'inscription : 23/01/2012 Age : 63 Localisation : - correze 19
| Sujet: Re: ralenti trop haut Sam 10 Mar - 20:35 | |
| merci pour l'info, quand tu parles de caprices c'est le ralenti et le petit trou à l'acceleration, ou demarrage à chaud? c'est vrai qu'apres calage elle ne redemarre pas franchement avec une vitesse à tout les coups, et surtout ne pas toucher la poignée de gaz, meme des fois lui remettre le point mort | |
|
| |
faugeres
Messages : 2652 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: ralenti trop haut Sam 10 Mar - 20:50 | |
| je n'ai jamais eu de trous à l'accèlération , par contre , le ralenti qui tracte trop ..... chiant sur une 510
en cas de calage : tu coupes le contact pour réinitialiser le merdier ; gaz coupés pour faire un reset des valeurs , et ça redémarre ...... meme en débrayant avec une vitesse enclenchée ......
si possible , passer au point mort avec le moteur à l'arrêt avant de redémarrer , ça le fait mieux ....
en peaufinant méticuleusement le règlage , par huitièmes d tour , je démarre du premier coup en toutes circonstances .... et ça ne bouge plus ensuite | |
|
| |
lee roy
Messages : 491 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 64 Localisation : vexin francais
| Sujet: Re: ralenti trop haut Dim 31 Mar - 22:51 | |
| salut à tous,enfin fini mon rodage malgres les 2 degres de cet apres midi,encore 3 heures demain matin et direction reglage CO chez sherco...je commence a bien sentir la moto ,un veritable jouet apres avoir trouvé mes reglages mais gros problèmes de ralenti,sur du lent la vitesse du ralenti est correct mais ratatouille comme si elle tournait au starter,des que l on roule plus vite ( t° 2°) le ralenti monte et on se retrouve avec le ralenti acceleré...arrive chez moi,controle CO = 8.2...elle est vraiment trop riche,d ou la consommation excessive...dommage qu il n y ai pas de reglage de CO possible avec une vis by-pass !!! j espere qu apres le reglage CO,je n aurai plus ce ralenti acceleré automatique aux environs de 0° moto chaude !!! | |
|
| |
Bruno78
Messages : 99 Date d'inscription : 03/02/2013 Localisation : 78
| Sujet: Re: ralenti trop haut Lun 1 Avr - 0:04 | |
| - lee roy a écrit:
- salut à tous,enfin fini mon rodage malgres les 2 degres de cet apres midi,encore 3 heures demain matin et direction reglage CO chez sherco...je commence a bien sentir la moto ,un veritable jouet apres avoir trouvé mes reglages mais gros problèmes de ralenti,sur du lent la vitesse du ralenti est correct mais ratatouille comme si elle tournait au starter,des que l on roule plus vite ( t° 2°) le ralenti monte et on se retrouve avec le ralenti acceleré...arrive chez moi,controle CO = 8.2...elle est vraiment trop riche,d ou la consommation excessive...dommage qu il n y ai pas de reglage de CO possible avec une vis by-pass !!! j espere qu apres le reglage CO,je n aurai plus ce ralenti acceleré automatique aux environs de 0° moto chaude !!!
Regarde ce que j'ai trouvé : Réglage du mélange air essence La moto doit être en parfait état de fonctionnement (jeux aux soupapes effectués, filtre à air neuf, etc). Vérifier que la vis de by-pass d’air sur le corps d’injection ne soit pas dévissée de plus de deux tours (valeur usine : 1 tour). Utiliser la fonction réglage avec le moteur en fonctionnement 1- Vous disposez d’une sonde lambda et d’un analyseur de gaz - faire tourner la moto jusqu’à 80°C. - connecter le détecteur de CO sur le pot avec l’embout adéquat - faire le test dans les conditions réelles ( selle + filtre à air ) - Dans le Menu configuration, régler le CO à 5% à l’aide du curseur Trimmer Si tu trouves une solution pour diminuer la conso je suis preneur. | |
|
| |
lee roy
Messages : 491 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 64 Localisation : vexin francais
| Sujet: Re: ralenti trop haut Lun 1 Avr - 0:49 | |
| saut bruno,le reglage CO n est possible qu avec l ordinateur,j avais deja vu cela,j ai controlé avec mon controleur multigaz,j ai 8.2 au ralenti à chaud,je vais chez VMX la semaine prochaine pour le reglage,pour moi au dela de 5 ca tourne mal car trop riche,ca devrait faire baisser la conso,de plus,des que roule vite,le ralenti acceleré revient...je commence à envoyer,quel moteur terrible et la suspension commence à bien fonctionner...demain,premiere vraie sortie de 4 heures !!! | |
|
| |
mick83
Messages : 148 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 45 Localisation : var
| Sujet: Re: ralenti trop haut Lun 10 Mar - 21:02 | |
| Moi aussi j'ai mon ralenti trop haut... Il etait a 3000 trs, j ai mis un petit coup de vis et nikel 2200 tours, aujourd hui grosse sortie de 100 borneset en rentrant ralenti a 2500 trs......je vaus pour remettre un coups de vis.... et la l horreur, elle est vissee a fond.... Vous avez solutionnee ce probleme?? Au fait ma moto est une 2012 | |
|
| |
mick83
Messages : 148 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 45 Localisation : var
| Sujet: Re: ralenti trop haut Mar 11 Mar - 1:51 | |
| Bon...j ai mis un quart de tour sur la vis de butee du papillon. J'espere que ca sera bon, ca m a pris deux heures et demi....faut tomber la boucle arriere pour pouvoir virer le capot d injection....... Je test demain soir. | |
|
| |
GGgas
Messages : 227 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 47 Localisation : 30
| Sujet: Re: ralenti trop haut Mar 11 Mar - 14:49 | |
| - mick83 a écrit:
- Bon...j ai mis un quart de tour sur la vis de butee du papillon.
J'espere que ca sera bon, ca m a pris deux heures et demi....faut tomber la boucle arriere pour pouvoir virer le capot d injection....... Je test demain soir. regardes ta pipe d’admission , si elle est pas craquelée ou carrément coupée. D'un coup mon ralentit est monté puis il était instable + coup de piston inhabituel -> manchon HS. Si c'est ça gaffe en le remontant, il a un sens et attention a l'injecteur juste là mal placé moi j'ai pété le petit raccord electrique et du coup changement de l'injecteur | |
|
| |
mick83
Messages : 148 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 45 Localisation : var
| Sujet: Re: ralenti trop haut Mar 11 Mar - 14:56 | |
| C'est vrai que c'est vraiment pas accessible....ca se voyait bien pour ta pipe d admission??
| |
|
| |
faugeres
Messages : 2652 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: ralenti trop haut Mar 11 Mar - 21:08 | |
| comme déjà dit , avec une Sherco , faut être très méticuleux ..... pareil que pour les autres marques à injection , les faisceaux n'appréciant pas les démontages répétés sans douceur .... si la pipe d'admission est en bon état et serrée correctement sans fissure ou prise d'air , le ralenti doit être stable ...... et pour diminuer le ralenti trop haut : - en vissant la vis du bas par huitiemme de tour ..... quitte à ne plus redémarrer selon les conditions de température ... - GAFFE à la vis de butée du papillon , agir toujours par 1/8 de tour : ------ en DEVISSANT on REDUIT LE RALENTI ------- en VISSANT on AUGUEMENTE LE RALENTI ensuite , faut voir si elle démarre bien en toutes circonstances avec le ralenti qui vous convient | |
|
| |
mick83
Messages : 148 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 45 Localisation : var
| Sujet: Re: ralenti trop haut Mar 11 Mar - 22:23 | |
| Bon...juste en tournant comme ca dans le garage, ca a l air pas mal....ralenti a 2200 vis d air dessere d un demi tour..... Sinon j'ai eu sherco au tel....il ne faut rien toucher. Tout est regle sur banc...donc si de nouveau soucis, je demonte tout et direction mon cons pour envoi chez sherco. Pour eux c'est un soucis de tps. | |
|
| |
faugeres
Messages : 2652 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: ralenti trop haut Mar 11 Mar - 23:21 | |
| - mick83 a écrit:
- Bon...juste en tournant comme ca dans le garage, ca a l air pas mal....ralenti a 2200 vis d air dessere d un demi tour.....
Sinon j'ai eu sherco au tel....il ne faut rien toucher. Tout est regle sur banc...donc si de nouveau soucis, je demonte tout et direction mon cons pour envoi chez sherco. Pour eux c'est un soucis de tps. ils ont entièrement raison , la vis de butée du papillon , d'accès malaisé est scellée après réglage ( point de référence du TPS ) et détermine le bon fonctionnement .... - 2 cas se présentent : ------- neuve , sortie de caisse et livrée par le concess ...... ------- occasion dont les réglages ont été modifiés au "pif" hors concess équipé ..... ça peut fonctionner ...... ou pas ...... | |
|
| |
GGgas
Messages : 227 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 47 Localisation : 30
| Sujet: Re: ralenti trop haut Mer 12 Mar - 0:52 | |
| - mick83 a écrit:
- C'est vrai que c'est vraiment pas accessible....ca se voyait bien pour ta pipe d admission??
Oui par le côté droit. | |
|
| |
lee roy
Messages : 491 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 64 Localisation : vexin francais
| Sujet: Re: ralenti trop haut Ven 14 Mar - 1:57 | |
| En hiver , le sujet revient , le ralenti accéléré (2900 t/mn) s efface dès que le liquide de refroidissement atteint 30 à 35° , mais dès que le vent froid souffle trop dans les radia , le température chute et le ralenti revient ...Le problème diminue une fois que le bloc moteur/BV est complètement chaud mais il existe toujours ...La solution que j ai trouvé , c est un thermostat sur radia gauche , 2 ailettes de protection radia droit obstruées et pose d un ventilateur ... Plus de problèmes , même par des températures proches de zero ... Ready to Race mais pas encore complètement Ready to Loisirs , mais ca va venir , il est possible que le problème n existe pas sur l injection Synerject même sans thermostat ... Tout petit problème pour cette motos bourrée de qualités , mais oui , je t aime ma Sherco... | |
|
| |
mick83
Messages : 148 Date d'inscription : 02/03/2014 Age : 45 Localisation : var
| Sujet: Re: ralenti trop haut Lun 17 Mar - 23:10 | |
| Bon beh le quart de tour a ete benefique. La moto tourne impec et ralenti ok. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ralenti trop haut | |
| |
|
| |
| ralenti trop haut | |
|