SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Démarrage à froid 300 sefr 2019

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
twoback




Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 43
Localisation : Manche

Démarrage à froid 300 sefr 2019 Empty
MessageSujet: Démarrage à froid 300 sefr 2019   Démarrage à froid 300 sefr 2019 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 11:05

Bonjour, mon 4 temps de 2019 démarre très difficilement à froid. J’ai besoin de 3 ou 4 tentatives de 10-20 secondes chacune pour la faire démarrer. Ensuite elle a tendance à ratatouiller au tout départ ( pendant 3-5 secondes) et ensuite la moto peut même caler lorsque je part en roulant. En revanche une fois la moto bien chaude plus aucun soucis et elle redémarre au 1/4 de tour. J’ai une bonne batterie lithium. C’est comme si la moto n’avait pas un starter automatique. Si certains ont rencontré ce problème et surtout on une solution ...
Merci d’avance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
tmiste




Messages : 103
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 47
Localisation : cournon d'auvergne

Démarrage à froid 300 sefr 2019 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid 300 sefr 2019   Démarrage à froid 300 sefr 2019 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 14:01

Moi j'ai eu un soucis avec le décompresseur automatique (ressort cassé). les symptômes étaient démarrage difficile a froid à vider la batterie parfois.
et a chaud ben non ça fonctionnait.
Pour vérifier c'est très simple il te suffit de déposer le couvre culasse noir et sur L'arbre a came d'échappement (celui de droit quand t'es coté droit de la moto) il y a une masselotte avec un ressort. s'il est cassé be la masselotte bouge toute seule et ne reste pas dans une position

Voilà pour moi ce que j'ai eu. pour info la réparation cout 3€. juste a dévisser en chauffant avant puis changer vis et le ressort. (il faut faire tourner la roue arrière pour mettre l'arbre a came dans la bonne position pour sortir la partie décompresseur)
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Démarrage à froid 300 sefr 2019 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid 300 sefr 2019   Démarrage à froid 300 sefr 2019 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 17:43

tmiste a écrit:
Moi j'ai eu un soucis avec le décompresseur automatique (ressort cassé). les symptômes étaient démarrage difficile a froid à vider la batterie parfois.
et a chaud ben non ça fonctionnait.
Pour vérifier c'est très simple il te suffit de déposer le couvre culasse noir et sur L'arbre a came d'échappement (celui de droit quand t'es coté droit de la moto) il y a une masselotte avec un ressort. s'il est cassé be la masselotte bouge toute seule et ne reste pas dans une position

Voilà pour moi ce que j'ai eu. pour info la réparation cout 3€. juste a dévisser en chauffant avant puis changer vis et le ressort. (il faut faire tourner la roue arrière pour mettre l'arbre a came dans la bonne position pour sortir la partie décompresseur)

- Bonne démarche qui rassure tout de suite , la casse d'un ressort arrive parfois , s'il est calculé trop juste en longueur .
- Pour les démarrages à froid dans toutes les conditions sans gaz et avec une bougie en bon état sera obtenu par un réglage correct du volet de l'injecteur et du réglage de la vis du by pass ........ le moteur doit péter immédiatement avec quelques tours du démarreur , et la batterie en sera moins sollicitée , celle au lithium sera rechargée plus rapidement et offrira plus de pêche au coup de bouton droit ..... qu'une au plomb ou gel qui va se vider en essayant de lancer le moulin mal réglé ....

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
twoback




Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 43
Localisation : Manche

Démarrage à froid 300 sefr 2019 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid 300 sefr 2019   Démarrage à froid 300 sefr 2019 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 18:07

Merci pour vos réponses. Je vais commencer par contrôler ce ressort. Petite précision, lors du démarrage à froid le moteur ne tourne pas un peu plus haut dans les tours comme le font toutes les motos ( et comme celle-ci le faisait aussi avant ) pendants quelques secondes... d où mon idée de problème de starter. Je vous donne des nouvelles. Encore merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Gttiste




Messages : 1
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 35
Localisation : Béthune

Démarrage à froid 300 sefr 2019 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid 300 sefr 2019   Démarrage à froid 300 sefr 2019 I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:14

Bonjour twoback , le sujet m'intéresse . Pourrais tu nous dire si le problème est résolu .Merci
Revenir en haut Aller en bas
twoback




Messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 43
Localisation : Manche

Démarrage à froid 300 sefr 2019 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid 300 sefr 2019   Démarrage à froid 300 sefr 2019 I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:49

Bonsoir, malheureusement non pas encore. Et je ne pourrai pas le faire avant la fin du confinement car ma moto n’est pas près de moi. Je vous tiens informé dès que je peu bricoler dessus. J’ai hâte. Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage à froid 300 sefr 2019 Empty
MessageSujet: Re: Démarrage à froid 300 sefr 2019   Démarrage à froid 300 sefr 2019 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage à froid 300 sefr 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile
» Problèmes de démarrage à froid...
» Problème démarrage à froid sef 450 2016
» démarrage difficile sefr 300/14
» Contre le froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: