SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benfamilly

MessageSujet: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   Sam 28 Déc - 21:00

Bonjour,
je viens de faire l'entretien hivernal de ma bleu (300r 2011).Tous est ok au niveau du réglage soupape , nouvel bougie ... mais malgré cela la moto est extrêmement difficile a mettre en route à froid.
Je dois laisser mon doigt plus ou moins 1 minute-1 minute trente avant qu'elle ne démarre et souvent je dois m'y reprendre une seconde ou une troisième fois .
A chaud pas de problème .J'ai l'impression que le ralenti n'est plus stable comme avant.
Avez-vous une idée vers quoi je devrais regarder pour m'aider ?
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JOJOSHERCO

MessageSujet: Demarrage à froid   Sam 28 Déc - 22:49

Bonsoir,nettoie le corps d injection,le conduit bypas du ralenti avec du nettoyant carburateur .Lors du démarrage à froid régle la vis de ralenti en partant de un tour.
Tu as une trés bonne batterie...
benfamilly

MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   Dim 29 Déc - 1:30

Bonjour, la batterie est heureusement très bonne pour le moment. Demain je nettoierai le conduit de l'injection.
Merci je vous tiens au courant
benfamilly

MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   Dim 29 Déc - 18:49

Bonjour,
j'ai passé un petit coup de nettoie carbu... sans succès.
La moto est vraiment difficile a démarré et la batterie est devenue faiblarde .
J'ai reboosté la batterie ensuite la moto a démarré .
lorsque je donne un peu de gaz et pète et une flamme sort de l'échappement .
Lorsqu’elle est chaud plus de problème .
faugeres

MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   Dim 29 Déc - 18:59

benfamilly a écrit:
Bonjour, la batterie est heureusement très bonne pour le moment. Demain je nettoierai le conduit de l'injection.

si c'est fait par nécessité , aucun problème .....
concernant les démarrages " pénibles" ....
- s'assurer que la vis btr de butée du volet n'a pas été touchée ou dérèglée
- en cas de démontage / dépose du corps d'injecteur, voire de l'injecteur , être certain qu'aucune merdouille ou poussière ne soit allée dedans
- avant de déposer la vis accessible du by-pass , relever le nombre de tours avant le revissage complet sans forcer , généralement inférieur à 2 tours et demi , bien nettoyer en soufflant sans abîmer le joint et le revisser à fond , puis désserrer de 2 tours et demi ( trop , la vis risque de se barrer et sera hors réglage )
- reposer le corps après avoir connecté les prises et bien serré les brides , surtout côté culasse pour éviter un "auto déboîtage"par retour des gaz
- démarrer le moteur en étant près à le couper si le régime monte trop haut ; dans ce cas , visser par 1/4 de tour en essayant à chaque fois un démarrage à froid sans gaz
- si elle ne redémarre plus , dévisser par 1/8 de tour pour "choper" le bon réglage en essayant chaque fois , et s'arrèter sur le bon qui donne un régime correct avec le phare allumé
- quelques roulages seront ensuite nécessaires pour mieux affiner ensuite selon les conditions de température
- conserver à l'esprit que le réglage de la vis sert au démarrage à froid ou à chaud sans gaz quand le moteur est bien réglé , ainsi que pour le ralenti , mais pour celà , faut qu'elle ait démarré tranquille sans gaz
- exceptionellement on peut ensuite "pinailler" davantage en jouant d'un 1/8 de tour maxi sur la vis de butée du volet : vissage = augmentation du régime ; dévissage réduction du régime ....... ensuite à recontrôler depuis le début , les réglages interférant entre eux.

alien cheers alien santa cheers geek 
kamoul52

MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   Lun 2 Fév - 15:19

Salut moi c'est pareil elle a vraiment du mal à démarrer depuis que.les température sont basse est à chaud pas de problème est ce que ils faut que je nettoie injection ??? merci
Marc84

MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   Lun 2 Fév - 16:04

bonjour,
Avant j'avais un problème de démarrage mais ça c'était avant....Bon mon concess a fait une verif et : ressort de décompresseur automatique nas (en deux morceaux) depuis le changement de celui-ci plus de probleme a chaud comme a froid nickel, une verif a faire je pense
kamoul52

MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   Lun 2 Fév - 16:30

Sachant que elle est dans un garage humide ....ok sinon il se trouve ou le decompresseur auto
kamoul52

MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   Mar 3 Fév - 15:15

Jai devisserer la vis d'air est sa va Beaucoup mieux cest normal ????
Marc84

MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   Mar 3 Fév - 15:36

kamoul52 a écrit:
Sachant que elle est dans un garage humide ....ok sinon il se trouve ou le decompresseur auto

Arf par simple si faut sortir l'arbre a came....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1