SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Problèmes de démarrage à froid...

Aller en bas 
+3
Micka 34
VINC3615
bert54
7 participants
AuteurMessage
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Problèmes de démarrage à froid... Empty
MessageSujet: Problèmes de démarrage à froid...   Problèmes de démarrage à froid... I_icon_minitimeMer 29 Fév - 20:56

Pour info, suite à mon problème de démarrage à froid, et suite à une petite visite du Doc Fabert, il apparait que ça venait d'un réglage de richesse....
Il a tout vérifier, injection, venturi, connectiques...
Pour finir, il a dévisser 3 tours, mais la moto à chaud, avait un ralenti un peu haut. Suite à mon appel, il m'a conseillé de revisser 1,5 tour, et depuis, titine démarre bien à froid, a un ralenti correct, et une batterie bien chargé.
Pour info aussi, le réglage de richesse d'origine est réglé comme suit :
vissé à fond, et dévisser d'1,5 tour.

Pour mon cas, pour un réglage hivernal, c'est visser à fond et dévissé de 3 tours... Une fois des températures correcte, je revisserai de 1,5 pour revenir à un réglage d'origine...

des tours, des tours et puis s'en vont.... Oh p.... j'ai la tête qui tourne!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

Problèmes de démarrage à froid... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid...   Problèmes de démarrage à froid... I_icon_minitimeMer 29 Fév - 21:01

elle se trouve ou cette vis?????
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Problèmes de démarrage à froid... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid...   Problèmes de démarrage à froid... I_icon_minitimeMer 29 Fév - 21:18

VINC3615 a écrit:
elle se trouve ou cette vis?????

En bas du cache noir qui recouvre le cable d'accélérateur... sur un 2012, vu qu'ils ont placés une patte moteur devant (sur le côté gauche), ils ont eu la bonne idée de percer le cache, vu qu'il est impossible de le démonter (d'ailleurs, le jour où on va changer le câble, je me demande si on va pas être obligé de sortir le moteur.. Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Problèmes de démarrage à froid... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid...   Problèmes de démarrage à froid... I_icon_minitimeMer 29 Fév - 21:21

Problèmes de démarrage à froid... Richesser
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Problèmes de démarrage à froid... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid...   Problèmes de démarrage à froid... I_icon_minitimeMer 29 Fév - 21:36

Micka 34 a écrit:
Problèmes de démarrage à froid... Richesser

Merci Micka...
Revenir en haut Aller en bas
Micka 34

Micka 34


Messages : 416
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 43
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier ( 34 )

Problèmes de démarrage à froid... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid...   Problèmes de démarrage à froid... I_icon_minitimeMer 29 Fév - 21:40

Avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

Problèmes de démarrage à froid... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid...   Problèmes de démarrage à froid... I_icon_minitimeMer 29 Fév - 22:43

merci pour la photos j'avais déjà vu le trou sur la mienne(250 de 2009) mais pas vu qu'il y avait une vis dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VINC3615

VINC3615


Messages : 150
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 53
Localisation : HAINAUT BELGIQUE

Problèmes de démarrage à froid... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid...   Problèmes de démarrage à froid... I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:01

ca y est trouvé la vis elle n'était dévissée que de 1/2 tours??
je l'ai dévissée de 1tours1/2 et elle tourne déja un peux mieux...
prochaine sortie dimanche je vous tiens au courant du réglage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Problèmes de démarrage à froid... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid...   Problèmes de démarrage à froid... I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:31

Maintenant que je maitrise les copies écran Laughing Mad je vous poste cela:

Problèmes de démarrage à froid... Regime10

Pas plus de 02 tours ils disent chez SHERCO.
C'est des menteurs ou quoi???? Help j'y comprends plus rien à ses motos cheers Razz Laughing Very Happy Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Problèmes de démarrage à froid... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid...   Problèmes de démarrage à froid... I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 22:41

scratch il faudrait demander conseil a un pro de l'injection moto, il ne faut pas faire n'importe quoi aux risques d'avoir des soucis après Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GGgas




Messages : 227
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 47
Localisation : 30

Problèmes de démarrage à froid... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid...   Problèmes de démarrage à froid... I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:20

viallou a écrit:
scratch il faudrait demander conseil a un pro de l'injection moto, il ne faut pas faire n'importe quoi aux risques d'avoir des soucis après Embarassed

Pro de l'injection je sais pas , mais l'usine devrait te répondre elle , l'inject c'est pas nouveau pour eux Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problèmes de démarrage à froid... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid...   Problèmes de démarrage à froid... I_icon_minitimeJeu 1 Mar - 23:50

sur la 510 , j'y avais passé un peu de temps à arriver au règlage idéal toutes saisons et altitude avec un régime de ralenti d'environ 1750 t/m et en ne désserrant la vis que de 2.5 tours maxi ( après elle risque de se barrer ..... dans le capot ) ou le règlage n'agit plus , mais comme le 300 et donné plus haut en régime de ralenti avec d'autres règlages de cartographie ..... faut attendre les retours d'expérience de vos règlages observés methodiquement , et un ralenti pas trop haut pour les évolutions délicates hors crispage de la main gauche ....
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Problèmes de démarrage à froid... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid...   Problèmes de démarrage à froid... I_icon_minitimeVen 2 Mar - 10:35

Pour les tours.... dixit le gars Fabert !

Après l'avoir emmenée le concess, les réglages étaient de 3 tours de plus que l'origine.

pour ma part, bon démarrage à froid, mais ralenti élévé et désagréable au roulage (impression de se faire emmener...).
Après un décrottage en règle, j'ai bien fait chauffer la moto, et j'ai revisser d'un tour 1,5 tour...
Le lendemain, essai de démarrage à froid, et là, elle est partie normalement.

Ce qu'il faut retenir, je pense qu'il n'y a pas une moto qui tourne pareille.

Sans doute une forme d'émanation tellurique ou de force supranaturelle qui agirait que sur les injections de Sherco ??? confused

Faug.. j' te laisse reprendre, je sais plus quoi faire avec ces motos !!! confused
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Problèmes de démarrage à froid... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid...   Problèmes de démarrage à froid... I_icon_minitimeVen 2 Mar - 14:09

je ne peux que donner l'avis de la mienne dont les cotes moteur se rapprochent plus du tracteur ( surtout au démarrage à froid ou le piston descend et remonte tranquille régulièrement limite du calage ) que de l'avion de chasse qu'est le 300 cuvée 2012 qui stratosphèrise haut dans les tours avec une inertie moindre , demandant un règlage plus abouti sur le ralenti , vu que les composants sont du même principe de fonctionnement ; l'ensemble d'injection est très efficacement basique par ses éléments et ne comporte pas de commande de départ à froid , ce qui peut sembler un manque , qu'en bagnole on s'en b...n.e complètement , sachant que c'est le boitier "ECU" ou autre apellation qui gère les "entrées et sorties" ainsi que le capteur de pression athmosphèrique en forme de bouton noir , qui peut récupèrer de la flotte ou merdouille l'empèchant de réagir normalement ...... et faussant les conditions de départ à froid

ayant toujours lu le manuel , je l'ai protègé chaque fois lors d'un grand nettoyage , vu qu'il est facilement accessible sur le coté gauche , l'idée de le planquer à coté de la bobine m'ayant passé par manque de place sur le cadre 2007 ...... et comme j'ai le bonheur de ne jamais rouler longtemps dans la boue ....

vaut mieux ne pas se poser trop de questions , éviter les emmerdes et rouler en envoyant ...... mais après sa montée en température , car je ne vois pas de calorstat dans le circuit de refroidissement , l'ayant viré avant le premier roulage , comme sur les autres oranges du gamin

du reste , ce serait bon d'avoir un compteur avec un thermomètre et voltmètre , qui permettrait de connaître si mémère a la migraine en s'asseyant dessus .....
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Problèmes de démarrage à froid... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid...   Problèmes de démarrage à froid... I_icon_minitimeSam 3 Mar - 0:56

faugeres a écrit:
, ce serait bon d'avoir un compteur avec un thermomètre et voltmètre , qui permettrait de connaître si mémère a la migraine en s'asseyant dessus .....

Plutôt une bonne caisse à outils...!

Et mémère, c'est à moi qu'elle donne la migraine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de démarrage à froid... Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid...   Problèmes de démarrage à froid... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de démarrage à froid...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile
» Démarrage à froid 300 sefr 2019
» Problème démarrage à froid sef 450 2016
» 300 4T qui broute à froid
» Kick à froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: