SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? Empty
MessageSujet: une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ?   une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? I_icon_minitimeLun 19 Aoû - 23:32

bonsoir,
en fait quand je cale certains redémarrages sont impossible même
au kick , au kick j'ai l’impression d’entrainer en plus du moteur la boite " je suis au point mort " et au bout de quelques instants ça se décoince mais qu'au démarreur ,et ensuite une fois décoincé même au kick elle redémarre bien c'est beaucoup moins dur .

elle ne le fait pas tout le temps mais quand même je me demande si ce n'est pas grave.



patrice
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ?   une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:46

il arrive que suite à calage,sur le 300,le demarreur bloque sur compression...sur mes autres motos,idem...sur 600 XR et 450 WRF, toutes deux tres facile à demarrer au kick,plus le coup de kick est mou et lent,mieux ca demarre (ca demarrait meme à la main,au point de se demander si la compression n etait pas dans le sac)...demarrage impossible sur coup de kick fort et rapide sur les deux motos...et pourtant,sur calage,il arrivait que le kick soit bloqué,mais bloqué beton...ca peut faire peur,mais rien de grave,juste chiant...
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ?   une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 20:59

ce qui est inquiétant c'est que lorsqu’elle fait ça est que je peux kiké "quand il n'est pas dur comme du chien" donc, quand je kik j'ai l’impression de kiké mou est que ça entraine tout le moteur comme si j'étais en prise alors que je suis au point mort est ce n'est qu'avec le démarreur d’ailleurs qu'elle repart
Revenir en haut Aller en bas
lee roy




Messages : 491
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 64
Localisation : vexin francais

une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ?   une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 21:50

pas facile à comprendre,quand tu quick au point mort,la roue AR tourne ou tu as l impression qu'elle tourne...ton quick est dur ou mou !!!
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ?   une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:19

en fait quand çà arrive je kik ,au point mort, mais la boite tourne en même temps que le moteur,elle ne redémarre qu'avec le démarreur

juste un rappel ,elle cale alors que je suis au ralenti ,à la ré-accélération, et elle fait le bruit que fait le démarreur lorsque l'on coupe le moteur la plupart du temps, mais là en beaucoup plus fort . je pense que je là noie d’où le calage et que le moteur a un arrêt beaucoup plus brutal !!!

j'ai un peu de mal à expliquer ce phénomène mais là où je suis sur, c'est que j'entraine la boite avec le moteur
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ?   une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:44

ce soir je suis sortie 1H30 j'ai fait environ 20 kms au bout de 5 mn de roulage à un stop à la sortie d'un chemin au redémarrage elle a calé ,mais elle ne là pas fait ,

donc j'ai fait un dernier petit réglage cette fois si je pense avoir trouvé le bon équilibre du papillon et de la richesse elle fonctionne vraiment bien ,à terme je pense démonter complètement l'injecteur pour le nettoyer il me semble que parfois il pisse trop au ralentie où mettre un nettoyant pour injection dans le réservoir .
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ?   une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 22:53

t'as toujours pas de bol avec ta bleue millésimée jantes alu ......

si la boite est entraînée au point mort , c'est que le tambour de sélection n'y est pas ....
-mauvais verrouillage du galet de positionnement sur l' "étoile"
-cloche d'embrayage marquée qui débraye pas
......... tout ça se passe sous le carter d'embrayage , qui se dépose facilement et donne accès à pas mal de choses .....
- si les têtons avec leurs guides cylindriques des fouchettes de sélection sont usées , faudra ouvrir les carters moteurs après avoir tout déposé ......pour constater les éventuels dégats et usures ...... et ne pas se gourer avec les gicleurs/réducteur en remontant ......coup de bol , j'ai fait ça en juillet/aout ...... au soleil avé l'ombre et de la "limonade améliorée" , du temps et de la tranquillité .....

alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ?   une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? I_icon_minitimeMar 20 Aoû - 23:04

je pense que j'entraine la boite lorsque je kik mais la moto,elle, ne bouge pas elle n'ai pas en prise je suis bien au point mort
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ?   une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:55

dans ce cas là , la translation d'enclenchement du kick doit avoir un point dur ...... que tu pourras voir en déposant le carter d'embrayage ....... et l'embrayage qui recouvre tout ...... penser à prévoir un joint neuf au cas ou l'actuel ne se décolle pas sans s'abimer et j'ai eu cette chance ...... gaffe à ne pas boucher les trous de lubrification d'huile sous pression ...... la procédure officielle déconseillant l'emploi de pâte qui risquerait de les obturer
alien alien alien 
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ?   une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? I_icon_minitimeMer 21 Aoû - 18:20

quand ça arrive et qu'elle redémarre le moteur n’émet aucun bruit suspect ,donc avant de démonter j'attends , merci de vos réponses, d'autres suggestions sont les bienvenues


patrice

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ?   une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle panne trés inquiétante ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne 300 serf
» panne de ma moto
» panne 300 sef 2016
» Panne électrique
» Panne 450 SM 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: