SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Panne électrique

Aller en bas 
+6
faugeres
JOJOSHERCO
rotavator
Magoo
viallou
bert54
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Panne électrique Empty
MessageSujet: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:14

Comme rapporté sur le post d'avant, j'ai grillé 2 fusibles de 30 A du relais de démarreur... 3 coup de gaz assez fort, et calage de la moto. Plus rien au niveau de l'alimentation élec, démontage de la selle vu qu'il y a plus de jus pour alimenter la pompe, je soupsonne que ça vient d'un fusible, je change le fusible, redémarrage, 30secondes, et paf, rebelote.

Ce soir en rentrant, j'ai changé le fusible et là, ça tourne normalement....

Est ce que ça vient pas de la batterie lithium, sachant qu'après mesure, le volmètre indiquait 13.52 V ????

j'ai remonter la batterie d'origine et elle va faire un aller retour chez le père Fab.... Là, elle me gave sévère!!!

Depuis qu'ils m'ont changé le cadre à l'usine, je déguste les problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:18

scratch tu as roulé combien de temps avec avant quelle le fasse Embarassed
des fois c'est simplement une bricole mais qui fait chier Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Magoo

Magoo


Messages : 258
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 63
Localisation : Haut Bugey

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:43

Tu ne serais pas passé sous une échelle avec un chat noir récemment Mad Désolé pour toi mais le sorcier Fabert va te résoudre le problème rapidement.
Ça fait vraiment flic quand le sort s'acharne comme ça. Twisted Evil
Allez ça sera la dernière panne Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rotavator




Messages : 32
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 53
Localisation : aude

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeDim 4 Mar - 22:54

ouf pourquoi il t'on changer le cadre affraid
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeDim 4 Mar - 23:39

viallou a écrit:
scratch tu as roulé combien de temps avec avant quelle le fasse Embarassed
des fois c'est simplement une bricole mais qui fait chier Crying or Very sad

45 kms de devers, grimpettes bien grasses, de bois détrempés....
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeDim 4 Mar - 23:44

rotavator a écrit:
ouf pourquoi il t'on changer le cadre affraid

Comme expliqué précedemment, j'ai plié le cadre au niveau du cale pied... Vas voir sur toolenduro (désolé pour l'adminis)
http://www.toolenduro.com/forums/index.php?/topic/23530-youpi-les-sherco-2012/page__st__40
Revenir en haut Aller en bas
JOJOSHERCO




Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 61
Localisation : DROME

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeDim 4 Mar - 23:52

Bonsoir,démonte le réservoir controle le faiseau électrique ,il doit il y avoir un court circuit .Un fil coiçé sous une vis ou abimé.
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeDim 4 Mar - 23:56

scratch sur les 2012 c'est différent jo le faisceau car la pompe en haut du réservoir;) le seul endroit ou il y aurait un soucis est sous le cadre au niveau du Y mon avis perso
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeDim 4 Mar - 23:58

le problème est que j'ai remis un fusible quand je suis rentré, et ça marche très bien...

Juste avant que ça clash, j'ai donné trois gros coup de gaz.... et plop !

je me demande si une surintensité au niveau de la batherie ou de l'alternateur n'y est pas pour quelque chose.
13.52 V pour la batterie, c'es un peut fort quand même non (enfin ça c'est au retour à la maison) ???

Faugères va nous expliquer tout ça, parce que moi, j'ai déjà un peu de mal à brancher un va et vient à la baraque, alors je m'abstiendrai de tous commentaires électriques !!!
Revenir en haut Aller en bas
viallou




Messages : 1014
Date d'inscription : 29/01/2012
Age : 57
Localisation : rhône alpes

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeLun 5 Mar - 0:05

scratch je ne pense pas que sa soit la bat.
grimpettes bien grasses, de bois détrempés.
par contre l'humidité qui emmène un coup circuit oui car je l'ai eu avec la 449te a ales Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeLun 5 Mar - 1:27

j'me rappelais plus que j'avais des fusibles , les premières 450 en avaient 7 , puis j'ai tout modifié pour en rester à 4 : 3 pour l'léclairage , les clignos-avertisseur , le compteur et autres conneries accessoires et celui du relais de demarreur ..... depuis jamais emmerdé puisque la partie injection est en direct comme sur le 300
et puisqu'il ne reste plus que celui-là de 30 A qui dégage pour toute anomalie , faut essayer d'éliminer les causes en isolant le moindre bout de fil qui pourrait toucher une partie metallique , ou l'inverse dans la boite à filtre du coté du relais ...... ou du coté de la colonne de direction ....prises du bouton de démarreur/frein avant ......fil débranché qui ferait des retours à la con .....

coté batterie lithium , elle est protègée en interne et peut recharger avec 20A ......le régulateur n'envoie pas 30 A avec un alternateur de 150 watts ...... et la tension en fin de charge peut atteindre 14 volts facile , mais sans aller juqu'à 15 si le régulateur fait son boulot

reste un court-jus quelquepart qui dégage le fusible , l'injecteur prend 0.8A , la pompe 5-6 A , j'aurais un doute avec la bobine/crayon qui alimente la bougie ,en montant haut dans les tours ; déjà qu'une bobine normale pompe bien 10A en essai statique ..... qui s'ajoute au reste ( dont le phare ) et c'est commandé direct par l'ECU en impulsions et retour par le relais d'injection planqué dans la boite à air ....... je me retrouve dans l'expectative du gland qu'attend une averse pour germer si un sanglier ne vient pas me bouffer avant...... et le lundi portant conseil

en cas de dysfonctionnement avec les injections , couper le contact/batterie avant de remettre en route .... pour faire un reset de la cartographie , qui risque de se bloquer connement avec des paramètres fugitifs consécutifs erronés ...
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeLun 5 Mar - 11:39

faugeres a écrit:
je me retrouve dans l'expectative du gland qu'attend une averse pour germer si un sanglier ne vient pas me bouffer avant

Excellent Laughing

C'est ce que j'ai ressenti hier, seul au bord de la route en attendant les copains... Crying or Very sad

Je peux vous dire que les automobilistes n'aiment pas les gens en bleu..! confused
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeDim 11 Mar - 18:06

Une connerie de l'usine... V'la le problème !!!

Quand ils ont changés le cadre, ils ont oubliés de rebrancher une cosse dans le faisseau (blanche juste à côté des cosses pour le ventilateur et celui pour brancher l'ordi), enfin, j'espère que c'est ça... Par contre, je ne sais pas ou ces cosses vont. Peut être la sonde de température moteur, la sonde de température extérieur,..... je ne sais pas, mais elle démarre correctement à froid .

Pour les fusibles, je sais pas comment ils ont pu crâmés à cause de ça, mais j'espère que les problèmes vont stoppés net..... Y en a mare !

Un conseil, balladez vous avec des fusibles de 30 A....
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Messages : 79
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 45
Localisation : Courzieu 69

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeDim 11 Mar - 18:31

Tu en a parlé à ton concess de ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeDim 11 Mar - 20:09

juanito a écrit:
Tu en a parlé à ton concess de ce problème?

Oui, c'est lui qui l'a découvert, mais il s'intérogait grave de savoir si ces 2 cosses allait en ensemble !

Ils m'ont pris le cadre en garanti, je me voit mal les eng.... pour une cosse pas branchée.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeDim 11 Mar - 21:34

et c'est pour éviter ce genre d'emmerdes , que je sacrifie un rouleau de scotch noir du rayon electrique de chez "casto" que j'enroule sur toute la longeur du faisceau en le laissant très souple au niveau de la colonne de direction pour éviter les contraintes sur les fils qui risquent de se couper sous leur gaine

de mémoire , ces cosses plates ( de 6.35mm de large de type fast-on ) terminent de gros fils qui proviennent du combiné-relais du démarreur et devraient etre isolées par un plastique moulé pour eviter des mises à la masse ayant le même effet ...... si elles s'emboitent , laissons-les se faire plaisir mais protègeons-les pudiquement par quelques tours de scotch noir évoqué précédemment afin de préserver l'intègrité des fusibles de 30A ......
Revenir en haut Aller en bas
doofy07

doofy07


Messages : 2132
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 54
Localisation : AUBENAS

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeDim 11 Mar - 21:36

Allez on croise les doigts pour toi
PS: j'adore les proses de Faugeres
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeLun 12 Mar - 20:18

Verdict à la prochaine sortie, mais pas seul !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
JOJOSHERCO




Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 61
Localisation : DROME

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeMar 13 Mar - 0:43

Bonsoir,pour qu il y ai court circuit (fuisible grillé) ,il faut que tes fils aient touché la masse(-) le chassis et que ce soit des (+) apres contact. Ton concessionnaire doit avoir le shema electrique pour verifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeMar 13 Mar - 9:31

JOJOSHERCO a écrit:
Bonsoir,pour qu il y ai court circuit (fuisible grillé) ,il faut que tes fils aient touché la masse(-) le chassis et que ce soit des (+) apres contact. Ton concessionnaire doit avoir le shema electrique pour verifier tout ça.

Je penche pour le contact de la prise (qui était pas branchée) sur le cadre, et de plus avec un peu d'humidité....
Fab a regardé le faisseau.... nada, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeMar 13 Mar - 11:49



le contact de la prise scratch
la prise diag Question
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:00

Delémys a écrit:


le contact de la prise scratch
la prise diag Question

je pense plus pour la prise de température moteur.... d'où mon problème de démarrage à froid !!!

Tout ce que j'espère, c'est que les problèmes vont un peu me lacher !

Ma moto fait partie de la première série de 30 ...
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:05

petite question: vu que se sont des motos racing avec faisceau simplifier, y a t'il toujours le contacteur embrayage ou autre qui évite d'enclencher le démarreur avec une vitesse Question
Revenir en haut Aller en bas
bert54

bert54


Messages : 496
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 55
Localisation : Mirabelles de Lorraine

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:19

La mienne est une SE "normale", mais lors de la réception de la moto, le faisseau concernant les cligno n'est pas monté (???), de même le contcteur que tu dis.
Lors de la réception de la moto, la couronne devrait être celle qui sert à l'homologation, les cligno mis,....
Revenir en haut Aller en bas
Delémys

Delémys


Messages : 206
Date d'inscription : 09/02/2012
Age : 55
Localisation : Démon's

Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitimeMar 13 Mar - 18:24

se qui veut dire que si tu a une vitesse d'enclencher ton démarreur peu quand même tourné en entraînant ta moto, et si ça vient a trop forcer ça peut expliqué que ton fusible démarreur de 30 est griller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne électrique Empty
MessageSujet: Re: Panne électrique   Panne électrique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» panne électrique 250 ser 2014
» Panne électrique générale sur sef 300 2013
» Panne Electrique générale sur 450i de 2006
» Panne électrique sherco 300 sef 2017 suite allumage voyant fi
» panne 300 sef 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: