SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 panne électrique 250 ser 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thomass




Messages : 1
Date d'inscription : 10/09/2017
Age : 30
Localisation : eure

panne électrique 250 ser 2014 Empty
MessageSujet: panne électrique 250 ser 2014   panne électrique 250 ser 2014 I_icon_minitimeDim 10 Sep - 23:07

bonsoir à tous,
je possède une 250 ser 2014 acheté il y a 1 an (concession) ou suite a la casse traditionnelle le haut moteur complet neuf et de modele 2015 ainsi que le carter moteur suite a une casse exterieure.

depuis l'achat aucun soucis elle a à present 95h 2.000km voila pour la moto

en ce qui concerne ma panne j'ai rouler le week end dernier aucun soucis et je ne l'ai pas lavée (écarte tout mauvais contacts liés a l'humidité)

ce matin pas moyen de démarrer et après verification je n'es pas d'allumage à ma bougie.
je précise que le moteur lance normalement. et que la bougie est mouillée

j'ai donc dans l'ordre.

-changé ma bougie
-verifier mes 2 fusibles liés à la batterie et au contact
-déposer le reservoir et nettoyer toute les prises sans exception au nettoyant contact
-j'ai débrancher mon coupe circuit et shunter a laide d'un fil électrique (sans sertitude que le principe ne soit le bon...)
-j'ai changé ma batterie pour etre sur qu'elle ne pouvait pas y etre pour quelque chose

au final je n'es toujours pas d'étincelle
avant de me dirigé sur le rotor ou la bobine est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce cas ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
cedric8




Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 24
Localisation : Beaune

panne électrique 250 ser 2014 Empty
MessageSujet: Re: panne électrique 250 ser 2014   panne électrique 250 ser 2014 I_icon_minitimeMer 1 Déc - 19:09

Bonjour, j'ai exactement le même problème. J'ai regardé la résistance en sortie de capteur du moteur (j'obtient 100 ohm environ et apparemment c'est pas trop mal). J'ai aussi regardé si j'avais un signal électrique lorsque je fais tourner la roue en prise sur le moteur, et j'ai aussi un signal. Mon seul problème réside au niveau du CDI. Un signal va jusqu'au CDI mais ne semble pas ressortir ... Il ne me manque plus qu'à tester la bobine. Essaye de faire pareil. Si jamais ton problème 'est résolu, je veux bien savoir comment tu as fais.

 
thomass a écrit:
bonsoir à tous,
je possède une 250 ser 2014 acheté il y a 1 an (concession) ou suite a la casse traditionnelle le haut moteur complet neuf et de modele 2015 ainsi que le carter moteur suite a une casse exterieure.

depuis l'achat aucun soucis elle a à present 95h 2.000km voila pour la moto

en ce qui concerne ma panne j'ai rouler le week end dernier aucun soucis et je ne l'ai pas lavée (écarte tout mauvais contacts liés a l'humidité)

ce matin pas moyen de démarrer et après verification je n'es pas d'allumage à ma bougie.
je précise que le moteur lance normalement. et que la bougie est mouillée

j'ai donc dans l'ordre.

-changé ma bougie
-verifier mes 2 fusibles liés à la batterie et au contact
-déposer le reservoir et nettoyer toute les prises sans exception au nettoyant contact
-j'ai débrancher mon coupe circuit et shunter a laide d'un fil électrique (sans sertitude que le principe ne soit le bon...)
-j'ai changé ma batterie pour etre sur qu'elle ne pouvait pas y etre pour quelque chose

au final je n'es toujours pas d'étincelle
avant de me dirigé sur le rotor ou la bobine est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce cas ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
benjamin85




Messages : 15
Date d'inscription : 11/02/2019
Age : 39
Localisation : haute goulaine

panne électrique 250 ser 2014 Empty
MessageSujet: Re: panne électrique 250 ser 2014   panne électrique 250 ser 2014 I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:26

hello, je t'invite a lire le post que j'ai ouvert il y a un mois et quelques "ma moto n'a plus d'allumage" j'ai eu le même souci (le post te permettra de voir ce que l'on m'a conseillé comme tests), chez moi c'etait le CDI, et dans mon cas je pense que cela est dû au faisceau électrique qui est détérioré car fils de mauvaise qualité selon moi (contient des faux contact ce qui n'est pas bon pour les équipement elec).
Revenir en haut Aller en bas
cedric8




Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2021
Age : 24
Localisation : Beaune

panne électrique 250 ser 2014 Empty
MessageSujet: Re: panne électrique 250 ser 2014   panne électrique 250 ser 2014 I_icon_minitimeJeu 2 Déc - 17:35

Super je vais faire ça. Merci beaucoup ! Tu as acheté un CDI neuf du coup ? (J’ai vu que ça coûtait quasi 400 balles...)


benjamin85 a écrit:
hello, je t'invite a lire le post que j'ai ouvert il y a un mois et quelques "ma moto n'a plus d'allumage" j'ai eu le même souci (le post te permettra de voir ce que l'on m'a conseillé comme tests), chez moi c'etait le CDI, et dans mon cas je pense que cela est dû au faisceau électrique qui est détérioré car fils de mauvaise qualité selon moi (contient des faux contact ce qui n'est pas bon pour les équipement elec).
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

panne électrique 250 ser 2014 Empty
MessageSujet: Re: panne électrique 250 ser 2014   panne électrique 250 ser 2014 I_icon_minitimeVen 3 Déc - 14:05

benjamin85 a écrit:
hello, je t'invite a lire le post que j'ai ouvert il y a un mois et quelques "ma moto n'a plus d'allumage" j'ai eu le même souci (le post te permettra de voir ce que l'on m'a conseillé comme tests), chez moi c'etait le CDI, et dans mon cas je pense que cela est dû au faisceau électrique qui est détérioré car fils de mauvaise qualité selon moi (contient des faux contact ce qui n'est pas bon pour les équipement elec).
constat vérifié depuis très longtemps pour tous les faisceaux , une fois la moto subissant les agressions météorologiques et les contraintes mécaniques dues à des fils trop courts pas toujours bien protégés qui chopent les vapeurs d'hydrocarbures , modifiant , avec la chaleur la souplesse des isolants ; ou fixés aux bons endroits qui forcent sur le sertissage des contacts internes aux connecteurs de bonne qualité choisis dans les fournisseurs "automotive" largement répandus à ce jour
sur ma moto , j'en suis au 3emme faisceau :
- l'origine "bricolé " ;
- un complètement refait pour être tranquille ;
- et le dernier plus chiadé pour faciliter les contrôles éventuels en cas de dysfonctionnement .
cheers alien alien alien santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panne électrique 250 ser 2014 Empty
MessageSujet: Re: panne électrique 250 ser 2014   panne électrique 250 ser 2014 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
panne électrique 250 ser 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne électrique
» Panne électrique générale sur sef 300 2013
» Panne Electrique générale sur 450i de 2006
» Panne électrique sherco 300 sef 2017 suite allumage voyant fi
» shemas Electrique 300 4t 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: