SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Panne 300 serf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Max300serf

Max300serf


Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 37
Localisation : Oise

Panne 300 serf Empty
MessageSujet: Panne 300 serf   Panne 300 serf I_icon_minitimeLun 14 Fév - 12:13

Bonjour à tous,
Ayant fait l acquisition il y a 6 mois de ce 300 4 temps avec entretien à jours avec facture, piston distribution jeu aux soupapes, roue libre de demarreur.
Tout ce passer bien et hier, sans crier gard, la moto à commencer à ce couper quand je relâche les gaz.
A chaque fois elle redémarre mais recoupe même pas 1 minute après.
Elle coupe même en tournant au ralenti sur béquille, mais également j ai remarqué qu en mettant un coup de gaz sa fait un trou plutôt qu une montée en régime.
Ce que j ai pu remarquer c'est que à froid elle fonctionne parfaitement, demarre au quart de tour etc, et toujours au bout de ces fameux 10 minutes de moteur en fonctionnement les soucis arrivent.
Vu les symptômes je pense très clairement à un soucis électronique.
La pompe a essence se déclenche bien quand on met le contact.
J'ai commencé par prendre la résistance de tout les éléments que j ai pu trouver.

Voici les mesures à froid en statique (température moteur 14 degrés) :
Capteur allumage : 159 ohms
Stator : 0.4 ohms sur les 3 fils
Injecteur : 14 ohms
Pompe injection : 2,3 k ohms
Bobine crayon primaire et secondaire : 1.1 ohms et 12,75 k ohms
Sonde température eau : 5,2 k ohms

Si quelqu'un a des infos sur les valeurs originales ou une âme charitable qui veut bien effectuer le relever sur sa 300 pour comparaison.
Au moins déjà voir si quelque chose n est pas normal déjà à froid.
Je referai un relevé de mesure moteur chaud pour comparaison.
Mais d après ce que j ai pu constater ce que les valeurs n évoluent pas vraiment sauf celle de la sonde de température.
Voila , merci de m avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Max300serf

Max300serf


Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 37
Localisation : Oise

Panne 300 serf Empty
MessageSujet: Re: Panne 300 serf   Panne 300 serf I_icon_minitimeMar 15 Fév - 16:55

Bonjour à tous, voici les valeurs à chaud, mais la moto n a pas deconnée.

Capteur allumage : 194 ohms
Stator : 0,4 ohms sur les 3 fils
Injecteur : 15,20 ohms
Pompe injection : 1,6 k ohms
Bobine crayon primaire et secondaire : 1,5 ohms et 15,50 k ohms
Sonde de température d eau: 440 ohms

Donc les valeurs sont prise après 20 minutes de roulage.
Malheureusement je n ai pas réussi à recréer la panne.
Sa va être une galère cette panne intermittente !!

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Panne 300 serf Empty
MessageSujet: Re: Panne 300 serf   Panne 300 serf I_icon_minitimeMer 16 Fév - 11:37

bonjour
apparemment , si extérieurement tout est bon , intérieurement , mais facilement accessible ,  le capteur TPS , avec son connecteur à 3 voies , fixé sur le coté du corps de l'injecteur , à du ramasser grave tout un tas de saloperies entre nettoyages au karcher .
sa dépose ne pose pas de problèmes et il ne comporte aucun réglage car il est entraîné par l'axe du volet et se comporte tel un potentiomètre rotatif qui envoie ses variations de résistance à l'ECU , et il va de soi que des mauvais contacts internes perturbe le bon fonctionnement de la moto ...... tout comme un faisceau électrique en mauvais état comportant des contacts de connecteurs oxydés ou fils +/- déssertis , voire un contact de ce faisceau sur une partie coupante ou très chaude coté échappement .

https://fr.aliexpress.com/item/32773089293.html

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Max300serf

Max300serf


Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 37
Localisation : Oise

Panne 300 serf Empty
MessageSujet: Re: Panne 300 serf   Panne 300 serf I_icon_minitimeSam 19 Fév - 4:23

Bonjour Faugeres,  merci de m avoir lu et d avoir proposé une solution.
J'ai finalement trouvé la panne,  j avais une grosse chute de pression d essence juste avant l injecteur, j'ai donc décidé d envoyer la caméra endoscopique dans la durite originale entre la pompe hp et l injecteur, et la , à ma plus grande surprise,  la durite complètement obstruée.
La durite c'est comme recroquevillée sur elle-même,  vraiment bizarre,  je vous joint des photos.
Une durite renforcée neuve spécial injo et tout roule comme sur des roulettes !
Une belle sortie d une heure sans aucun soucis.
J ai ensuite repris la pression d essence au ralenti , en charge etc, je suis en constant sur 3,5 bars.
Une affaire qui roulePanne 300 serf 20220212
Panne 300 serf 20220213
Panne 300 serf Screen11
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Panne 300 serf Empty
MessageSujet: Re: Panne 300 serf   Panne 300 serf I_icon_minitimeSam 19 Fév - 11:54

bonne démarche , j'avais pas pensé à cette possibilité car sur ma moto , régulièrement , je change ou vérifie les durites d'alimentation ; et je puise dans mon petit stock de" Carburaigle" àcheté au mètre chez un détaillant de "caoutchouc" qui fournit tous les diamètres de la marque
la détérioration interne provient à la fois de la pression supportée , de la composition du caoutchouc et de l'acidité du carburant , bref , c'est le truc simple à vérifier à condition d'y penser , la couche de caoutchouc décollée pouvant provoquer un effet de clapet.

puisque tu sembles pointu dans ta démarche , sache qu'en modifiant légèrement la pression en sortie de pompe ( grâce à un variateur agissant sur le moteur de la pompe ) tu peux réduire la consommation tout en ayant le meilleur rendement moteur si tu trouves la bonne vitesse qui appauvrit juste ce qu'il faut l'arrivée d'essence avant la baisse de rendement ; et celà sans toucher aucun réglage de la moto , avec juste un ralenti un peu plus haut qu'on peut régler par rapport à celui d'origine .
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN

Buell-LN


Messages : 71
Date d'inscription : 06/01/2019
Age : 62
Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus

Panne 300 serf Empty
MessageSujet: Re: Panne 300 serf   Panne 300 serf I_icon_minitimeSam 19 Fév - 15:23

Max300serf a écrit:
... à ma plus grande surprise,  la durite complètement obstruée. ...

Pour mon info, obstruée par quoi Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2649
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Panne 300 serf Empty
MessageSujet: Re: Panne 300 serf   Panne 300 serf I_icon_minitimeSam 19 Fév - 16:48

Buell-LN a écrit:
Max300serf a écrit:
...  à ma plus grande surprise,  la durite complètement obstruée. ...

Pour mon info, obstruée par quoi Question scratch

d'après ses explications , ce serait un morceau de la couche interne de la canalisation qui se serait décollé, peut être du à un mauvais assemblage sur le support de l'injecteur ( une pipe à embout conique et col de sertissage ) qui , au lieu de s'enfoncer dans l'axe serait venu décoller / décentrer la face interne du tuyau , puis , le temps faisant son oeuvre à l'abri des regards What a Face
cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Max300serf

Max300serf


Messages : 5
Date d'inscription : 14/02/2022
Age : 37
Localisation : Oise

Panne 300 serf Empty
MessageSujet: Re: Panne 300 serf   Panne 300 serf I_icon_minitimeSam 26 Fév - 22:46

Bonsoir à tous,
Oui c est tout à fait cela, la tubulure intérieur du tuyau c est décollée et c est recroquevillée sur elle-même provoquant ce bouchon, tout simplement 😱😱
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne 300 serf Empty
MessageSujet: Re: Panne 300 serf   Panne 300 serf I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne 300 serf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Panne d'allumage
» Démultiplication sherco 300 serf 2018 factory
» ligne scalvini 300 serf 2014
» Panne électrique
» Panne de bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: