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| | Panne 300 serf | |
| | Auteur | Message |
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Max300serf
Messages : 5 Date d'inscription : 14/02/2022 Age : 37 Localisation : Oise
| Sujet: Panne 300 serf Lun 14 Fév - 12:13 | |
| Bonjour à tous, Ayant fait l acquisition il y a 6 mois de ce 300 4 temps avec entretien à jours avec facture, piston distribution jeu aux soupapes, roue libre de demarreur. Tout ce passer bien et hier, sans crier gard, la moto à commencer à ce couper quand je relâche les gaz. A chaque fois elle redémarre mais recoupe même pas 1 minute après. Elle coupe même en tournant au ralenti sur béquille, mais également j ai remarqué qu en mettant un coup de gaz sa fait un trou plutôt qu une montée en régime. Ce que j ai pu remarquer c'est que à froid elle fonctionne parfaitement, demarre au quart de tour etc, et toujours au bout de ces fameux 10 minutes de moteur en fonctionnement les soucis arrivent. Vu les symptômes je pense très clairement à un soucis électronique. La pompe a essence se déclenche bien quand on met le contact. J'ai commencé par prendre la résistance de tout les éléments que j ai pu trouver.
Voici les mesures à froid en statique (température moteur 14 degrés) : Capteur allumage : 159 ohms Stator : 0.4 ohms sur les 3 fils Injecteur : 14 ohms Pompe injection : 2,3 k ohms Bobine crayon primaire et secondaire : 1.1 ohms et 12,75 k ohms Sonde température eau : 5,2 k ohms
Si quelqu'un a des infos sur les valeurs originales ou une âme charitable qui veut bien effectuer le relever sur sa 300 pour comparaison. Au moins déjà voir si quelque chose n est pas normal déjà à froid. Je referai un relevé de mesure moteur chaud pour comparaison. Mais d après ce que j ai pu constater ce que les valeurs n évoluent pas vraiment sauf celle de la sonde de température. Voila , merci de m avoir lu | |
| | | Max300serf
Messages : 5 Date d'inscription : 14/02/2022 Age : 37 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Panne 300 serf Mar 15 Fév - 16:55 | |
| Bonjour à tous, voici les valeurs à chaud, mais la moto n a pas deconnée.
Capteur allumage : 194 ohms Stator : 0,4 ohms sur les 3 fils Injecteur : 15,20 ohms Pompe injection : 1,6 k ohms Bobine crayon primaire et secondaire : 1,5 ohms et 15,50 k ohms Sonde de température d eau: 440 ohms
Donc les valeurs sont prise après 20 minutes de roulage. Malheureusement je n ai pas réussi à recréer la panne. Sa va être une galère cette panne intermittente !!
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| | | faugeres
Messages : 2649 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Panne 300 serf Mer 16 Fév - 11:37 | |
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| | | Max300serf
Messages : 5 Date d'inscription : 14/02/2022 Age : 37 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Panne 300 serf Sam 19 Fév - 4:23 | |
| Bonjour Faugeres, merci de m avoir lu et d avoir proposé une solution. J'ai finalement trouvé la panne, j avais une grosse chute de pression d essence juste avant l injecteur, j'ai donc décidé d envoyer la caméra endoscopique dans la durite originale entre la pompe hp et l injecteur, et la , à ma plus grande surprise, la durite complètement obstruée. La durite c'est comme recroquevillée sur elle-même, vraiment bizarre, je vous joint des photos. Une durite renforcée neuve spécial injo et tout roule comme sur des roulettes ! Une belle sortie d une heure sans aucun soucis. J ai ensuite repris la pression d essence au ralenti , en charge etc, je suis en constant sur 3,5 bars. Une affaire qui roule | |
| | | faugeres
Messages : 2649 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Panne 300 serf Sam 19 Fév - 11:54 | |
| bonne démarche , j'avais pas pensé à cette possibilité car sur ma moto , régulièrement , je change ou vérifie les durites d'alimentation ; et je puise dans mon petit stock de " Carburaigle" àcheté au mètre chez un détaillant de "caoutchouc" qui fournit tous les diamètres de la marque la détérioration interne provient à la fois de la pression supportée , de la composition du caoutchouc et de l'acidité du carburant , bref , c'est le truc simple à vérifier à condition d'y penser , la couche de caoutchouc décollée pouvant provoquer un effet de clapet. puisque tu sembles pointu dans ta démarche , sache qu'en modifiant légèrement la pression en sortie de pompe ( grâce à un variateur agissant sur le moteur de la pompe ) tu peux réduire la consommation tout en ayant le meilleur rendement moteur si tu trouves la bonne vitesse qui appauvrit juste ce qu'il faut l'arrivée d'essence avant la baisse de rendement ; et celà sans toucher aucun réglage de la moto , avec juste un ralenti un peu plus haut qu'on peut régler par rapport à celui d'origine . | |
| | | Buell-LN
Messages : 71 Date d'inscription : 06/01/2019 Age : 62 Localisation : Bourgogne - Sur la côte des grands crus
| | | | faugeres
Messages : 2649 Date d'inscription : 24/01/2012 Age : 78 Localisation : languedoc 34
| Sujet: Re: Panne 300 serf Sam 19 Fév - 16:48 | |
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| | | Max300serf
Messages : 5 Date d'inscription : 14/02/2022 Age : 37 Localisation : Oise
| Sujet: Re: Panne 300 serf Sam 26 Fév - 22:46 | |
| Bonsoir à tous, Oui c est tout à fait cela, la tubulure intérieur du tuyau c est décollée et c est recroquevillée sur elle-même provoquant ce bouchon, tout simplement | |
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| Sujet: Re: Panne 300 serf | |
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| | | | Panne 300 serf | |
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