SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 remontage réservoir 300 sef

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Desmo16




Messages : 29
Date d'inscription : 24/03/2018
Age : 60
Localisation : limousin/Poitou Charentes

remontage réservoir 300 sef Empty
MessageSujet: remontage réservoir 300 sef   remontage réservoir 300 sef I_icon_minitimeLun 4 Juin - 13:13

Bonjour,
Le remontage du réservoir de ma 300 sef factory 2018 est un peu "galère. En effet, une fois en place, il est impossible de remettre la vis inférieure se trouvant sous la selle et qui tient le dit réservoir, l'entretoise n'étant plus en face du pas de vis.
Pour le remonter, je dois d'abord présenter le réservoir, ensuite ajuster et faire prendre la vis de fixation inférieure, puis, à deux mains et en force, emboiter l’œiller du réservoir dans la fixation qui se trouve sous la colonne de direction.
Avez vous les même soucis pour remettre cet élément en place ?
Des solutions pour régler ce problème ?
D'avance merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Loic327




Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 31
Localisation : Région Centre

remontage réservoir 300 sef Empty
MessageSujet: Re: remontage réservoir 300 sef   remontage réservoir 300 sef I_icon_minitimeJeu 28 Juin - 12:53

Salut !
Effectivement j'ai eu exactement le même soucis que toi avec mon 125 de 2018.
Les points de fixation ne tombent pas bien en face. J'ai peur que le filetage près de la colonne de direction s'abîme à la longue si ça force dessus. C'est valable aussi pour les points de fixations qui tiennent les ouïes sur les radiateurs. Ils faut un peu forcer leur position.
Si il y a d'autres témoignages je suis preneur...
A+
Revenir en haut Aller en bas
doudoujm




Messages : 19
Date d'inscription : 15/05/2018
Age : 71
Localisation : Granges-Aumontzey

remontage réservoir 300 sef Empty
MessageSujet: Re: remontage réservoir 300 sef   remontage réservoir 300 sef I_icon_minitimeVen 29 Juin - 17:55

La qualité des assemblages en général n'est vraiment pas au top chez Sherco Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ts4dede




Messages : 42
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 35
Localisation : Bergerac

remontage réservoir 300 sef Empty
MessageSujet: Re: remontage réservoir 300 sef   remontage réservoir 300 sef I_icon_minitimeMar 3 Juil - 18:00

Problème chez moi aussi, en revanche, j'arrive sans problème à positionner le reservoir de façon à aligner les fixations. Avec un peu d'entrainement ça vient...
Ce qui semble être le problème, c'est "l’agrafe" positionnée sous la selle. Côté colonne, 0 problèmes normalement, et je déconseille de forcer... Si vous foirez ce pas de vis, bonne galère à venir... Bon cela dit, le réservoir ne vas pas s'envoler en roulant s'il lui manque cette vis Very Happy

Pour ceux qui ont des soucis pour remettre les ouies, cela vient généralement du fait que vos radiateur ne sont plus droits =) Ca me l'a fait sur toutes mes motos après quelques chutes !
Revenir en haut Aller en bas
Loic327




Messages : 18
Date d'inscription : 28/06/2018
Age : 31
Localisation : Région Centre

remontage réservoir 300 sef Empty
MessageSujet: Re: remontage réservoir 300 sef   remontage réservoir 300 sef I_icon_minitimeJeu 5 Juil - 19:21

ts4dede a écrit:


Pour ceux qui ont des soucis pour remettre les ouies, cela vient généralement du fait que vos radiateur ne sont plus droits =) Ca me l'a fait sur toutes mes motos après quelques chutes !

Salut !
Moi ma moto est toute neuve et n'a jamais rouler ... donc jamais de chute...
Je me suis aperçu de cela en enroulant le fil du compteur d'heure autour de l'anti-parasite.
C'est vraiment comme si le point de fixation prêt de la colonne était soudé trop en arrière...

Avec le temps le coup de main viendra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontage réservoir 300 sef Empty
MessageSujet: Re: remontage réservoir 300 sef   remontage réservoir 300 sef I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
remontage réservoir 300 sef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontage T de fourche
» apres le stator ,le regulateur
» Remontage fourche sherco 250 ser
» démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur
» Remontage haut moteur 300 se-i 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: