SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur Empty
MessageSujet: démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur   démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur I_icon_minitimeDim 5 Jan - 22:37

après ma sortie de vendredi et après quelques heures d'enduro la moto me refait le même style de panne comme à son habitude à savoir :

à très bas régime et à la remise des gaz elle a un raté et lorsque je m’arrête 2 mn à la remise des gaz elle cale mais redémarre bien et repart comme si de rien ,donc cette après-midi je démonte et nettoyage du corps d'injection et de l'injecteur ,une crasse noire est sortie de l'injecteur alors que le produit circulé dans le sens pulvérisation alimentation en fait à l'entrée de l'injecteur il y a un tamis et je pense que ce tamis été sale mais sans plus ( produit utilisé nettoyant frein ) au remontage je me suis aperçu que la cosse du TPS avait une drôle de tète et je pense que les contacts n'étaient pas top d’où peut être les micros pannes donc redémarrage de la moto rien de changer après 10 kms histoire d’essayer tous fonctionnent correctement, mais je n'ai fait que 10 kms je verrais sur une plus grosse sortie, à suivre ...


démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur Dsc00811

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur Empty
MessageSujet: Re: démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur   démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur I_icon_minitimeLun 6 Jan - 15:30

tu peux alimenter directement l'injecteur en 12 volts , juste le temps de souffler à l'inverse de la pulvérisation pour éjecter les merdouilles avec du WD-40 .......sa conso est d'environ 0.8A ....et toujours bien protéger les embouts de connexion du réservoir ........ , le précédent proprio n'ayant pas du avoir la lumière à tous les étages pour lire le mode d'emploi .....

pour la prise du TPS ,comme celle du capteur de température d'air au filtre , c'est du "delphi" à 3 voies dispo chez "deytrade" en allemagne ..... au cas ou ce ne soit que la prise qui est fatiguée .....

 alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur Empty
MessageSujet: Re: démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur   démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur I_icon_minitimeLun 13 Jan - 20:30

Bonjour,
j'aimerais essayer de nettoyer mon injecteur également car mes petits soucis de démarrage à froid (https://sherco-mania.forumgratuit.org/t1094-moi-c-est-demarrage-a-froid-qui-est-extremement-difficile )pourraient venir de là (le concessionnaire m'a parler de changer l'injecteur car il serait corrodé , mais j'aimerais le démonder , voir et le netoyer).
Petite question avant de démonter , puis je mettre le 12v tiré directement de la baterie et peut-on voir la polarité .
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sherco 58

sherco 58


Messages : 377
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : HEXAGONE

démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur Empty
MessageSujet: Re: démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur   démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur I_icon_minitimeLun 13 Jan - 22:21

il faut déjà que tu le démontes, aucune indication particulière sauf celle d’être soigneux aucun réglage en particulier non plus pour le remontage si ce n'est que de le remettre comme il était ,ensuite ,je suis équipé de tout un tas de merdouilles et donc j'ai trouvé des morceaux de tuyaux correspondant aux différents diamètres de l'injecteur,une fois d'un coté et de l'autre en commençant par le coté moteur " il y a un petit tamis à l'entrée de l'injecteur (d'ou le sens)juste histoire de ne pas pousser la merde dans l'injecteur " ,j'ai mis dans les tuyaux du décapant frein et puis plusieurs fois des petits coups de soufflette ,évidement l'injecteur alimenté en 12V " il n'y a pas de sens pour le 12v " une fois alimenté tu dois entendre un léger tic et le liquide doit passer de l'autre côté.

ensuite si tu veux, tu peux avant de le remonter sur le moteur le faire fonctionner à coté de la moto mais il faudra alimenter l'injecteur en direct en 12v et une fois que tu vas mettre le contact la pompe tourne quelques secondes " fait le 2 ou 3 fois de suite comme tout a été vidé " et donc l'injecteur va pisser

Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur Empty
MessageSujet: Re: démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur   démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur I_icon_minitimeMar 14 Jan - 0:31

ben voilà , le vécu du "pro de la nièvre" ...... c'est tout bon .....

 cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur Empty
MessageSujet: Re: démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur   démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur I_icon_minitimeMar 14 Jan - 11:23

Super grand merci.je démonte la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur Empty
MessageSujet: Re: démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur   démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démontage ,nettoyage ,et remontage injecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage injecteur
» remontage réservoir 300 sef
» Remontage T de fourche
» Remontage fourche sherco 250 ser
» apres le stator ,le regulateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: