SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 démarrage faiblard sur 250 ser

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
STYX




Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 54
Localisation : Meuse

démarrage faiblard sur 250 ser Empty
MessageSujet: démarrage faiblard sur 250 ser   démarrage faiblard sur 250 ser I_icon_minitimeDim 3 Déc - 13:29

salut les gars
Petit soucis avec mon 250 SER 2014,la batterie me paraissant vieillissante (obligé de la booster en branchant des pinces pour la démarrer,et jusque la après avoir roulé elle redémarre bien)je déduis qu elle a du mal a tenir la charge alors,je change pour une lithium de meme catégorie.
Ben c est toujours pareil! ca tourne faiblard et si je booste avec une autre batterie ca y va!
j ai vérifié certaines connexions telles que relais,fusibles,points de masse bobine et au niveau de l amortisseur,j ai changé la cosse du fil d alimentation du démarreur car elle était triste...nettoyant contact a droite a gauche,tout ça en pensant avoir une perte quelque part
avez vous eu le soucis ou une idée à me fournir?
je me disais que peut être le démarreur est crade mais visiblement faut virer le carter de pompe a eau pour l enlever?

merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

démarrage faiblard sur 250 ser Empty
MessageSujet: Re: démarrage faiblard sur 250 ser   démarrage faiblard sur 250 ser I_icon_minitimeDim 3 Déc - 16:43

avant de t'emmerder à déposer le démarreur , regarde la différence de lancement ..... en débranchant ta batterie et en essayant avec une de bagnole avec pinces , et si tu as un doute , au risque de peser un peu plus lourd , vire les 3 fils actuels et remplace les par du 16 ou 20 mm carrés souple avec des cosses neuves bien serties et isolées , le jus passera facilement du + batterie au - batterie/masse :
-un rouge de la batterie au relais
-un noir de la fixation du démarreur au moins batterie
-un rouge du démarreur au relais
et en principe plus d'emmerdes ......de mauvais contacts

cheers alien alien alien cheers
Revenir en haut Aller en bas
STYX




Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 54
Localisation : Meuse

démarrage faiblard sur 250 ser Empty
MessageSujet: Re: démarrage faiblard sur 250 ser   démarrage faiblard sur 250 ser I_icon_minitimeDim 3 Déc - 17:12

bonjour maitre es elec cheers
j ai démarré la brèle avec une batterie a décharge lente de 55ah et le démarreur tourne plus vite , en direct ou en booster,ca donne vraiment l impression que ma batterie neuve est déchargée en fait
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

démarrage faiblard sur 250 ser Empty
MessageSujet: Re: démarrage faiblard sur 250 ser   démarrage faiblard sur 250 ser I_icon_minitimeDim 3 Déc - 17:30

STYX a écrit:
bonjour maitre es elec cheers
j ai démarré la brèle avec une batterie a décharge lente de 55ah et le démarreur tourne plus vite , en direct ou en booster,ca donne vraiment l impression que ma batterie neuve est déchargée en fait

pour être peinard , choisir , pour un même encombrement , voire un chouilla en moins , celle au lithium qui aura la plus forte capacité : 3.6 .....4.8  WH , sur la mienne l'ancienne de 3.6 aura duré 5 ans avant d'avoir des faiblesses ..... et j'ai pris une LP LFP14 ( 100€ ) dont le tiers de plus sera plus confortable en recharges et démarrages successifs .
un point important : couper impérativement le jus de la batterie par un vrai coupe contact qui isolera tout consommateur , même très faible qui déchargera la batterie .une lithium , bien rechargée suite roulante à une sortie pourra tenir facilement les 4 mois d'hiver sans appoint .( +/- 13.4 volts à mon minivoltmètre 4 digits de ma console )

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
STYX




Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 54
Localisation : Meuse

démarrage faiblard sur 250 ser Empty
MessageSujet: Re: démarrage faiblard sur 250 ser   démarrage faiblard sur 250 ser I_icon_minitimeDim 3 Déc - 17:33

j ai pris une shido ytx5lbs,20w, 95ah de démarrage pour......44e avec le port! et garantie 3 ans....mais ca va pas plus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

démarrage faiblard sur 250 ser Empty
MessageSujet: Re: démarrage faiblard sur 250 ser   démarrage faiblard sur 250 ser I_icon_minitimeDim 3 Déc - 19:39

STYX a écrit:
j ai pris une shido ytx5lbs,20w, 95ah de démarrage pour......44e avec le port! et garantie 3 ans....mais ca va pas plus Evil or Very Mad


95 A , ça me semble léger pour la gniak au bout de 3 ans ....., sur la katoche de mon fils , j'avais mis une Shido LTZ7S - 2.4 AH , mais qui débitait 150 A en démarrage .... sur Amazon .... à 73.20€

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
STYX




Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 54
Localisation : Meuse

démarrage faiblard sur 250 ser Empty
MessageSujet: Re: démarrage faiblard sur 250 ser   démarrage faiblard sur 250 ser I_icon_minitimeDim 3 Déc - 20:39

au bout de 3 ans? la mienne est neuve et déjà plus puissante que l origine,et jusqu il y a 2 mois ca suffisait amplement,je vois pas pourquoi il faudrait plus maintenant scratch , pour moi le problème est ailleurs,le jus passe pas complètement ou j ai trop de friction klk part et ca force,genre démarreur dégeu ou connexions pas franches
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

démarrage faiblard sur 250 ser Empty
MessageSujet: Re: démarrage faiblard sur 250 ser   démarrage faiblard sur 250 ser I_icon_minitimeLun 4 Déc - 14:26

STYX a écrit:
au bout de 3 ans? la mienne est neuve et déjà plus puissante que l origine,et jusqu il y a 2 mois ca suffisait amplement,je vois pas pourquoi il faudrait plus maintenant  scratch , pour moi le problème est ailleurs,le jus passe pas complètement ou j ai trop de friction klk part et ca force,genre démarreur dégeu ou connexions pas franches

OK , pas compris ......

Donc , pour essais : débrancher la batterie de la moto , raccorder une batterie de bagnole bien chargée à la place ......sans se gourer dans les polarités puis faire tous les essais possibles pour éliminer d'éventuels faux contacts encrassées ( cosses , vis de serrage ou le jus passe , surtout au niveau du carter / fixation du démarreur ) , la batterie de bagnole fournissant toujours le jus nécessaire ......

comme le moulin est un 2 temps , s'assurer que la valve d'échappement est bien en position haute avant d'actionner le démarreur , afin de diminuer la compression de la chambre du cylindre .....

ensuite , déposer le démarreur pour vérification de sa propreté , de sa libre rotation et de l'état des charbons .....

alien alien alien


Dernière édition par faugeres le Sam 9 Déc - 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

démarrage faiblard sur 250 ser Empty
MessageSujet: Re: démarrage faiblard sur 250 ser   démarrage faiblard sur 250 ser I_icon_minitimeVen 8 Déc - 11:32

Moi j'ai eu ce soucis et il te faut regarder le câble qui va du démarreur à la batterie il s'oxide assez rapidement près de la cosse du démarreur vers de gris qui s'installe et donc empêché la bonne conduction du courant passe un fil neuf ou un fil de démarreur de batterie pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
STYX




Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 54
Localisation : Meuse

démarrage faiblard sur 250 ser Empty
MessageSujet: Re: démarrage faiblard sur 250 ser   démarrage faiblard sur 250 ser I_icon_minitimeSam 9 Déc - 1:12

salut,ben écoute j ai déja changé la cosse qui va au démarreur mais je vais tiré un câble en direct pour voir,merci de l info Smile
Revenir en haut Aller en bas
STYX




Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 54
Localisation : Meuse

démarrage faiblard sur 250 ser Empty
MessageSujet: Re: démarrage faiblard sur 250 ser   démarrage faiblard sur 250 ser I_icon_minitimeSam 9 Déc - 23:41

problème résolu Smile bon je me suis caillé les miches dans le garage mais j ai du changer le câble d'alimentation du démarreur,l'ancien était oxydé sur plusieurs cms
merci pour les conseils les gars
Revenir en haut Aller en bas
Proto60




Messages : 180
Date d'inscription : 27/02/2016
Age : 64
Localisation : Paris

démarrage faiblard sur 250 ser Empty
MessageSujet: Re: démarrage faiblard sur 250 ser   démarrage faiblard sur 250 ser I_icon_minitimeDim 10 Déc - 11:27

cheers ba voilà mais cela pose quand même le problème de certain composant utilisé par sherco sur ces super motos No
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

démarrage faiblard sur 250 ser Empty
MessageSujet: Re: démarrage faiblard sur 250 ser   démarrage faiblard sur 250 ser I_icon_minitimeDim 10 Déc - 16:37

STYX a écrit:
problème résolu Smile bon je me suis caillé les miches dans le garage mais j ai du changer le câble d'alimentation du démarreur,l'ancien était oxydé sur plusieurs cms
merci pour les conseils les gars

plus haut , je t'avais dit de virer et remplacer les 3 câbles ...... même quand il fait froid ...... la légèreté et les économies ne profitent qu'au fabricant ......

Basketball  Basketball  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
STYX




Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 54
Localisation : Meuse

démarrage faiblard sur 250 ser Empty
MessageSujet: Re: démarrage faiblard sur 250 ser   démarrage faiblard sur 250 ser I_icon_minitimeDim 10 Déc - 16:57

y a pas de soucis d économie surtout a 3e le mètre!,en l occurrence c est plutôt le bordel pour le reste puisque porte fusible a changer avec ou alors soudures a faire,et tout est gainé !de plus ces câbles sont en bon état et sont dans la boite air donc peu exposés....
J ai mis du 6 carré....parce que le 16 ou le 20 c'est juste excessif en taille a installer et franchement pas nécessaire pour un voltage et un ampérage de ce type
c est un 250 2T pas un 2L diesel Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

démarrage faiblard sur 250 ser Empty
MessageSujet: Re: démarrage faiblard sur 250 ser   démarrage faiblard sur 250 ser I_icon_minitimeDim 10 Déc - 17:49

d'après les normes électriques d'un mémo de l'électricien :

70°c - 85°c
6mm carrés = 52 - 64 A
10mm carrés = 71 - 88 A
16mm carrés = 96 - 119 A

selon l'isolant et la température

avec les cosses dimensionnées et la gaîne thermorétractable qui va avec pour des contacts propres bien serrés hors humidité ......

c'est toi qui vois ........

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
STYX




Messages : 23
Date d'inscription : 06/04/2017
Age : 54
Localisation : Meuse

démarrage faiblard sur 250 ser Empty
MessageSujet: Re: démarrage faiblard sur 250 ser   démarrage faiblard sur 250 ser I_icon_minitimeDim 10 Déc - 19:35

apparemment d après mes infos,sur du 6 on peut passer 40ah en 220v....je suis en 12v...voir 14 v en étant large donc...
d ailleurs le câblage origine est lui aussi en 6,je pense pas que sherco prendrai le risque de sous dimensionné
mon démarreur ne fait pas non plus 10000 w...donc oui je suis sur de mon coup ;passer du 16 gros comme l index ou plus faut déjà y arriver vu le peu de place et je vois pas le gain
merci pour tes conseils tout de meme













Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





démarrage faiblard sur 250 ser Empty
MessageSujet: Re: démarrage faiblard sur 250 ser   démarrage faiblard sur 250 ser I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
démarrage faiblard sur 250 ser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de démarrage
» Probleme démarrage 300i 2013
» Puissance de démarrage
» DEMARRAGE 250 SE R 2021
» moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: