SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plus de démarrage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arnaud44




Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 43
Localisation : NANTES

Plus de démarrage Empty
MessageSujet: Plus de démarrage   Plus de démarrage I_icon_minitimeDim 24 Juin - 0:01

Bonjour à tous,

Je m'appel Arnaud et je roule avec une 300 2T Factory de 2015.

J'ai besoin d'un coup de main car celle-ci ne démarre plus.....

Voici l'historique :

Cela à commencé par un problème de tenue de charge de la batterie, je l'ai donc remplacé par une batterie au lithium.

J'ai fait 2 sorties avec et même problème..... je l'ai rechargé plusieurs fois sans la démonter (bien / pas bien ??) mon chargeur à un mode gel ou lieu de normal, je l'ai donc mis en mode gel.

Cela c'est finit qu'elle ne démarrait seulement en la poussant. Puis en roulant quelques mètres, elles'est mise à avancer comme un vélo malgré la poignée à fond.

J'ai donc changé la batterie par une neuve au plomb puis j'ai changé la bougie. Elle n'a démarré qu'avec des pinces branchée à un quad.

J'ai ressayé puis toujours pareil, obligé de pousser..... Puis elle re-pétaradait et n’avançait que par moment.

Une nouvelle chose est apparue, le servo moteur ne s’initialise plus lors de la mise du bouton sur ON. Le démarreur se lance quand même.

Bref c'est un belle galère ! scratch scratch

Si vous avez déjà rencontré le problème je suis preneur ou sinon si vous êtes de bon mécano, je suis preneur de conseil. Idea























Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

Plus de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage   Plus de démarrage I_icon_minitimeDim 24 Juin - 15:04

Bonjour Arnaud

Vu l'âge de ta machine et le nombre d'heures de fonctionnement , même si ça semble normal , ton faisceau électrique doit comporter quelques anomalies ou usures avec mauvais contacts , fils coupés ou isolants abimés ...etc ....
avant de remplacer ou d'incriminer un élément coûteux , il vaut mieux vérifier le faisceau complet avec le schéma et un multimètre , ainsi que les commodos au guidon qu'ont pu morfler ou s'oxyder avec la boue et l'humidité .....donc nettoyage à l'eau savonneuse , rincage , sèchage puis vaporisation légère de WD40 et sèchage pour préserver les joints qui peuvent gonfler ensuite..... et ne pas oublier le relais du démarreur , le régulateur et le raccordement de la prise à 3 voies du stator qui fournit le courant .....
si tout est bon avec un fonctionnement normal , un rouleau de scotch noir"électricien" pourra aider à bien isoler ou protéger le faisceau là ou ça craint ....

alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
olive73




Messages : 32
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 51
Localisation : Savoie

Plus de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage   Plus de démarrage I_icon_minitimeJeu 19 Juil - 23:36

Même machine, même problème !!!
As tu trouvé qqchose ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud44




Messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2018
Age : 43
Localisation : NANTES

Plus de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage   Plus de démarrage I_icon_minitimeVen 20 Juil - 9:27

Oui j'ai trouvé.
C'était une cosse qui était légerement débranchée.
Cosse ronde au niveau du CDI. Elle sort du faisceau et il n y a qu un fil dessus. Couleur jaune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Plus de démarrage   Plus de démarrage I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme démarrage 300i 2013
» Démarrage étrange
» démarrage faiblard sur 250 ser
» Puissance de démarrage
» Démarrage 300 4tps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: