Bonjour,
ma contribution à ta requête:
Je possède une 300SE-Racing 2021 achetée en octobre 2020 et j'ai eu moi aussi les problèmes de démarrage à froid: démarreur qui tourne dans le vide et détonations.
Avant cela, mon concess avait changé le (fameux) boitier de démarrage propre au 2021 mais cela n'avait pas résolu le problème de démarrage à froid.
Après pas mal d'investigations, j'en suis arrivé à conclure que ma batterie était trop faible et je l'ai remplacée par une SHIDO LTZ8V et là nickel (110€ chez Motoblouz).
J'ai une 300 Racing mais j'ai tenu à mettre une batterie lithium à cause du poids.
La batterie LTZ8V a une intensité de 4.5Ah et un CCA de 270 comparé au 120 de la SHIDO sur les Factory et 80 des batteries au plomb sur les Racing (CCA = intensité à froid)
Elle pèse 870g contre les 550g de la SHIDO des Factory (j'ai perdu 300g) et les 1900g des batteries au plomb (je gagne toujours 1kg!).
Cette nouvelle batterie a les mêmes dimensions que celles au plomb, elle se monte avec la même barrette .
J'avais une 2019 et jamais connu ce problème: je suspecte qu'en améliorant l'allumage sur les 2021, Sherco a augmenté la puissance nécessaire au démarrage mais c'est pure supposition de ma part.
A part ça, super content de cette machine pour mon utilisation, y compris comparée à la 2019.
A ta dispo pour plus de commentaires si tu as besoin.
Cordialement