SHERCO MANIA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SHERCO MANIA

Le site des amateurs des motos SHERCO
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile

Aller en bas 
+3
faugeres
JOJOSHERCO
benfamilly
7 participants
AuteurMessage
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile Empty
MessageSujet: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile I_icon_minitimeSam 28 Déc - 21:00

Bonjour,
je viens de faire l'entretien hivernal de ma bleu (300r 2011).Tous est ok au niveau du réglage soupape , nouvel bougie ... mais malgré cela la moto est extrêmement difficile a mettre en route à froid.
Je dois laisser mon doigt plus ou moins 1 minute-1 minute trente avant qu'elle ne démarre et souvent je dois m'y reprendre une seconde ou une troisième fois .
A chaud pas de problème .J'ai l'impression que le ralenti n'est plus stable comme avant.
Avez-vous une idée vers quoi je devrais regarder pour m'aider ?
merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
JOJOSHERCO




Messages : 86
Date d'inscription : 04/02/2012
Age : 61
Localisation : DROME

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile Empty
MessageSujet: Demarrage à froid   moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile I_icon_minitimeSam 28 Déc - 22:49

Bonsoir,nettoie le corps d injection,le conduit bypas du ralenti avec du nettoyant carburateur .Lors du démarrage à froid régle la vis de ralenti en partant de un tour.
Tu as une trés bonne batterie...
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile Empty
MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile I_icon_minitimeDim 29 Déc - 1:30

Bonjour, la batterie est heureusement très bonne pour le moment. Demain je nettoierai le conduit de l'injection.
Merci je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
benfamilly




Messages : 287
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 58
Localisation : Belgique

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile Empty
MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile I_icon_minitimeDim 29 Déc - 18:49

Bonjour,
j'ai passé un petit coup de nettoie carbu... sans succès.
La moto est vraiment difficile a démarré et la batterie est devenue faiblarde .
J'ai reboosté la batterie ensuite la moto a démarré .
lorsque je donne un peu de gaz et pète et une flamme sort de l'échappement .
Lorsqu’elle est chaud plus de problème .
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile Empty
MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile I_icon_minitimeDim 29 Déc - 18:59

benfamilly a écrit:
Bonjour, la batterie est heureusement très bonne pour le moment. Demain je nettoierai le conduit de l'injection.

si c'est fait par nécessité , aucun problème .....
concernant les démarrages " pénibles" ....
- s'assurer que la vis btr de butée du volet n'a pas été touchée ou dérèglée
- en cas de démontage / dépose du corps d'injecteur, voire de l'injecteur , être certain qu'aucune merdouille ou poussière ne soit allée dedans
- avant de déposer la vis accessible du by-pass , relever le nombre de tours avant le revissage complet sans forcer , généralement inférieur à 2 tours et demi , bien nettoyer en soufflant sans abîmer le joint et le revisser à fond , puis désserrer de 2 tours et demi ( trop , la vis risque de se barrer et sera hors réglage )
- reposer le corps après avoir connecté les prises et bien serré les brides , surtout côté culasse pour éviter un "auto déboîtage"par retour des gaz
- démarrer le moteur en étant près à le couper si le régime monte trop haut ; dans ce cas , visser par 1/4 de tour en essayant à chaque fois un démarrage à froid sans gaz
- si elle ne redémarre plus , dévisser par 1/8 de tour pour "choper" le bon réglage en essayant chaque fois , et s'arrèter sur le bon qui donne un régime correct avec le phare allumé
- quelques roulages seront ensuite nécessaires pour mieux affiner ensuite selon les conditions de température
- conserver à l'esprit que le réglage de la vis sert au démarrage à froid ou à chaud sans gaz quand le moteur est bien réglé , ainsi que pour le ralenti , mais pour celà , faut qu'elle ait démarré tranquille sans gaz
- exceptionellement on peut ensuite "pinailler" davantage en jouant d'un 1/8 de tour maxi sur la vis de butée du volet : vissage = augmentation du régime ; dévissage réduction du régime ....... ensuite à recontrôler depuis le début , les réglages interférant entre eux.

 alien cheers alien santa cheers geek 
Revenir en haut Aller en bas
kamoul52




Messages : 17
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Nogent

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile Empty
MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile I_icon_minitimeLun 2 Fév - 15:19

Salut moi c'est pareil elle a vraiment du mal à démarrer depuis que.les température sont basse est à chaud pas de problème est ce que ils faut que je nettoie injection ??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile Empty
MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile I_icon_minitimeLun 2 Fév - 16:04

bonjour,
Avant j'avais un problème de démarrage mais ça c'était avant....Bon mon concess a fait une verif et : ressort de décompresseur automatique nas (en deux morceaux) depuis le changement de celui-ci plus de probleme a chaud comme a froid nickel, une verif a faire je pense
Revenir en haut Aller en bas
kamoul52




Messages : 17
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Nogent

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile Empty
MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile I_icon_minitimeLun 2 Fév - 16:30

Sachant que elle est dans un garage humide ....ok sinon il se trouve ou le decompresseur auto
Revenir en haut Aller en bas
kamoul52




Messages : 17
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 41
Localisation : Nogent

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile Empty
MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile I_icon_minitimeMar 3 Fév - 15:15

Jai devisserer la vis d'air est sa va Beaucoup mieux cest normal ????
Revenir en haut Aller en bas
Marc84

Marc84


Messages : 560
Date d'inscription : 17/01/2013
Age : 59
Localisation : Sud (Mazan)

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile Empty
MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile I_icon_minitimeMar 3 Fév - 15:36

kamoul52 a écrit:
Sachant que elle est dans un garage humide ....ok sinon il se trouve ou le decompresseur auto

Arf par simple si faut sortir l'arbre a came....
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile Empty
MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:12

Je rebondis sur le sujet, avec une 2013 qui ne veut pas demarrer à froid ou à chaud sans 1/8 de tour de poignée de gaz ( ni trop , ni trop peu, sinon ça pète pas. ) En tout cas pas idéal dans le cadre d'une endurance avec les départs type 24h du mans )
Quelles sont les manips possibles pour qu'elle pète sans toucher à la poignée de gaz?
Revenir en haut Aller en bas
P i l o u

P i l o u


Messages : 290
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 61
Localisation : Ardennes, Belgique

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile Empty
MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile I_icon_minitimeMer 15 Aoû - 21:05

Il me semble que j'ai lu quelque part qu'il ne faut pas mettre de gaz pour démarrer, c'est l'injection qui gère. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile Empty
MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 6:39

P i l o u a écrit:
Il me semble que j'ai lu quelque part qu'il ne faut pas mettre de gaz pour démarrer, c'est l'injection qui gère. Rolling Eyes

oui, c'est le cas sur mes autres 4T mono ( 510 smr et 250 yzf ), je ne touche jamais à la poignée de gaz au démarrage ( mais elles ont des starters ). Par contre la sherco ne part pas sans un petit coup de gaz.

edit: merci sebloulou Wink

edit 2: avant de toucher à la vis sur le corps d'injection, je vais remettre le ralenti plus haut avec l'ajustement à la poignée de gaz et voir si ça demarre tout seul. Pas évident de dire à combien elle est sans compte tours. Surement l'ancien proprio qui a abaissé le ralenti. Je sais que quand je l'ai eue, ma hva n'aimait pas les ralentis trop bas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile Empty
MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:07

Une Sherco "normale" DOIT DEMARRER SANS GAZ EN TOUTES SAISONS RIEN Q'EN METTANT LE CONTACT ET ACTIONNER LE DEMARREUR.......
ensuite , si ça a été bricolé avant ...... santa alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile Empty
MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 13:11

Le ralenti avait été baissé au minimum par le précedent propriétaire. En donnant quelques tours au tendeur de la poignée de gaz, elle démarre toute seule cheers .
Revenir en haut Aller en bas
faugeres

faugeres


Messages : 2654
Date d'inscription : 24/01/2012
Age : 78
Localisation : languedoc 34

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile Empty
MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile I_icon_minitimeJeu 16 Aoû - 16:58

Mes explications fournies plus haut sont déduites de mon vécu avec ma 510 de 2007 toujours opérationelle comportant une injection ECU-Marelli et tous les éléments d'origine sauf la bougie et les filtres à air et à huile.
Bien sur , aucun mécano n'y a posé ses doigts ......

Tous les éléments doivent être propres , dépoussièrés intérieurement aussi , étanches pour certains sans prise d'air , et un circuit électrique / capteurs et contacts en bon état  et au besoin remplacer la batterie par une de bagnole pour les essais et réglages qui peuvent durer .......
Au niveau du ralenti , vu que le moulin fait 200cc de moins il sera un peu plus haut mais pas boiteux , en allumant le phare pour charger au maxi des conditions de roulage pour ne pas caler ..... le régime s'appréciant à l'oreille ..... et au calage , sur l'inertie en roulant , elle repart tranquille ....
cheers alien alien alien santa
Revenir en haut Aller en bas
manu08

manu08


Messages : 183
Date d'inscription : 19/07/2018
Age : 54
Localisation : ardennes

moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile Empty
MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile I_icon_minitimeSam 18 Aoû - 8:42

ma vis d'air était deserrée de seulement 1/4 de tour Shocked J'ai ajusté mon ralenti stabilisé à 2250 trs minute en devissant d'un tour supplémentaire. Les demarrages sans accelerer sont réussis à 50% maintenant. Il faudrait peut etre ouvrir d'1/8 de tour supplémentaire? Dans ce cas mon ralenti à chaud serait un peu haut... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile Empty
MessageSujet: Re: moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile   moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moi c'est démarrage à froid qui est extrêmement difficile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demarrage à froid difficile sherco ST 290 2011
» re re demarrage difficile
» démarrage difficile sefr 300/14
» demarrage à très difficile et drôle de bruit
» Problèmes de démarrage à froid...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SHERCO MANIA :: SHERCO MANIA :: Section mécanique.-
Sauter vers: